French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Histoire de... - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dobbyjunior
L'imagination te tient dans ses bras………

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Serpent
Mon Fandom du moment: : Harry Potter

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Jeu 25 Nov 2010 - 18:58

Merci les filles de suivre cette histoire plus que déganté.

Citation :
natasia a écrit:
Je ne sais pas où Razemotte part en expédition, ça me fait peur

il ne faut pas avoir peur elle ne part pas trop loin ^^

Citation :
Cissy a écrit:
Le rhum, c'est le soir aussi on dirait...
Un ver de terre sur une mouche j'aimerais bien voir ça...

Oui le matin je pense que c'est un truc beaucoup plus fort qui agrémente son café ....

Non je vous assure qu'il n'y a rien dans mon café en plus, je n'en boit pas pas de chance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t746-dobbyjunior
laure59

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Jeu 25 Nov 2010 - 22:40

moi je sais ou il part en expedition mais même sous la torture je ne dirais rien. Parce que si je le dis, je risquerai de souffrir encore plus autorisé mais puisqu'elle les écrits en cours je pense que c'est eux qui la saoule tellement qu'elle en fait des bêtises. . Ne vous étonnais pas si je ne donne plus de nouvelle c'est parce qu'elle m'auras tué dès qu'elle aura vu mon com. mais faudra qu'elle me trouve avant parce que
http://www.frenchficsfanart.com/t1766-laure59
dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Ven 26 Nov 2010 - 16:58

Citation :
Ne vous étonnais pas si je ne donne plus de nouvelle c'est parce qu'elle m'auras tué dès qu'elle aura vu mon com. mais faudra qu'elle me trouve avant parce que
y a pas de problème je t'ai retrouver mais pas tuer je vais juste te torturer touuuuuuuuuuuuuuuuut doucement

laure59

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Ven 26 Nov 2010 - 21:33

Au secours me j'ai peur de ce qu'elle va me faire subir. Elle me fait trop peur je crois que j'ai fait une bêtise
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Ven 26 Nov 2010 - 23:53

laure59 a écrit:
Au secours me j'ai peur de ce qu'elle va me faire subir. Elle me fait trop peur je crois que j'ai fait une bêtise

Va te réfugier dans le marais

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Sam 27 Nov 2010 - 16:39

Objectif Mars :

(Razemotte ? Razemotte ? Ou ouRazemotte ? Ou es tu ?) Bonjour toi ! Je peux faire quelqueschose pour toi ? (Oui je cherche Razemotte tu ne serais pas ou ilest ?) oui bien sur il est partiesur Mars (Mars, mais comment il à fait ?) En fait je ne sais pas trop maismaman a dit qu’ils allaient testés quelques choses (Tu es Ver… Verti….) Oui jesuis Vertilus (Je ne t’avais encore jamais vue, moi je suis ami avec ta mère)Je sais maman parler souvent de toi, et elle m’a dit de te transmettre sesamitiés. (Moi de même, mais dit moi tu n’aurais pas une petite de la façon dontRazemotte s’y est prise pour aller sur Mars ?)Si bien sur en faite tout lemonde savaient que la Terre allait perdre un de ses morceaux et de se fait lesplus grand vers, maman a réussit à fabriquer un appareil qui nous permet decommuniquer ensemble. (Très inventif comme ver n’empêche) Sans doute. Tu voisquand maman et parti j’ai ressenti quelque chose de bizarre en moi. (Tiensmaintenant on apprend que les vers ont un cœur, trop cool, tu sais combien detemps que Razemotte a mit pour changer de planète ?)Oui elle a du mettreune quinzaine de jours à peu près (Quinze jours !tu te fiche demoi ?) Non c’est vraie, le morceau de terre à été très vite, parce qu’ilsont mis des réacteurs du caillou. (Très bon merci à toi Vertilus, je vaisrejoindre ta mère) d’accord tu lui demanderas de me téléphoner ? Ok !A plus)

A suivre

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Sam 27 Nov 2010 - 21:23

Les vers de terre vont coloniser Mars?
Sais pas si ça va être une bonne affaire ça...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Sam 27 Nov 2010 - 21:47

**
dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Dim 28 Nov 2010 - 15:03

Citation :
Les vers de terre vont coloniser Mars?
Sais pas si ça va être une bonne affaire ça...

Oui les vers ont déjà l'esprit aventureuse
Et qui sais ce qu'ils vont encore faire

En tout cas merci de suivre les aventures des vers de terre la suite c'est pour bientôt

dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mar 7 Déc 2010 - 21:28

Nous approchons des fêtes de noël, les vers de terre aussi et ils ont également des idées de cadeau plus ou moins dingue. Par hasard j'ai pu intercepter une lettre destiner au père noël et je la partage avec vous.

Ver de terre écrit au père noël

Cher Ver noël,

J’étais un vernissage cette année, Razemotte pourras te le
confirmer. Je n’ai rien fait de bien méchant hormis manger les murs de l’école parce
que je ne voulais plus y aller. Mais je te promets de ne plus recommencer. Ver
noël je t’envoie une liste des choses qui me feraient plaisir :
-Plus aucun ver n’est obligé d’aller à l’école
- Un ou un petit (e) verseur (frère ou sœur)
-Une nouvelle vergette (planète) à explorer pour maman
-Un nouveau verrière (père) [le mien me manque]
-Des Vermobiles (playmobiles) que j’ai vu à la télé, celui
qui vit à la campagne
-Un alligator domestique (un rouge et noir de préférence)
Un grand Verci à toi Ver noël de bien vouloir me donner tout
ça avant le jour du Ver noël
Bonne journée à toi
Vertilus

Tient je crois que le père (le vernoël) comme ils disent lui a répondu

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mar 7 Déc 2010 - 22:57

On dirait que ça ne va pas mieux!!!!
La lettre au Ver Noël, il faut s'en souvenir....

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
laure59

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 8 Déc 2010 - 8:55

Alala ma soeur et ses idées déjantés, je ne sais pas ou elle va trouver tous ça mais ça craint attention à la contagion d'idées farfellue.
Mais bon je sais que ça a déjà commencé pour les contaminés

su
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 8 Déc 2010 - 15:26

laure59 a écrit:
Alala ma soeur et ses idées déjantés, je ne sais pas ou elle va trouver tous ça mais ça craint attention à la contagion d'idées farfellue.
Mais bon je sais que ça a déjà commencé pour les contaminés

su

Je pense qu'a l'heure actuelle la contamination s'étant à 95% du forum mais nous avons pris les dispositions nécessaire pour placer le fofo en quarantaine, impossible pour que qui que se soit de toucher par la maladie puisse se sauver ..... parcontre on n'est pas arriver à empêcher les petits nouveaux d'entrer

**
dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 8 Déc 2010 - 19:57

Citation :
On dirait que ça ne va pas mieux!!!!
malheureusement non je crois même que ça c'est aggraver .

Citation :
Je pense qu'a l'heure actuelle la contamination s'étant à 95% du forum mais nous avons pris les dispositions nécessaire pour placer le fofo en quarantaine, impossible pour que qui que se soit de toucher par la maladie puisse se sauver ..... parcontre on n'est pas arriver à empêcher les petits nouveaux d'entrer

y a pas que moi en cause

dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 8 Déc 2010 - 21:21

La réponse du vernoël

Vertilus,

Moi le Grand Vernoël, ai bien pris connaissance de talettre. Et il faut dire que je ne suis pas très fière de tes performances.Comment peut tu détruire une école dans le seul but de ne plus y aller. Maisdans ta précipitation tu n’as pas pris en compte les désirs de tes camarades etc’est pour cela que je te blâme. Mais je comprends vis-à-vis de ta lettre quetu es bel et bien désolé de tes actes. C’est pourquoi je vais tout de mêmeaccéder à certaine de tes demandes.
Tu auras bien compris, je l’espère, qu’en aucun cas je nepeux et ne VEUX supprimer l’école pour toi ou tes camarades. Si vous n’allezplus apprendre à lire et à écrire, comment veux tu que je sache les cadeaux quivous ferez plaisir ?
Bon je te laisse, il faut que j’aille donner les directivesaux vermicelles pour la fabrications des jouets

Vernoël

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 8 Déc 2010 - 21:35

Ouais.... Dommage que cet argument ne marche pas auprès de mes élèves...

dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 26 Jan 2011 - 14:18

Razemotte étant très très loin une autre personne(heu ver) à pris temporairement sa place, bien que je reçoive de temps à autre de ses nouvelles (soit disant passant Mars n'est pas la porte à côté) donc pour aujourd'hui vous aurez des nouvelles de Petit ver.

Petit ver de terre

Ce jour là Petit ver devait, comme à son habitude, aller à l’école. Après une durée qui lui semblait augmenter tous les jours, Petit ver arriva à son école, déjà fatigué mais de bonne humeur et surtout impatient de retrouver son ami ver Fin du monde.

Malgré qu’il eu courut Petit ver arriva en retard, fort heureusement il avait pu prévenir ses camarades de classe que cela risquer d’arriver. C’est donc sans difficulté qu’il pu assister au cours, d’un côté il n’était pas vraiment obliger d’être présent, ayant déjà fait ses cours là l’année précédente, mais une irrésistible envie de voir ses amis de la fin du monde le fit ce lever ainsi le fait qu’il devait aller voir le Ver Supérieur.

Comme à leur habitude lors de ce cours, les élèves s’endormait ou s’occuper de tout sauf de la matière étudier à cet heure. Deux heures plus tard quand le cours fut terminer, la compagnie de Petit vers put enfin ce dire bonjour dans les règles qu’ils s’étaient amusé à effectuer une fois et qui après fut devenu un automate.

Une fois qu’ils se furent tous saluer, les petits vers parlèrent de tout et de rien jusqu’à ce que inévitablement Petit ver et ver Fin du Monde, rirent de bon cœur à un truc que seul eux deux pouvaient comprendre, sous le regard exaspéraient des vers amis. Un peu avant la fin de la pause Petit
ver prévient ses amis que son rendez vous avec le Ver Supérieur était dans quelque minute et que par conséquent il arriverait pour la seconde fois de la journée en retard à son cours.

Petit ver se dirigea donc vers le bureau du dirigeant de l’école, un mauvais pressentiment qui entouré son cœur, sans vraiment ce l’avouer petit ver était paniqué à l’idée de rencontré le ver supérieur. Il avait peur de devoir partir et de devoir chercher une autre orientation mais par-dessus
tout il avait peur de la réaction de ses parents.

Après avoir prit une grande inspiration Petit ver frappa à la porte du bureau et entra dans la pièce. Ver Supérieur le regarda entrer et l’invita à s’assoir tout en le détaillant en regardant par-dessus ses lunettes.

-Tu avais rendez-vous ?
-Oui à 10h20.
-Quel es ton nom ?
-Petit ver, dans la classe de Noir ver
-Oui et tu es là pour ?
-Parce que Noir ver m’a dit que vous vouliez me voir quand elle ma remit mon bulletin.
-Très bien, oui je me souviens, alors Petit ver. Quand je regarde tes résultats je vois qu’ils sont similaire à l’année dernière et que ce n’est pas normal pour un redoublant. Tu as une explication ?
-Non Ver Supérieur, je ne comprends pas pourtant ça me paraissait plus accessible que l’année dernière.
-Oui, bon. Le problème c’est que tes professeurs pensent qu’il y a un sérieux manque d’étude, d’autres pence qu’au contraire tu t’es amélioré et que tu pourrais y arriver. Tu sais franchement je n’ai rien à te reprocher, tu ne me dérange pas, on n’entend pas parler de toi. En plus je crois savoir que
les stages ce passe bien ?
-Oui ça va. Mais je ne vois pas ou vous voulez en venir.
-Je … enfin je pense que tu devrais te demander si tu continu ou pas. Tu ne vas pas te casser la santé pour continuer, surtout si comme tu le dit tu travailles.
-Oui, même pour certaine matière je n’ai plus qu’à relire et je connais mon cours, mais il est vrais aussi que pour d’autre j’en suis au même point que l’année dernière.
-Tu as peut être mit la barre trop haut, tu es sur que tu veux vraiment être ver sauveur ? (Petit ver hoche positivement la tête) Parce que moi ce que je voix c’est que tu peux y laisser la santé et ce n’est pas une solution. Tu sais tu devrais réfléchir à ce que tu veux faire et on reprendra rendez-vous pour me dire quel est ton choix.
-Oui d’accord. Répondit Petit ver au bord des larmes.

Après avoir dit les formules de politesse Petit ver sorti sans plus regarder le Ver Supérieur et se dirigea doucement vers sa salle de cours, tentant de mettre ses idées en ordre. Arrivé devant la salle, Petit ver
frappa, entra s’excusa de son retard, ferma la porte beaucoup plus fort que nécessaire, et s’assit dans le fond de la salle loin des regards de ses camarades.

Sans pouvoir les retenir, les larmes coulèrent sur le visage de Petit ver, qui tenta tant bien que mal de les cacher à son professeur qui posait sur lui un regard qui en disait long.

Ce pouvait-il que ver Bio sache ce qui tracassait Petit ver ? Qui était les vers qui disaient qu’il y avait un manque d’étude ? Que faire ? Ver Supérieur avait-elle raison ? Que devait-il faire ? Comment savoir si après il ne regretterait pas le choix qu’il allait faire ? Qu’en penseraient ses parents ? Auraient-ils honte de Petit ver si il arrêté ses études ? Mon dieu que faire ?

Tout à ses pensées Petit ver n’avait pas remarqué que ver Bio contrairement à son habitude avait accordé une pose de quelque minute aux étudiants et qu’à présent elle se trouvait à ses côtés et tentait de savoir ce qui se passait. Entre deux sanglots, Petit ver expliqua son entretien et disais ne
plus savoir que faire. Il était tiraillé entre continuer et le fait d’arrêter avant de se retrouver à la fin de l’année sans savoir si elle serait ou non valider. Cette peur de l’inconnu l’effrayait plus que tout, ne pas savoir ou il en était, ne pas savoir ce qu’il devait faire, tout cela l’atteignait en même temps, ses peurs qui le hantait depuis plus d’un mois maintenant lui tomber dessus sans crier garde. Pourtant ce jour là la journée avait bien commencé et en même pas trente minute il n’y avait plus de bonne humeur balayé comme des feuilles morte un jour d’automne.

Comme un pâle rayon de soleil qui tente de peser le ciel un jour de pluie ver Fin du Monde envoie un mot, une bouée, à Petit ver qui l’espace d’un instant ce sent revivre, oublie quelque seconde sa peine et relève la tête pour sourire à ver Fin du Monde son ami et pas n’importe lequel. Quelque instant plus tard, les deux vers sont ensemble au fond de la classe entrain de discuter discrètement, le professeur les laissent faire voyant que ver Fin du Monde avait réussit la ou elle avait échoué : arrêter les pleures de Petit ver.

Le reste de la journée se passa, Petit avait cessé de pleurer et tenter malgré tout de suivre les cours, cela fut plus difficile car Petit ver n’arrivait pas à faire un choix. La fin des cours sonna et chaque vers rentra chez lui. Sur le trajet du retour Petit ver fit tout pour ne pas penser à son rendez-vous.

De retour à son domicile Petit ver se donna du courage pour en discuter avec ses parents, il le trouva une fois que le repas de famille fut terminé. A son grand étonnement déclara à ses parents « j’arrête l’école, je n’en peux plus, je suis fatigué » et eux lui sourire et acceptèrent son choix sans aucune réticence.

Le lendemain Petit ver retourna à l’école et leur fit par de son choix et comme la veille au soir il fut surpris de constater que tout le monde autour de lui l’approuvait. Il entendit même certain lui dire que cela faisait un moment qu’ils tentaient de lui dire d’arrêter l’école et qu’il ne savait pas comment il allait réagir. Ce jour là il quitta l’école le cœur léger, comme un voleur sans regarder en arrière, sans un au revoir pour ses amis.

De retour à son domicile pourtant Petit ver avait un pincement au cœur il aurait bien aimé dire quand même au revoir et les raison qui l’avait poussé à prendre cette décision à ver Fin du Monde alors qu’il tentait désespérément de trouver un vocabulaire adapter, Ver Fin du Monde lui tandis la perche et Petit ver pu lui dire ce qu’il avait sur le cœur.

Aujourd’hui Petit ver ne regrette pas son choix, mais à peur d’avoir perdu un ami et il ne se passe pas un jour sans lequel il n’ait pas une pensée pour ver Fin du Monde.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 26 Jan 2011 - 19:08

N'y aurait-il pas une personnification quelconque dans ce Petit Ver?
Elle est plus triste cette histoire, mais toujours aussi intéressante.

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Jeu 27 Jan 2011 - 1:09

Enfin la suite des folle aventure de notre cher Ver ! :mangadémoniaqu

**
laure59

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mar 1 Fév 2011 - 19:50

Petit ver as-tu d'autres histoires à nous raconter? On attends toutes tes aventures!!!!!!!!!!!!!!!!!
dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mar 1 Fév 2011 - 19:51

Citation :
N'y aurait-il pas une personnification quelconque dans ce Petit Ver?
Elle est plus triste cette histoire, mais toujours aussi intéressante.

Il faut bien ce l'avouer oui, il y a une personnification.

Pour le moment il faut encore patienté pour avoir la suite pour le moment ils sont en guerre avec les Taupes et je peut vous dire que ce n'est pas facile de suivre le combat j'en perd la tête. Mais rien que pour vous je vais faire un effort.

dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 2 Fév 2011 - 15:38

voilà j'ai pu entre deux ver(re)s et deux taupes vous décrire quelque peu leur bataille.

Le règne des vers de terre sur les taupes

« Maintenant nous nous laisserons plus dominés » cria le cap’ aine vers de terre à la barre de son bateau.

Ces paroles furent acclamées par les marins qui accéléraient la cadence pour en finir une bonne fois avec leurs ennemis de toujours.

De leur navire (des branches accolées les unes aux autres surplombé de feuilles mortes) les vers marins entendaient de tout côté le même discourt suivit d’acclamation de joie.
Sur la rive non loin de là, les taupes tenaient le même discourt :

« Taupes, ne laissons pas les vers prendre le pouvoir. Jusqu’ici nous les avons toujours dominé, ne leur rendons pas leur indépendances. Sinon ce serait la fin des Haricots. Empêchons-les par tout les moyens possibles »

Ici aussi la déclaration fut acclamée à grand cri, puis tranquillement les Taupes se préparèrent à l’arrivée des vers. L’état de guerre avait été déclaré et un couvre feu mit en place. Sachant parfaitement ce qui leur arriverait si elles n’obéissaient pas, les taupes suivaient tout ce que leur commandant des armées leur demandait d’effectuer. C’est ainsi que les taupes installèrent des tranchées camouflés grâce à quelques feuilles mortes, leur fantassins n’étaient autre que leur autre « esclaves »les fourmis rouges.

Celles-ci étaient en rang bien rangé, attendant leur ennemis qui malheureusement pour elles n’étaient autre que leur compatriote les fourmis noires qui avaient réussit peu de temps avant à prendre leur indépendance, et pour ce faire accepter dans le monde « des grands » soutenaient le combat des vers de terre. Qui il faut bien ce l’avouer s’attaquait vraiment à un gros poisson, puisqu’il y a vraiment une différence de taille entre les fourmis, vers de terre et taupes.

De leur côté, les vers de terre aussi préparait l’assaut qui selon leur pronostique se déroulerait dans quelques jours. Avide d’en finir avec cette histoire. Leur flotte comptait une quinzaine de navire dont six entièrement composé de fourmis, tandis que les autres transportaient aussi bien des fourmis que des vers de terre.

Le cap’ aine de Terre, indiquait aux vers aidé de leur alliés la façon de disposer leur canon (sorte de lance pierre qui avait pour munitions non des pierres mais de la terre) pour infliger le plus de mal aux Taupes. Les vers de terre possédèrent également des mitraillettes, qui n’étaient autre que des vers formaient des l’enfance à envoyer le plus loin possible des noyaux de cerises.

De la rive, les taupes observaient les flots sachant par leur espion que les vers allaient attaquer par la mer. Mais malheureusement pour eux leurs taupes observatrices ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, sinon elle aurait pu donner l’alerte depuis quelques heures déjà.

Les navires fourmis avaient prit un autre itinéraire que celui emprunté par les vers de terre, pour pouvoir encercler les forces ennemis. Les fourmis débarquèrent sur la rive Est non loin des troupes de réserves des fourmis rouges. Les noires s’immiscèrent dans les rangs des rouges heureusement pour elles que les Taupes étaient bien incapable de faire la différence des couleurs, car elles purent rallier des rouges a leur cause et ainsi grossir leur rangs.

De leur côté les vers de terres se préparaient à l’abordage : « moussaillons, nous naviguons depuis plusieurs jours déjà. Et comme promis aujourd’hui sera un grand jour pour nous, puisque nous somme arrivé à destination. Aujourd’hui nous allons prendre notre revanche sur ses Taupes qui nous domine depuis des siècles. Ce soir quand nous nous reverrons ce sera pour célébrer notre victoire. Mort aux Taupes »

Après ce discourt encourageant les vers levèrent leur appendice en guise de bras pour saluer ce discourt qui restera dans les annales des vers. Peu de temps après les vers débarquèrent et les vers mitraillettes se mirent de manières à toucher le plus de Taupes et de fourmis possible, protéger par leur confrères. Certains vers creusèrent des galeries pour arriver au plein cœur des positions des Taupes et ainsi y crée la pagaille.

De leur côté, les fourmis n’avaient pas autant de succès que les vers. Leur forces se retrouvèrent fort diminué après qu’une Taupes, qui n’avaient pas compris ce qui se passait, eu écrasé une bonne partie de l’unité. Les fourmis restante en profitèrent pour montait sur le dos des taupes au alentour en leur agrippant chaque parcelle de peau qu’elles purent trouver. Grâce à cette technique les taupes ne firent pas long feu, décédant le plus souvent de douleur.

Ainsi prise entre deux feux, les Taupes se retrouvèrent rapidement diminuées et voyant qu’elles n’arrivaient pas à reprendre la main sur leurs ennemis, elles demandèrent un cesser le feu. Les vers de terre le leur accorda en infiltrant des espions dans leur rang pour savoir ce qui se tramait.

« Mes amies, nous nous sommes fait avoir, la plus part d’entre nous sont morte. Je suis désolé mais je pense qu’il va falloir nous rendre.
-Mais Taupes suprême je croyais que nous ne devions pas les laisser prendre leur indépendance ?
-Oui, mais beaucoup des notre sont morte alors je capitule. Et il n’y a rien à dire, je ne changerais pas de choix. »

Après avoir attendu que les Taupes prennent leur décision, les vers, fourmis et les Taupes signèrent l’armistice en ce jour 30 vermou de l’an 1342.

Depuis lors les Taupes sont sous surveillance constante pour éviter une rébellion et une nouvelle guerre.

Fin

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 2 Fév 2011 - 18:20

Ca ne va pas mieux Dobby: ton jardin est tellement ravagé par les taupes que tu as imaginé cette revanche?

dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Mer 2 Fév 2011 - 22:53

attend tu n'as pas encore tout vu :mangaclind\\\'
il y en a encore en préparation genre: vers de terre dans le nord
vers de terre dans la jungle et plein d'autre encore :mangarire: :mangarire:

dobbyjunior

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   Sam 19 Mar 2011 - 21:17

Le monde un peu trop parfait

Les vers de terre étaient un peuple heureux, il n’y avait pas de misère, chacun travaillaient et avaient à manger à sa convenance. Le roi des vers, n’était pas très envahissant et travaillait comme tous ses sujets. L’avancée technologique était bien avancée pour un peuple aussi ras de terre.

Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Un jour alors que le soleil était resplendissant, le roi des vers RASDETERRE mourut sous ce soleil trop fort pour ses vieilles entrailles.

Dès lors un nouveau roi fut nommée, les autres vers s’en fichait quelque peu de qui cela pouvait bien être puisqu’ils pensaient que la paye et la prospérité serait toujours de rigueur dans leur petit monde.

Le nouveau roi n’été autre que RASVIOLLI un vers qui n’aimait pas travailler et qui avait toujours fait en sorte à ce que les autre soit à son service. Après une semaine de pouvoir il instaura un nouveau système de gestion du pays. Tout d’abord tous les vers souhaitant quitter ou entrer dans son pays devaient lui en demander l’autorisation. Ensuite il instaura les taxes plus élevé pour ceux qu’il n’aimait pas. De plus tout ceux qui voulait un terrain devait le lui demander et cela coutait la moitié de leur nourriture actuelle. Enfin il mit en place la monnaye.

Ce système révolutionna entièrement la vie des petits vers. Depuis ce jour, la misère, les impôts, l’argent, la déchéance du monde s’installa également dans le monde des vers de terre. Mais ce roi n’apporta pas que cela à ce petit coin de terre, il apporta une chose qui mit en colère certain vers, en réjouissez d’autre, en laisser de marbre d’autre encore. Cette chose n’était autre que la grève.

Et depuis ce jour il n’est pas rare de voir des vers dans les jardins munie d’une pancarte « En grève »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Histoire de... - G   

[Texte court] - Histoire de... - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant