French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Empty
MessageSujet: [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G   [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:18

" Tout ce que je fais, je le fais pour toi "

Elle ouvrait les yeux, puis les refermait, sa tête lui faisait un mal de chien, elle y portait sa main et découvrait une marque de sang. Elle essayait de se relever, mais elle ne tenait pas debout. Elle regardait autour d'elle, une petite pièce sombre, vide et froide.

Elle se frottait les bras pour se réchauffer, mais habillée aussi légèrement qu'elle était, cela allait être dur. Mais ce n'était pas ce qui la préoccupait, elle voulait savoir où elle était et ou "IL" était. Jane, il allait lui en vouloir, pour une fois, c'était elle qui les avaient mise dans le pétrin.

Cela lui apprendrait à jouer les "Mentalistes", a cette pensée elle souriait, mais elle avait plutôt envi de pleurer. Elle cherchait alors son consultant, mais elle ne mit pas très longtemps à la trouver. Il était en face d'elle, un peu plus loin, mais en face d'elle. Les jambes repliées, il était semi assis et de sa chemise s'écoulait une étendue de sang.
Les yeux fermés, il semblait essayer de calmer la douleur et aussi la colère qu'il ressentait. Savoir qu'ils étaient près de John Le Rouge et qu'ils étaient dans une mauvaise position, lui mettait les nerfs en boules.

Lisbon: Jane ?

Celui ci ouvrait les yeux et la regardait froidement, ce qui glaçait le sang de l'agent. Il avait ce masque qui l'effrayait, un masque d'un homme détruit et assoiffé de vengeance. Mais elle y rajoutait de la colère et elle en était la source.

Lisbon: Tu vas bien ?
Jane: Oh oui à merveille !
Elle sursautait sur le ton abrupt employé par le séduisant consultant. Elle baissait les yeux, désarmée.
Lisbon: Je suis
Jane: Oui tu es désolé et je t'en veux
Lisbon: Beaucoup ?

Elle s'était risquée de posée la question, elle se mordillait la lèvre inférieure.

Jane: Je suppose que tu ne voulais pas que ça se passe comme ça ?
Encore surprise par le changement de ton de Jane, sa voix sonnait plus douce et compatissante. Lisbon replaçait ses cheveux en arrière et croisait le regard bleu de Jane. Celui ci changeait de position en grimaçant de douleur.
Lisbon: Ne bouge pas !

La brunette marchait a quatre pattes vers lui et s'installait a ses cotés. Elle ouvrait la chemise du consultant, qui ne pouvait s'empêcher de sortir une vanne.

Jane: Ce n'est pas le bon moment Lisbon, je sais que la situation est désespérée mais...
Lisbon: Oh tait toi !

Le rouge était monté aux joues de la brune, ce qui faisait rire Jane qui le regrettait après avoir grimacé et crier. Sa blessure abdominale le faisait souffrir, il se rappelait vaguement s'être prit un poignard, s'écrouler, entendre Lisbon hurler et le trou noir. Puis il s'était réveillé peu de temps après.

Sa chemise fut ouverte et examinait l'ampleur des dégâts, elle était profonde, mais pas assez pour l'avoir tué sur le coup et assez pour le faire mourir à petit feu. Lisbon posait sa main sur la blessure pour empêcher le sang de couler.

Lisbon: Je vais t'empêcher de mourir, nous n'avons qu'a survivre
Jane: Lisbon, je comprend que tu as voulu bien faire
Lisbon: Je ne suis pas Mentaliste
Jane souriait, il écartait une mèche brune du visage de Lisbon et la replaçait derrière son oreille.
Lisbon: Tu pense qu'on est toujours dans la planque ?
Jane: Oui, mais je serais déja mort avant qu'on nous retrouve
Lisbon: Non ce n'est pas vrai ! Si tu meurt je ne vais pas m'en remettre
Jane: Tu t'en remettra un jour
Lisbon: Mais comment tu peux être égoïste !!
C'était a son tour de s'énerver, elle n'arriverait jamais à faire comprendre a Patrick Jane qu'il faudrait un jour qu'il arrête de penser qu'a lui. Elle savait qu'il n'allait pas mourir parce qu'elle était là et il ne s'en rendait pas compte. Comme si tous les gens qui lui avaient tendus la main, c'était pour faire joli.
Lisbon: Tu vas arrêter d'être crétin ? Tu n'es pas seul Jane, on es tous avec toi, depuis toutes ces années on est là pour toi et toi tu es là pour nous. On a tous envi d'attraper ce salopard et de lui faire payer ses crimes.
Jane: Non pas vous, mais moi

La phrase de trop, elle lui envoyait alors une magistrale gifle qu'elle était certaine qu'il s'en rappellerait. Au bord des larmes elle se cachait derrière ses cheveux, la main gauche sur la blessure et la droite toujours en l'air dans le dernier élan. Jane le visage crispé après le violent coup, retournait sa tête vers la jeune femme.

Lisbon: Connard, t'es vraiment un connard, tu la mérite
Jane: Lisbon
Lisbon; Tait toi, tu vas m'écouter maintenant et t'as intérêt à l'imprimer, à le retenir, à le réciter par coeur jusqu'a ce que ça devienne courant. " Je sais que John Le Rouge à tué ta famille, c'est horrible, ça t'as anéanti, je le sais, c'est normal, vouloir se venger c'est normal, mais quand plusieurs personnes autour de toi qui t'aiment, on besoin de toi et te disent sans arrêt que ce n'est pas la BONNE solution. C'est qu'ils ne veulent pas te voir mort ou derrière les barreaux, pour leur bien et surtout pour le tiens. Et pense a Angela et Charlotte, ta p’tite fille, qu'est ce qu'elle penserait si elle voyait son père qu'elle aimait en prison parce qu'il pensait faire bien. Et moi, je me dis qu'après tout ces gens qui se sont retrouvé en prison et qui ne sont pas aussi bien soulagé qu'au début de leur vengeance, t'auraient mit quelque chose dans le crane !

Jane demeurait silencieux, Teresa relâchait sa main droite et la laissait tomber sur ses genoux. Des larmes inondaient ses joues. Le blond posait une main sur le visage de Lisbon qui n'avait plus bougé. Il l'a ramenait à lui et elle posait sa tête sur son torse.

Jane: Pardonne moi
Sa voix s'étranglait, il fermait les yeux et respirait fortement pour se calmer. Sa blessure lui faisait encore très mal.
Lisbon: Je ne sais pas si je devrais
Jane: Ce n'est pas grave
Lisbon: Je n'arrive plus a savoir, si tu es sincère
Jane: Je serais sincère, si je survis ?
Sa respiration était saccadée et il commençait à avoir chaud, sa blessure devait s'infecter. Il priait pour que les secours arrivent, qu'ils les trouvent, lui et Teresa.
Lisbon: Patrick
Jane: Oui Teresa ?
Lisbon: Je...Je t'aime

Déboussolé par la révélation, il ne pouvait répondre a sa question, trop de souvenirs le bouleversait. Il regardait la brunette qui semblait s'endormir, les joues encore humides. Ses dernières forces, étaient la gifle. Mais elle pouvait encore tenir, car il sentait que sa main se compressait sur sa blessure.

Jane: Je sais
Lisbon: Tu te prend pour Hans Solo ?
Il souriait et elle riait. C'était tout à fait le genre de Jane de sortir ce genre de chose pour détendre l'atmosphère quelque peu déprimante.
Jane: Je t'aime Teresa, mais sois patiente avec moi
Lisbon: Il n'y a pas de problème
Jane: Teresa Lisbon, veut tu m'accompagner au bal du CBI à Noel ?
Lisbon: Sans hésitation
Elle se rapprochait un peu plus de lui, le sourire au lèvre et l'embrassait...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37962
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Empty
MessageSujet: Re: [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G   [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:48

Comme je le disais à la lecture de ton précédent OS, je crois que je vais prendre goût à la série par ton intermédiaire... [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G 604750
Cet OS est très bien mené et on se prend dans le suspense... [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G 660972
Et je vois que tu aimes aussi mettre des chouchous sous pression... [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G 822143

Et juste (mode modo :mangaclind\\' ) si tu pouvais mettre dans ton titre : Série - Titre - Pairing et Rating. J'ai corrigé celui-ci, je te laisse corriger l'autre. Et n'y reviens pas. :mangacolére: (la facture est salée à chaque intervention de modo... :mangajeveuxpas )


[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Signat10[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 10885
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 50

[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Empty
MessageSujet: Re: [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G   [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:07

Je n'accroche pas trop à cette série, mais en tout cas c'est très bien écrit ! :mangaclind\\'


[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4684
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Empty
MessageSujet: Re: [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G   [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:40

bravo bravo bravo Winjane.

J'aime beaucoup ton Os et tu as réussi à retranscrire le côté sarcastique de Jane, même dans les moments délicats.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous


[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Empty
MessageSujet: Re: [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G   [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:06

j'aime bien cette série et je trouve que tu arrives bien à utiliser le caractère des personnages, j'espère que tu vas continuer sur cette lancée clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Empty
MessageSujet: Re: [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G   [OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you  - Jane/Lisbon - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS The Mentalist] Everything I do, I do it for you - Jane/Lisbon - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Hétéro :: Séries TV :: Devant l'horizon Séries TV Hétéro-
Sauter vers: