French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

(500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Empty
MessageSujet: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:21

Une petite fanfiction écrite sur un coup de coeur, sur un fandom que personne ne doit connaître. Mini fic en trois mini chapitres, attention au Spoiler sur (500) jours ensemble si vous avez l'intention de le voir.
Que dire de plus...? Rien, en fait (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 994167

Chapitre 1

Tom

Je n'avais jamais oublié Summer. Je continuais à aimer ses yeux, ses cheveux, ses genoux, sa façon qu'elle avait d'humecter ses lèvres avant de parler, la façon dont elle riait, l'expression qu'elle avait dans son sommeil. Je vivais avec Autumn, maintenant. Mais je ne regardais jamais Autumn pour ce qu'elle était vraiment. A chaque instant, je voyais Summer. Quand je la regardais dormir, je voyais Summer. Quand on faisait les courses ensemble, j'étais avec Summer. Quand on passait la nuit ensemble, c'est à Summer que je faisais l'amour.
Je jetais un regard par la fenêtre: les buildings de Los Angeles avaient pris une teinte orangée, caressé par le soleil encore timide du printemps. Tout ça me manquerait. Les buildings, l'architecture de Los Angeles. Celle de la capitale était tout aussi magnifique. A ceci près que celle de la cité des Anges se faisait désirer. Il fallait la chercher pour la voir. Mais, une fois que vous l'aviez trouvée, elle vous emportait dans ses rêves, ne vous laissant pas une seconde de répit. Je passai ma main sur mes yeux, égaré dans mes propres pensées. Parlais-je de l'architecture de Los Angeles ou de Summer? J'avais besoin de partir, de changer d'air. Seul l'éloignement de la capitale pourrait me faire oublier ce que j'avais vécu ici. Une nouvelle ville, des nouvelles têtes. Ici, chaque coin de rue, chaque bar, chaque parc me rappelait Summer. Du Bar de chez Millie où elle m'avait fait boire pour m'entendre chanter au magasin Ikéa, en passant par le parc où nous nous étions défiés de crier "pénis!"... Chaque respiration que je prenais dans cette ville avait l'odeur de Summer. Je quittais mes meilleurs amis et ma famille. Pour ma santé mentale. Je ne voulais pas détruire ce qui me restait de raison. Ils avaient tous compris. J'avais besoin de Summer. Je ne pouvais pas l'obtenir. Alors je devais partir.

Quand je dis mini, c'est mini (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 25760 Je ne me suis pas relue. Donc oui, il y a peut être des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:22

Au final, je poste les chapitres à la file (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 714319

Chapitre 2

Autumn

Il était parti. Je regardai fixement le mur "tableau noir" de son appartement. Il avait effacé tous ses dessins, nos mots d'amour et retiré nos photos. Il était parti à Washington. Sans moi. Sans elle. Sans personne. Il avait besoin de prendre un nouveau départ, qu'il avait dit.
Il ne me supportait plus. C'était ça, la vérité. Il ne me voyait même plus. Il la voyait elle. Summer. Celle d'avant moi, celle d'avant toutes les autres. Celle dont il ne pouvait pas se passer. Je ne lui ai jamais dit ce que j'avais remarqué. Il devait sans doute encore penser que je ne m'étais doutée de rien. Pourtant, je voyais dans chacun de ses gestes qu'il n'était pas avec moi mais avec elle. J'avais construit un mur d'illusion pour me rassurer. Mais il avait tout détruit en une nuit. Une nuit ou, dans son sommeil, il avait murmuré son nom. Un murmure empreint d'amour comme il n'en avait jamais eu pour moi. C'est ce jour là que tout a commencé. Ou plutôt, que tout s'est terminé. Je me suis éloignée de lui, un peu plus. Cela ne lui avait pas plu. Je lui rappelais sans doute sa séparation d'avec elle. J'avais perdu mon homme, je devais encaisser son départ et repartir à zéro. Peut être rencontrer quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne me tromperais pas avec le fantôme d'une idylle passée. Quelqu'un qui m'aimerait pour ce que je suis. Mais pas quelqu'un que j'aimerais. Parce que j'aimais Tom. Et je n'en aimerais pas un autre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:27

Chapitre 3

Summer

J'avais décidé de partir sur un coup de tête. Mon couple battait de l'aile et la routine venait de s'installer. Je haïssais la routine. C'était bien pour ça que je ne voulais pas de relation sérieuse. Parce que la routine s'installait toujours. Même avec Tom, ça avait été le cas. Je venais à regretter ma rupture avec Tom. De tout les garçons avec qui j'avais pu partager ma vie, Tom avait été sans aucun doute le plus... sérieux. Enfin, toujours est-il que j'avais décidé de partir, de m'éloigner de Los Angeles. J'avais sortit une carte des Etats-Unis et pointé mon doigt sur une ville, les yeux fermés. Après avoir regardé ma nouvelle destination en ouvrant un œil, j'avais rapidement acheté mon billet d'avion. En moins de six heures, j'étais prête à partir. Et j'étais maintenant dans cet avion qui m'arrachait à ma vie actuelle et passée. Je partais loin de ses choses qui m'étaient arrivées et de toutes celles qui auraient pu m'arriver. Je fuyais. Pour la première fois de ma vie. Et tout ça était de la faute de Tom. Il m'avais capturée. Depuis le début. J'avais trop peur de le croiser dans la rue, un jour, et de le voir dans les bras d'une autre, amoureux. Ç'aurait été trop difficile.
Mon voisin, qui avait été d'une si agréable compagnie jusqu'à maintenant, s'était endormi. Mes jambes me faisaient souffrir. J'avais besoin de marcher. Je me levai et me dirigeai vers les toilettes, plus pour me donner un but que par réel besoin. Un homme en sortit et nous nous fîmes face, l'un bloquant la route à l'autre dans cette allée étroite. Je levai les yeux, prête à plaisanter, comme à mon habitude, mais ma blague s'étrangla dans ma gorge. Son expression à lui aussi était étrange. De la surprise, de la souffrance. Des regrets? Ma voix me revint, enrouée, peu assurée:
- Tom...?
- Summer.
Quelle était la probabilité exacte que Tom et moi ayons eu l'idée de quitter Los Angeles le même jour? Quelle était la probabilité que mon doigt se soit posé sur la ville où Tom avait décidé de refaire sa vie? Quelle était la probabilité que Tom et moi ayons réservé un fauteuil pour le même vol? Et quelle était la probabilité que ces trois probabilités arrivent en même temps? A peu près 0,0003%...
Les mathématiques sont réellement une chose merveilleuse.

La Fin

Voila...Une fic quelque peu inutile, mais j'ai eu envie de l'écrire et de la poster pour extérioriser ma frustration. Parce que Summer et Tom sont nés pour être ensemble (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 2613
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 2:59

je ne connais pas le film ...

Mais voilà une fic joliment écrite.

(500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 626718suitsignCali ** (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 246315cali10
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:51

Superbe fic qui donne vraiment envie d'aller voir ce film... même si apparemment ça ne se termine pas aussi bien... :mangaclind'oe
J'aime beaucoup cette exploration des trois points de vue... et tu as une maîtrise de l'écriture qui fait que c'est un réel plaisir de te lire (et les quelques fautes entraperçues ne gâchent rien à ce plaisir, rassure-toi.... d'ailleurs il y en a tellement peu.... :mangaclind'oe )
Surtout n'arrête pas d'écrire, tu as un vrai talent. :mangayoupi.:

(500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Signat10(500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: H   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:54

Merci les filles (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 604750

Soit dit en passant, je suis tombée amoureuse de deux films cette année. Sherlock Holmes et (500) jours ensemble. Donc je ne peux que vous le conseiller (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 714319
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:02

Pareille je ne connais pas le fandom mais comme cali je trouve que tu écris fabuleusement bien (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn 871632
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn   (500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn Icon_minitime

(500) days of Summer - L'arrivée du printemps - Summer/Tom/Autumn
Page 1 sur 1