French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une histoire d'amour - Songfic - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 3:58

PDF -Une histoire d'amour

TITRE:
Une histoire d’amour (Songfic)
AUTEUR: Anshaca
RATING: G
PARING: Pas de paring
DISCLAIMER : Tout m’appartient sauf la chanson
DATE: Mai 2011


*****
Résumé : Les histoires d’amour ne finissent pas toujours bien
Note de l’auteur : Ceci est une Songfic. La chanson est « historia de un amor » interprétée par Luz Casal. Les paroles sont en italique, et comme la chanson est en espagnol, il y aura une petite traduction à la fin. La chanson est dispo ici.
Il est rare de parler de moi dans une histoire, mais parfois ça fais du bien…


*****
Cela faisait longtemps que je n’avais pas remis les pieds dans ce jardin extraordinaire. Mais aujourd’hui, je reviens seule. Tu n’es plus là pour m’accompagner. Et pourtant ta présence à mes cotés est plus que palpable. Je me souviens encore de ton visage, de tes yeux ébahis et de ton sourire la première fois que je t’ai amené dans ce lieu magique. C’était un mardi du mois de février. Il faisait froid mais le soleil de la côte d’Azur et mon amour te réchauffaient. Toi la fille venue du Nord qui avait quitté ta Belgique natale pour vivre une histoire hors du commun, hors du temps. Les graviers crissent sous mes pas alors que je m’enfonce dans la végétation luxuriante. Je recherche ce banc sur lequel nous nous étions assises et ensemble nous avions admiré à nos pieds la Baie des Anges comme si nous étions des déesses toutes puissantes. Le banc de pierre est toujours là, tout comme ton souvenir et je m’y installe seule, observant la baie, me remémorant ton image.

Ya no estas mas a mi lado, corazón
En el alma sólo tengo soledad
Y si ya no puedo verte
porque Dios me hizo quererte
para hacerme sufrir más

Il fait froid. Doucement Mai s’installe, ramenant avec lui un gout d’amertume. Une cigarette coincée entre les lèvres, je me lève et enfonce mes mains dans mes poches. J’avais oublié cette solitude depuis tant d’années. J’ai arrêté de compter les jours depuis ton départ. J’ai tout arrêté. Ma vie sans toi n’a plus de sens. Je reviens sur les lieux que nous avions fréquentés pour revoir dans ma mémoire ton magnifique sourire qui m’avait fait mourir d’amour la première fois. Voila pourquoi j’erre comme une âme en peine entre le dédale de pierres qui se détachent devant moi. J’entends, comme un murmure, cette question qui te brûlait les lèvres ce fameux mardi.

« Pourquoi tu m’a emmené ici ? »

Je n’y ai jamais répondu, et aujourd’hui, des années plus tard, je te le dis. Je t’avais emmené ici parce que c’était pour moi le lieu le plus beau du monde. Mais maintenant il m’est douloureux de me balader dans ce parc endormi, et le silence qui m’entoure ne peut que me renvoyer l’écho de ma solitude. Chaque jour qui passe, je me demande pourquoi tu es partie comme ça, sans explication. Je me demande aussi si tout cela n’est pas de ma faute. J’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer depuis tant d’années. C’est un poids qui m’accable chaque jour que Dieu fait. Je t’aimais tant, et je t’aime toujours autant. Tu étais la lumière de mon âme, le souffle de ma vie. Et à présent il ne me reste que les souvenirs.

Siempre fuiste la razón de mi existir
Adorarte para mí fue religion
Y en tus besos yo encontraba
El calor que me brindaban
El amor y la pasión


Grâce à toi j’ai connu l’amour avec un grand « A ». Le bonheur à l’état pur. J’étais tellement heureuse de m’épanouir à tes cotés. Je me plaisais à penser que notre histoire était unique. Il est impossible d’aimer comme je t’ai aimé. Je continue mon errance dans ce jardin qui se referme un peu plus sur moi. J’ai envie de courir, de crier ton nom au milieu de cette nature morte, de m’en faire mal aux poumons. J’aurais parcouru le monde si tu me l’avais demandé. Mais non, en ce moment mes pas me conduisent à travers ce lieu ou tout à commencé et tout s’est terminé. J’ai l’impression que je vais devenir folle et au détour d’un chemin tu vas apparaître. L’image de ton corps parfait se fixe à mes prunelles. Je ne sais plus ou est la différence entre le rêve et la réalité. J’ai tellement envie de te revoir. J’arrive enfin sur le promontoire qui surplombe ce jardin. Tout est calme. Hivernal. J’ai froid et regrette d’être venue. En l’espace de quelques heures j’ai fais resurgir mes vieux démons. Et tu n’es plus là pour les chasser. Je sens une larme rouler sur ma joue. Je me perds. Tu me manques tant. J’ai besoin d’un signe de quelque chose. Je ne veux plus être cette moitié de moi. Mon autre moitié s’en est aller ce jour ou tu es partie loin de moi. Arrachant et brisant à tout jamais mon cœur que je t’avais confié. J’avais tant d’espoir, tant de rêves, tant d’ambitions. Il n’y avait que toi et moi. Juste nous deux. Mais le destin en a décidé autrement. Je ne sais pas pourquoi, et je ne le saurais surement jamais.

Es la historia de un amor
Como no hay otro igual
Que me hizo comprender
Todo el bien, todo el mal
Que le dió luz a mi vida
Apagándola después
Ay, qué vida tan oscura
Sin tu amor no viviré


Je ne peux plus vivre sans toi. Je ne peux plus me battre sans toi. Je ne peux plus rien sans toi. Je continue à marcher. Il y’a des statues au loin. Leurs regards sans yeux est encore plus impressionnant qu’autrefois. Je ne peux m’empêcher de sourire en les voyants. Je me souviens que tu m’avais sauté dans les bras lorsque tu les avait vues pour la première fois. Elles te faisaient peur. Si tu les voyais aujourd’hui ? Aurais-tu encore peur ? Tu ne me répondras jamais car de là ou tu es, tu ne les vois pas. Tu n’imagine peut-être pas qu’elles soient toujours là. Enfoncées dans le sol, le visage de marbre marqué par la douleur, tourné vers le ciel. Je ne sais pas ou tu es, ni ne sais ce que tu fais. Je le saurais peut-être un jour. Mais ça me fais tellement mal de me dire qu’on se reverra un jour. Ca peut-être demain, dans un mois, dans un an, dans dix ans. Le temps passe tellement lentement. Le temps est maudit. Il est maudit car il ne m’a pas laissé l’occasion de te dire combien je t’aime. Il ne m’a pas laissé l’occasion de te montrer cet amour. Il ne m’a pas laissé l’occasion, tout simplement de te regarder une dernière fois. Il t’a emportée loin de moi.

Siempre fuiste la razón de mi existir
Adorarte para mi fue religión
Y en tus besos yo encontraba
El calor que me brindaban
El amor y la pasión


Soudain, mon cœur se fige. Je reconnais, sous le lierre et les buissons qui la cache cette pierre blanche. Je ne me souvenais pas qu’elle était si éclatante à en faire mal aux yeux. Je me rapproche tout doucement. Tout mon corps tremble. Ce n’est pas le froid, non. C’est la dure réalité. La douleur qui me fait courber l’échine. Je tombe à genoux. Je ne retiens même plus mes larmes. J’aurais du le faire il y a tant d’années.
Ce fameux mardi, lorsque nous sommes entrées par la grande porte, tu m’avais dit que c’était le lieu idéal pour reposer en paix. J’avais souri. Car pour moi le lieu idéal c’était dans tes bras, et non pas ce cimetière, sous cette plaque de marbre, ou tu repose à jamais. Non ce lieu de paix est devenu au fil des ans, mon calvaire, mon chemin de croix. Sept longues années se sont écoulées depuis le jour ou ils ont scellées cette dalle. Sept longues années que je vis en étant l’ombre de moi-même. Sept longues années que je ne cesse de penser à toi. Sept longues années que… Mes doigts caressent ta pierre tombale. Je sens les imperfections rugueuses et les longues saillies qui sculptent ton nom…

Sandra… Ton prénom que j’ai murmuré tant de fois dans la nuit. Tu me manques tellement. Je crois que je deviens folle. Aujourd’hui plus qu’un autre jour tu aurais eu quarante ans… Mais tu n’es plus là, et je reste seule à saigner mes veines aux quatre vents. Je n’en peux plus de cette vie fade et éteinte. Je n’en veux plus. C’est toi que je veux. Mon rayon de soleil, la lumière de mes nuits, la substance de ma vie. Nous avions la vie devant nous mais Dieu en à décider autrement. Je sèche mes larmes et me redresse. Je veux être forte pour te dire ces mots qui se meurent dans ma gorge. Une longue expiration, un dernier souffle de vie.

« Je t’aime »

Es la historia de un amor
Como no hay otro igual
Que me hizo comprender
Todo el bien, todo el mal
Que le dió luz a mi vida
Apagándola después
Ay, qué vida tan oscura
Sin tu amor no viviré



FIN
*****

Traduction (à la va vite)
Tu n’es plus à mon coté, mon cœur
Dans mon âme, il ne me reste que la solitude
Et si en plus je ne peux pas te voir
Pourquoi Dieu m’a fait t’aimer
Pour me faire souffrir encore plus

Tu as toujours été la raison de mon existence
T’adorer pour moi fut une religion
Et dans tes baisers j’ai trouvé
La chaleur qu’ils m’offraient
L’amour et la passion

C’est l’histoire d’un amour
Comme il n’y en a aucune autre pareille
Qui m’a fait comprendre
Tout le bien, tout le mal
Qui a donné la lumière à ma vie
Pour l’éteindre ensuite
Que la vie est si obscure
Sans ton amour je ne pourrais vivre.
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13888
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:07

Bonjour Anshaca,

Cette lecture fait une choc au réveil. Ce texte est magnifique et bouleversant. La douleur de l'absence que tu as si bien décrite et que tu as su si bien nous faire partager...

Merci pour cet intense moment d'émotion sur cette belle chanson...


Une histoire d'amour - Songfic - G Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité
Anonymous


Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:29

Coucou catouchka.

Effectivement, au réveil, ce texte est assez choc. J'ai été inspirée cette nuit, et cette chanson me correspond si bien en ce moment. Je ne me suis pas bien rendue compte du désespoir, ni de la tourmente qui jalonnent mon texte. Non, j'ai été habité et il à fallu que ça sorte. Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37883
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:37

Une magnifique songfic sur un sujet douloureux. Tu a su à merveille traduire en mots simples le désarroi et la souffrance du deuil!!! Une histoire d'amour - Songfic - G 953944 Une histoire d'amour - Songfic - G 604750
Merci pour ce bon moment de lecture... Une histoire d'amour - Songfic - G 506446


Une histoire d'amour - Songfic - G Signat10Une histoire d'amour - Songfic - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
F.L Jones
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
F.L Jones

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Tigre
Messages : 239
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Là où ils seront, j'y serai !
Mon pairing du moment: : J.H // I.J
Mon Fandom du moment: : Torchwood

Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:07

Tres belle songfic, un superbe texte, tres poignant, emouvant....

très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1796-marys8 http://www.fanfiction.net/u/2581010/sylvana2010
Invité
Invité
Anonymous


Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:47

Merci beaucoup Cissy et MaryS8 :mangagéné: contente que ça vous ai plu
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42
Localisation : juste derrière vous ^^

Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:25

Bravo très belle song fic, le thème est abordé avec beaucoup de pudeur et de finesse.


Une histoire d'amour - Songfic - G 626718suitsignCali ** Une histoire d'amour - Songfic - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous


Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:09

Merci Cali :mangacontant:
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42
Localisation : juste derrière vous ^^

Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:40

Une histoire d'amour - Songfic - G 87ee698d150031abfc87cb7819272e58


Une histoire d'amour - Songfic - G 626718suitsignCali ** Une histoire d'amour - Songfic - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




Une histoire d'amour - Songfic - G Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'amour - Songfic - G   Une histoire d'amour - Songfic - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'amour - Songfic - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Femslash :: Devant l'horizon Originales Femslash-
Sauter vers: