French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

SGA - Sache que je... - McShep - G

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

SGA - Sache que je... - McShep - G Empty
MessageSujet: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:05

Voici une autre petite songfic de mon cru ^^ elle date d'au moins 4 ans :P Et c'est toujours basé sur du JJG ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Episode 2x06 Trinity

Saison : Saison 2

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi snif !

Résumé : OS – POV de John après la mission ratée sur Doranda – McShep.
Petite songfic inspirée d’une chanson de Jean-Jacques Goldman tirée de son album « En Passant »

Sache que je…

Comme souvent lorsque j’ai besoin de réfléchir et de me retrouver seul, je me rends sur un des balcons de la cité. Cette semaine a été très difficile. Une mission ratée, Mckay a fait exploser les 5/6 d’un système solaire, ça encore ça aurait pu passer mais le pire c’est qu’il a abusé de ma confiance. Je l’ai vraiment cru lorsqu’il m’a dit qu’il était sûr de lui. Et puis lorsqu’il m’a supplié de lui accorder ma confiance, je n’ai pas pu résister à son regard implorant et brillant de larmes.

Ça fait maintenant près de deux ans que nous sommes sur Atlantis et j’ai appris à le connaître mieux que quiconque sur la cité. Je le considère comme mon meilleur ami et je sais que c’est réciproque. Mais ce qu’il s’est passé sur Doranda a effrité ma confiance et je ne sais pas si je pourrais lui pardonner un jour, ou alors avec beaucoup de temps. Parce qu’il y a plus que de l’amitié en jeu. Enfin de mon côté, car je m’aperçois qu’avec le temps, mes sentiments à son égard ont changés. Et je n’ai jamais osé lui en parler.

Il y a des ombres dans « je t’aime »
Pas de l’amour, pas que ça
Des traces de temps qui traînent
Y a du contrat dans ces mots là

J’ai envie de le lui dire et en même temps j’ai envie de m’enfuir en courant quand je le vois. Lui qui est attiré par les blondes, comment prendrait t’il cela ? Mais je sais que je ne peux pas garder ça pour moi trop longtemps. Et avec les derniers évènements, ça devient plus difficile.

Je soupire et contemple l’océan qui gronde au dessous de moi. C’est étrange mais ce bruit m’apaise et je me sens bien. Je suis là à réfléchir depuis quelques minutes, peut-être même des heures lorsque j’entends un bruit derrière moi. Quelqu’un vient d’entrer sur le balcon. Je n’ai envie de parler à personne. Aussi, je me retourne pour voir qui est là et me prépare à partir. Mais je me fige en le reconnaissant. C’est Rodney. Il a l’air aussi surpris que moi. Je suppose qu’il ne s’attendait pas à trouver quelqu’un lui non plus.

Tu dis l’amour à son langage
Et moi, les mots ne servent à rien
S’il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin

Je le dévisage pendant quelques secondes et passe à côté de lui sans un mot. Il ne dit rien mais sa main vient se poser sur mon bras comme pour me retenir. Je ne bouge plus et attends. Mais il reste silencieux et se contente de me regarder. Sa main est restée sur mon bras et j’ai l’impression qu’elle me brûle. Puis elle remonte doucement vers mon épaule et frôle mon cou et je ne peux réprimer un frisson. Il se méprend sur la nature de ma réaction et retire brusquement sa main. Doucement, je la reprends et la repose sur mon cou. Durant tout ce temps, je ne le quitte pas du regard.

Alors sache que je…
Sache le
Sache que je…

Puis je me rapproche de lui. Nos regards sont noués et je le vois écarquiller les yeux de surprise. Il ne s’attendait pas à une telle réaction de ma part, j’en suis certain. Il ouvre la bouche mais je l’empêche de parler en posant un doigt sur les lèvres.

- shhht, murmure je

Puis, doucement j’approche mon visage du sien et pose mes lèvres sur les siennes. Elles sont chaudes et douces, et surtout elles ont un goût sucré, du chocolat. Immédiatement il se laisse aller et répond à mon baiser. Il entrouvre les lèvres et sa langue vient rejoindre la mienne dans un ballet effréné. A partir de ce moment, plus rien ne nous importe que ce baiser et les sensations qu’il nous apporte. Au bout de quelques minutes, nous finissons par nous séparer à bout de souffle. Rodney me sourit, un vrai sourire. Un de ceux qui sont devenus si rares chez lui depuis ces derniers temps.

Il y a mourir dans « je t’aime »
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi

Deux jours ont passé depuis cette soirée et nous n’avons pas reparlé de ce qu’il s’est passé sur ce balcon. Je ne sais pas comment aborder le sujet et je sais que Rodney y arrivera encore moins. Pourtant, il faut que je lui parle, que je lui dise ce que je ressens. Je prends ma décision et je me dirige vers son labo. Je sais que je le trouverai là-bas. Ça fait deux jours qu’il ne l’a pas quitté.

Je marche d’un bon pas dans le couloir et au fur et à mesure que j’approche de son antre, je sens ma détermination qui s’amenuise. J’ai peur. Peur de sa réaction mais surtout j’ai peur qu’il me rejette. A bien y réfléchir, je l’aurai mérité après la façon dont je l’ai éconduit l’autre soir après Doranda, après qu’il m’ait fait ses excuses. Mais je sais que je ne pourrai pas le supporter car j’en suis sûr maintenant, je l’aime et c’est pour ça que j’ai aussi mal réagi.

Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n’affirment pas
Il y a une question dans « je t’aime »
Qui demande « et m’aimes tu toi ? »

J’arrive devant la porte et je suis bloqué. Je ne sais plus quoi lui dire quand je le verrai. Je n’ose pas entrer d’autant qu’il n’est pas seul, il y a quelques scientifiques dans le labo et il travaille avec Zelenka. Je suis toujours devant la porte, il a du sentir ma présence car il se retourne. Pendant quelques secondes, il se contente de me fixer puis il vient vers moi.

- Colonel ? un problème ? me demande t’il sur ton égal.

- non Rodney, je… en fait je voulais vous parler…

- je vous écoute

- pas ici, murmure je

Il hoche la tête et se retourne vers Zelenka.

- Radek, je reviens dans quelques minutes, vous n’avez qu’à continuer la simulation, je verrai ça plus tard, lui dit il

Zelenka acquiesce et se tourne vers son ordinateur. Puis Rodney passe devant moi et m’emboîte le pas. Je le suis mais je sais parfaitement où il m’emmène, sur le balcon.

Nous sommes à peine arrivés qu’il se tourne vers moi.

- alors qu’est ce que vous vouliez me dire de si important ?

J’ouvre la bouche pour répondre mais les mots se bloquent dans ma gorge. Il faut pourtant que je réussisse à lui dire.

Alors sache que je…
Sache le
Sache que je…

- Rodney je… commence je. Je le regarde et il ne dit rien, il attend. Je prends une grande inspiration et je me lance. Je t’aime, finis je par murmurer.

Je baisse les yeux et attends sa réaction. Je n’ai pas à attendre bien longtemps. Il s’approche de moi, passe un doigt sur mon menton et doucement me relève la tête. Puis il m’embrasse et me sourit.

- moi aussi je t’aime John, répond il

J’ai alors l’impression que mon cœur va exploser tellement je suis heureux en cet instant. Je passe mes bras autour de lui et il se blottit contre moi.

FIN

Dernière édition par isamckay le Jeu 2 Juin 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:58

trop mimi ( ca va cissy? SGA - Sache que je... - McShep - G 871632 ) je préfére ta fina celle d ela série c'était un créve coeur de voir john battre froid à rodney SGA - Sache que je... - McShep - G 250827 SGA - Sache que je... - McShep - G 588667
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
ozias
Le rêve devient ta réalité….
ozias

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:21

SGA - Sache que je... - McShep - G 777643 Je viens de lire ta fic en écoutant la chanson de JJG et SGA - Sache que je... - McShep - G 604750 SGA - Sache que je... - McShep - G 604750 !!!
http://www.frenchficsfanart.com/t2172-ozias
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:33

Merciiiiiiiiiii les filles !! :mangaclind'oe

j'suis contente que ça vous plaise =)
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:55

Très très jolie fic... Ceci étant dit, je vais faire comment moi si j'ai envie de faire des songfics Goldman aussi... :mangaclind'oe

SGA - Sache que je... - McShep - G Signat10SGA - Sache que je... - McShep - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:39

Cissy a écrit:
Très très jolie fic... Ceci étant dit, je vais faire comment moi si j'ai envie de faire des songfics Goldman aussi... :mangaclind'oe
Tu te lance ... c'est échouant que tu progressera :mangadémoniaqu faut dire que tu as affronte un maître ... mais qui sais un miracle peut toujours arriver ... comme arriver a trouver un fonctionnaire qui travaille :mangadémoniaqu

:mangaj'yvaisj je me sauve ^^

SGA - Sache que je... - McShep - G 626718suitsignCali ** SGA - Sache que je... - McShep - G 246315cali10
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:00

Merci ma Cissy et ma Cali :mangaj'aime:

Ben moi j'empêche pas d'en écrire ma Cissy :P Bien au contraire !! et je suis sûre que tu feras bien mieux que moi en plus !! bravo
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:23

N'importe quoi!!!!! :mangahein::

SGA - Sache que je... - McShep - G Signat10SGA - Sache que je... - McShep - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:32

Je veux bien me sacrifier pour être juge SGA - Sache que je... - McShep - G 822143 SGA - Sache que je... - McShep - G 506446

SGA - Sache que je... - McShep - G 626718suitsignCali ** SGA - Sache que je... - McShep - G 246315cali10
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:27

Merci votre déshonneur... on va arranger ça à l'amiable... :mangadémoniaqu

djorie
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:07

Mon Dieu :;ahhhhhhhhhhhh :;ahhhhhhhhhhhh :;ahhhhhhhhhhhh J'ai failli passer à côté d'une de tes fics, franchement c'est incompréhensible!!!!!

La chanson est magnifique, forcément elle est de Goldman, ensuite ton talent fait le reste, j'ai adoré cette songfic. On ressent en très peu de mots les sentiments de John pour Rodney et la fin :amour: :amour: :amour:

Donc arigatou Isa pour ce moment de tendresse.
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:33

Wouaaaaaah...Cette fic est vraiment...magnifique...

C'est d'ailleurs ce genre de fic qui fait que j'adore le McShep. Ce couple est tellement mignon...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:22

:oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss:

merci les filles, c'est malin je ne sais plus où me mettre maintenant :P

Mais si ma Cissy, tu ferais mieux que moi j'en suis sûre !!
MARGUERITE R - JONES
MARGUERITE R - JONES

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Mon pairing du moment: : Tony/Loki
Mon Fandom du moment: : Killjoys

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:33

C'est mignon SGA - Sache que je... - McShep - G 4079679510
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:44

Ah, Trinity, l'épisode qui a traumatisé toutes les fanfiqueuses McShepiennes ^^"
Merci pour cette jolie fin alternative ^^
orora
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
orora

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chien

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:44

je l avais deja lu ailleurs , mais je ne me lasse pas de lire cette merveilleuse song fic
http://www.frenchficsfanart.com/t4412-orora http://cassookkie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SGA - Sache que je... - McShep - G   SGA - Sache que je... - McShep - G Icon_minitime

SGA - Sache que je... - McShep - G
Page 1 sur 1