French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la nuit des Temps.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la nuit des Temps.   Mar 22 Juin 2010 - 10:56

C'est un roman de science fition écrit par René Barjavel.

En Antarctique, les membres d’une expédition française effectuent un relevé du sol sous-glaciaire, à une profondeur de 900 à 1000 mètres, où les couches de glace datent de 900 000 ans. Les appareils sondeurs enregistrent subitement un signal provenant du sous-sol. Devant l’importance de la situation, la Commission de l’Unesco se réunit en une séance particulière. Pour Simon, médecin de l’expédition, il est clair qu’il y a nécessité: le devoir de savoir. La France demande ainsi aux autres nations de se joindre à elle et de travailler dans un but commun. Les médias et toutes les nations du monde sont captivés par cette découverte. Rassemblant toutes leurs sciences et leurs savoir-faire, les hommes creusent nuit et jour. Ils découvrent ainsi une Sphère en or d’où le signal est émis.

ce roman est le premier auquel j'ai réellement accroché, je ne l'ai pas laché, j'ai été scitché par toute l'histoir, au début j'ai eu du mal mais j'ai continuer et je n'ai pas regretté.

Je le conseil fortemen à ceux qui aiment les intrigues et qui ont une âmes sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: la nuit des Temps.   Mar 22 Juin 2010 - 18:22

oui, C'est un roman superbe, je le conseille aussi.

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: la nuit des Temps.   Mar 6 Mar 2012 - 22:49

je pense qu'il traîne dans ma bibliothèque , mon frérot l'a laissé en venant à la maison , je ne l'ai jamais ouvert.Me laisserais-je tenter?
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la nuit des Temps.   Mar 7 Aoû 2012 - 0:53

Je déterre un petit peu ce sujet Une ex était une grande fan de Barjavel, et m'avais fait découvrir La nuit des temps (et Ravages).
Un beau roman qui peut autant plaire aux fans d’espionnage/thriller que d'histoires romantiques ou de science fiction ! Narration alternée entre deux époques très agréable à suivre. On n'évite pas quelques écueils un peu cliché aujourd’hui ( en ça aussi que c'est un auteur d'anticipation : le roman date de 1968 et reste toujours frais !), mais le final m'a prit au piège !
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: la nuit des Temps.   Mar 7 Aoû 2012 - 1:02

je l'ai effectivement lu depuis et je l'ai dévoré....comme tu dis , ca date mais il ne se démode pas

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Syra
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon Fandom du moment: : Le hobbit... et

MessageSujet: Re: la nuit des Temps.   Jeu 4 Oct 2018 - 20:09

La nuit des temps est un superbe et merveilleux roman, j'adore et jele relis régulièrement (oui, je fais partie des gens qui relisent les livres qu'ils aiment).

On pourrait en faire un film superbe et je vous fiche mon billet que plus d'une personne verserait sa larme en découvrant, à la fin, la vérité en même temps que Simon.

Je trouve que ce livre en effet rassemble plusieurs genre : science-fiction, drame, romance, tragédie.

Un très bon et très grand roman, même si, du même auteur, je préfère encore L'enchanteur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la nuit des Temps.   

la nuit des Temps.
Page 1 sur 1