French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Dim 10 Juil 2011 - 20:55

Toujours dans les reclassements, un ovni pour l'anniv' de Dobby, en 2010.


Je vous ai bien eus

Il regarda autour de lui, avec ce sourire angélique qui, depuis toujours, lui attirait les faveurs de tous et de toutes, ce sourire qui faisait que personne n’imaginait ce qui se cachait derrière.


Je sortais tout droit du Grand Meaulnes
Avec mes airs d'adolescent.
Je n'étais pourtant plus un môme
Depuis déjà longtemps.
Ils étaient tous là, comme il s’y attendait. Il y avait cette banderole imbécile qui proclamait en lettres fluo « Bienvenue aux anciens de la promo 1984 », des ballons et des guirlandes accrochées un peu partout, et chacun arborait un sourire niais en reconnaissant tel ou tel camarade d’alors.


Tu me prenais pour un poète,
Le pauvre type de toujours.
Les filles se payaient ma tête
Quand je parlais d'amour.
Il passait de groupe en groupe, cachant derrière des mots lénifiant, une physionomie ouverte, l’écoeurement qu’il ressentait et la jubilation qui le soulevait à imaginer leurs têtes s’ils avaient su !


Je vous ai bien eus.
Je vous ai bien eus.
C’était jouissif de les revoir, après tout ce temps. Les miss de l’époque étaient devenues des matrones flasques aux yeux délavés par l’horizon sans espoir qui était le leur, les athlètes s’étaient reconvertis en cadres ventripotents, les premiers de la classe bouclaient difficilement leurs fins de mois avec les salaires de misère qu’ils touchaient en tant qu’enseignant.


Je disais souvent : "L'Amérique,
Je sais que moi j'irai un jour
Et que j'en reviendrai plus riche
Que Dupont de Nemours."
Il serrait les mains, embrassait des joues, prenait des nouvelles des uns et des autres sans se départir de son urbanité. Et trop souvent il voyait l’interrogation poindre dans les yeux de ses interlocuteurs : mais qui était donc cet homme ? Personne n’avait gardé souvenir de lui. Tant mieux, ça l’arrangeait.

Pour le moment…


J'ai pris tous les avions du monde,
Dormi dans tous les trains de nuit,
Aimé dans des bordels immondes
Des femmes aux cheveux gris.
Il avait été transparent à l’époque : ni souffre-douleur, ni pôle d’attraction, rien qu’un élève anonyme dont même les professeurs avaient du mal à se remémorer le nom. Un fantôme parmi les fantôme. Déjà il cachait bien son jeu.


Je vous ai bien eus.
Je vous ai bien eus.
Qui aurait pu se douter de la haine qui le dévorait sous son air serein ? Qui aurait pu mesurer la somme de violence qu’il dissimulait dans ses gestes timides ? Qui aurait pu détecter la révolte qui le soulevait dans son attitude docile et tranquille ?

Qui aurait pu percevoir le démon sous l’habit de l’ange ?


Je n'vous ressemblais pas.
Vous ne m'avez pas cru
Mais je vous ai bien eus,
Je vous ai bien eus.
C’était ça son truc, sa grande réussite : avoir l’air tellement normal, tellement banal que personne ne se souvenait de lui, que personne ne se méfiait même de lui. Monsieur tout le monde… Ce monde qu’il honnissait. Quiconque aurait plongé aux tréfonds de son âme se serait aussitôt consumé aux foyers diaboliques qu’elle abritait.


J'ai toujours dansé sur les vagues
Quand on croyait que je sombrais.
Ma vie avait l'air d'une blague
Et pourtant, c'était vrai.
Il y en avait eu des gens dans sa vie : des hommes, des femmes, de toutes races, de toutes religions, de tous âges. Ils traversaient sa vie comme des météore : il traversait la leur comme l’ange de la mort.

Quiconque voyait son vrai visage ne le voyait qu’une fois.


Je me suis fait, des jours de fête,
Eclater des fusées d'amour,
Comme je vais faire sauter ma tête
A l'aube du dernier jour.
Il était là, parmi eux… Eux qui se gargarisaient de leurs sales petites réussites, de leurs sales petites maisons dans leurs sales petites banlieues. Eux qui se vantaient d’avoir élevé de sales gosses qui reproduiraient à l’infini la médiocrité dans laquelle ils se complaisaient.

La haine remontait en lui comme un reflux gastrique, se bloquait dans sa gorge et crispait ses mains sur le verre qu’il tenait.

Et pourtant il leur souriait, s’amusant finalement de leur étonnement lorsqu’ils le croisaient, lui le fantôme qui n’avait laissé aucune trace dans leur mémoire mais traçait, jour après jour, un sillon qui marquerait à jamais les humains.


Je vous ai bien eus.
Je vous ai bien eus.
Combien y en avait-il eu de ces anonymes qu’il avait tenu sous son joug ? Combien y en avait-il eu qui, avant de fermer définitivement les yeux, s’étaient noyés dans le vide infini de sa conscience ?

Il lui arrivait d’égrener des visages, de retrouver des odeurs, la texture d’une peau, la couleur d’une chevelure… C’étaient ses fantômes à lui…


Y avait déjà longtemps
Que je ne m'aimais plus
Mais je vous ai bien eus,
Je vous ai bien eus.
Nul ne le vit sortir de la salle, arborant toujours ce sourire qui faisait de lui cet homme si agréable à côtoyer. La soirée continua sans lui, dans les mêmes rires forcés et les mêmes blagues éculées, dans la même atmosphère de fête un peu contrainte comme s’il était impératif de s’amuser à ce genre de soirée.
Nul ne l’avait vu s’approcher de la table et verser une petite fiole dans le punch.

En rentrant chez lui, il souriait : ce soir ce serait son chef-d’œuvre. Ce soir le fantôme allait enfin sortir de l’ombre !


FIN
Chanson de Michel Sardou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
EmmaAngel
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 6996
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Jeu 14 Juil 2011 - 17:15

Wow Est-ce que la fiole contient du poison ? Cette songfic est juste fabuleuse.C'est si bien écrit et cet homme invisible aux yeux des autres qui semble perdu quelque part entre la folie et la réalité. Ca me plaît vraiment beaucoup cette ambiance sombre et mystérieuse que tu as crée autour de cet inquiétant personnage. Oserais-je te demander une suite,parce-que je me demande bien ce que ce drôle type va devenir.
Bravo Cissy Du grand art Bisous.


Some say the world will end in fire, some say in ice. From what I’ve tasted of desire I hold with those who favor fire. But if it had to perish twice, I think I know enough of hate to say that for destruction ice is also greatand would suffice @Robert Frost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14061
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Jeu 14 Juil 2011 - 18:39

comment ais-je pu râté cette fiction , c'est divin, un vrai plaisir pour mes neurones . Tu as le don de nous enchanter Dame Cissy, je me demande souvent comment tu arrives à ses prouesses , mais tu y arrives.


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Jeu 14 Juil 2011 - 19:02

franchement un reel talent
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13329
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Jeu 14 Juil 2011 - 19:13

WAW... La vengeance d'un homme de l'ombre... Les premiers seront les derniers, mais au final un même sort leurs est réservé... Cette songfic est magnifique et magnifiquement portée par cette chanson que j'adore...
Bravo



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Jeu 14 Juil 2011 - 19:51

Merci à vous tous... vos compliments me vont droit au coeur...
Une suite Emma? Euh... J'ai bien en tête quelques histoires pourquoi pas... mais d'un autre côté, n'est-il pas plus intéressant de laisser ainsi planer le doute sur le fantôme vengeur?


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat
Messages : 8401
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez

MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Mar 27 Sep 2011 - 21:03

Brrrr, cela fait froid dans le dos ! Heureusement que je ne bois pas de punch


Dernière édition par Louzanes le Mer 28 Sep 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   Mar 27 Sep 2011 - 23:02

Très bonne initiative... Froid dans le dos, au moins tu n'as pas pleuré...
Merci de ta fidélité...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: