French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Une révélation - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 22:09

Alors voilà je n'ai jamais écris et cela me tenterais bien sauf que je n'ai aucune idée si j'ai le talent ou même l'inspiration pour réussir. Pour cela, j'aimerais votre avis ainsi que vos critiques sur ce petit conte que je devais écrire pour l'espagnol. Je n'ai pas trouvé de titre et je pense que l'histoire est un peu bâcler mais bon tant pis je me lance ^^

Voilà :

Il était une fois une jeune fille qui se baladait. Elle était perdue depuis déjà quelques heures quand elle rencontra un jeune homme. Celui-ci, de son âge, était blond et étrangement vêtu pour son époque. Désespérée, elle lui demanda le chemin et il lui répondit, d’un geste, de le suivre. Bien qu’elle le trouvait mystérieux, elle décida de lui faire confiance. Cela faisait une heure qu’ils marchaient et tandis que la jeune fille commençait à se demander si elle avait bien fait de le suivre, ils arrivèrent devant une maison délabrée. Elle osa interroger le jeune homme sur l’endroit où ils se trouvaient mais il lui répondit sèchement de ne pas faire de bruit. Une fois rentrée dans cette maison en ruine, elle découvrit pleins d’êtres mystiques qui se pressaient sur elle. Après une longue explication avec le chef de la maison, elle apprit qu’elle était une des leurs et c’est pour cette raison que le jeune homme l’avait emmené avec lui. L’endroit où elle se trouvait était un endroit tenu secret pour que certaines personnes ne découvrent pas leur existence. Après un bon moment, elle leur avoua qu’elle venait d’apprendre que ses parents l’avait adopté et c’est pour cela qu’elle avait fugué. Elle se rappela de ses parents et pensa qu’ils devaient s’inquiéter. Elle leur demanda donc si elle pouvait prendre une carte et aller revoir ses parents. Personne n’eût d’objections car les parents de la jeune fille ne devraient pas présenter une menace quelconque. La jeune fille était partie depuis quelques temps lorsqu’elle entendit des bruits de pas derrière elle. Elle se retourna et découvrit deux personnes qui la fixaient intensivement. Ils lui dirent qu’elle ferait mieux de les suivre car ils savent ce qu’elle est et que si elle ne les suivait pas ils révéleraient l’existence de leur espèce. Elle voulait se débattre mais pour le bien des autres elle les suivrait. D’un pas décidé, elle commença à les suivre mais soudainement elle aperçut le jeune homme qui l’avait secouru auparavant. Alors, il donna un coup à ses kidnappeurs et ils tombèrent inconscients. Une fois qu’elle l’ait remercié, ils continuèrent leur chemin. Une fois arrivé chez ses parents, la jeune fille leur raconta ses aventures et ses vraies origines. Après une longue discussion, ils décidèrent de laisser la jeune fille vivre avec ses semblables. Et ils vécurent heureux jusqu’à… ce qu’ils vivent heureux.

Merci à vous pour vos commentaires (s'il y en aura xD)

Dernière édition par Misu-chan le Sam 28 Mai 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmmaAngel
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 22:28

Ton texte est très joli.
Rassure toi Ton histoire est intéressante et écrite en bon français. En revanche,fait attention à la concordance des temps.Je crois que maintenant tu n'as plus d'autre choix que de nous écrire une autre histoire pour te faire la main.En tous cas, nous sommes là pour te soutenir.Donc n'hésites pas.
Bisous

Some say the world will end in fire, some say in ice. From what I’ve tasted of desire I hold with those who favor fire. But if it had to perish twice, I think I know enough of hate to say that for destruction ice is also greatand would suffice @Robert Frost.
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 22:30

Pour une tentative, je trouve ça pas mal du tout. C'est clair, concis, bien écrit. Evidemment, c'est court, mais tout dépends les circonstances dans lesquelles à été réalisé ce texte.

Pour le fond, l'histoire est vraiment bien. Un peu de mystère, de bizarreries et d'étranges... C'est pas mal du tout.

A mon humble avis, je pense que tu pourrais continuer à écrire, t'est sur la bonne voie :mangaclind\\\'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 22:38

Ouah :mangaj\'aime: Merci à vous ^^ Après l'avoir mis je me suis dis "Pourquoi j'ai fait ça? xD"
Ca m'encourage beaucoup ^^
Pour un autre texte faudra attendre que l'inspiration vienne mais dés que je l'ai écrit je le mets =)

Je l'avais écris pour un devoir d'espagnol où il nous avait demandé d'écrire un conte ^^
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 23:24

Très joli texte Misu-Chan et bravo d'avoir osé le publier!!!!
Il te faut absolument continuer à écrire...
Eventuellement, si tu le veux, prends une bêta pour te guider dans les dédales de la conjugaison...
Je te conseillerai aussi de scinder ton texte en plusieurs paragraphes de manière à l'aérer...
Mais tu as de l'idée et un style lisible alors persévère.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 23:41

Merci ^^ Ça fait du bien d'avoir de l'encouragement car j'ai toujours pensé que j'étais nulle xD
Grâce à vous je suis déjà repartis sur un notre texte, bon c'est totalement différent du premier mais bon je verrais si je le continue ou pas ^.^

"Un nouveau commencement

Aujourd’hui c’est la rentrée, et je sais que vous vous dites « Ouah c’est trop bien je vais pouvoir revoir tous mes amis ! ». Mais ce n’est pas mon cas, pour moi nouvelle année veut dire une année de plus à supporter ce bahut et cette ville. Mais heureusement – et même si je ne le savais pas – cette année sera celle où beaucoup de choses changeront. Bon aller, pas le temps de se lamenter sinon je vais arriver en retard ! En regardant mon emploi du temps je découvre que le premier cours de la matinée est mathématique « Super ! Ça commence bien, pensais-je ». "

Bon pour l'instant c'est rien mais bon xD
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 23:45

C'est en tout cas un bon début...
Trouve-lui un titre et crée un nouveau sujet pour le poster...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 21 Mai 2011 - 23:57

bravo très jolie, pour une première tentative^^

Puisse que chacun y est aller de son conseil je vais aussi te donner les miens.

N'hésite pas à creusé en profondeur ton histoire, la psychologie de tes personnages, leurs caractères. A rajouter des détails c'est dans les détails que l'on étoffe une histoire et que l'on attire le lecteur dans son univers. Alors ne te limite pas.
Autre petit truc, écris l'histoire que tu aurai aimer lire, celle que tu aurai aimée trouver sur le net ou ailleurs et que tu es frustrée de ne pas avoir trouver.
Mais surtout ne te mets pas la pression, ne te donne pas de limite de temps, lis, relis, efface, recommence .... écris avec ton cœur et ton âme pas seulement avec ton esprit^^

:mangaclind\\\'

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Dim 22 Mai 2011 - 0:09

Merci ^^
Merci Cali pour ces jolis conseils et j'espère qu'un jour j'arriverais à écrire aussi bien que vous ^^
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Dim 22 Mai 2011 - 0:14

Salut à toi Misu-chan, tu vois c'est le premier pas qui coûte et tu as bien fait de le faire ce premier pas... Ton texte est intéressant et je la sens ton envie d'écrire.
Quelques auteurs talentueux de ce forum sont venus te donner d'excellents conseils. Tu as tout le temps ici d'écrire à ton rythme. Et je serai là pour venir lire ce que tu voudras bien partager avec nous...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
natasia
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Dim 22 Mai 2011 - 0:55

C'est tout à fait prometteur ! Tu te débrouilles bien, et en appliquant certains conseils, tu pourras offrir de beaux écrits que nous lirons avec plaisir :mangacontant: Continue !

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Dim 22 Mai 2011 - 9:55

Je viens de lire, c'était sympa comme idée.^^

Je pense qu'en faisant des paragraphes (de moins point de vu chacun fait comme il veut^^) ça aérerait un peu.

Une petite amélioration sur la tournure des phrases et hop!

J'ai bien aimé, c'était plutôt fluide et agréable à lire.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Dim 22 Mai 2011 - 14:32

Un grand merci à vous tous pour vos encouragement et vos conseils que j'essaierai bien sûr d'appliquer la prochaine fois ^.^
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Mar 24 Mai 2011 - 2:18

Ton texte est très intéressent :mangaclind\\\'

Pour les conseil est bien comme les autres te l'on dit essayer d'aérée le texte au maximun, faire des partie distincte si tu as le point de vue de plusieurs personnages ( cela permet au lecteur de ne pas se perdre^^)
Approfondir le caractère, la vie des persos au maximun ( En gros tu es une déesse qui sait tout sur tout :mangaclind\\\' )
Ecrire ce que tu veux sans te donner de limite et si tu as besoin d'aide prendre une beta / en qui tu as confiance/ ( Elle te dire ce qu'elle pense de ton histoire, elle remarquera si il y a des erreur (chronologie,contexte....), sera la si tu as une panne d'idée...et surtout te soutiendra .... )

bravo

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Pandi
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Cancer

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Mer 25 Mai 2011 - 3:40

Félicitation pour t'être lancé. C'est très bien pour une première fois. Si tu suis les conseils que les filles t'ont mentionné, tu risque de progresser rapidement.

:mangacontant:

http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Mer 25 Mai 2011 - 16:23

Merci à toutes les deux !
Depuis je suis très motivée mais bon il y a le Bac donc je pense que je m'y mettrai sérieusement après le bac =D En espérant que je sois pas déprimée xD
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Mer 25 Mai 2011 - 17:12

Et bien merde pour ton BAC et travaille bien :mangaclind\\\'

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Mer 25 Mai 2011 - 17:23

Lol Merci ^^
Oui faut que je m'y mette >.< Mais bon j'ai que les épreuves anticipées, bon il y en a comme même trois (maths info, enseignement scientifiques et français - Ah les bonnes joies de la L xD) mais bon j'essaierais de revenir avec un petit texte (bon ou pas =P).
bleuri59
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Mer 25 Mai 2011 - 19:18

Félicitations Misu-Chan. C'est le premier pas qui compte, il faut oser sauter dans le vide et il faut avant tout que tu prennes plaisir à écrire, que tu écrives ce que tu as envie de lire, les autres auront la même envie.

Et en passant Merde pour ton Bac, aussi

Ne cherchez pas à être heureux soyez le
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Ven 27 Mai 2011 - 22:48

Merci
J'espère que ce que je vais écrire plaira à certains et encore un grand merci à vous tous pour m'encourger
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 28 Mai 2011 - 1:09

Misu-chan a écrit:
Merci
J'espère que ce que je vais écrire plaira à certains et encore un grand merci à vous tous pour m'encourger

Nous sommes sommes sommes là pour ça aussi, FFF est un forum d'entre aide et de partage.
Merde pour ton bac on pensera bien à toi! :mangaclind\\\'

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 28 Mai 2011 - 14:15

Merci Cali
Juste une petite question, je viens de voir le modèle à suivre pour publier dans original mais c'est quoi le rating et le pairing ?
Exusez mon insouciance et mon manque de savoir xD
EmmaAngel
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Chien

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 28 Mai 2011 - 16:27

Coucou Misu-chan
Le raiting sert à informer le lecteur sur le contenu de ton histoire :
G=Fanfiction tout public
PG=Accord parental souhaitable
PG13=Interdit au moins de 12ans
NC17=Interdit au moins de 17 ans (sur notre forum)

Le pairing correspond au personnages présent dans ton histoire, par exemple : Angel/Spike où Jack/Ianto où encore Jack/Sam (côté hétéro)Où alors le nom de personnages originaux s'il ne s'agit pas d'une fanfiction.
Voilà,j'espère que mes renseignements auront pu t'aider.Si tu as la moindre question n'hésite pas

Some say the world will end in fire, some say in ice. From what I’ve tasted of desire I hold with those who favor fire. But if it had to perish twice, I think I know enough of hate to say that for destruction ice is also greatand would suffice @Robert Frost.
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    Sam 28 Mai 2011 - 16:33

Merci EmmaHarknessJones ^^
Mes personnages n'ont pas de nom mais tant pis je vais trouver un nom et mettre le raiting =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une révélation - G    

[Texte court] - Une révélation - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1