French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG

Aller en bas 
AuteurMessage
WinJane
Invité
Anonymous


[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Empty
MessageSujet: [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG   [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:12

Titre: Comme dans un rêve
Forme: One Shot
Serie: The Mentalist
Perso: Patrick Jane
Serie Créée par: Bruno Heller
Auteur de la fic: WinJane
Genre: Thriller ? xD

Et non, les persos et la serie ne m'appartiennent pas et je gagne pas de pognon avec ^^

Comme dans un rêve


 
Il se trouvait dans une pièce éclairée, spacieuse, mais vide. Il regardait autour de lui et reconnaissait l’endroit. Puis une douce musique provenant de l’extérieur retentie. Il souriait au son de cette douce mélodie qu’il connaissait par cœur. Il se dirigeait vers la porte et se retrouvait dans une autre pièce. Son cœur battait à la chamade, le sourire sur son visage s’élargissait. En face de lui, un piano et deux belles femmes, enfin plutôt une femme et une enfant. La femme était brune, elle enlaçait d’un bras la petite fille blonde qui riait et jouait la mélodie sur le piano. Cette vision le rendait heureux, mais l’attristait autant, elles lui manquaient énormément. Il voulait s’avancer vers elles pour pouvoir les toucher, leur parler, les serrer dans ses bras pour leur dire combien il était désolé d’avoir causé leur mort en provoquant un meurtrier.

Mais cela n’y changerait rien, alors il avançait et le décor se brisait. Il le regrettait mais c’était mieux que de se torturer l’esprit. Il se retrouvait à présent, dans une petite cellule sombre, seule un halo de lumière filtrait pas une fenêtre barricadée par des planches en bois mal entretenues. Il avait fait à peine un pas, que la porte se retrouvait devant son nez. Il posait une main sur celle-ci, elle était froide, gelée. Des frissons parcoururent son corps remontant jusqu’à l’échine. Il retirait sa main et reculait, il était piégé. Son dos frôlait le mur et celui-ci se brisait, les pierres lui tombaient dessus alors il se protégeait la tête avec ses bras.

La dégringolade fut terminée, la poussière se remuait dans l’air, le faisant tousser. Il ouvrait les yeux et comme par pur hasard, il était tombé sur un désert de sable, où la chaleur était torride. Il retirait sa veste de costume et la jetait sur le sol, mais il avait toujours chaud et allait étouffer, il décidait d’avancer. Les trois pas qu’il avait faits, suffisaient pour l’épuiser et le faire tomber sur le sable brulant.

Il fermait les yeux, il savait qu’il allait mourir tôt ou tard et les bêtes du désert viendraient dévorer ce qui resterait de lui. Croyant que c’était fini, le désert laissait place à un endroit sombre, sans limites, comme l’espace. Allongé sur le sol, il se relevait, regardait autour de lui, mais rien.

C’est alors que ses yeux se posèrent sur ses pieds et il remarquait une bande rouge, légèrement arquée. Et il avait comprit, sa vision s’horrifiait et s’agitait dans tous les sens, cherchant à comprendre ce que cela signifiait. Pourquoi la signature de John le rouge l’entourait et que ce passait il ?

Le monde commençait à tourner autour de lui, bien qu’il n’y ait rien, son esprit lui jouait des tours. Il voyait sa femme, sa fille, ses amis, des connaissances, sa famille oubliée, des victimes, des familles de victimes et des inconnus. Tous debout l’encerclaient. Il ne savait pas comment exactement réagir, il croyait devenir fou quand les visages commençaient à saigner et le sang prenait la forme de la signature de John le rouge.

Patrick Jane, hurlait puis sursautait, la respiration saccadée et l’esprit perdu, il réalisait que ce n’était qu’un rêve…
FIN
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37659
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG   [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:27

Bon... tu sais ce que je pense du Mentalist... [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG 278417
Mais je crois que je vais l'aimer à travers tes fics si elles sont toutes de la même qualité!!! [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG 525290 [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG 604750 [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG 953944

Par contre je pense que ta fic serait mieux en "divers" dans la mesure où elle ne présente aucun couple, donc je la transfère.


[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Signat10[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42
Localisation : juste derrière vous ^^

[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG   [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:30

Jolie ^^ bravo


[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG 626718suitsignCali ** [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG   [The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Mentalist] - Comme dans un rêve - No pairing - PG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Divers :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Divers-
Sauter vers: