French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dilemme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dilemme   Mer 7 Juil 2010 - 5:10

Non, ce post n'a rien à voir avec l'émission de télé réalité dont il vaut mieux éviter le sujet, d'ailleurs...

En fait, ça concerne un homme (enfin un homme... Il a 17 piges, je tape dans le détournement de mineurs, moi ^^) et je savais pas vers qui me tourner, toutes mes cops étant des amies proche de l'homme en question.

Donc je suis tombée amoureuse (ça arrive même aux plus grands, que voulez vous) d'un garçon que j'appellerais P. Je vous passe les détails mais on s'est rapproché au cours d'une soirée arrosée, comme ça m'arrive souvent, il y a de ça une semaine et la fois d'après j'ai tenté une approche à jeun qui s'est parfaitement bien passée, et en se voyant tous les jours et en nous rapprochant un peu plus à chaque fois, on est un peu devenu le petit couple vedette de notre groupe de copains.

Enfin bref, toujours est-il que P est déjà en couple. Bon, il m'a promis de larguer sa copine, sous prétexte qu'elle lui prenait la tête, mais ce n'est pas elle le problème principal.
En fait, P est un grand fêtard. Il aime bien boire en soirée, mais pas genre "J'suis pompette" mais genre "j'suis grave déchiré" (avec voix d'australopithèque en prime). Bon, passons, j'ai déjà eu droit à ce genre de mec, et je suis du genre bonne vivante dans ce sens là (mais seulement quand je conduis pas, 'tention!)
En plus de ça, P m'avait dit, lors de notre premier soir, qu'il avait tendance à, parfois, se fumer un peu de cana. Bon, passons, j'ai déjà eu un copain qui s'en fumait un de temps à autre et je n'avais qu'à éviter de me trouver là ce soir là pour être tranquille. (Me suis jamais droguée, hein... J'ai essayé une cigarette (de tabac) une fois, ça m'a suffit. Je ne prétends pas être un ange, loin de là, si j'en crois mes conso d'alcool, mais la drogue, non)

Sauf que, ce soir, j'ai découvert que non seulement P ne fumait pas que de temps en temps, mais qu'il le faisait en plus d'une manière particulièrement dure et que, comme s'il ne m'avait pas suffisamment achevée, il la revendait.

Il est clair que je ne peux pas rester avec ce genre de garçon...


Sauf que.
Je suis amoureuse.

Je ne sais pas trop quoi faire et je requiert votre aide, Ô grandes amies du forum.
On ne peut pas dire que FFF soit fait pour ce genre de requête, mais comme je l'ai dit, on partage tous les deux un bon nombres de nos amies et je ne sais pas vers qui me tourner, de peur qu'une d'entre elles ne finissent par faire une gaffe (Hey, je les connais ^^)

Merci d'avance pour vos réponses.

Sam"
Revenir en haut Aller en bas
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 28
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Dilemme   Mer 7 Juil 2010 - 19:51

C'est vraiment un dilemme que tu nous pose là.

Je vais te donner quelques conseils qui pourrons peut être te faire réfléchir. Sans pour autant te faire prendre une décision.

Pose toi une question au départ: As-tu peur de lui? Ou as-tu peur d'une de ses activités qu'il fait?
Si c'est de lui, demande toi pourquoi.
Si c'est une activité et que le gars en question est assez intelligent pour t'écouter tranquillement fais lui en part de tes peurs et demande lui si possible il pourrait limiter cette activité.

Mais surtout, une chose que je te conseille, même si cela te paraît bête, parles en à quelqu'un qui t'es proches (famille ou ami) car ceux sont eux qui pourront en cas de pépin t'aider dans les moments difficile. Il est vrai qu'ils peuvent avoir une opinion différente de toi de cette personne, mais surtout ne reste pas seule. Cela fait du bien d'en parler mais aussi d'être écouté. Par ailleurs, si jamais il venait dans les pires des cas (désolé d'être défaitiste^^' mauvaise habitude...) il venait à te provoquer des ennuis, tu aurais des personnes à tes côtés pour t'en sortir.

Aprés, au niveau amour...Je peux rien dire, je ne suis jamais sortie avec un mec. ^^' (la fille qui n'a jamais eu un rencard...)

Donc voilà juste quelques conseils de camarade de forum.^^ en espérant que cela peut t'aider.


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37086
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Dilemme   Mer 7 Juil 2010 - 19:55

Sam, je pense que tu connais le dicton: mieux vaut être seule que mal accompagnée...
Si ce garçon a une copine, boit beaucoup et se drogue, il a déjà un lourd passif... S'il tient à toi alors mets-lui le marché en main: il se montre sérieux ou ce ne sera pas possible.
Bien sûr c'est difficile surtout si tu es amoureuse, mais votre histoire est jeune, il vaut mieux couper maintenant que risquer de t'attacher encore plus et te trouver prise dans un engrenage dont tu auras le plus grand mal à te défaire.

C'est vrai que ça ne rend pas les choses plus faciles mais je te pense assez raisonnable pour prendre la bonne décision. Mon grand âge me permet d'avoir assez de recul pour savoir que ce genre d'histoire finit rarement bien l'un entraînant l'autre dans sa spirale destructrice ou la rupture se faisant dans des conditions très difficiles qui laissent des traces indélébiles.

Maintenant comme on dit aussi : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et ça reste avant tout ta décision, sache seulement que si tu as besoin d'en parler, nous serons là...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dilemme   Mer 7 Juil 2010 - 20:45

Merci beaucoup les filles.
J'ai utilisé un prétexte journée en famille pour être loin de lui et de notre bande pendant un petit temps. Ça m'a permis de remettre un peu mes idées au clair.

Je pense lui mettre un ultimatum mais je doute qu'il arrête certaines de ses occupations pour moi (surtout la drogue, ce qui est relativement embêtant puisque c'est justement ça qui pose le plus problème)

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dilemme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Et si on parlait de nous? :: Babla entre membres-
Sauter vers: