French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Empty
MessageSujet: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:36

PDF - Mémoire d'un sapin de Noël

Voici donc un petit texte écrit il y a un moment déjà, pour un appel à texte auquel je n'ai finalement pas participé. Il aurait du être beaucoup plus long mais ma muse n'a pas voulu aller plus loin, même s'il me reste toujours un goût d'inachevé à la lecture... Allez comprendre.
Bref, rien de très précis, rien de très abouti, rien de très heureux non plus, mais bon, j'attends vos avis ^^'
Ah si, je me dois quand même de préciser que j'ai été un peu inspiré par une fanfic sur HP, l'histoire d'un bureau offert par Salazard à Griffondor, si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Fic jamais finie d'ailleurs...
Mais l'idée reste de moi, de même que les personnages.
Bref, j'arrête ici mon blabla et je te souhaite, lecteur égaré (ou lectrice, plus probablement) une bonne lecture.

Mémoires d’un sapin de Noël

Les humains sont étranges.

J’ai vécu avec eux plus de temps que beaucoup de mes semblables, et curieux comme je suis-je les ai observés, j’ai essayé de les comprendre.
Essayé. Pas réussi.
Je vais vous raconter, peut-être que vous saurez m’expliquer ?
Voyons ça, comment est-ce-que tout ça a commencé… Ah oui, ma première rencontre avec un homme.

Un homme blond, jeune encore, presque un enfant, courait dans la forêt poursuivi par un autre, brun, sans doute du même âge. L’autre le poussait, le bousculait, le jetait à terre mais le premier se débattait et s’enfuyait à nouveau, courant le plus vite possible. Il se tenait les côtes comme s’il avait peur qu’elles s’envolent, et il avait du mal à respirer, si bien que l’autre finit par le rattraper pour le plaquer contre le jeune sapin que j’étais.
Et là j’ai cessé de comprendre. Un homme qui en poursuit un autre, qui le chasse, ce n’est pas si étrange en soi. Le prédateur chasse sa proie, voilà tout. Mais la suite des actions ne suivait pas cette logique. Car la proie cherche à tout prix à s’échapper, non ?
Alors que le jeune homme semblait fuir il s’abandonna alors contre moi, attirant davantage son poursuivant à lui, se lovant dans ses bras. Et il posa ses lèvres sur les siennes. Ils sont restés longtemps ainsi, entrouvrant leurs bouches pour jouer avec leurs langues, comme pour les échanger, puis ont lâché leurs lèvres en souriant. Le blond collé contre moi, et ils partirent en se
tenant par la main. Allez comprendre.

Ils sont revenus souvent tous les deux. Une fois je les ai entendus dire que j’étais « le seul témoin de leur secret ». Je n’ai pas compris. Quel secret ? Le seul témoin de leurs étreintes, de leurs jeux, de leurs sourires ? Parce que j’en était souvent le témoin, de leurs étreintes bancales à l’allure douce amère. Tellement heureux alors, mais leurs regards quand ils repartaient ressemblaient à des pardons, à des peurs cachés.
Comme si le bonheur n’existait qu’à cet endroit, lieu d’insouciance, de rires et de caresses. Est-ce qu’ils n’étaient ainsi que près de moi ? Après tout, ils étaient heureux…
Un jour ils ont sorti plein d’objets colorés de leurs sacs et les ont accroché sur moi. C’est là que j’ai entendu ces mots pour la première fois.

« Sapin de Noël »

Ils disaient que j’étais leur sapin de Noël.
C’est une des choses que je ne comprends pas chez les hommes. Ils nous appellent des « sapins », ça je le savais. Mais Noël, c’est quoi ?

Ils ont refait la même chose trois autres fois, à chaque fois dans le froid et parfois dans la neige. Puis le jeune blond est revenu
encore une fois, seul. Il me semblait que c’était la bonne époque, mais l’autre n’était pas là et il n’y avait pas les décorations. Il s’est assis dans la neige à côté de moi, et de l’eau a coulé de ses yeux. Je crois que vous appelez ça des « larmes ». Il est resté silencieux longtemps. Il devait avoir froid pourtant mais il gardait les yeux dans le vide, une main jouant avec mes
branches. Et soudain il a fermé les yeux, très fort. Et il a parlé. Sa voix était faible et tremblante.

« Il est parti… il est parti…
Il faut que je continue, que je passe au-delà. Tous nos plus beaux souvenirs, je les laisse là.
Garde les, mon beau sapin, garde-les pour moi d’accord ?
Ce sera un peu comme si tu représentais notre amour.
Il ne reviendra plus jamais, et moi aussi je vais partir. »

Il se leva, tremblant de tout son corps à présent. Il s’éloigna en chancelant dans la neige, et je ne le revis jamais. Ses derniers
mots résonnent encore dans mes branches. Je cherche encore à les comprendre.

« Au revoir, toi. Joyeux Noël. »

FIN

Dernière édition par sergeï's dream le Sam 28 Mai 2011 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:17

Belle histoire, vu d'une version "original" Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 278417 et très poétique, je ne peux me demandé que c'est t-il passé, qui était le blond et le brun? Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 942496

J'avais en effet commencer a lire une fics parlent du bureau de Griffondor et pour ce que je me souviens j'adorai Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 525290 Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 822143
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:54

contente que tu aies retrouvé cette fic dans la mienne ^^
C'est elle qui m'a donné l'idée de faire parler l'inanimé.

quand à ce qui s'est passé, c'est juste l'histoire un peu trop triste et un peu trop commune de deux jeunes hommes qui voudraient s'aimer pour la vie mais qui découvrent bien trop vite que la vie et l'amour ne sont malheureusement pas souvent compatibles...
C'est une histoire qui parle de la difficulté de s'assumer, de la douleur de vivre cacher, d'être rejeté par une société bien trop bornée et cruelle...
Je ne l'écrirais sans doute jamais, mais elle est bien trop commune pour avoir besoin de mes mots, malheureusement.
Après, à chacun de choisir si elle parle de suicide ou juste de rupture, d'un homme qui meurt heureux ou bien qui vit malheureux, cherchant à s'enterrer sous les codes d'une société qui ne lui correspondent pas...
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:12

Le choix de ton narrateur est très original ^^

J'aime beaucoup ta façon d'écrire

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 626718suitsignCali ** Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 246315cali10
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:42

Encore une très belle fiction à la fois originale et touchante!!! Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 604750

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Signat10Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:39

merci beaucoup !
*blush*
jo
Le rêve devient ta réalité….
jo

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:04

pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
callypso
callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:09

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 1436301655 Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 272392131 trés joli j adore .
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:35

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 748440pdf6

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 626718suitsignCali ** Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 246315cali10
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Aynath
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
Aynath

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Merlin & Ar
Mon Fandom du moment: : Merlin

MessageSujet: re   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:59

très bel OS, touchant. Triste à la fois... et j aime bien la manière dont tu fais bien apparaitre les pensées et l'incomprehension du Sapin face "aux jeux" qu'échange les personnages.

La fin est bien triste aussi.

Merci
http://www.frenchficsfanart.com/t4445-aynath http://www.schevalierkiraeridine.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:57

POV original, c'est vraiment un très belle histoire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:29

merci pour vos compliments !
Tamir
L'imagination te tient dans ses bras………
Tamir

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:39

Super OS, mais je suis restée sur ma faim, qu'est-il arrivé au brun Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 3421360609
http://www.frenchficsfanart.com/t5142-tamir http://www.fictionpress.com/u/752854/Tamir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:27

à chacun d'imaginer la situation.
Il est peut-être mort, ou parti définitivement, pour un millier de raisons...
dans ma vision des choses il est soit mort soit a été obligé de partir pour des raisons douloureuses et plus ou moins indépendantes de sa volonté, j'ai d'ailleurs un ou deux scénarios bien cruels en tête, mais je voulais laisser la chose sous-entendue : le sapin ne sait pas, et ne comprend pas, il ne peut donc pas nous le raconter
Tamir
Tamir

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:38

sergeï's dream a écrit:
à chacun d'imaginer la situation

Hum, moi j'imagine que le brun est parti faire ses études au loin et va revenir auprès du blond. Ils auront des enfants qui viendraient jouer avec eux près du sapin, qui est heureux de voir tout ce petit monde autour de lui car il a été bien seul dans la forêt Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) 987942172
http://www.frenchficsfanart.com/t5142-tamir http://www.fictionpress.com/u/752854/Tamir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)   Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale) Icon_minitime

Mémoires d'un sapin de Noël. PG 13 (originale)
Page 1 sur 1