French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marina

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Marina Empty
MessageSujet: Marina   Marina Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:26


Marina Marina11

Résumé: Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne.
Où est-il allé et que lui est-il arrivé ? Quand l’histoire commence, Oscar vagabonde à travers Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l’intérieur. Se croyant seul, il commence ses investigations. Alors qu’il est en train d’examiner une curieuse montre à gousset laissée sur une table, il se rend compte que quelqu’un l’observe. Terrorisé, il s'enfuit. En rentrant au pensionnat, il s’aperçoit qu’il a gardé la montre.
Tenaillé par les remords, il retourne quelques jours plus tard dans la grande maison. Il y fait alors la connaissance de Marina, fille du propriétaire. Elle a son âge, de l’audace et une intelligence très vive. Elle entraîne son nouveau compagnon dans l’élucidation d’un mystère qui la tourmente : au coeur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme voilée visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d’un papillon noir.

***************

Mon avis: Tout d'abord, j'ai attendu (impatiemment) le 20 janvier, date de sa sortie en France et me suis précipitée chez le libraire du coin. Ayant lu les deux premiers romans de cet auteur formidable, je me suis plongée à corps et âme dans ce nouveau roman. Et ne n'ai pas été déçue... Sauf à la fin... Parce que je l'ai lu trop vite. Il y a tant d'évènements, tant de références, que je n'ai pas pu me permettre de faire durer le plaisir.
Dans ce nouveau roman, on retrouve les ingrédients (qui a mon sens) font le succès de Zafon. Le surnaturel côtoie le policier qui côtoie la romance. Tout ce mélange de style fait qu'on reste accroché, page après page, à chercher tel un détective, le moindre mot, la moindre phrase qui nous fera avancer dans cette histoire semée d'embuches. Et contrairement aux autres romans, celui-ci traite avant tout d'amour. De la folie qui nous pousse à faire des choses incroyables par amour, de l'envie de se surpasser, de la douleur que de vivre avec ses souvenirs quand on a aimé...
En fait, dans ce livre, on rêve, on aime, on déteste... On rit, on pleurs. On a des frisons dans le dos, la peur au ventre et pourtant... Ce n'est qu'une histoire...

En tout cas c'est une livre qui se lit relativement bien, à la portée de tout le monde. Pour une fois, la traduction ne gâche pas l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5152
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 43
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Marina Empty
MessageSujet: Re: Marina   Marina Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:38

je l'ai également lu; je l'ai acheté peu après avoir découvert l'ombre du vent dont le titre m'avait attiré comme un aimant. au début, j'ai eu bcp de mal à rentrer dans le livre mais j'ai véritablement été scotchée par la fin que j ai quand même trouvée assez lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
 
Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Un petit tour près de la cheminée :: Livres-
Sauter vers: