French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Juste pour le plaisir - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Sam 14 Mai 2011 - 18:47

Il y avait deux paquets. Une malle ancienne de bois d’if ornée d’une serrure en métal forgée et un petit coffret à l’air précieux, liseré de pierreries et de nacre, tout aussi ancien que la malle. Reposant aux cotés de celle-ci, une grosse clef rouillée.

Je glissai la clef dans la serrure qui s’ouvrit avec facilité, accompagnée d’un déclic sonore.

Elle contenait quelques vêtements de l’époque, de tous les jours, et une somptueuse robe a fortiori de fête où plus exactement, prenant note de l’époque, de bal.

J’ouvris ensuite le petit coffret et en sortis un ensemble d’accessoires, allant de la parure de diamants au réticule en velours, en passant par l’éventail de plumes rares.

J’entrepris de vider un à un le coffret et étalai le tout sur mon bureau. Après avoir admiré les divers trésors, je me dis qu’il serait bien de faire de même avec les vêtements et commençai à débarrasser l’imposante malle de voyage.

Je retirai plusieurs chemisiers blancs et vaporeux, trois jupons de dentelle et de mousseline crème et une large étole de soie aux reflets or et miel.

Il ne resta bientôt plus que la robe de bal. Je fis courir mes doigts le long du satin rouge, et lissai délicatement la jupe du plat de la main, remontant jusqu’au buste que je pinçai entre deux doigts. Je contemplai avec émerveillement le tissu coulant entre mon pouce et mon index tel un filet de sang.

Sous la lumière infuse du clair de Lune, l’étoffe scintillait doucement, véritable flot de rubis, tandis que les diamants, les saphirs, les émeraudes … les plumes somptueuses et les tissus doux y mêlaient leur éclat baignant la pièce d’une atmosphère secrète et fragile.

Une brise chaude se glissa par la fenêtre entrouverte et s’enroula autour de moi, fébrile, confuse, vibrante d’émotion ; parfait reflet de mon état intérieure.

Quand je m’arrachai enfin à la contemplation de ces merveilles, désormais miennes, j’aperçus avec étonnement les premières lueurs de l’aube poindrent à travers la vitre et m’astreignis avec résignation à remettre délicatement les bijoux dans leur coffret.

Après avoir suspendu les chemisiers dont l’étoffe semblait faîte de nuages, je pliai soigneusement les jupes qui suivirent le même trajet. Quand vint le tour de la robe, je l’examinai longuement, puis, à regret, fis enfin glisser les fines bretelles le long du cintre métallique avant de suspendre ce dernier avec les autres.

Ce texte ne va pas vraiment quelque part. C'est une séquence écrite pour le plaisir, ode à la beauté d'un collier de mots assemblés dans l'harmonie d'une phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Sam 14 Mai 2011 - 21:11

Très jolie, mais j'aimerai bien avoir une petite suite^^, car ça fait un très bon début d'histoire.

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Dim 15 Mai 2011 - 12:04

Je suis assez d'accord avec Cali pour une fois: tu pourrais peut-être lui trouver une finalité à ton joli texte...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Lun 16 Mai 2011 - 16:50

Oh jolie!^^

Mais que veulent dire:

astreindre et poindre?^^
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Lun 16 Mai 2011 - 19:53

Magnifique texte Nanalina et moi je trouve au contraire "qu'il va quelque part"... Je vois poindre une belle histoire à l'intérieur de cette malle et de ce coffret qui recèlent tant de merveilles... Ce texte est un magnifique prologue... Je me régalerais bien à la lecture d'un épilogue moi...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Pandi
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Cancer

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Lun 16 Mai 2011 - 23:16

J'ai bien aimé, ça nous donne l'impression de fouiller nous-même dans la malle. En plus, avec les descriptions, tu fais revivre une époque révolue.

http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Mar 17 Mai 2011 - 14:46

Merci à Cali et Cissy qui ne manquent pratiquement aucun sujet ^^.

Citation :
Mais que veulent dire:

astreindre et poindre?^^

Astreindre : Se contraindre, se soumettre
Poindre : aparaître,

Contente que ça t'ait plus Zuran !

Citation :
Magnifique texte Nanalina et moi je trouve au contraire "qu'il va quelque part"... Je vois poindre une belle histoire à l'intérieur de cette malle et de ce coffret qui recèlent tant de merveilles... Ce texte est un magnifique prologue... Je me régalerais bien à la lecture d'un épilogue moi...

Oulà ! Merci beaucoup. Puisque tout le monde semble d'accord, je vais essayer de bricoler un petit truc et on verra ce que ça donnera

Citation :
J'ai bien aimé, ça nous donne l'impression de fouiller nous-même dans la malle. En plus, avec les descriptions, tu fais revivre une époque révolue.

C'est l'effet que j'ai voulu donner, je suis heureuse que tu l'aies perçu. Merci Pandi !
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Jeu 19 Mai 2011 - 0:33

Magnifique texte dont je pense aussi qu'il manque une suite ( quand on aime on ne compte pas)

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   Jeu 19 Mai 2011 - 17:29

:D Bon très bien, puisque tout le monde semble vouloir une suite ...

Prêts à taper sur le clavier ! Partez ! (ou pas )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Juste pour le plaisir - G   

[Texte court] - Juste pour le plaisir - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1