French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:29

TITRE : Ce silence
AUTEUR: Anshaca
PAIRING: Buffy/Faith
RATING: PG
DISCLAIMER : Rien ne m’appartient
DATE: Mars 2010
Résumé : Fin de l’épisode « Révélations » (épisode 7, saison 3). Faith est seule dans sa chambre de motel. Elle repense aux évènements passés, le retour d’Angel, la trahison de Gwendoline Post… Et à Buffy

Note de l’auteur : Ceci est une Songfic. La chanson est « Ce silence » de Natasha St Pier. Les paroles sont en italique.
L’histoire commence au moment ou l’on voit Faith dans sa chambre de motel, lisant un magazine, juste avant l’entrée de Buffy.

Allongée sur son lit, le visage tuméfié à cause de son dernier combat… Un combat, contre Buffy. Le premier… Tout ça parce qu’elle avait fait confiance à une inconnue. Cette Gwendoline Post l’avait bien eu. Faith avait baissé sa garde. Elle pensait pouvoir s’en sortir, voir enfin le jour. Pouvoir faire confiance en quelqu’un… Quelqu’un comme elle. La brune ramena vers elle un vieux magazine et commença à lire. Maintenant, elle pensait à Buffy. Celle qu’elle pensait depuis le début, être son amie. La blonde aussi l’avait trahi en lui cachant le retour d’Angel et surtout sa relation avec le vampire. Et à elle aussi elle lui en voulait. Soufflant, Faith jeta le magazine dans un coin de la pièce et alluma la télé. Un vieux film en noir et blanc passait sur la seule chaine que le motel captait. Contrariée, la brune reprit un magazine et repartit dans ses pensées.

J'm'enferme dans ma bulle, je n'regarde personne dans les couloirs de mon esprit
Il est déjà trop tard, il fait déjà si noir...
On a essayé, réessayé, on est tombé, on s'est relevé comme dans toutes les histoires
D'amour sans moralité à la fin, et même à la fin, on a toujours encore un peu faim,
et c'est là qu'on se fait mal, j'm'enferme dans ma bulle
Sur ma vie j'n'ai aucun contrôle, sur ta vie aucun contrôle
Je glisse sur le monde qui m'entoure, c'est drôle.

Un coup sur la porte la fit revenir sur terre. La brune jeta son magazine sur le lit.

-Entrez ! dit-elle d’une voix forte.

Et elle était la, à la porte. Buffy. La grande Buffy. La seule et l’unique. La Chosen One. Faith ravala son envie de lui dire de repartir aussi vite qu’elle était venue. Mais elle se décida à la laisser parler. La blonde, d’une voix hésitante, déversait son flot de paroles que Faith n’écoutait que d’une oreille distraite. Elle avait reprit son magazine et faisait mine de lire. Cependant, son sang ne fit qu’un tour lorsque la blonde parla de la confiance. De lui faire confiance. Car elle avait besoin de quelqu’un.

-Je me suffis à moi-même. Marmonna la brune.

Dans le mal ou je me perds, dans le vide où je me noie
Bien sûr il y a mes guerres mais il y a surtout toi
Dans le noir des nuits trop claires, dans le silence de mes combats
La solitude qui se resserre, des souvenirs qui ne meurent pas…

-Pas toujours… Bredouilla Buffy.

Son cœur s’était serré. Les mots de Faith lui faisaient mal. Car Buffy avait trouvé en Faith, un certain équilibre. Elle ne voulait pas la perdre. Pas maintenant. Elle avait besoin d’elle autant que Faith avait besoin d’elle.

-J’ai fais des erreurs, j’en suis consciente, mais je n’avais pas le choix… reprit la blonde. Mais Faith… Tu peux compter sur moi.

Faith eut un petit rire amer. Elle croisa les bras sur sa poitrine, regardant Buffy dans les yeux.

-C’est bon ? T’as fini ? demanda la brune d’une voix plus dure qu’elle ne l’aurait voulu.

La blonde arracha son regard de celui de la brune et regarder à l’extérieur. Elle ne voulait pas entendre ses mots. Elle avait vraiment besoin de Faith. Buffy tenta une dernière fois d’attirer l’attention de Faith. Elle essayait de faire passer, à travers son regard, toutes les émotions qui l’emprisonnaient en ce moment précis. Mais Faith évita soigneusement les yeux de Buffy. Elle observait l’autre coté de la pièce.

-Tu ferais mieux de partir maintenant. Lança Faith d’un ton sans réplique.

Buffy laissa tomber. Elle avait perdue. Faith et elle étaient trop différentes finalement. La blonde tourna les talons, la tête baissée et empoigna la porte. Elle aurait voulu jeter un dernier regard à Faith, le regard de l’espoir mais y renonça. Elle allait sortir lorsque Faith l’interpella.

-Buffy… commença Faith.

La blonde fit volte face, le regard brillant d’espoir. Faith l’observa pendant un moment. Elle allait tout lui avouer. Mais au dernier moment, la brune secoua la tête. C’était trop dur pour elle.

-Non rien… termina la brune à voix basse.

Buffy se retourna, et cette fois-ci sortit de la chambre dans la lumière du soleil couchant. La blonde s’arrêta, dos à la porte, regardant au loin.

A ce silence, j'aurais préféré la violence
Des cris des pleurs pour moins de douleur
Ton indifférence m'est la pire des souffrances
A ce silence

Désormais, Faith se retrouvait seule. Encore. Comme toujours. Mais cette fois-ci, elle l’avait voulu. Pourquoi ? Elle-même l’ignorait. Alors que Buffy était la, la main tendue, Faith la rejeta. Posant son regard sur la télé, puis sur la porte, Faith avait envie de sortir et de courir après la blonde. Elle ne voulait pas se battre. Non, elle voulait autre chose. Une chose que seule la Tueuse pouvait lui offrir. Mais elle restait là, assise, à ruminer sa condition.

Si tu pars je ne reste pas
Si t'abandonnes, je baisse les bras
Surtout ne m'en veux pas pour tout ce que je n'suis pas…

A l’extérieur, Buffy était restée là. Assise sur les marches devant la porte du motel. Sa démarche vers la reconquête de Faith avait échouée. Pourtant, elle savait au fond de son cœur que la brune désirait la même chose qu’elle. Alors Buffy repensait à ses amis. Le Scooby gang. Tous lui avaient pardonné. Tous sauf Cordélia. Mais Buffy n’en avait rien à faire de cette pimbêche. Elle la tolérait uniquement à cause d’Alex. Tous ses amis lui avait rendu sa confiance. Mais pourquoi Faith ne le faisait pas. A ce moment là, la blonde se rendit compte que c’était de Faith dont elle avait vraiment besoin. De cette jeune fille souriante, audacieuse. Mais elle n’était pas là.

Mais si t'avances, je viens vers toi
Si tu m'entends, réponds-moi
Sans toi je ne prends pas cette vie construite pour moi

Faith s’était levé et faisait les cent pas dans sa minuscule chambre de motel. Elle savait que la Tueuse blonde était toujours dans les parages, elle sentait son aura de Tueuse. Elle s’approcha de la fenêtre et vérifia à travers les stores tirés. La brune ne s’était pas trompée. Buffy était toujours là. Presque devant sa porte… A portée de main…

A ce silence…

Les heures passèrent, et le jour fit place à la nuit, en douceur. La blonde n’avait pas bougé. Elle était restée là, prostrée, attendant désespérément un geste de la brune. Cela faisait des heures qu’elle attendait. Elle s’était mise dans la tête de récupérer Faith par tous les moyens. Et si elle devait rester, des jours durant devant cette porte jusqu'à ce que Faith sorte, elle le ferait. Buffy était plus déterminée que tout. Puis elle se remémora dans quelles conditions tout cela lui était arrivé. Il n’y avait pas que cette pseudo Observatrice dans l’histoire. Il y avait surtout Angel. Buffy sentit son cœur se déchirer à cet instant. Elle venait de se rendre compte de la folie qu’elle venait de commettre. Angel était du passé, mais elle avait sauté dans ses bras. Comme au bon vieux temps. Buffy secoua énergiquement la tête afin de reprendre ses esprits. Ce n’était plus les bras d’Angel qu’elle voulait… C’était ceux de Faith.

Comme dans toutes les histoires d'amour sans moralité à la fin...

Et Faith était resté là, derrière cette fenêtre. Cette simple fenêtre qui la séparait de ce qu’elle désirait le plus au monde. Un duel se livra en elle. La brune voulait sortir, exploser cette porte et cette fenêtre et rejoindre Buffy. Lui dire des mots qui n’ont aucun sens à ses yeux, mais qui en ont pour la blonde. Des mots qui pourraient bien la sauver au lieu de la noyer. Des mots qui pourraient apaiser au lieu de faire souffrir. Mais la brune ne trouvait pas assez de force, pas assez de volonté en elle pour lutter contre ses forces qui la tiraient vers le bas. Dans ce gouffre.

J'm'enferme dans ma bulle, j'n'regarde personne dans les couloirs de mon esprit
Il est déjà trop tard. Il fait déjà si noir...
On a essayé, réessayer, on est tombé, on s'est relevé...
J'm'enferme dans ma bulle...

La nuit était déjà bien entamée lorsque Buffy perçut un bruit dans son dos. Le bruit d’une porte qui grince et que l’on retient. Son cœur rata un battement. Allait-elle vraiment sortir ? Faith ferait-elle le premier pas ? La blonde n’osait pas bouger, de peur que Faith, ne se défile un fois de plus. Elle resta immobile le temps nécessaire pour sentir une main se poser sur son épaule. Elle crut qu’elle allait mourir, que son cœur allait lâcher, tant ses émotions étaient fortes. Mais elle ne se retourna pas pour autant. Quelqu’un venait de s’asseoir près d’elle sur ses marches froides et inconfortables. Dans les pénombres, Buffy distingua parfaitement la silhouette de Faith. Elle la vit même sourire. Ce petit sourire en coin qui lui donnait tant de charme. Buffy sourit à son tour. C’était presque gagner. Elle garda le silence… Ce silence qui lui avait causé tant de mal.

A ce silence…

-Ecoute B. Je ne sais pas ce qu’il m’a prit tout à l’heure. C’est pas mon truc de m’excuser, mais je tenais à le faire. Dit Faith au bout d’un moment.
La brune passa nerveusement la main dans ses cheveux. Elle cherchait la volonté au fond d’elle.
-J’ai… Pas… Enfin… Je suis pas… bredouilla la brune.
-Tu n’es pas quoi ? demanda Buffy.
-Je suis pas comme ça d’habitude. J’ai besoin de personne dans ma vie. J’ai toujours vécu ainsi… Mais je sais pas pourquoi… Je ressens le besoin… D’être avec toi ! Lâcha brusquement la brune.

Au début, Buffy ne su quoi répondre. L’aveux de Faith avait eu l’effet d’une bombe. Délicatement, la blonde prit la main de Faith dans la sienne.

-J’ai autant besoin de toi que tu as besoin de moi… Je ne te laisserais plus jamais. Murmura Buffy en se rapprochant de la brune.
-C’est vrai ? interrogea la brune en levant un sourcil.
-Promis ! répliqua la blonde. Jusqu'à la fin des temps, je ne te quitterais plus Faith.

Heureuse, la brune invita Buffy à passer le reste de la nuit dans sa chambre de motel.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:38

bravo j'adore bravo
voilà la fin qu'il y aurais dû avoir à l'épisode!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:07

Complètement d'accord avec toi :mangacontant: et merci :mangaclind\'oe
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:50

Superbe songfic, un grand bravo!!!! :mangayoupi.: bravo :mangacontant:

buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Signat10buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:09

Merci beaucoup :mangagéné:
djorie
Le rêve devient ta réalité….
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:30

C'est toujours aussi bien :mangacontant: :mangacontant:

Tu m'as fait découvrir une chanson, je ne connaissais pas du tout cette chanson de Natasha St pier.

Et je suis complètement d'accord avec Faith5386 c'est la fin que tout le monde a du rêver.

Vivement ta prochaine histoire.
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:22

Merci beaucoup djorie :mangagéné: contente de t'avoir fait découvrir cette chanson aussi :mangacontant:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:47

Wow j'adore !!! Encore une fois lolll

J'ai des frissons lollll ... T'as façon d'écrire fait en sorte qu'on ressent les émotions des personnages !! Tu as déjà pensé devenir écrivaine ? :mangarire:
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:49

Si seulement cela avait pu se passé comme cela pendant la série buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 993450
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:49

@ Fraija: Oui, j'ai pensé à devenir écrivaine lol, mais c'était il y a longtemps, quand j'étais encore jeune et innocente buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 822143
Mais maintenant, je n'ai plus assez d'imagination pour créer mes propres personnages buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 25760

@ Lillie: Effectivement si cela c'était vraiment passé dans la série, il y aurait eu moins de problèmes entre Buffy et Faith

En tout cas merci à vous buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 514354
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:47

j'ai bien aimé et moi aussi j'aurais voulu que ça se passe comme ça dans la série
MARGUERITE R - JONES
MARGUERITE R - JONES

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Mon pairing du moment: : MaléfiqueDiaval
Mon Fandom du moment: : Maléfique

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:35

Un couple que j'adore buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 4079679510

buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 1916874526 buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 1916874526 buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G 1916874526
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:00

Merci clin d\'oeil
laliportage
Douce immersion dans l'imaginaire…….
laliportage

Masculin Zodiaque : Bélier
Mon pairing du moment: : X/G; B/F
Mon Fandom du moment: : XWP, Buffy

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 22:26

C'est une très belle Fic.
Cela aurait changé beaucoup de choses.

Très bien écrite aussi.

Tu l'as écris quand ? Ça date de 2010 sur le site, mais je suppose (peut-être à tord) que c'est la date de publication ici.

(enfin, je pause la question presque 10 après moi...)
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 20:41

L'auteur ne te répondra pas: son nom apparaît en "invité", cela veut dire qu'il ou elle nous a quitté depuis le postage de cette fiction. Mais merci pour elle (ou lui).

buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Signat10buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
laliportage
laliportage

Masculin Zodiaque : Bélier
Mon pairing du moment: : X/G; B/F
Mon Fandom du moment: : XWP, Buffy

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 22:46

Bonjour Cissy,

Oui, j'ai vu que l'auteur été passé en "invité".
Je me suis donc un peu imaginé que la personne n'était plus sur le Forum.
Mais bon. La fic valait la peine qu'on laisse un petit mot.

Je me demande, je crois que je viens de lire une de tes FF, si je ne m'abuse...
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 20:20

oui... je crois bien que c'est le cas. clin d\'oeil  Encore merci pour les compliments que tu y as laissés. J'écris peu de SF, je suis plutôt policier, alors ç'est d'autant plus flatteur d'être appréciée par un amateur du genre. svp

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G   buffy - Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G Icon_minitime

Buffy contre les vampires - Ce silence - Buffy/Faith - G
Page 1 sur 1