French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Chanson] - Te Salutant - PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Ven 29 Juil 2011 - 18:41

AVE ami(e)s lecteur(trice)s je vous propose pour ce spectacle de plonger dans le passée en l'an 64 avant j-c plus precisement

cette création sera plus longue car je l'écrit au fur et a mesur patiente en attendant la suite

vous connaiser deja le titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Dim 31 Juil 2011 - 19:36

Et bien ravie que tu nous prépares une autre pièce !

Comme on le dit en latin :
Macte animo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Dim 31 Juil 2011 - 23:44

Comme je n'aime laisser les gens sur leurs fin voici les presonnages !!!!!!!!!!!

TE SALUTANT

Les Personnages Chantés
:

- Quintus Arius :

Général fils de Maximus Arius , honteux de ses années de service militaires il décide de venir en aide à Shana dans sa quète folle....

- Shana
:

Jeune ésclave prete a tout pour venger son peuple masacrer par les romains mais à quel prix ?....

- Tiberius :

Empereur de Rome ,Il bénira Quintus car même si pour lui les esclave sont utiles il n'accepte pas qu'ils soit mal traités ....

- Calicia
:

Soeur de Tiberius , à l'inverse de son frêre ell considère la vie des esclave comme un sujet sans aucune importances et se jouit de les ridiculiser....

- Amicus :

frêre d'armes de Quintus , Un gros bras qui saurat se rendre bien utile en temps venu....

- Maximus arius :

Ancien amiral et conseiller de tiberius il aidera son fils dans toutes ses démarches mais malade il mourra sans jamais voir l'aboutissement du reve de Quitus

-Combo :

Esclave qui reves d'un monde libre et égal il sera la voix des faible et la consciences de Quintus

-Marcus Onorus :

Riche marchand d'esclaves vénal, il ne pardonnera jamais à Quintus le fait de venir en aide aux esclaves il se vengera .......

Les Personnages parlés :

- Simonides :

Esclave et ancien professeur de Quintus ,grec il a quiasiment élevé Quintus il se raliera à la causes de fils adoptif

-Fedelia
:

Mère de Quintus ,Femme de Maximus la pauvre insiste impuissante au changement de vie des esclaves mais aidera de toutes forces son fils

- Ciceron :

Sénateur (la voix du peuple ) ,il clamera Haut et Fort ce que les autres pensent tous bas

- Les Légionaires , Le peuple , Les sénateurs , Les Marchands , Les esclaves , Les précieuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Lun 8 Aoû 2011 - 0:55

desole de ne pas poster aussi vite que Spotlight mais j'ai le syndrome de la page blanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Lun 8 Aoû 2011 - 17:24

ca yest enfin voici l'argument du premiere act désolé de ne pas être aussi rapide que spotlight mais pour des raison professionnelles je peux moins me connecter

Act I

Rome , 64 avant Jesus Chris .

L'Empereur Tiberius envoie ses légions combattrent à Jerusalem la défaite est écrasante Deshonoré le jeune Général Quintus Arius rentre à rome . C'est la nuit noire seul quelque mendiant s'attardent Le géneral here dans les ruelle sans but réel ,c'est alors que dans les jaules du cirque une voix s'élève : c'est un prisonier voudrait revoir sa ville natale (Ville de lumière ) leurs voix se mêlent alors pour cette complainte . Quintus cherche cette voix , elle appartient à un esclave noir chrétiens qui répond au nom de Combo , celui ci explique au jeune homme qu'il a été enfermer ici pour croire en un dieu unique , Quinus jure que ce crime ne restera pas impuni .

Le lendemain alors qu 'il marche en direction du senat , il rencontre Marcus Onorus le marchands d'esclave atitré de Tiberieus , L'empereur présent avec sa soeur Calicia (Yen aura pour tout le monde ) En voyant Shana , Quintus est de plus en plus determiner à aider les esclaves et dans un elan de haine envers Calicia qu'il la défie en place public ce qui va toucher Tiberius et lui propose une entrevue au senat Calicia quand à elle se joue d'humilier les esclaves . (Confidence pour confidence )

En rentrant chez lui Quintus retrouve son père Maximus et sa mére Fedelia il leur fait part de sa rencontre mais le père ne l'entends pas de cette oreille une dispute eclate entre les deux hommes la brave Fedelia séparent les deux hommes et Maximus demande conseil à Simonides leurs propre esclave et et celui dit à son maître que chacun mêne ses propres combat le père qui tient plus a sa vie de famille qu'a sa propre réputation repète à son fils les conseil du vieux serviteur (Mon Fils ) et décide d'aller parler au sénat .

Sur le chemin il retrouve Amicus son fidèle compagnon d'armes ils sont uni comme les deux doigts de la mains et c'est à trois qu'ils vont au senat parlementer pour etblir des loi en faveur des exclaves . Mais Marcus Onorus Sénateur lui même les prend à partie et demande une lois au sénateur de lui donner a régence des esclaves sur la ville de rome (Vive L'ordre )

Mais Ciceron le plus ancien et le plus agairi des sénateur dira ce que le peuple en pense , et Marcus Onorus humiliés sort et jure aux Arius qu'il se vengera

De leur coté les esclaves travaillant sans relache dans le palais impérial prient leur dieu afin qu'ils puissent un jour être un jour libérer de leur condition inhumaine (Etre Noir ) .

c'est alors que Calicia et tibere se disputent viloemment il lui reproche son manque de gentillesse envers les esclaves mais comme elle est sa soeur elle profites de ses privilège et fera tout pour lui faire entendre raison (Tout sera stratagème ) .

Au détour d'un chemin Amicus rencontre Shana la belle esclave est si farouche qu'elle blaisse le soldat celui-ci la retient sans trop d'effort il relache son emprise et cherche à en savoir plus mais celle ci ne dis rien et ce sauve en courant il la ratrape (Le Centurion ) et lui donne rendez vous à la taverne du ( Val d'Amour ) .

Mais Shana n'est pas du genre à ofrire son corps et lui dit (N'a Tu Pas Honte ?). Et elle s'enfuit à toute jambes .

Combo la retrouve et celle ci se rappelle les souvenir de sa vie d'avant pleurs en silence elle se rappellent les chants , les dances , les voix des enfants une gigue qu'elle avait l'habitude de danser et qu'elle ne reverra jamais (Quand La Gigue S'est Arrétee ) Combo compatit et lui dit que qu'il ne faut jamais perdre ses rêves et lui dit (Va Plus Loin ) .

C'est alors que Calicia faits son entrée suivi par toute une troupe de précieuses et de Marcus Honorus et ceux ci complotent (De cuir ,De sueur ,et de sang ) pour venir à bout des esclaves mais leur discussion doivent attendrent car Tiberius souhaite s'entretenir en prive avec soeur et celui ci veut bien la pardonner de on mauvais comportement si elle lui faits des excuse publique mais Calicia est maligne et va corompre son frère en lui disans q'elle fera tout pour etre digne de lui celui ravi lui dit que désormais il reigneront ( Mains dans la mains ) Marcus honorus qui à tout entendu se frotte les mains et lui dit que tout sera faits selon leur plan .

Dans la maison familiale les Arius s'interrogent sur la facon dont ils pourais aider les esclaves et c'est alors que qu'il se souvient de ce que lui à dit Combo et cela va le determiner encore plus mais des hommes masquer font irruption parmi eux Marcus honorus mais celui est vite reconnu par Maximus et le combat fini en duel (Le Duel ) le pauvre maximus est toucher et diras à son fils tous ce que simonidès lui à appris ( Il M'as Dit )

C'est alors que Quintus Arius jure à Marcus de tout faire pour venger son père mais c'est Amicus qui blaissera le traitre Marcus Honorus en lui disant " Va Dire à Rome que des hommes ici feront tous pour aider les esclaves et qu' ils se souviennent bien de mon nom " .
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Lun 8 Aoû 2011 - 21:52

J'aime la manière dont tu amènes des chansons très modernes dans un contexte antique...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 16 Aoû 2011 - 12:51

desole de ne pas etre aussi rapide je suis impatient de le finir pour ensuite faire les entre chant
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 16 Aoû 2011 - 19:38

Prends ton temps, rien n'est pire pour la qualité que la précipitation...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Sam 20 Aoû 2011 - 16:03

voici la suite les entre chant arriveront plus vite je pense

Act II

La maison Arius est en deuil le brave Simonides console comme il le peut le pauvre Quintus ,ils vont ensemble continuer leurs combats . Quintus est incossolable et va crier justice au senat devant Tiberius lui meme ( Quel est le prix ) celui ci conseil au jeune homme la fuite pour échaper aux hommes de Marcus Honorus . Seul au milieu de ce drame il doit faire face à (l'Inacceptable) ,la mort de son seul ami .

Dans la maison de Calicia on s'active elle qui s'est improviser grande pretresse elle veut batir un temple Ciceron lui n'est pas d'accord mais la soeur de l'empereure lui rétorque " tu pas à decider ( C'Est Mon Droit Et Ma Volonté )" Shana qui ne veux pas veut etre traitee comme une moins que rien elle doit (Tenir) , c'est alors que Quintus entrent dans la maison de L'impératrice et lui dit " je jure que (Je Reviendrait ) pour venger la mémoire de mon père et les esclave !" Mais Shana et Tiberius se lient pour le soutenir ils feront payer à Calicia sa méchanceté même si (Sans Lui ) ils seront moins fort il se doit de partir

Combo lui travail pour Marcus Honorus en tant qu'esclave comptable et celui ci lui demande pourquoi il traite les esclave de cette manière , Marcus lui repond que pour lui ( Les Fleurs du mal ) à savoir les femmes ,le vin et l'argent sont une source de vie , celui ci doit faire face au coup de fouet pour avoir oser penser comme un homme libre ,devant cela il se demande : " (Qu'avons nous faits de nous ?) "

Quintus qui à fuit en province loin de rome Ce dit qu'il est trop tot pour baisser les bras et même si il est ( Loin ) de sa ville natale il continuera le combat .

Shana qui ne peux plus supporter la tyranie de Calicia se revolte et dit à qui veut bien l'entendre " (Je suis une femme d'aujourdhui ) , Mais les hommes de Calicia se jettent sur elle,et tentent de la violer ,Tiberius qui à vu cette scène se rue pour défendre la jeune esclave et c'est au dieu eux même qu'il s'adresse au dieux et leur " regardez ce qu'ils ont les voila vos hommes à votre images ! maintenant (Sa vie La Tue ) et jamais plus elle ne sera la même ! " Shana n'ose rien dire à part "merci" mais Tiberius convoque sa soeur et lui montre ceux que ces hommes ont faits ,ils en ont faits beaucoup trop et la banit en disant " (A Présent tu peux t'en paux t'en aller ) "

Orgueuilleuse à toute épreuve elle reussi une fois encore à se faire pardonner en lui disant qu'elle regrette et lui dit qu'elle le suivra pas à pas "Je serais Ton Ombre!) "Clame-t-elle .

De son côté Amicus qui est sans nouvelle de son ami Quintus cherche en vain un façon de le contacté et s'entraine avec ses légionnaire pour une attaque "(Je veux des hommes qui relève la tête quand on les faits ramper " tout les légionnaire le suivent et suivront Quintus jusqu'à la mort

Quintus se morfond seul il se demande ce que sera demain il se souvient de (Combo) et sur la route il rencontre Amycus et ses hommes les deux amis se font alors ( Le Serment) de ne plus s'abandonner et partent tous vers Rome afin de délivrer les esclaves .

Shana qui ne supporte plus les brimades de Calicia elle se révolte pour de bon alors que ca tentative semble échouer Combo vient lui préter main forte et à eux deux ils soulevent les esclaves " (Laisse Mon Peuple s'en Aller ) ! " Retrournement de situation alors que tout le monde semblait avoir oublier Quintus ,sa voix resonne comme un glas pour Calicia celle-ci lui demande le pardon mais celui ci ne lui repond pas "(Parle Moi ) " lui implore-elle , son silence en dit pourtant tellement long il ne lui pardonne pas le fait de l'avoir utiliser comme un pantin et la banie elle est seule desormais et prends la fuite avec Marcus Honorus son complice .

Dans tous ses évènement Quintus en oublie l'essentiel il aime (Shana )et ne peux l'aimer sa condition ne lui permets pas et dans la nuit il crie son amour à la belle esclave .

Tiberius a beaucoup à faire pour remettre de l'ordre c'est ainsi qu'il nommera Quintus conseiller et Shana intendante du palais car sa condition ne lui permets pas d'être libre depuis les esclave ont le droit de se déplacer librement dans les rue d'être traiter comme des hommes et non comme des bêtes ,Combo sera le professeur des enfants de Tiberius , Amicus sera commendant en chef de la garde ,

Cette histoire se termine sur les personnage qui entonne tous (Libre) .
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Sam 20 Aoû 2011 - 22:34

catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Dim 21 Aoû 2011 - 16:53

Voilà une nouvelle comédie musicale riche en personnages et en chansons... J'aime ce mélange antique et chansons modernes... Une comédie musicale sur fond de libération des esclaves et de lutte des pouvoirs, j'adore...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Dim 21 Aoû 2011 - 16:56

oui certes mais par un elan artistique g fait une erreures que les puriste trouverait honteux à cet époque les esclaves n'etait pas noir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 23 Aoû 2011 - 14:09

TE SALUTANT

Act 1

Les lumières s'abaissent plongeant la salle dans une atmosphère de nuit étoilée une voix se fait entendre ....

la voix off:
Nous somme en l'an 64 l'empereur tiberius lumière sur lui à envoyer ses légions combattrent dans les frontières les plus reculées de notre empire alors que la défaite s'anoncait un jeune général à remporter cette campagne malgré de lourdes pertes,
c'est le coeur lourd de remords qu'il rentre du combats en toute discrétion .
le rideau souvre sur les rue de rome un homme est assis à une fenètre il est sombre de peau
( Ville de Lumière)
Quintus :
Comme un diamant qui se pose
Aux branches de mes doigts
Tu brillais chaque nuit devant moi
Ville de lumière
J'ai besoin de toi

Combo:
Mais tes murs de sables rose
Ont perdu leur éclat
Sous les ombres noires des soldats
Ville de lumière
Qu'ont-ils fait de toi

Les deux :
Ne plus pleurer
Rester là
A se demander pourquoi
N'exister
Que pour toi
T'aimer jusqu'au dernier combat

Quintus:
Sur tes pavés de poussière
Et tes chemins de croix
Tes enfants ne jouent plus comme autrefois
Ville de lumière
J'ai besoin de toi

Combo :
Et dans ma prison de pierre
Où je tremble et j'ai froid
Je sais... je ne te reverrai pas
Ville de lumière
Qu'ont-ils fait de moi

Les deux:
Ne plus pleurer
Rester là
A se demander pourquoi
N'exister
Que pour toi

Ne plus pleurer
Rester là
A se demander pourquoi
N'exister
Que pour toi

Quintus cherche cette voix qui vient de nul part et ses yeux se pause sur le prisonier

Quintus:
Je te reconnais toi , tu travaillait comme scribe pour mon père

Combo:
Certes oui mais tu t'apercevra vite que les chases ont changé depuis ton départ en guerre général Arius ,
ton père n'as pour ainsi dire plus de pouvoir ici c'est la soeur de Tiberius ,Calicia qui faits la loi et son frère la laisse faire!

Quintus:
elle fait la loi ? Depuis quand une femme même de sang royal a t'elle le droits de siéger au senat ?

Combo:
Avec son ami le marchand d'esclave Honorus elle à fait voter une motion
disant qu'aucun être de sang non romain ne pouvais circuler librement dans les rue de rome
sauf si ils sont accompagner par leurs maitres
mais ceux-ci doivent être enchainer pour montrer leurs apartenance à une famille

Quintus:
Et toi pourquoi est tu la ?

Combo :
Pour avoir désobéi à la première règle fonamentale de la loi de Calicia !

Quintus:
Et qu'elle est cette loi ? quel crime a tu bien pu commaitre pour te retrouver dans ces jaules aussi sinistres ?

Combo:
J'ai osez réfléchir , pensez comme un etre humain et surtout croire en mon dieu et pas aux votre
je suis ici depuis que tu est partit exterminer les miens !

Quintus :
Je ne suis pas fier de cette bataille je suis un homme vide sans aucun sen de vie mais je veux me racheter,
dès demain je te sorttirais de là mon ami ,je te le promets sur ma vie et mon rangs !

Les lumière s'abaissent et le rideau sur une place fortement animée ici et des marchands crie de toutes leurs voix :

Les Manchands :
-Achetez mon poisson il vient directement de la peche du matin

-Les boeufs ils sont beau mes boeufs parfait pour vos labours

- Prenez mes poules elles sont bien fermes et suculentes ....

Le peuple : -
Regardez qui voila c'est le général Arius qui revient

- saviez vous qu'un soldats pouvais avoir des états d'ames ?

- Oui c'est son compté sur l'appui et le soutient de Marcus Honorus

- chuut taiser vous le voici avec Calicia
Il est là À Nova (bis)

Marcus Honorus :
Approchez, approchez, braves gens
Car aujourd’hui je mets en vente
Les plus beaux esclaves de l’Orient
Les plus dociles des servantes
Mes articles sont de qualité
Regardez cette peau de soie
Cette année, je vous ai gâtés
Je suis de retour à Roma

Les Marchands:
Il est là

Marcus Honorus
Je suis là

Le peuple :
De retour à Roma

Marcus Honorus:
Oui, c’est moi

Les Marchands :
Il est là
De retour à Nova

Calicia :
Approche, approche donc, marchand
Te revoilà, quelle longue attente
Je cherche en vain depuis un an
Une travailleuse, une pas feignante
Une fille qui pourrait bien m’aider
Sans jamais s’d’mander pourquoi
Mais ça ne doit pas exister
Ou alors, étonne-moi

TOUS:
C’est aujourd’hui
C’est pas demain
C’est aujourd’hui
Il nous revient
Y’en aura pour tout l’monde

Marcus Honorus:
J’ai des brunes, j’ai des blondes

TOUS:

Marcus Honorus:
J’ai des costauds, des immondes
Un magicien du Nil
Une danseuse de Katmandou
Un chanteur du Brésil

Calicia :
Moi je veux la mienne, et c’est tout

TOUS:

Marcsus Honorus:
Attends ton tour, tu vas voir

TOUS:
Y en aura pour tout l’monde

Marcus Honorus:
J’n’vais pas te décevoir
Et regarde, j’ai aussi
Un lutteur d’Ouagadougou
Une sorcière du Chili

Quintus:
Ce type va me rendre fou

TOUS:

Marcus Honorus:
Y’a de tout, il y a le choix

TOUS:

Quintus:
Virez-moi ce type de là

TOUS:

Marcus Honorus:
Venez là, venez voir ça

TOUS:

Marcus Honorus:
Il y en a surtout pour moi

TOUS:

Marcus Honorus:
Le grand marché est ouvert

TOUS:

Cailicia:
Il est temps d’faire des affaires

Marcus Honorus:
Regardez-moi cette belle plante-là
C’est vraiment un morceau de choix
S’il y a un seigneur par ici

Calicia :
Je suis là, mais faut voir le prix

TOUS :

Calicia:
Moi, elle me plaît drôlement bien

TOUS:

Tiberius:
Tu sais que t'as pas les moyens

Marcus Honorus:
Allez, commencez les enchères

Un marchand:
Je peux offrir trente piastres !

Un autre: Ah, ah, qu’il est drôle ! J’en donne dix fois plus, pour une beauté pareille !

TOUS:
Trois cents piastres ! Quatre cents! Cinq cents !

CAlicia
Mille piastres pour la fille esclave !
Mille piastres !

Marcus Honorus
Tu as dit mille piastres ? Elle est à toi !

TOUS:
Y’en aura pour tout l’monde (x 4)

Marcus Honorus: Oh, quelle belle journée !

TOUS

Marcus Honorus:
Je sens que les prix vont flamber

TOUS:

Calicia:
Je m’en frotte les mains d’avance

TOUS:

Marcus Honourus :
C’est bon une ville qui dépense

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 23 Aoû 2011 - 20:52

J'adore Ali Baba et la chanson qui termine ta scène 1!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 23 Aoû 2011 - 22:46

Calicia se tourne vers ses hommes

Calicia:
Enchainné la bien et qu"elle ne puisse pas s'echaper !

Quintus:
Calicia votre comportement en vers cette fille de servage est abjecte son sort est déjà terrible
pourquoi voiloir une totale soumissions des peuples inferieurs ?

Calicia : Qui est tu soldats pour me parler sur ce ton qu'on l'arrette ! les hommes de Calicia se jette sur Quintus quand soudain
Ciceron :
Non vous ne le toucherez pas ! le viel homme se lève et se place devant le jeune soldats
les hommes en armes font machine arrière
Calicia :
Ciceron ? tu ose contredire mon autorité ? tu sera chatier viel homme !

Ciceron :
Calicia Comoda Caesar tu est peut etre fille d'empereure mais c'est ton frere le seul maitre de rome
et de l'empire ton autorité ici n'est pas plus grande que celle d'une femmes de mauvaise vie !

Quintus :
Et moi je suis Quintus Arius commandant en chef des légions étrangères et fils du senateur et amiral imperial Maximus Arius
et je vous serais grée madame de détaché cette esclave si vous ne voulez pas une dispute il se tourne vers Tiberius
O grand tiberius que pensez vous de cette histoire sous vos yeux

Tiberius:
Jeune général digne fils de ton père je pense que ce n'est ni le bon moment ni le bon endroit pour en débattre
mais viens demain au senat nous y trouveront un compromis j'en suis certain,
maintenant va jeune Quintus et transmet mes amitier à ton cher père.
Toi Calicia arrette de te montrer en spectacle et rentrons j'en ai assez vu . Au plaisir Marcus

toutes la suite de tiberius sort Calicia reste entouré d'esclave qui la servent

Calicia
: Va mon chèr frère je ne tarderrais pas à avoir tous les esclaves à mes pieds

Je me fous, fous de vous.
Vous m'aimez, mais pas moi.
Moi, je voue, vous l'aimez.
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous.

Si vous voulez les caresses,
Restez pas, pas chez moi.
Moi j'aime sans sentiment.

Mais aimez-moi à genoux, j'en suis fou,
Mais, de vous à moi, je vous avoue
Que je peux vivre sans vous.
Aimez-moi à genoux, j'en suis fou
Et si ça vous fait peur,
Dites-vous que sans moi,

Vous n'êtes rien du tout.
Tout pour rien, rien pour vous.
Vous m'aimez, mais je joue,
J'oublie tout.
Confidence pour confidence
C'est toujours moi que j'aime à travers vous

Vous pleurez, révoltée, taisez-vous.
Moi je vous veux pour moi et pas pour vous.
Vous je m'en fous, tant pis pour vous.
Aimez-moi à genoux, j'en suis fou
Et n'oubliez jamais que je joue

Contre vous. Vous pour moi.
Sans vous, vous l'avez voulu, tant pis pour vous,
Aimez-moi.

Je me fous, fous de vous.
Moi, je voue, vous l'aimez.

Si vous voulez les caresses,
Restez pas, pas chez moi.
Moi j'aime sans sentiment.
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 23 Aoû 2011 - 23:52

je ne lis pas beaucoup de pièce mais j'aime beaucoup la tienne

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mer 24 Aoû 2011 - 20:43

On dirait que Quintus ne s'est pas fait une amie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Sam 27 Aoû 2011 - 7:51

es lumière s'abaissent et quintus est entends la voix de combo qui résonnent dans sa têtes ...

voix de combo en echo " Ton père n'a plus aucun pouvoirs ici et Calicia faits sa lois "........

Ils faut que je le sache que j'en ai le coeur net.Mon père a t'il perdu tous ses pouvoirs sur l'empereur ?

Sur le Sénat ? je dois tirer cette affaire au clair et changer la vie des esclave !

Ne plus pleurer Rester là

A se demander pourquoi

N'exister Que pour toi

le rideau souvre sur une vaste demeure marbré avec des olonnes un homme richement vetu, et un autre plus vieux portant une simple tunique s'avant du fond de la scène

Maximus Arius :Mon brave Simonides tu as toujours été de bon conseil dit moi :

faut il baisser les armes ou se battre contre cette vipère ?

Simonides : Ma raison n'a d'égal que ton esprit maitre maximus mais c'est à de trouver la meilleur solution

ici je suis intendant et professeur mais à l'exterieur je ne suis qu'un esclave et la loi de calicia n'a pas arranger nos condition de vie .

Maximus : je t'en prie venerable servant donne moi la voie ou chercher

un esclave rentre

l'esclave :maitre un jeune homme en armure est à la porte principale dois -je le faire entrée ?

Maximus : Va ! dit lui de s'anoncer à haute et inteligible voix

Quintus des coulisse : Je suis Quintus Arius fils de ce maitre de maison !

Maximus :Mon fils ?

Quintus :Oui père j'ai à te parler si tu veux bien laisser tes cerbères me faire entrer

je serais plus aise de m'entretenir avec vous .

Maximus : bien sur fils faites entrer ! quintus entre Je suis si heureux de te voir ,mais que fais tu ici tu ne devais pas être à Condates ? Quintus :C'est que des années sont passées père , nos troupes ont été décimés !

Je ne supporte plus de tuer des inocents pour la folie de quelque gros viellards qui se contante de marche jusqu'au sénat

et de donner libre court aux extravagance d'une fille d'empereur qui se dit au dessus des lois par simple filiation !

je ne saurais permetre ça si tu ne m'aide pas je devrait utiliser la violence en dernier recours ,

je t'en suppli accompagne moi demain au sénat afin de plaider la cause des esclaves

Maximus: Ah Quintus tu va directement dans la gueule des loups

qui t'ont envoyer à la mort dont tu est revenu si tu va contre leur volonté il verront nous verront comme des traitres

et je ne peux l'accepter il est tant jeune homme à tenir la place qui est la tienne !

Fedelia : Mon fils tu as bien changer tu n'etait pas aussi fougueux avant ton départ calmez vous je vous en conjure

Maximus : Tais toi femme ne te mele pas de cette affaire ! ce jeune pretentieux revient dans ma maison apres des année d'absance sans aucune nouvelle de sa part part missive ou messager officiel et se permet de me dicter ma conduite !

Fedelia : Maximus ! Ne sois pas aussi dur avec lui il ne voulait que defendre les meme idee que toi qui te disais contre Calicia,

et toi Quintus il me semble que Simonides t'avait appris l'humilité .

Maximus : se tournant vers simonides à l'ouvrage Vieux sage érudit qu'en pense tu ?

Simonides : Tu connais la sagesse et la bonté de ta femme ma maitresse

je pense que tu devrait plaider la cause au senat avec ton fils ,peut importe la tournure que cela prendrat ,

tu as été des années le conseiller de notre empereur fait reconnaitre ta puissance et par ta voix et celle de Ciceron,

la colère du peuple !

Fedelia: Simonides à raison tu te dois de faire honneur à notre nom depuis quand la noble maison des Arius fuit-elle devant le danger ? Maximus : Une fois le vieux loup que je fais est terrasser par de plus jeune force et bien soit mon fils je t'accompagnerait ,

mais ne m'en veux pas ma rétissance car j'ai perdu un peu de ma crédibilité ,

depuis que tu est partit tu es mon fils et je t'aime tu est mon seul heritier le seul que les dieux ont put me donner...

Mon fils, pour qui je donnerais mes bras

Pour qui je donnerais mes yeux, je crois

Pour qui un jour ma femme a pleuré De douleur et de joie

Si au fond je ne te connais pas

Ne deviens pas le traître pour moi

Mon fils, je ne me battrai pas...

Refrain:

Personne ne vit ta vie pour toi

C'est que ton reflet dans la glace

Personne ne te pardonnera

Personne n'aura mal à ta place

Personne ne sentira le froid

Au fond de ton coeur quand tu passes

Mon fils, toi qui devras porter mon nom

Fasses que ce soit pour le bien

Et qu'un jour ce soit ma raison

D'être fier de porter le tien

Si les chemins que tu choisis ne sont pas ceux

Que j'aurai pris

Mon fils, écoute je t'en prie

Refrain:

C'est que ton reflet dans la glace

Personne ne te pardonnera

Personne n'aura mal à ta place

Personne ne sentira le froid

Au fond de ton coeur quand tu passes

Même ces armes que tu as aimé

Ne font mal que par elles quelques fois

Personne ne pourra oublier

Ce que tu auras fait de toi

Ce que tu auras mérité

Tu traceras seul le chemin

Ce n'est que toi qui choisiras s'il seras le mal ou le bien

Tu seras le seul à payer

Ce que tu auras dépensé

les lumière s'abaissent sur une etreinte entre le pere et le fils
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Sam 27 Aoû 2011 - 20:02

Excellent, ce que je viens de lire est excellent... j'ai adoré la rencontre entre Combo et Quintus... J'ai adoré la scène du marché aux esclaves... Excellent choix les chansons pour mettre en lumière tous ces passages... Honorus est un vil personnage et Calicia ne vaut pas mieux. Elle va donner du fil à retordre à Quintus... Quintus est un personnage magnifique, je l'aime déjà beaucoup...
La scène des retrouvailles avec son père est elle aussi très belle...

J'ai beaucoup aimé Nicopas, vraiment beaucoup aimé... J'ai hâte de lire la suite...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Sam 27 Aoû 2011 - 21:43

Très jolie scène.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Dim 28 Aoû 2011 - 8:15

j'ai voulu donner une autre images de moi que celle qui fait rire ou rever cette fois ci je compte bien (si j'en ai le talents ) vous décrocher une larmes desolé mais cette histoire est basé sur une fiction les personnage ainsi que le contexte est d'époque mais le contenu de se spectacle est de ma composition et qui sait peut etre que je trouverai une autre idée à travers celle ci m'est inspirée tout bonement par ...............Cissy (et oui) mais ilya peu d'amateur je ne cherche pas à ameuter les foules mais justes faire passer une emotion à travers ses textes theatraux je ne suis un romancier mais je pense me debrouiller en dramaturgie

merci pour vos chaleureux commentaire la prochaine sera .......................................................................................................................

hey un peu de supens !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Mar 30 Aoû 2011 - 20:45

Le rideau s'ouvre sur une salle animée les sénateur dans leur toge senatorial sont prets à entrés en débat ....

Maximus :
Détends toi fils tu est tendu ca ne sert à rien , calme toi

un senateur :
Silence je demande le silence !

Amicus :
il a toujours ete tendu sur le champs de bataille c'est pêut etre ca qui a reussi à le faire tenire si longtemps

Quintus
: Amicus ? Amicus Pomponius Sylla que fait tu ici ? je te croyait à la solde de tiberius son garde d'honneur ?

Amicus:
Je le suis , il assistera au conseils pour l'heure il m'as demander de tenir à l'oeuil ce profiteur d'Honorus il craint que celui ne fasse une lois de plus contre les esclaves .

Quintus: Quoi ? Honorus est là ?

Maximus :
Oui et à la place d'honneur à droite de l'empereur lui même il me dégoute !

Un Senateur :
Amis ,Camarade je vous annonce que notre cher et bienheureux Caius Aquero est mort cette nuit lors d'une fètes qu'il donnait chez lui

Un autre
: les rue de Rome ne sont plus sur et l'on vient de me rapporter que des esclaves se baladent encore sans surveillance de leur propriétaire légitime !

Marcus Honorus
:Justement pourquoi ? Parce qui ne savent pas les tenir , il faut réagir Amis ,Réagissez !

Ciceron
:Marcus Honorus personne ne t'as autoriser à parler pour le moments !

Marcus Honorus
: Et qui est tu pour me parler de la sorte viel homme ici tu n'est plus rien qu'un meuble de pierre parmi les statue

Amicus :
Ce faux jetons me rend malade oh tous haut SENATEUR DE ROME FAITES HOMAGE A NOTRE EMPEREUR TIBERIUS COMODE CAESAR !

Tous
:AVE TIBERIUS ,TIBERIUS IMPERATOR !

Tiberius :
bien passons à l'ordre du jour Ciceron !

Ciceron :
Noble assemblé nous sommes reuni aujourd'hui à la demande du jeune et méritant general ....

Un Senateur
: Méritant ? il fait partit de la famille Arius , un lache oui !

Tiberius :
Tais toi ! Idiots ! Que devrait-t-on dire de toi qui n'a jamais rien fais que plaider au senat tu n'as pas à parler de lacheté !

Ciceron :
Quintus Arius qui souhaiterais nous soumettre une idée de lois à propos des esclaves

Marcus Honorus :
Lui ? Nous soumettre une lois ? Qui est il ? Un soldats rien de plus je ne permettrait pas qu'un milititre en armure nous dicte nos devoirs ! Si je ne m'abuse son armée a faillit être vaincu par des vauriens , des créature comme celle que je vends Camarades ! je vous en pris n'écoutez pas ce petit homme de plebes ..... Ricanements de certains Sénateur

Tiberius :
Va tu te taire Honorus j'ai le droits de vie et de morts sur chacun d'entre vous tu ne voudrais pas que ma garde te saisisse ton commerce ?

Maximus :
Tu ne voudrait quand même pas dire que tu donne raison à Marcus Honorus O grand Tiberius chères comfrères je vous empris écoutez nous !

Marcus Honorus :
Mais enfin Tiberius ouvre les yeux ! Ces esclaves ne veulent que leurs confort , un confort non mérité ils sont nés pour travailler et il mourrons à la tache , Sénateur vous ne voyez pas ce qu'il y a sous vos propres yeux j'ai le nom d'un général je sais donner des ordres militaires , Vous faites les lois moi je peux faire regner l'ordre si vous m'en donner les moyens !

Ciceron :
Et quels moyens ?

Marcus Honorus
: Mais enfin réfléchissez

Vous n'allez pas laisser faire
La racaille et ses volontés
Comment on se sert
Du feu et du fer
Contre ça, je peux le montrer

Vous n'allez pas laisser prendre
Le pouvoir par des va-nu-pieds
Laisser se répandre
Le sang et les cendres
Jusqu'ici, rester sans bouger

Vous n'allez pas laisser debout
Ceux qui bafouent
L'ordre et la loi
La loi c'est vous,
L'ordre c'est moi
Donnez moi l'ordre, je ferai la loi

Le Choeur du Sénat
VIVE L'ORDRE, VIVE LA LOI

Marcus honorus:
Vous n'allez pas laisser croître
Le chienlit jusque dans nos rues
Avec ses racines
Une fois la vermine
Ecrasée, elle n'existe plus

Vous n'allez pas laisser battre
Nos soldats par des moins que rien
Avant qu'ils n'arrivent
Aux bords de nos rives
Laissez-moi museler ces chiens

Vous n'allez pas laisser debout
Ceux qui bafouent
L'ordre et la loi
La loi c'est vous,
L'ordre c'est moi
Donnez moi l'ordre, je fais la loi

Le Choeur du Sénat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Jeu 1 Sep 2011 - 13:52

Maximus :
Assez ! Marcus à quoi sert de plagiez les esclaves de la sorte tu crois que nous allons nous laissez faire , Regarde moi bien marchand , je jure sur l'honneur que je ferait tous pour faire échouer ta lois !

Tiberius
: Marcus sort

Marcus Honorus :
Moi mais .... tibeius je ne fait que ...

Tiberius
: Marcus sort c'est un ordre !

Marcus honorus :
Jamais ! je suis un Principio Orator ! Et je parlerai au nom de tous les propriétaire d'esclaves !

Amicus :
Prenant Marcus Honorus par un pan de sa toge Vous avez entendu Honorus ? Dehors !

Marcus Honorus :
Se débatant Mais lachez moi ! Tu vas perdre Arius tu vas perdre ! Noir sur scène

Le rideau s'ouvre sur le grand palais Imperial de nombreux esclaves sont enchainer et des hommes fouets en mains qui assènent des coups violents aux pauvrent travailleur

Voix des Esclaves :
.....Non! Par pitié arretez!...... Non! Je vous en supplit...Ne frapez pas les enfants ..... Ayez un peu de compassion soldats !

Shana :
Je vous demande à genoux cessez les coups ils ne font que leur travail pitier !

Un Légionnaire :
Taits toi Vipère .... il l'a bouscule

Combo :
Je t'en prit hommes laisse nous faire notre travail comme il le faut ce n'est pas en nous frapant quil ira plus vite

Calicia :
Taits toi racaille ! tu travaillera comme je l'ai décidés , à ses hommes allez sortons je dois me faire belle pour l'empereur qui recoit du monde un grand banquet nous attends !

Combo: Dieu regarde-nous
Dieu écoutes-nous
Comment peux-tu nous voir souffrir
Et rester là-haut sans rien dire
Que veux-tu de nous
Que sais-tu de nous
Pourquoi as-tu vendu au diable
Nos âmes, nos coeurs, si misérable
Tu sais ton paradis sur terre
Il a un nom et c'est l'enfer

Shana:
Dieu regardes-nous
Dieu écoutes-nous
Tu sais les hommes sont fatigués
Tu sais les hommes en ont assez
Que sais-tu de nous
Que veux-tu de nous
Si tu tiens le fil de nos vies
Alors coupes le je t'en supplie
Tu sais ton paradis sur terre
Il a un nom et c'est l'enfer

Combo:
Être esclave, c'est savoir qu'on est seul
Être esclave, c'est ne faire que ce qu'ils veulent Les Deux: Être esclave, c'est porter le nom qu'ils vous donnent
Ne valoir que le prix des bêtes que nous sommes
Être esclave
Shana: Être esclave, c'est ne croire en personne
Combo: Être esclave, c'est leur devoir ce qu'on leur donne
Être esclave, c'est baisser nos yeux plein de larmes
Shana: Prier dieu et lui offrir nos âmes
Être esclave

Combo,Shana et Les esclaves:
Dieu regardes-nous
Dieu écoutes-nous
Comment peux-tu nous voir souffrir
Et rester là-haut sans rien dire
Que veux-tu de nous (Que veux-tu de nous)
Que sais-tu de nous (Que sais-tu de nous)
Pourquoi as-tu vendu au diable (Dieu, dieu, dieu)
Nos âmes nos coeurs, si misérable
Dieu regarde-nous (Que veux-tu de nous, que sais-tu de nous)
Dieu écoute-nous
Tu sais les hommes sont fatigués
Tu sais les hommes en ont assez
Que veux-tu de nous (Que sais-tu de nous, que sais-tu de nous)
Que sais-tu de nous (Dieu regardes-nous)
Pourquoi as-tu vendu au diable
Nos âmes nos coeurs, si misérable
Dieu...

Les lumière s'abaissent et le rideau se fermes sur les esclaves en pleures.........
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Jeu 1 Sep 2011 - 19:23

Deux scènes très réussies...

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Chanson] - Te Salutant - PG13   Jeu 1 Sep 2011 - 20:00

J'ai enfin rattraper mon retard.

Bravo pour ton travail!

**