French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Au bout de la solitude - PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Texte court] - Au bout de la solitude - PG13   Mar 22 Mar 2011 - 20:00

C'est ma soirée, je profite d'avoir internet pour poster certains de mes textes...
Celui ci aura mis longtemps pour venir sous ma plume (commencé en septembre 2009, fin en août 2010), et pourtant il est encore une fois assez court, je ne sais pas ce que donne le résultat.
J'attends vos avis, j'espère qu'il saura vous plaire un peu...

Au bout de la solitude

Il fait nuit sur la mer. La lune se lève, immense et pleine.
Dans cette obscurité obscène, une silhouette. Forme humaine. Debout à l'extrémité de la terre il voudrait se croire au milieu de la mer. Loin de ceux
qui se sont eux-mêmes donné le nom d'Hommes. Il voudrait se croire seul, mais par choix. Pas comme il l'est actuellement. Il voudrait aussi pouvoir encore se croire humain.
Il voudrait pouvoir se rêver innocent...

Il est sur le port d'une grande ville, dont il a oublié le nom. Pas que ce nom aie une quelconque importance maintenant, mais cet oubli lui paraît soudain important. Cette ville était peut-être américaine, ou chinoise. Peut-être même était-ce une de ces anciennes villes européennes ? Il n'en sait plus rien. Il ne sait rien des hommes qui ont foulé ce ponton avant lui, qui ont travaillé avec ces bateaux à quai qu'il a dépassé un peu plus tôt. Ni de ceux qui comme lui sont venus perdre leurs pensées dans les eaux déjà insondables de la mer.
Comme lui... Vraiment ?
Non.
Il n'y a personne qui soit comme lui. Plus personne.
Plus d' « homme », plus de « semblable ».
Peut-il encore se dire « homme » d'ailleurs ?
Un peu comme si le monde entier s'était éteint avec son humanité...
Ce n'est sans doute pas tout à fait faux.
Que reste t-il du monde quand il n'y a plus personne pour le voir ? Pour le définir comme monde?

La lune évolue dans le ciel avec le cours de ses pensées.
La brume se lève.
Brume venant des corps encore chauds mais inertes, déjà en train de se refroidir pour leur sommeil.
Long sommeil.
Comme il voudrait oublier...
Mais le silence presque irréel le ramène toujours à ses pensées.
On dit que face à la douleur l'oubli devient parfois une obsession. La seule solution...
Dans cette brume qui se fait toujours plus dense, par un sursaut de pudeur peut-être, on ne voit plus que ses yeux.
Debout sur la jeté il voudrait pouvoir encore faire semblant de prier pour quelqu'un. Pour lui peut-être, pour un peu de bonheur. Prier la mer comme le faisaient ces épouses pleurant pour le retour des marins. Mais ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait encore revenir, à présent.
Et pourtant ses yeux sont hantés par bien trop de fantômes. Revenants encombrants mais étrangement silencieux.
Mais qu'est-ce qui pourrait encore être étrange ? Ce n'est pas comme s'il subsistait des normes...

Un bruit crève le silence.
Soudain, inattendu. Parce qu'il n'y avait plus personne pour l'attendre. Pour l'entendre.
Sur le ponton la silhouette a disparu.
L'horizon est à nouveau vierge de toute présence.

Demain, à l'aube, quand le soleil se lèvera, immense et neutre, aucun journal ne parlera d'un corps trouvé dans l'eau. Aucun ne parlera de la disparition d'un grand scientifique, nominé au prix Nobel pour ses recherches de vaccin contre le virus de l’Ebola, virus mortel, tellement mortel... Personne ne parlera des effets de sa dernière mutation, provoquée accidentellement lors des recherches, ayant permis à la souche Reston, tuant par simple inhalation, d’affecter les hommes et non plus les singes, de devenir aussi volatile que l'air lui-même mais toujours plus mortelle...
Lui ayant permis d'éradiquer l'humanité entière...
A l'exception d'un seul, ayant inhalé par erreur sa première mutation : ce vaccin tant recherché...
Personne ne verra ces yeux tournés vers le ciel, enfin désertés par les fantômes, s'enfoncer lentement dans les eaux.
Retourner à la mer, l'eau salée devenant les larmes de ces yeux ouverts à jamais.
Mais vides d'espoir.

FIN

Dernière édition par sergeï's dream le Sam 28 Mai 2011 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - Au bout de la solitude - PG13   Mar 22 Mar 2011 - 22:00

magnifique texte ! Très poignant et angoissant quelle part ..... bravo

J'ai hâte d'en lire d'autre.

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Au bout de la solitude - PG13   Mar 22 Mar 2011 - 23:31

Mais... vous vous êtes données le mot pour me pousser à la dépression ma parole...
Une vraie magnifique histoire comme j'aime...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Au bout de la solitude - PG13   Mer 23 Mar 2011 - 19:43

Cissy a écrit:
Mais... vous vous êtes données le mot pour me pousser à la dépression ma parole...
Meuh non, pleure pas... c'est pas la fin du monde ;p

merci des compliments en tout cas !

Et merci Cali, je suis contente d'avoir réussi à faire passer les sentiments que je cherchais à présenter
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - Au bout de la solitude - PG13   Mer 23 Mar 2011 - 20:15

sergeï's dream a écrit:
Cissy a écrit:
Meuh non, pleure pas... c'est pas la fin du monde ;p

Non elle est prévue en 2012 encore 1 an de répits :mangadémoniaqu

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Au bout de la solitude - PG13   

[Texte court] - Au bout de la solitude - PG13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1