French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Mar 10 Mai 2011 - 18:50

Bon, voilà. Cela fait depuis plusieurs mois que je passe devant ce magasin de guitare en allant au lycée et en rentrant chez moi.

Je m'arrête un instant, jette un coup d'oeil aux modèles, aux partoches, aux heures d'ouverture et de fermeture de la boutique ...

J'hésite, une main sur la poignée : "Où vais-je trouver assez d'argent ?", "comment jouer sans que mes parents l'ignorent ?", "comment jouer ?". Je me dégonfle et je m'en vais.

Ce matin, je suis passée devant, comme à mon habitude. J'ai ralentis le pas : "Vas-y, renseigne toi seulement, on ne va pas t'obliger à acheter une guitare sur le champ !".

Mais c'est plus fort que moi. Mes pas continuent d'eux même sur le chemin du lycée. Je passe devant, je ne ralentit pas, ma chance est ratée.

En rentrant chez moi, je me suis dit : "hors de question que tu te défiles cette fois ! Il ne s'agit que d'entrer dans cette fichu boutique. Regarde, la porte est déjà ouverte, le magasin est presque vide, avance, invente une histoire et cherche des renseignements !"

J'ai posé mon sac dans une porte cochère, ai réajusté mon gilet d'une façon plus mature et suis entrée dans la boutique.

-"Bonjours.

- Bonjours madame.

- Je viens pour acheter une guitare pour ma nièce. Elle aimerait débuter, elle n'a jamais joué et n'y connais rien. (Je sentais l'hisoire venir, les personnages se former dans ma tête et bientôt apparut une petite fille d'une douzaine d'années, grande pour son âge avec de longs doigts fins).

- Très bien. Quel âge a-t-elle ?

- Hmm ... elle va avoir treize ans.

- Est-elle plus petite que vous ? (Il me posait cette question car, voyez-vous, je ne suis guère plus grande qu'un mètre 55)

- Non. Elle fait à peu près ma taille.

- Et, ces mains ? Montrez moi les vôtres. (Je lui tendais une main qu'il inspecta d'un regard professionnel).

- Vous avez de très jolies mains. Ses doigts sont-ils aussi longs que les vôtres ?

- Oh, elle a des doigts immenses !

- Les vôtres sont vraiment longs, vous savez. Je crois que j'ai ce qu'il vous faut.

Il revient quelques secondes plus tard avec une guitare à la main. Je sens mon coeur battre un peu plus fort dans ma poitrine. Lorsqu'il me la présente sous la lumière du soleil, je reste sans voix.

La couleur du bois est d'un brun chaud aux fibres rousses qui brillent sous le vernis impeccable. La courbure douce, pleine de grâce me donne envie d'en caresser les formes.

- Elle ... elle est parfaite. Mais, mon budget ne dépasse pas les 150.
Il hoche la tête.
- Cela suffira. L'instrument coûte 125, et il faudra une petite house. Vous en aurez pour 150.

- Très bien. Je viendrais la chercher dans une semaine.

- Je vous la mets de côté ?

- Oui, s'il-vous-plaît.

Il me demanda mon nom et colla un post it sur ma guitare qu'il déposa sur une étagère.

- D'accord. C'est noté.

- Parfait. Merci beaucoup, au revoir.

- Merci à vous, au revoir madame.

Je suis heureuse comme jamais mais où vais-je trouver tout cet argent ?
Pour ceux qui jouent de la guitare, est-ce difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Mar 10 Mai 2011 - 20:19

Ce texte est magnifique Nanalina Le dépassement de soi, aller vers ce que l'on convoite, même pour les choses les plus simples, le réserver dans l'espoir de l'obtenir un jour, en être heureux mais aussi inquiet de ne pas en connaitre le moyen... Et déjà se poser des questions pour tenter de trouver la solution...

Tu as choisi une guitare comme sujet, mais l'intention contenue dans ce texte peut s'appliquer à toutes choses...

C'est magnifiquement bien écrit...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Mar 10 Mai 2011 - 22:29

Un joli texte qui respire la détermination...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Mer 11 Mai 2011 - 13:50

Merci ! Je suis heureuse de voir que je n'ai pas totalement perdu la main

Je ne savais pas trop où mettre mon texte. "Originales divers" ou "Et si on parlait de nous" ? Parce que si j'ai choisi une guitare ce n'était pas au petit bonheur la chance mais parce que cette situation m'est réellement arrivée
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Jeu 12 Mai 2011 - 19:00

C'est toi qui vois ou tu veux que l'on la mette. Est-ce un écrit littéraire ou une histoire à faire partager entre nous (personnes du fofo)?

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Ven 13 Mai 2011 - 19:39

C'est un mélange des deux. Comme je l'ai déjà mis ici, inutile de le mettre en plus dans une autre rubrique ...
Merci pour l'attention Cali
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Mer 18 Mai 2011 - 23:45

trés bon texte, ton personnage ma beaucoup fait sourire, j'y vais, j'y vais pas.....

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   Jeu 19 Mai 2011 - 17:34

c'est de moi-même dont tu parles là !!

Contente que ça t'ait plus lillie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G   

[Nouvelle] - Appel aux guitaristes! - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1