French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

recettes pour l'été

AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

recettes pour l'été Empty
MessageSujet: recettes pour l'été   recettes pour l'été Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:22

Salut à tous et à toutes.

Je viens faire un petit tour de passage, avant de passer ma série d'examen (Oral le lundi pour le diplome, prendre rendez-vous pour un entretien avec peut être un job à la clé, et permis le mardi.), pour vous donner des idées de recette avec cette chaleur à tomber par terre, qui passe très vite à un temps pluvieux et froid.

Je vais commencer par l'été pluvieux et froid qui avait commencé :

J'ai décidé pour finir mon stage d'offrir des chocolats à mes collégues.

La recette est simple.

Il vous faut :

Du chocolat (noir, au lait, blanc, comme vous voulez. Patissier ou non.)

de l'eau (pour le bain marie)

des moules (cela peut être des bacs à glaçon, mais ils seront plus dur à enlever. Des moules pour les petits gateaux, ou acheter en commerce de vrai moules pour les chocolats.)

Et ajouter se que vous voulez (des pépites des caramels, du sucres aromatisé, de la mousse au chocolat, des biscuits, des compotes...)

Version sans ajout :

Pour la première version, j'ai fait bouillir de l'eau dans une immense poêle bien profonde. Ensuite, dans une casserole plus petite j'ai mit les morceaux de chocolat cassé en petit morceau (bref en petit carré normaux). Je touille bien le chocolat, jusqu'à obtention à du chocolat légèrement liquide, presque comme une ganache.

Ensuite je la verse dans mes petits moules. Je peux ajouter les noisettes ou les pépites caramélisé en même temps que le chocolat.

Enfin, je mets le tout au frigo pendant une heure. (plus si nécessaire.)

Version avec ajout d'autres ingrédients :

Si vous voulez ajouter quelques chose dans vos chocolat, la recette est légèrement différente.

En effet, vous faite fondre votre chocolat, mais vous devrez alors faire une couverture avant. Bref, vous tapisser au pinceau une partie de votre moule avec le chocolat.

Ensuite vous le laisser au frigo pendant une heure.

Vous insérez par la suite votre autre ingrédient (compote, mousse au chocolat, mousse de lait, mousse de fruit...Bref, ce que vous voulez.)

Vous laissez de nouveau une heure dans le frigo.

Ensuite, vous ressortez du frigo vos moules pour ajouter une dernière couche de chocolat pour le fermer et faire la base.

Enfin, vous laissez 24 heures vos chocolats dans le frigo.

Voilà, en cas d'été froid.

Sinon, lors d'un été chaud (comme ce week-end, ou je me réfugie dans la salle la plus froide de ma maison, et la plus à l'abri du soleil.), je vais proposer une glace un peu spéciale.

Un granita fraise au morceau de nectarine.

Vous pouvez aussi le faire avec autre chose que de la nectarine.

Bref.

Il vous faut :

Une nectarine

De la glace

Un verre très grand

Du sirop de fraise

Une cuillère

Un blender ou quelque chose pour faire de la glace pillé.

Une paille.

La recette

Dans un premier temps prenez une nectarine mûre, voir molle.

Coupez la en deux, et épluchez la (comme ça, cela vous donnera encore plus de goût.)

Ensuite, coupez la nectarine en petit morceau, mettez les au fond du verre, et laissez au frigo.

Prenez votre glace. (8 moyen glaçons.)

Mettez le dans votre blender.

Faites en de la glace pillée.

Sortez le verre du frigo et inséré la glace pillée par dessus.

Ensuite prenez votre sirop de fraise et mettez le sur la glace qui se colorera d'une magnifique couleur rouge.

Mélangez un peu la glace avec la cuillère, pour qu'elle prenne le gout de la fraise.

Et dégustez. (La cuillère pour les fruits, la paille pour la glace ou comme vous voulez.)

Dernière petite recette en cas d'été chaud.

Un thé glacé :

Pour 4 à 6 personnes :

Il vous faut :

1 litre d'eau

1 sachet de thé noir (préférence pour le thé aux fruits rouges, thé à la mangue, thé à la menthe...Peut se faire aussi avec du café ou du chocolat.)

Du sucre

Des glaçons

La recette :

Faites bouillir l'eau.

Insérez dans une théière votre sachet de thé (si vous avez une théière à filtre, insérez les feuilles de thé dans le filtres.)

Laissez poser, jusqu'à obtention d'un liquide ambré, marron, ajoutez du sucre si nécessaire (plutôt du sucre en poudre, qui se dissout mieux que le sucre en carré.)

Pendant ce temps pillé vos glaçons (8 à 10 glaçons)
Insérez les dans un long verre (au maximum à la moitié du verre.)
Versez le thé sur les glaçons et vous obtiendrez du thé glacé.

Voilà à vous les studios.

(PS: Si vous le souhaitez, je mettrais bientôt en ligne un tutorial de retouche de dessins à réaliser pas à pas, le temps qu'internet refonctionne dans ma chambre.=) )

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

recettes pour l'été Sign310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: recettes pour l'été   recettes pour l'été Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:34

Ça ma l'air délicieux tout ça recettes pour l'été 3625688270
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
juliabaku
juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: recettes pour l'été   recettes pour l'été Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:15

J'espère que tu aimera une fois l'avoir préparer. ^^

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

recettes pour l'été Sign310
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes pour l'été   recettes pour l'été Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:00

ca a l'air délicieux mais juste un truc ne fais pas fondre ton chocolat dans de l'eau, le chocolat et l'eau ne font pas bon ménage.

C'est mieux dans du lait (ou pour les plus chanceux qui ne font pas trop trop attention à leur ligne de la creme).

Mais s'il vous plait eviter le chocolat et l'eau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes pour l'été   recettes pour l'été Icon_minitime

recettes pour l'été
Page 1 sur 1