French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5125
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 43
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Ven 22 Fév 2013 - 20:27

12 ans .....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 28
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 18:05

12 ans Oo!! J'suis étonnée... Mais je pense que tu as trés bien fait. ^^

Coup de gueule, sur la semaine passée et la discussion au matin avec ma soeur.

Mes parents (et surtout mon père) profite de leur première semaine de vacance (et unique pour mon papounet) pour faire des travaux chez mon frangin. Seulement quasiment tous les soirs, ils rentrent en se plaignant des beaux parents ou de la belle fille. Ce n'est pas que je suis totalement contre leur reproche. Ils peuvent être fatiguée et énervé par certains traits de caractére...Mais quand ça se passe mal, on arrête et on laisse les autres se débrouiller en s'expliquant calmement...Je rentrais du travail et mes parents se plaignaient. -_-"

Et ce matin, ma petite soeur me demande comment perdre du poids. Je lui fait la remarque qu'elle ne fait pas de sport et mange des trucs super sucré et quelques diminue sa consommation de certaines boissons...Résultat : Elle ne veut pas se priver de ses plaisirs et perdre quand même du poids. Et ce qui m'a énervé : Elle veut pas faire du sport, parce qu'elle n'a pas envie.
Du coup, nouvelle dispute, pour ce cas là...En plus, ma mère va être sur son dos la deuxième semaine de vacances, car c'est l'année du bac et elle a pas bossé...-_-" Elle aurait pu aller aider mes parents dans les travaux dans ce cas. J'aurais bien eu envie de la secouer un peu, ou qu'elle aille voir le personnels soignant travailler en hôpital. Je crois qu'aprés elle apprécierait bien son petit confort et ferait peut être des efforts. Enfin, aprés j'en suis pas sure. -_-"


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37079
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 21:01

Je compatis ma JB!

Pour ma part ce soir j'ai envie de Parce que trop c'est trop! Dre que je suis allée voter en pensant "ça ne peut pas être pire!" et bien si! En tout cas pour l'Education Nationale.
Voilà qu'après nous avoir repris notre mercredi, le ministre veut nous prendre trois semaines de congés l'été en prétextant que "six semaines ça suffit."
Ce qui m'énerve c'est la méconnaissance, le mépris et la mauvaise foi sous tangentes sous ses réformes.

La méconnaissance c'est celle du travail réel des enseignants qui, n'en déplaise à notre cher ministre, font largement plus que les 27 heures hebdomadaires (dont 24 en présence des élèves) dont il les crédite. Déjà, les six heures quotidiennes face aux élèves qui sont prises en compte ignorent les 40 minutes supplémentaires représentées par dix minutes avant et dix minutes après chaque demi-journée que nous devons (sans qu'elles soient comptabilisées) et qui s'allongent parfois largement lorsque des parents "oublient" de venir récupérer leur gamin par exemple. Ensuite sur les 9 semaines d'été, beaucoup d'enseignants (dont moi) travaillent environ deux semaines pour préparer l'année suivante, donc nos fameuses 9 semaines ne sont en réalité que 7!

Le mépris, ce sont ces décisions à l'emporte-pièce, basées sur les préconisations de bobos qui rechignent à s'occuper de leurs gosses les mercredi ou durant 9 semaines d'été! De soi-disant chronobiologistes qui n'ont jamais vu une classe de leur vie, des syndicats déconnectés de la base et des représentants de parents d'élèves tout aussi déconnectés de la leur! Les seuls qu'on ne consulte pas ce sont les réels usagers du système!

Et pire que tout la mauvaise foi! Nous dire que la réforme est dans l'intérêt de l'enfant! Je veux qu'on m'explique où est l'intérêt d'un gamin dont les journées sont trop longues et pour lesquels le remède sera d'avoir des journées... toujours aussi longues avec le mercredi matin en plus! Ce jour-là ils pouvaient enfin se reposer, rester à ne rien faire, même s'ils étaient levés parce que les parents les mettaient en nourrice. Là ils se retrouveront dans le cadre scolaire et les autres jours, quelle que soit la solution choisie par les collectivités, ils auront des journées tout aussi longue, même si elle comportera une heure de moins de "matières scolaires" puisqu'ils ne pourront pas quitter la classe plus tôt, mais devront intégrer des groupes d'activité, autrement dit, encore une fois obligation de suivre des consignes : pour eux il n'y aura pas vraiment de différence avec l'école. Et pour nous vendre cette demi-journée supplémentaire et le raccourcissement des vacances d'été, toujours le même argument: la France est l'un des pays d'Europe qui a le moins de jours travaillés! On oublie juste de préciser qu'elle a aussi le plus d'heures de classes de l'union européenne! Cherchez l'erreur!

Bref, je suis en colère mais vraiment!!!! Je n'attendais pas grand chose des socialistes en matière d'éducation, sachant comme ils l'ont démolie durant leur double septennat pour avoir été alors en première ligne, mais je pensais qu'au moins il y aurait concertation, un peu de respect du personnel, des enfants, des parents... Faut-il que je sois naïve pour, à cinquante ans, croire encore qu'un politique puisse être honnête!!!


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 21:15

Moi mon coup de gueule c'est que c'est toujours les mieux lotis qui se plaignent. J'ai 6 semaines de congés, avec le droit de n'en prendre que 3 semaines en été et je gagne 1200 euros par moi. Je suis assistante achats et j'ai 35 ans d'ancienneté dans la même boîte, pas de 13e mois.

Alors que les insist arrêtent de se plaindre qu'ils sont sous payés et qu'ils n'ont pas autant de congés que l'on croit. Je connais beaucoup plus de métiers où il y a beaucoup moins d'avantage. Je ne dis pas que c'est toujours facile, mais il ne faut pas exagérer non plus. Le privé vous ouvrent les bras, quand vous aurez eu un boss 7 heures par jour derrière les fesses, vous reviendrez en courant à votre classe.

Je ne pousse pas souvent un coup de gueule mais là ça m'agace.

Etre insist c'est pas le bagne, ni la mine.

Mais je ne me plains pas , j'ai un boulot, je gagne ma vie.



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5125
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 43
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 21:36

pour ma part , je ne dirais pas que je suis sous-payée mais les conditions de travail sont de plus en plus difficile.
j'ai une classe de 24 élèves dont 14 primos-arrivants ( qui ne maîtrisent pas la langue française ou qui ne la parle pas du tout ) , ce qui veut donc dire que tu dois continuellement travailler en différenciation.
donc la leçon que tu prépares ne te prend 3 x plus de temps.
Avec les transports , quand je rentre , il est quasi 18h00. Il te reste encore tes corrections .
le mercrdi apres-midi , tu as les concertations , et certains midi , je n'ai quasi pas de pause parce que tu dois surveiller.
on nous demande effectivement de plus en plus avec de moins en moins de temps.
les enfants d'hier ne sont pas non plus les enfants d'aujourd'hui et je n'ai pas l'impression que ca va aller de mieux en mieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 21:49

christelle72 a écrit:
pour ma part , je ne dirais pas que je suis sous-payée mais les conditions de travail sont de plus en plus difficile.
j'ai une classe de 24 élèves dont 14 primos-arrivants ( qui ne maîtrisent pas la langue française ou qui ne la parle pas du tout ) , ce qui veut donc dire que tu dois continuellement travailler en différenciation.
donc la leçon que tu prépares ne te prend 3 x plus de temps.
Avec les transports , quand je rentre , il est quasi 18h00. Il te reste encore tes corrections .
le mercrdi apres-midi , tu as les concertations , et certains midi , je n'ai quasi pas de pause parce que tu dois surveiller.
on nous demande effectivement de plus en plus avec de moins en moins de temps.
les enfants d'hier ne sont pas non plus les enfants d'aujourd'hui et je n'ai pas l'impression que ca va aller de mieux en mieux.

Je ne dis pas que c'est facile. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Les gamins sont de plus en plus difficiles aussi. Mais il y a beaucoup de métiers qui ne sont pas plus faciles, et les gens ne sont pas toujours en train de se plaindre, ni faire grève. Excepté les fonctionnaires, la SNCF et EDF GDF, là où il fait bon vivre. Les instits, sont souvent en train de se plaindre et j'en connais beaucoup. Ma meilleure amie est instit et directrice mais elle ne se plaint jamais, j'en ai d'autres qui ne sont jamais contents. Je ne pense pas vraiment qu'ils ne sont pas lse mieux placés pour le faire.



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5125
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 43
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 21:56

heureusement que j'aime ce que je fais.
le soucis , comme dans bien des boulots , ceux qui prennent des décisions , n'ont jamais mis les pieds dans une classe....je pense que c'est surtout ca le message qui a voulu être transmis


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37079
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 22:31

Donc être instit' est magnifique et on n'a pas le droit de se plaindre! Halleluia merci! J'ai le plus beau métier du monde! Le pire c'est que j'en étais persuadée jusqu'à il y a finalement peu. Il existe des enseignants qui ne se plaignent pas: tant mieux pour eux... Il y a toujours des moutons prêts à être tondus! S'ils sont heureux de ce qui se passe c'est leur droit. Ou peut-être qu'ils n'ont même plus la force de se plaindre, ou qu'ils savent que, s'ils le font, non seulement ils ne s'attireront aucune compassion, mais en plus ils risquent de s'attirer les foudres de ceux qui estiment qu'ils sont des privilégiés.

C'est vrai! C'est une honte de se plaindre: je suis considérée (la preuve), je bosse six heures par jour, quatre jour par semaine et le reste du temps je bulle!!! Surpayée, je suis en grève quand je ne suis pas malade. J'ai un nombre incalculable d'avantages: je suis payée dix mois annualisés, aucune réduction sur les périodes de congés, forcément, pas de CE. En trente ans mes conditions de travail se sont détériorées, les vacances ont diminué: certes j'en ai toujours plus qu'une majorité de personnes, mais je connais plein de métiers qui en ont finalement au moins autant avec les RTT et les ponts!

Alors oui d'autres sont moins bien lotis et je suis la première à ne jamais, jamais me plaindre de mon traitement, je trouve cela indécent. Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais la mauvaise foi m'exaspère! Qu'on arrête de nous seriner que nous travaillons moins que nos collègues des autres pays d'Europe: nous sommes l'un des rares ou nous devons assurer TOUTES les matières, encore une fois l'un des pays où on fait le moins de jours certes mais, je le répète, le plus d'heures, sans contexte! ET cela ne tient pas compte de toutes les heures en dehors de l'école. Combien de personnes rentrent chez elle en emportant leur boulot avec elles?

Mais chut!!! On ne se plaint pas!!! Personne n'a le droit de se plaindre, c'est malvenu! Celui qui est prêt à beaucoup donner n'a pas le droit de dire que ce qui se passe n'est pas normal. Celui qui gagne 1200 euros ne peut pas se plaindre puisque d'autres gagnent encore moins. Celui qui a un boulot ne doit pas la ramener puisque d'autres n'en ont pas.
A ce rythme là que personne ne dise plus rien!

Je suis vraiment rarement venue pousser un coup de gueule et jusqu'à ce soir jamais pour ce qui m'atteignait personnellement! Je viens juste de comprendre pourquoi! Parce qu'il y aura toujours des gens pour vous dire de fermer votre gueule parce que vous êtes un privilégié trop payé pour le peu qu'il bosse. Finalement le bourrage de crâne a encore de beaux jours devant lui!


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 24 Fév 2013 - 23:07

Promis le jour où mon patron me donnera 16 semaines de congés, promis j'en emploierais 2 à te plaindre.

Les instits travaillent les jours fériés ? Dans le nord non.

Les personnes où je bosse ont des RTT, mais sont rémunérés à la journée. Elles terminent leur journée à 21h parfois et elles ont 11 jours par an et on se permet de leur dire que s'ils ne savent pas se sortir de leur charge de travail, elles doivent travailler le soir et les week-end. Non, il n'y a pas que les instits qui ramènent du boulot à la maison.

Que tu ne sois pas contente de l'évolution du métier d'instit soit. Mais je n'admettrais jamais qu'on puisse se plaindre quand on a la sécurité de l'emploi, un salaire correct et 16 semaines de congés par an. C'est se moquer des autres travailleurs. Maintenant c'est mon point de vue et c'est mon coup de gueule à moi. Chacun le sien



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37079
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Lun 25 Fév 2013 - 22:54

Je ne pense pas m'être souvent plainte de mon travail: hier il y a juste eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Lorsque je passe ici et que je trouve que les personnes se plaignent pour pas grand chose, je passe mon chemin plutôt que de me montrer blessante!

Alors mettons simplement les choses au point:
16 semaines de congé, soit, mais seulement 7 payées... ce qu'on se garde bien de relayer dans les discours médiatiques. Alors oui, c'est deux de plus que la plupart des salariés du privé (quoique pour certains, si on ajoute les RTT et autres avantages on y arrive malgré tout, mais passons, je ne suis pas envieuse de ce qu'ont les autres). De plus, la plupart d'entre nous travaille une partie de ces vacances, pour ma part 2 semaines l'été et quelques jours durant les petites vacances.

Mais ce qui compte plus que la durée, c'est aussi la quantité non?
Petit récapitulatif des heures de la plupart des enseignants du premier degré, basé sur celles que je fais, évidemment des moyennes mais au plus juste: rarement moins, quelquefois plus.
Arrivée en classe à 8 h 20 jusqu'à 12 h 05 sans aucune pause puisque pendant la récréation des élèves nous sommes obligatoirement de service: c'est tout juste si on s'autorise 5 minutes pour aller aux toilettes sachant que s'il arrive quelque chose durant ce laps de temps on est en tort!
Reprise à 13 h 00 jusqu'à 16 h 30 toujours sans pause.
Deux heures de corrections à suivre.
Huit heures de préparation réparties sur la semaine.
Soit un total de 48 heures hebdomadaires.
On ajoute, sur l'année 60 heures d'aide personnalisée, 18 heures de formation inutile, 6 heures de conseil d'école et 24 heures de réunions (largement sous évaluées puisqu'actuellement nous en sommes déjà à 36 heures!)
Ne pas oublier de comptabiliser les heures de travail durant les vacances: environ 20 heures à chaque petites vacances et une cinquantaine aux grandes soit 110 heures.
Total: 1936 heures

Si on ramène ce total à 47 heures travaillées par la plupart des salariés du privé, on en est à 41 heures hebdomadaire. Tout cela pour un salaire horaire (en ce qui me concerne) de 12,37 E, certes, plus que le smic et c'est pour cela que je ne m'autorise jamais à m'en plaindre.

Alors oui, certains font plus, on en est d'accord. Certains ont la menace de perdre leur emploi et sont taillables et corvéables à merci. Mais parce que certains patrons sont des salauds qui profitent de la crise pour exploiter leurs salariés, on de devrait pas se plaindre parce qu'on a la sécurité de l'emploi?

Permets-moi de penser que, même si chacun a droit à ses coups de gueule, il y en a qui ne font pas honneur à ceux qui les poussent parce que ce n'est pas parce que certains ont moins que les autres doivent tout accepter avec le sourire. Râler ça permet juste d'essayer d'aller moins mal par rapport à quelque chose qui vous touche, en l'occurrence c'est plutôt l'inverse qui se produit.

Tu n'étais pas parmi celles dont j'aurais attendu une telle réaction, c'est peut-être cela finalement que je trouve le plus dommage.

Et pour moi le sujet est clos.


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13431
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : Courcelles, Belgique

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mar 26 Fév 2013 - 7:41

Zeeeeeeen les petites vieilles du forum! On se caaaalme. Il fait beau, les oiseaux chantent........ euh non pas vraiment en fait....... Viiiiiiiite monsieur le printemps, dépêche-toi d'arriver on a besoin de fleurs et de gazouillis de "zoizeaux" par ici!!!!


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
 


La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mar 26 Fév 2013 - 17:49

Tu as donné ton coup de gueule, j'ai donné le mien. Chacun à ses agacements.

C'était bien ici qu'il fallait le donner.Pour moi aussi Cissy, le sujet est clos.



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
Yseult
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13431
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : Courcelles, Belgique

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Lun 4 Mar 2013 - 17:39

pleurer à chaude lar j'ai reçu un papier de l'administration communale que je dois remplir pour être sur une liste de jurés potentiels de cours d'assises . Ze veux pas faire çaaaaaa pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar
Première question: savez-vous lire et écrire? je pensais répondre non pour ne pas être prise mais vu que c'est mis que je suis instit, ça risque de paraître suspect ça craint vraiment
La liste est valable 4 ans donc pendant 4 ans je vais croiser les doigts et les orteils pour pas être tirée au sort. Si vous pouviez faire pareil pour augmenter mes chances, ça serait sympa. heu


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
 


La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Lun 4 Mar 2013 - 17:43

Ah ça c'est la tuile, il fallait que ça tombe sur toi chouiner Je croise tout ma cocotte. Mais pas simple pour taper rire démoniaque

C'est quand même con comme question. Savez-vous lire et écrire. Le mec qui sait pas lire et pas prêt de répondre rire démoniaque



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
Yseult
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13431
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : Courcelles, Belgique

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Lun 4 Mar 2013 - 17:47

bleuri59 a écrit:

C'est quand même con comme question. Savez-vous lire et écrire. Le mec qui sait pas lire et pas prêt de répondre rire démoniaque

la 2e question est "comprenez-vous le français?" .... interogation si je ne le comprends pas je vais avoir du mal aussi à répondre à la question je deviens dingue


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
 


La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Lun 4 Mar 2013 - 18:16

Moi aussi j'ai mon petit coup de gueule. Mon patron est revenu de vacances aujourd'hui chouiner Il me demande comment ça bravo parce que je n'avais pas été bossée le vendredi avant son départ, couchée avec 40° de fièvre, je m'étais traînée pendant 2 jours mais là plus possible.

Je me dis chouette, il s'enquière de ma santé chouiner et là il me sort "ah tu n'as pas arrêté plus " d'un air de dire que cela ne devait pas être bien grave puisque je n'avais été couchée que 3 jours colére colére La prochaine fois au lieu de retourner à moitié guérie, je demanderai une semaine à mon médecin au lieu de ne prendre qu'une journée NA :pasd\'accord:



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
EmmaAngel
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 36
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mer 6 Mar 2013 - 14:21

Jeudi dernier, j'ai souscrit un contrat pour avoir canal satellite. Ils devaient venir vendredi tout installer, mais il y avait un peu de neige, et ils ont refusés de monter sur le toit. Pourtant, j'avais prévenu. On a donc repris rendez-vous pour aujourd'hui, et ils viennent encore d'annuler parce-qu'il pleut Cerise sur le gâteau, on ne m'a pas redonné de rendez-vous. Il faut voir le temps Je t'en foutrais moi Pour prendre mes sous, là, ils n'ont pas chipoté. Je sens que je ne vais pas rester courtoise encore très longtemps


Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat
Messages : 8401
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mer 6 Mar 2013 - 15:16

Vas-y mon vampire suprême défoules-toi !!! sadique sadique


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
EmmaAngel
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 36
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mer 6 Mar 2013 - 15:39

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
bleuri59
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Rat
Messages : 6649
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Ven 8 Mar 2013 - 19:52

colére colére colére colére le fichier de ma fic est corrompu qu'il dit mon pc. Je ne l'ai pas sauvegardé chouiner chouiner Au secooooours



Ne cherchez pas à être heureux soyez le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
Aynath
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 643
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Mon pairing du moment: : Merlin & Ar
Mon Fandom du moment: : Merlin

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Sam 9 Mar 2013 - 20:59

Moi je pousse un coup de gueule après deux entreprises !

Là je viens de claquer la porte au nez à ma patronne qui ne veut pas me payer ma totalité de mon salaire !! en me disant que dans la restauration, il arrivait qu'à certains moment on se tournait les pouces et que ces heures n'était pas dû... mais lol ! Ca m'apprendra à être trop gentille et de croire en de belle paroles !
Ne jamais bosser chez un chinois tant que vous n'avez pas le contrat ! (je n'ai rien contre eux personnellement étant moi-même asiatique mais quand même, je reste une employée !)

Ensuite, coup de gueule contre un opticien qui me prend vraiment pour un flanby !
Alors, là, tout commence en 2005 : 1er entretien ---> pas assez d’expérience ( quand même 4 ans à cette époque)
2007 : second entretien avec journée d'essais, le parton me dit de repasser le mercredi suivant et comme par hasard, il n'était pas là... et m'a fait le même cirque pendant les trois mercredi qui suit... j'ai laissé tombé...
2011 : troisième entretien + journée d'essais. J'ai pris en maturité et en expérience. Les employés étaient même cloué sur place de savoir que je savais très bien manipuler le travail manuel sur les lunettes fragiles etc... mais, toujours aucune réponse.

Bref, j'ai clairement abandonné cet opticien qui me sortait déjà des yeux. Puis, la semaine dernière, c'est eux qui m’appelle pour un poste. Honnêtement, j'y suis allée sans conviction ( bien que je préférais autant y retravailler) et ce n'était plus le patron qui recevait mais la DRH (car ce dernier était apparemment nul pour recruter... bah voyons, il lui a fallu une décennie pour le comprendre...) Bref, j'y vais, je discute, mon CV impressionne etc...
Moi, je lui dis d'emblée que je ne veux pas refaire un troisième jour d'essais (qui selon la loi devrait être payé... que nini, j'ai pas vu la couleur de l'argent...) surtout que celle qui partait s'était bien souvenu de moi et qui était toujours partante. je lui explique aussi que durant mes 2 derniers entretiens, je n'ai jamais su la raison de leur refus. ( de mon côté, je me disais que c'était la vie, je ne cherche pas plus loin...)

La DRH me dit '' moi, je vous promet que d'ici Lundi je vous appelle quelque soit la réponse... je suis quelqu'un de naturelle, de franche et d’honnête''... Ben voyons, ça fait une semaine que j'attends. Je me dis qu'il me prenne vraiment pour un flanby !! Encore, ce serait moi qui aurait re-postuler (chose que je n'aurais pas fait car j'avais vu leur annonce...) mais que cette menteuse me prenne pour une débile... je suis trop gentille mais là, ça va barder ! 4 eme fois !!

Je comprends pourquoi les gens deviennent aigri... je vais pas tarder à faire partie du lot ! je vais leur en faire de la publicité ! et le siège ! je vais les pourrir jusqu'à la moelle !

Voilà, c'est dit, c'est fait...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t4445-aynath http://www.schevalierkiraeridine.com/
Pandi
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 6854
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Sam 9 Mar 2013 - 23:05

Bon courage Aynath.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37079
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Dim 10 Mar 2013 - 19:20

Courage Aynath!


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13431
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : Courcelles, Belgique

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mar 19 Mar 2013 - 18:20

Pourquoi quand je rentre de bonne humeur , il faut que je lise des infos qui me deviens fou deviens fou deviens fou

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné mardi un homme à une peine de cinq ans d’emprisonnement dont deux ans et demi fermes. Il était poursuivi pour des coups et blessures et un viol commis sur un enfant de 14 mois, entre le 6 et le 10 février 2009, à Rochefort.

5 ans de prison dont la moitié ferme pour viol de bébé confue, perdu mais ils se foutent de la gueule de qui dans les tribunaux! colére colére


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
 


La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14375
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 52
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   Mar 19 Mar 2013 - 19:09

non seulement il faut le castrer, mais aussi l'enfermer à double tour et jeter la clé au fond de l'océan


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Et si on parlait de nous? :: Babla entre membres-
Sauter vers: