French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 10 Juil 2009 - 17:05

J'ai comme un besoin de poster un petit Janto que j'ai écrit il y a quelques mois, sur le thème "Jardin secret", après ma découverte des deux premières saisons de Torchwood. J'espère que ça vous plaira.

Titre : Sur ce banc
Fandom : Torchwood
Pairing : Ianto Jones/Jack Harkness, mention de Ianto Jones/Lisa Hallett
Rating : PG
Disclaimer : Hélas, ils ne m'appartiennent pas...

Sur ce banc

Ianto se servit du café. Il aimait cette heure de la matinée. Personne n’était arrivé, Jack n’était pas encore sorti de son bureau, le réceptionniste avait encore une bonne demie-heure de tranquillité avant que ne débarquent les autres. Un peu avant, il irait, bien sûr, préparer les boissons préférées de tout le monde… sauf peut-être celle de Owen. Ce dernier appréciait peu que le jeune homme lui laisse sa tasse de café crème sur son bureau alors qu’il ne pouvait plus en boire. Cela amusait toujours grandement le Gallois.
Il s’assit sur le canapé, profitant de ce calme avant cette tempête qu’était une journée de travail à Torchwood. Il jeta un œil à son journal, puis, il le prit et l’ouvrit. Il y écrivait tout ce qui pouvait lui passer par la tête, racontant ses journées avec l’équipe, ce qu’ils trouvaient durant leurs fouilles ou leurs aventures. Il aimait analyser les relations entre eux, leurs coucheries et leurs disputes.
Il ne se rappelait plus quand il avait commencé à écrire dans un journal. Il était alors un enfant. C’était sa mère qui lui avait offert un premier cahier, simple, comme ceux qu’il utilisait à l’école. Quand il lui avait demandé ce qu’il en ferait, ne comprenant pas vraiment le but d’un journal intime, elle avait haussé les épaules et avait répondu que, justement, elle ne le savait pas ! Pour elle, chacun avait son jardin secret et avait le droit d’y cultiver ce qu’il voulait. Elle l’avait laissé sur ses paroles qui semblaient complètement incongrues au petit garçon et ils n’en avaient jamais plus rediscuté.
Pendant longtemps, le cahier n’avait pas servi. Oh, Ianto avait bien utilisé quelques pages pour griffonner des messages à ses amis ou faire des avions en papier. Mais il n’était pas une fille ! Il n’avait aucune envie de raconter ses journées et quel effet cela lui avait fait d’embrasser Agatha, sa voisine.
Pourtant, cette idée de jardin ne le quittait pas. Il en rêvait même quelquefois. Quand il lui arrivait quelque chose, cet accident de vélo, cet homme qui l’avait suivi un soir en revenant de l’école, les baisers d’Agatha derrière l’arbre dans la cour du collège, ses pensées intrigantes quand il voyait les magazines spéciaux que ramenaient ses camarades… Et, très vite, il avait appris à se promener dans les allées de son jardin, reléguant dans la partie la plus sauvage, celle qu’il n’aimait pas visiter, ses secrets les plus douloureux. Sans qu’il ne s’en rende compte, il avait vite fini le petit cahier.
Sans rien dire à personne, et surtout pas à sa mère qui ne lui en avait pourtant plus parlé, il avait acheté un autre cahier.
Depuis, son jardin avait grandi, certains plants y avaient crû. Lisa y avait été la plus belle fleur, embaumant les lieux quand il lui avait avoué ses sentiments. Il avait cru qu’il ne rencontrerait jamais d’autres personnes qui feraient autant battre son cœur. Il pensait que cela durerait pour toujours. Et puis, Torchwood Un avait été attaqué.
Il avait refusé d’abandonner Lisa et elle était revenue dans son jardin. Mais, au lieu d’être exhibée dans la partie la plus belle, il l’avait cachée, retenue dans cette section sauvage, honteuse. Il n’avait jamais broyé autant de noir qu’à ce moment-là. Même se réfugier auprès de ce qu’il chérissait avant était entaché par ce qui était dissimulé aux yeux de ses collègues. Il écrivait de moins en moins. Il allait la voir, espérant, sans pourtant y croire. Il remarquait bien que celle qu’il connaissait, qu’il aimait, avait disparu. Mais il ne voulait pourtant pas la laisser partir complètement. Au fil des pages, il se voyait dépérir.
Et puis… Torchwood l’avait tuée.
Il avait cru qu’il ne pourrait pas y survivre. Et pourtant…
Il avait retrouvé son refuge, d’abord difficilement, se sentant étranger à son propre jardin. Petit à petit, il avait fait face. Jusqu’à remarquer cet intrus, celui qui avait dû trouver une porte dérobée et qui avait décidé d’envahir son territoire.
Il ne voulait pas de Jack là où, avant, il retrouvait Lisa. Ce banc sur lequel ils parlaient d’avenir, d’enfants, de petite maison en banlieue, de retraite paisible. Surtout qu’avec Harkness, rien de tout cela n’était possible. Il l’avait combattu, refusant d’abord de le laisser rester, essayant de le faire sortir.
Cependant, Jack ne s’était pas laissé faire. Oh, il avait été patient, attendant, rôdant autour de la palissade que Ianto avait construite. Mais il avançait, lentement, planche par planche, sans jamais faiblir. C’était lui qui l’avait aidé à replanter les souvenirs de Lisa, à leur retrouver une place de choix près de leur banc.
En noircissant les pages de son journal, Jones avait compris. Le capitaine Jack ne s’était jamais imposé, n’avait jamais violé son espace. C’était lui-même qui l’avait laissé entrer. Il avait tellement besoin d’être sauvé. Jack l’avait laissé faire, ne désirant que l’aider, sans pourtant empiéter sur ses secrets. L’homme avait tellement de zones d’ombre dans sa longue vie qu’il ne s’offusquait pas des périodes d’introspection du plus jeune.
Un bruit fit sursauter le réceptionniste. Il leva les yeux vers le bureau de son amant et sourit. L’homme le fixait, sérieux. Ianto savait très bien ce qu’il voulait. Il se redressa puis lui lança un sourire moqueur, avant de se diriger vers sa petite « cuisine ». Il ne vit pas le froncement de sourcils du Capitaine mais l’imaginer l’amusa grandement. Il rangea son journal dans son sac à dos et se concentra sur les cafés à préparer. Ou, tout du moins, il essaya. Jack l’avait rattrapé et retourné. Le baiser qui suivit était tellement passionné et possessif qu’il sut que Gwen et Tosh attendraient leurs boissons.

FIN

Dernière édition par Gred le Mer 14 Déc 2011 - 10:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 10 Juil 2009 - 18:29

Un seul mot : Bravo :mangarire:

J'ai hâte de te lire à nouveau.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 10 Juil 2009 - 18:51

Merci :)
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Sam 11 Juil 2009 - 0:19

très jolie comme d'habitude, plein de retenu et de sensibilité. J'adore l'image du jardin.

:moij\'envuexen

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Dim 12 Juil 2009 - 10:56

Merci. ^^Dès que j'aurai un moment, je posterai le reste :).

Poutoux
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 23 Juil 2009 - 21:32

J'aime moi aussi énormément cette image du jardin secret, je trouve cela, je ne sais pas doux, mélancolique, joyeux....
:mangachatsucet

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 21 Aoû 2009 - 14:59

Merci ^^.
Pandi
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Cancer

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Mer 23 Juin 2010 - 3:03

Merci pour ce bref passage dans le monde de Ianto. Tu as magnifiquement su d'écrire ce qui l'entoure et fait de lui qui il est maintenant.

http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 22 Juil 2010 - 0:25

Encore une fois, je te remercie pour tes compliments. Cela m'a beaucoup plu d'écrire sur Ianto qui est un personnage que j'aime beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Dim 26 Sep 2010 - 15:04

bravo j'ai adorer mais faut dire que je suis une fan de ce couplemême si je ne cracherait pas sur un petit owen/ianto je sais pas pourquoi mais j'ai envie de lire une fic sur eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 1 Oct 2010 - 21:23

Pour ma part, si j'aime le Ianto/Jack, je ne conçois pas le Ianto/Owen même si je comprends que ce pairing puisse attirer. Il commence à avoir beaucoup de fics sur ce couple en anglais, moins que le Janto mais quand même... Je ne sais, cependant pas, si des fics existent en français...

Encore merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 1 Oct 2010 - 23:04

non je n'est pas trouver de fic sur eux :mangatriste: mais je cherche toujour et je n'abandonnerais pas :mangaj'yvaisj
ps : si vius en conaisser dites le moi silvousplait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 10 Déc 2010 - 13:25

merci pour cette fic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Sam 11 Déc 2010 - 14:18

Merci à toi pour ta review :).
halianna
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Mer 14 Sep 2011 - 20:30

merci pour cette histoire
jeanny

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Dim 18 Sep 2011 - 8:25

Que dire de cette fanfiction qui n'était pas encore dire.
J'ai tout simplement adoré lire.

Les penser de Ianto étaient tellement bien t'écris.

Alors je te dis merci.

Jeanny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Mer 28 Sep 2011 - 14:08

Merci beaucoup :) !
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Mer 28 Sep 2011 - 22:40

Magnifique texte... Qu'il est beau le jardin quand il est baigné de lumière, que ses sentiers sont sinueux et angoissants quand l'ombre l'envahit... Le jardin de Ianto est à l'image de sa vie plein de douceur et de douleur ; le décrire et le raconter sur les pages de son journal lui permet aussi de constater qu'il est en constante évolution et que rien n'est jamais figé, que la fin d'une histoire laisse toujours la place à une autre...

J'adore le sourire moqueur que Ianto lance à Jack... C'est le sourire de la complicité, de l'amour partagé et Jack ne s'y trompe pas, le baiser passionné qui suit en est une belle illustration...

Ta plume est très belle sur cette histoire, j'en ai aimé chaque mot...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 29 Sep 2011 - 10:19

Je viens de relire ce magnifique texte ! Je découvre par la même occasion que je ne t'avais rien dit non plus !

Alors je me rattrape et te dit bravo, tu décris parfaitement bien les émotions ressenties arigatou
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
MARGUERITE R - JONES

Signe Chinois : Cheval
Mon pairing du moment: : Nick/Adalind
Mon Fandom du moment: : Grimm

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 29 Déc 2011 - 0:32

C'est mignon
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
PuffyIII

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Ven 13 Jan 2012 - 3:21

Magnifique texte ! J'ai bien aimée :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Mer 11 Avr 2012 - 17:17

Merci pour les reviews, surtout à Cartouchka. Ta review m'a fait grandement plaisir.
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 12 Avr 2012 - 9:11

c'est vraiment très bien écrit et très imagé aussi. beaucoup. a toi pour avoir écrit un si joli texte.
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
callypso
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 12 Avr 2012 - 18:30

:j\'aime: :j\'aime: magnifique MERCI!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG   Jeu 12 Avr 2012 - 22:17

Merci à vous pour vos gentilles reviews :).

Torchwood - Sur ce banc - Janto- PG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant