French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Gros problèmes...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:26

Bonjour à vous...

Je me suis doucement mis à écrire un truc mais y a un problème...

C'est une fille de 13-14 ans qui va avoir un gosse avec un gar de 23-24...

Perso dans la vie de tous les jours je suis plutôt contre... morale et éthique aussi... sauf que j'ai décidé de me foutre un coup de pied aux fesses à moi même et surtout au genre catho contre l'avortement etc...

Dans l'histoire son père est un musulman porté sur ses principes et sa mère une catholique elle aussi portée sur ses principes et les deux parents s'entendent à merveille au sujet de leur fille. Ils sont fortunés et ont bâtit leur fortune sur des industries polluantes en plus de partager des principes et points de vus équivalents... comme foutre leur fille dans un couvant et la couper de ce qu'elle aime... l'univers, la science fiction... l'imaginaire.

D'ailleurs je joue avec les religions et les personnes (je joue avec le feu de l'enfer) déjà parce que pour certains deux personnes si opposées ne peuvent pas s'entendre sur leurs croyances... mais j'ai bien précisé: "qui se ressemble s'assemble."

La religion diffère... pas ce qu'ils ont tous les deux dans le crâne... et ce qu'ils veulent de leur fille...

Imaginez le choc quand elle va leur annoncer sa grossesse...

Un voisin va foutre un procès au père et les deux parents vont l'enfoncer... sauf que ça va être gros pétage de plomb, règlement de compte et explosion d'émotions devant les commissaires... ils vont bien voir que ces deux là n'ont pas à être ensemble et qu'ils s'aiment... et ils verront bien que la fille ne veut plus entendre parler de ses parents (déjà qu'elle a fuguée...)

Donc que faire dans une telle situation? Aller au tribunal ou retirer la plainte? Surtout que les deux amoureux vont porter plainte pour harcèlement et violation de vie privée (et autres s'ils trouvent d'autres motifs.)

Vous en dites quoi? Vous en pensez quoi?

À savoir que c'est le truc le plus complexe qui m'est venu entre le relationnel, la politique (une histoire de vie ailleurs, le gar n'est pas de ce monde) l'éthique et la morale... et j'en passe...

Donc voilà je suis coincé...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:23

Sincèrement? Si tu me dis 13/14 ans avec un gamin tu même âge, OK... avec un adulte de plus de 20 ans désolée ça ne passe pas: on doit être capable de se raisonner et d'attendre un peu.

De toute façon c'est très simple: en France la majorité sexuelle est à 15 ans. En dessous de cet âge, et quels que soient les sentiments de la fille, le garçon majeur est passible de poursuites même si les parents de la fille ne portent pas plainte. C'est un crime aux yeux de la loi donc le procureur peut décider de poursuivre de son propre chef. Autrement dit ton gars est mal barré.

Je pense que si les parents de ta fiction sont aussi étroits d'esprit que tu les décris, tu pourrais sans crainte hausser l'âge de ton héroïne aux alentours de 16 ans ce qui serait moins choquant d'une part et pas moins crédible de l'autre. Bien sûr, si ton sujet est de parler des grossesses de très jeunes filles par rapport au manque d'informations que certaines reçoivent, tu dois rester dans cette fourchette d'âge, mais alors, le mieux serait que son partenaire soit mineur aussi, ça rendrait les choses moins glauques.

Maintenant si tu veux avant tout mettre l'accent sur l'intolérance, encore une fois, que leur fille ait 13 ou 25 ans, pour ses parents c'est : pas touche hors mariage et de préférence mariage avec un mec que EUX choisiront... donc ton ado pourrait avoir, comme je le disais, environ 16 ans ce qui ne permet pas de qualifier le rapport de "crime" à partir du moment où elle est consentante.
Ensuite, savoir si les parents retirent ou non leur plainte c'est ton choix d'auteur... Si la fille a 16 ans, les parents peuvent maintenir leur plainte mais elle demander l'émancipation et donc leur action ne sera pas prise en compte.

Et la grossesse à 16 ans, même si elle est moins dangereuse est tout aussi problématique qu'à 13 étant donné que ça engage tout l'avenir de la fille, donc les mêmes questions se posent: mener ou non la grossesse à terme (à condition qu'on s'en aperçoive dans les temps), garder ou non l'enfant après sa naissance, etc...?

Voilà, ce n'est que mon avis... Je te donne les bases pour rendre ton histoire cohérente, à savoir avec une gamine en dessous de 15 ans, aucune possibilité d'échapper à une condamnation au mieux pour attentat à la pudeur sur mineur de moins de 15 ans et être inscrit au fichier des délinquants sexuels... quoi que fassent les parents. Donc, sincèrement, je pense que tu dois oublier cette condition et relever l'âge de ton héroïne à partir du moment où son partenaire est majeur.

Gros problèmes... Signat10Gros problèmes... Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:32

Citation :
Maintenant si tu veux avant tout mettre l'accent sur l'intolérance,
encore une fois, que leur fille ait 13 ou 25 ans, pour ses parents c'est
: pas touche hors mariage et de préférence mariage avec un mec que EUX
choisiront... donc ton ado pourrait avoir, comme je le disais, environ
16 ans ce qui ne permet pas de qualifier le rapport de "crime" à partir
du moment où elle est consentante.

C'est hélas uns des gros problèmes du récit en fait...les parents sont comme ça... de plus le gars n'est pas de ce monde... l'enfant elle va le garder ET elle est informée (grâce à internet.)

Ça se passe au début en 1996 qui plus est...

Le gars est donc très mal... problème... quand on va faire des test et analyses du bébé on va bien voir que ça cloche... c'est humain de l'extérieur mais son ADN ne l'est qu'en partie...

Le tout est de se débrouiller pour qu'il soit là à la naissance et après quand ils vont se rendre compte... et là ça ira très mal... que faire dans ces conditions? Il ne vient pas d'ici... on a des lois sur terre et chez lui comment ça se passe?!

De plus... le fait d'avoir fait ça avec une si jeune fille sera encore là... mais le fait qu'il soit d'ailleurs aura un poids non négligeable et des conséquences... faut-il l'éliminer et étouffer l'affaire? Oui mais on a le vaisseau... on ne pourra pas bien le décortiquer sans lui! Et cet engin attire des tensions énormes entre les nations de part les intérêts qu'il représente!

On a les religions aussi! Comment vont réagir les fanatiques? Ils pourraient vouloir les massacrer?!

Autre chose... le procureur peut agir de son propre chef... toutefois y fait quoi si elle veut absolument garder le bébé et surtout pas retourner chez ses parents et qu'y a personne mis à par "son homme" pour l'héberger (parce que les parents sont seuls, ils ont coupés les pont avec leur propres familles et les amis ben moyen quoi...)

Y va pas la laisser dans la rue.. un centre pourquoi pas... mais ce n'est ni une délinquante, ni une fille difficile... elle est assez douée et intelligente d'ailleurs... et a de la maturité sur son âge ce qui surprend aussi!

La vache... c'est épineux tout ça! Jamais vu un truc aussi complexe! OUCH!!! Mes neurones commencent à cramer.^^

En plus... cet abrutis le sait que ça se fait pas... mais les sentiments sont là, y peut pas s'empêcher de la rendre heureuse... et le soir où ça arrive entre eux... (soit dans la voiture quelque part en forêt, soit dehors sur l'herbe... je sais pas trop) il hésite, il refuse parce que justement ce n'est qu'une gamine... quelque part elle ne l'attire pas mais il l'aime quand même... les autres ils passe à côté il s'en fout... puis ça finit par arriver... il se dit que ça doit plus recommencer malheureusement ce qui est fait et fait... et il a mit en route le "couple" si on puis dire.

Il ne veut pas la contrarier parce qu'il l'aime trop... mais il sait que c'est pas bien du tout... le pauvre est écartelé... jusqu'à ce qu'il s'y habitue. Elle ne va plus chez ses parents... quand ils savent ce qui s'est passé, sachant qu'elle ne reviendra pas et préférera fuguer etc... ils préfèrent ne rien dire que de voir leur fille mal en point et d'avoir plus que jamais des conflict de plus en plus énormes pour en arriver plus tard à provoquer sa haine et quelque chose qui dépasse le rejet de ses proches... ils ne veulent pas que ça finisse comme ça... mais ils n'aiment pas ce qui se passe.

C'est un voisin qui met le feu aux poudres en déposant plainte... sauf que comme dit plus haut, vue la situation... que peut bien faire le procureur? Elle va avoir un enfant... ses parents ben elle les déteste... personne ne peut l'héberger... en plus même s'ils n'ont pas à être ensemble... il n'y a rien de malsain entre eux dans leur couple en dépit de leur différence d'âge. Là je pense qu'il est aussi devant une impasse le procureur... ce serait très con que le père voit pas son enfant et que la mère soit dans un centre où elle n'y est pas à sa place... avec bien sûr le regard des autres.

Donc voilà, gros casse tête...^^

Après monter l'âge oui... mais là c'est volontaire, délibéré, c'est pour déranger... pas méchamment... c'est pas le but... mais dire qu'on ne peut pas traiter tout pareil et que des fois le cas par cas s'impose et qu'il faut parfois s'adapter...
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:18

OK... ton histoire est visiblement en grande partie axée sur le surnaturel. Mais si tu l'ancres dans la réalité impossible que l'homme ne soit pas poursuivi, en tout cas en France ou dans la très grande majorité des pays industrialisés. Même si elle est consentante et quand bien même ce serait elle qui l'aurait violé, la gamine n'a que 13 ans et qu'elle soit enceinte n'y change rien, que les parents donnent leur bénédiction ou non non plus, c'est un détournement de mineur... Garde ça en tête si tu veux que ton récit soit cohérent, sauf, évidemment, si tu veux en fait en faire quelque chose dans un autre "espace-temps".

Mais en toute sincérité, je dois t'avouer que, même si tu veux effectivement développer ce type de relation pour "provoquer", en ce qui me concerne, il est fort peu probable que je lise une histoire basée sur une relation entre une si jeune mineure et un adulte... Rien à faire, encore une fois, même si elle est consentante, même si l'adulte n'a pas les mêmes codes, je ne peux pas admettre qu'on cède à ce type d'attirance... Et oui, moi aussi j'ai des tabous (ce qui, quand on lit mes fictions, peut paraître impossible... Gros problèmes... 384165100 Gros problèmes... 384165100 Gros problèmes... 384165100)

Gros problèmes... Signat10Gros problèmes... Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:38

j'ai suivi vos échanges et je suis comme Cissy, je ne cautionne pas ce genre d'histoire où un mineur est concerné, même s'il est consentant, demandeur, entreprenant...

Un mineur est un enfant, et il doit être protégé en tant que tel. Je comprends ton point de vue, mais je ne lirais pas une fiction de ce genre, même si elle est classée "SF", sans vouloir te blesser parce que je lis les autres fictions que tu postes, même si je ne laisse pas de commentaires à chaque fois, il y a tellement à lire que parfois je ne sais plus où donner de la tête Gros problèmes... 2250307123.

Courage Zuran Gros problèmes... 384165100

Cissy a écrit:
Et oui, moi aussi j'ai des tabous (ce qui, quand on lit mes fictions, peut paraître impossible... Gros problèmes... 384165100 Gros problèmes... 384165100 Gros problèmes... 384165100)

Gros problèmes... 3350550132 comme quoi, c'est bien d'avoir des tabous, qui n'en a pas Gros problèmes... 3421360609
Gros problèmes... 959014643

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Gros problèmes... Banniy10 ** Gros problèmes... Aragon10
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: i   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:23

C'est sûr quoi non plus ça ne me plaît ce truc de mineur avec un adulte... je le fais c'est pour me déranger moi même aussi...

Et justement elle ne le viol pas!

Il va être poursuivis ok... mais on a un problème entre la loi et le juridique et la morale (qui est divisée en deux.)

La loi l'interdit, ce qui est normale. Le juge agit de son propre chef, ou pas. Le problème moral divisé en deux c'est que moralement y devraient pas être ensemble... l'autre partie c'est qu'on ne peut pas non plus les séparer en raison qu'elle n'aura nul part où aller et qu'un centre ou autre ne sera pas approprié déjà parce que ce n'est pas une délinquante, ses parents ne la maltraitent pas etc... et avec son fort caractère on sait pas ce qu'elle pourrait faire et ce qui pourrait se passer... en fait dans de telles circonstances le seul endroit où elle peut aller... c'est chez l'homme avec qui elle est...

Le mec y fait quoi dans de telles circonstances? En plus elle ne va pas y aller avec le dos de la cuillère... et parler de choses dérangeante sans la moindre gêne ou retenue comme leur vie... intime... l'autre bon ben... y dit rien, il sait comment elle est celle qu'il aime... donc y peut pas lui dire d'éviter ce genre de détails... niveau moral on a aussi l'enfant qui va arriver... peut-on refuser au père le droit et la joie de voir le bébé venir au monde? De le voir grandir et de vivre chaque instant avec comme ses premiers pas, ses premiers mots....? Autre problème donc... la loi est là... la morale aussi... le juge va bien voir et ce clairement que cette jeune fille est impressionnante et que mis à part leur différence énorme d'âge y a rien de malsain de leur couple, pas d'abus, pas de manipulation... (c'est d'ailleurs ce qui va le dérouter le juge... leur sincérité...)

Donc voilà... y fait quoi dans une telle situation...? Il applique la loi ou il les laisse en paix du fait que dans ces conditions et circonstances la loi n'arrangera rien et que ça va même leur nuire... et ça va faire un gosse qui ne connaîtra pas son père durant les premières années de sa vie et une mère qui sera seule dans un centre pour s'en occuper (et qui ne laissera très certainement personne venir s'occuper du bébé à sa place!)

Là y a un gros dilem je pense... personnellement à la place du juge... vue que les deux zigoto m'ont rien demandés et que mis à part leur couple extrême qui dérange... ben je leur fout la paix et tant pis pour la loi et l'éthique... déjà parce que le gosse lui n'a rien demandé, il a le droit de connaître son père, d'avoir un père et les premières années sont très importantes... et le père a aussi le droit de le voir. Le foutre en prison dans ce cas présent est tout sauf bon... du fait que ça va surtout faire souffrir et détruire quelque chose. D'ailleurs c'est d'autant plus épineux que les lois interdisent aussi de porter atteinte aux gens et de les faire souffrir, la morale aussi techniquement... donc là on est peut-être devant un dilem mais un paradoxe aussi...?

C'est sûr que moi non plus c'est pas mon style d'histoires... je lirais pas forcément un tel truc... je me suis donc dis que ce serait intéressant comme expérience de se mettre de l'autre côté... sauf que... ça a l'air simple à écrire... bas non c'est très compliqué voir plus que d'autres suivant les cas... et épineux... on touche à l'éthique, à la morale et à d'autres choses sensibles, on joue même avec...

Donc voilà... vous êtes à la place du mec... vous êtes face à ce choix qui met en jeu l'avenir d'un homme, d'une jeune fille et de son enfant... et en appliquant le loi ça va faire des dégâts... et ça va probablement les foutre en l'air... donc vous faites quoi dans de telles conditions?

Je suis contre un tel truc... j'appliquerais bien la loi... mais d'un autre côté les détruire ce ne sera pas une solution et je les aurais foutu en l'air alors qu'ils n'ont ni tués, ni volé ni rien, ils sont juste ensembles... et c'est la seule chose qui ne va pas... mais est-ce que ça mérite d'être châtié de la sorte? Est ce qu'on a le droit de faire souffrir un gosse qui lui n'aura rien demandé et serait nettement mieux et nettement plus heureux avec ses deux parents qu'un seul dans des circonstances et une situation très difficile?

La vache... là pour le coup... c'est un très gros casse-tête!

Vous feriez quoi vous?
EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:12

Honnêtement, je suis comme les filles.
Je pense avoir une grande ouverture d'esprit mais en ce qui concerne les enfants je reste très stricte dans ma façon de penser.J'ai une petite cousine de 12 ans et si un type de cet âge lui tournait autours, je ne serais absolument pas d'accord. N'oublions pas qu'un adulte à potentiellement du pouvoir sur un enfant et qu'il peut par conséquent l'incité à faire certaines choses contre son gré tout en lui faisant penser qu'il est d'accord.
Je pense que Cissy à raison.Tu devrais envisager la possibilité de revoir l'âge de ton héroïne.Voilà, ce n'est que mon avis. Bisous Zuran.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:19

AH ben moi je serai pareil, le mec y touche pas, y s’approche pas... sinon ça va pas bien se passer et ça va chauffer!

Ok là-dessus... mais en ce qui concerne le juge tu ferais quoi dans la situation et les circonstances que j'ai cité plus haut?

Tu les laisserais en paix en dépit des lois et l'éthique ou tu tu appliquerais la loi sachant qu'il va morfler, qu'elle va morfler et que leur enfant va aussi prendre pour son grade?

Il ne connaître pas son père les première années voir longtemps... elle se retrouvera dans un centre car ne voulant plus aller chez ses parents (qui l'ont répudiée d'ailleurs.) Dans ce centre même si c'est un lieu pour les fille mères ben ce sera pas facile... surtout pour élever son enfant seule... il ne verra pas notre le bébé, ne connaîtra pas la joie de le voir faire ses premiers pas et dire "maman, papa." En plus elle a très peu voir pas d'amis et mis à part ses parents qui l'ont rejetées elle n'a donc nul part où aller.

Le seul endroit où elle vit c'est chez cet homme... qui est aussi chez elle. Du fait que les parents ont coupés avec leur propre famille et n'ont plus de contact avec ben elle ne les connaît pas donc de ce côté personne ne la voudra. Sachant que mis à part leur différence d'âge ça se passe très bien entre ces deux là... et que justement il ne la force à rien, il ne lui fait pas croire ou penser qu'elle veut... (en fait c'est très simple, quand elle veut il suffit de demander, et quand il veut il demande aussi... si l'un ou l'autre ne veut pas aucun ne va insister. <= bien sûr c'est un peu "idéal" ou "idéaliste" mais c'est une base de respect... si on écarte l'âge bien sûr.)

Donc voilà... si vous êtes à la place du juge et que vous savez pertinemment ce qui se passera si vous appliquez la loi... qu'est ce que vous faites? Sachant les conséquences que ça aurait sur eux... et qu'en plus au milieu y a un gosse qui n'a strictement rien demandé et qui n'a donc pas à en subir les conséquences et encore moi à déguster pour ses parents (d'ailleurs c'est un peu le côté injuste de l'histoire je pense... (ou pas.)

La loi et la justice c'est bien... le cas par cas avec c'est mieux... mais ça n'existe pas le cas par cas...

Donc vous feriez quoi vous?

Parce que moi, même si ces deux là ne doivent pas être ensemble etc... ben après je pourrais pas me regarder dans une glace... ne serait-ce que pour la gamin qui y est pour rien dans l'histoire... au moins ça...

D'ailleurs je pense qu'on mérite d'avoir nos parents... surtout quand ceux-ci nous aiment et nous donnent leur amour et sont capables de bien nous éduquer... déjà parce que c'est pas rare mais y en a pas tellement... alors quand y en a autant les laisser en sachant que le petit sera heureux et qu'ils sera aimé, désiré et chéri en plus d'être assez bien éduqué.

Perso si j'étais le juge dans l'histoire je préférerais les laisser ensemble vivre leur vie et... et pis avoir leur petite famille et leur bonheur sachant qu'on aura un enfant heureux plutôt que de tout détruire, les faire souffrir et également faire du mal à ce gosse qui n'aura rien à voir dans tout ça...

Donc voilà une des problématiques... et étant donnée que j'ai envie de faire ça en bouquin... juste pour les briser menu mais aussi quelque part remettre un peu en question la justice (pas forcément sur ce point hein! Mais c'est pour démontrer que des fois la justice n'est pas juste et n'est forcément humaine.)

De plus ça se passe en 1996... c'est un peu différent d'aujourd'hui... (je dis bien un peu.)

Après ce problème y aura aussi celui de la vie ailleurs... mais aussi du fait de détenir une technologie... qui entraîne de fortes tensions...

(petit spoile: y a pas que sur terre qu'on se l'arrache! Il s'agit là d'un prototype qui était en phase de teste.^^)
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:16

en tant que juge j'hésiterais pas, j'appliquerais la loi! Laisser un adulte avec un enfant, je vois même pas comment il pourrait hésiter et ce, même si elle semble "consentante". :pasd\'accord: La notion de consentement étant dans ce cas assez relative. C'est un adulte qui "abuse" d'une enfant et point barre, il faut donc l'en protéger à tout prix et je vois même pas où on peut trouver à l'excuser. ça craint vraiment

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Gros problèmes... Jsc_ba10 
Gros problèmes... Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:20

Je suis complètement d'accord avec Yseult.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:43

Dans le cas de l'histoire et du point du vue juridique oui...

Mais je l'ai déjà expliqué... les deux s'aiment, ils y a un bébé en route... ok un adulte ne doit pas abuser d'une enfant... mais là en abuse-t-il vraiment (surtout que c'est elle qui a franchis le pas...) Le gosse dans tout ça?

Faut prendre en compte que si on fout le type derrière les barreaux... la fille n'a nul part où aller et la mettre dans un centre quel qu'il soit ne sera pas une solution.

Les deux parents aiment leur enfant. Le père a le droit de le voir venir au monde... et grandir... d'ailleurs l'élever seule... surtout à son âge et en dépit qu'elle soit déjà en avance dans sa tête... ça va pas être fameux!

Les parents l'ont répudiés...

Normal pour la loi et aussi du fait qu'un adulte et une enfant n'ont rien à faire ensemble...

Injuste toutefois que la gamin paye les pots cassés pour ses parents (son père en l’occurrence.)

Après le truc c'est pas de trouver une excuse... c'est plutôt de réfléchir à la situation... si la loie est appliquée qu'est ce qui va se passer? Si on les laisse tous les deux on permet à un enfant de vivre bien et heureux.

Les laisser ensemble c'est malsain... mais les séparer c'est pas cool pour le petit...

Vous dites que vous appliquez la loi ok... mais vous ne m'avez pas dis par rapport aux faits que j'expose plus haut.

(parce que la fille elle est enceinte dans l'histoire et elle veut le garder...)
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:52

ça ne change strictement rien pour ma part qu'elle soit enceinte ou pas.
Il ne faut pas mélanger les problèmes, chacun doit être traité séparément.

Quand des parents battent ou frappent leur enfant, celui-ci continue de l'aimer malgré tout et de pleurer quand on veut l'en séparer. Donc si je suis ton raisonnement, vu que l'enfant les aime pour pas lui faire de la peine et l'envoyer en foyer, il faudrait le laisser chez ses parents? Désolée mais non.

Donc le cas que tu présentes : un adulte fait un enfant à un enfant: l'adulte est puni et doit aller en taule, aucune circonstance atténuante et aucune autre alternative n'est envisageable pour ma part. Après les problèmes qui découleront de ça devront être réglés mais certainement pas en laissant ce type en liberté, ça serait du n'importe quoi.

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:55

Je regrette Zuran de ne pas te donner les réponses que tu attends. Le fait est que je ne démordrais pas de l'idée qu'une enfant de 13 ans reste un être fragile et manipulable. Pour moi, il ne s'agit absolument pas d'amour. Ton personnage masculin aurait entre 13 et 14 ans, comme ton héroïne, je ne dis pas. Mais là, ton héros à 10 ans de plus qu'elle. Je crois qu'à se niveau là, il n'est plus question de tabou mais d'éthique.
Et le fait qu'un juge prenne la décision de les séparer n'a pour moi rien de dégueulasse. Dans ce cas précis, il me semble que le seul intérêt à prendre an compte est celui de l'enfant mineur.
Pour ce qui est de la grossesse et du bébé, c'est encore autre chose. Je ne me prononcerais pas sûr ce sujet.
Bisous et encore désolée.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: v   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:01

ok ok y a pas à être désolée.^^

Rester sur les positions n'est pas un problème mais résoudre ceux présent est autre chose.^^

Bas le problème aussi c'est que la jeune (très jeune) fille mère n'a nul part où aller... et un centre ou autre ne lui sera d'aucune aide.

C'est vrais que le gars en taule est un problème réglé... sauf que si on règle ce problème on en fait apparaître d'autres et ceux-là je ne vois pas comment on peut y remédier.

Elle habite chez le gars.

On le met en prison:

_Premier problème à résoudre: Où va-t-elle? Les parents elle veut pas (en plus ils veulent l'avorter, ce qui est normal mais elle refuse farouchement) et y a pas d'autre famille, pas d'amis pour elle non plus et un centre même fait pour les filles mère ça ne lui ira pas.

_Deuxième problème: l'enfant... il vont vivre comment? Comment elle va faire sans le père?

_Troisième problème (à mon avis il va rester longtemps en taule surtout avec les parents de la fille qui vont mettre le paquet): Donc ce qui découle du deuxième problème c'est de l'élever... toute seule. Bien sûr une mère peut s'occuper d'un enfant toute seule... mais c'est quand même mieux avec un père. Le fait étant qu'elle ne veut personne d'autre mis à part cet homme et donc que pour elle il est le seul père et il le restera... il n'y aura donc personne pour l'aider (ouais bon, les psy et les assistantes... mais elle se sent très bien et estime se passer d'eux... elle est jeune mais a du caractère et sait ce qu'elle veut.)

_Quatrième problème: Quand il sera plus grand déjà voir son père pour la première fois sera un choc... et entre tout ceux qui le traiteront de pédophile (pas totalement tort mais pas forcément raison, en plus que la mère a jouée son rôle) il le montreront comme un monstre... ils l’appelleront le "bâtard". Et la mère qui justement lui dit que son père est tout sauf un monstre... le gosse sera plus quoi faire et quoi dire, il se retrouvera perturbé... et de voir son géniteur sera un choc. Il va grandir avec tout ça à supporter le petit bonhomme ou la pauvre fille.

La question est donc comment résoudre ces problèmes?

(putain si ça continue je vais faire avocat! lol)

Disons que si je l'écris selon le fait que le gugus finit en taule.. faudra avoir une solution à tous ces problèmes... ça va être très dur!^^
EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:11

Il n'y a aucun moyen de résoudre ces problèmes Zuran.
Je regrette, mais il existe des foyers d'accueil pour les jeunes filles dans son cas. Et je crains qu'à seulement 13 ans, ton héroïne n'est guère le choix.
Il est évident que l'homme qui à abusé d'elle ( parce-que, désolée mais c'est le cas) prendra une peine à la hauteur de la gravité de ses actes. Pour ce qui est de l'enfant, je ne suis pas sûr que de grandir au près d'un homme qui est incapable de réfréner ses pulsions soit une bonne chose.
Je crois qu'un homme de cet âge qui s'intéresse à une enfant aussi jeune à un sérieux problème. Je pense que tu enjolives la situation, parce-que dans la réalité, je doute qu'une enfant de 13 ans est la force d'affronter pareille situation.
Tu n'as qu'a voir, le nombre de jeunes filles qui avortent chaque années.
Voila, voila.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:17

J'ai l'impression Zuran que tu demandes notre avis mais qu'en fait tu veux qu'on dise "allez vive les adultes qui couchent avec les gosses, c'est pas bien grave c'est l'amour, ils s'aiment alors ne le punissons pas et laissons-les vivre heureux à deux en ayant plein d'autres enfants"
Désolé mais si tu attends qu'on te réponde ça, faudra compter sur quelqu'un d'autre que moi car je ne le ferai pas!

Emma entièrement d'accord avec toi!
Les centres ne sont certes pas le meilleur endroit pour une enfant de 13 ans et pour son bébé mais c'est un moindre mal. Et choisir de garder le bébé quand on a 13 ans c'est aussi assumer le fait qu'on aura pas une vie toute rose et que ça sera pareil pour son enfant. C'est un choix à faire quand on renonce à l'avortement. Le bébé ne sera pas une poupée qui lui fera faire un retour en arrière de quelques années mais une personne réelle qui demandera de l'attention, de l'argent, du temps et ça en choisissant de garder le bébé, elle ne doit pas l'oublier.

Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:49

Ok pour tout ça.

J'ai oublié de préciser dans l'histoire les détails suivants.

Il n'est pas du tout attiré, en fait il la sauvé in estrémis d'un viol en bande... et après ben de la part de ses parents et d'elle même elle veut le remercier... sauf qu'ils en viennent à discuter et au fil du temps ils s'enrichissent tous les deux.

D'ailleurs elle va toujours vers les profs qu'elle trouve nettement plus intéressants que les autres de son âge ou de quelques années de plus (c'était et c'est mon cas par exemple.)

D'ailleurs... physiquement elle ne l'a pas attirée en fait. C'est plus sa personnalité, son intelligence, son esprit qui lui ont plus. D'ailleurs c'est pour ça qu'il l'a trouvé belle et merveilleuse au bout d'un moment... elle l'est physiquement... mais les gamines de 13 ans ça lui fait rien y s'en fout... sauf qu'elle ben... ça va pas être pareil!

Le truc c'est qu'elle a finit par le faire craquer... mais elle n'a pas abusée... sauf qu'il en sera parfaitement conscient, ce qui va pas aller sans le mettre très mal...

Citation :
J'ai l'impression Zuran que tu demandes notre avis mais qu'en fait tu
veux qu'on dise "allez vive les adultes qui couchent avec les gosses,
c'est pas bien grave c'est l'amour, ils s'aiment alors ne le punissons
pas et laissons-les vivre heureux à deux en ayant plein d'autres
enfants"
Désolé mais si tu attends qu'on te réponde ça, faudra compter sur quelqu'un d'autre que moi car je ne le ferai pas!

3

Non pas du tout...
Citation :

Il n'y a aucun moyen de résoudre ces problèmes Zuran.

Dommage... à défaut de pouvoir les résoudre autant les éviter... (du moins c'est mon raisonnement hein.)

Ou alors s'il n'y a pas de solution à ces problèmes que faire dans ce cas?

Question (qui me semble intéressante.)

Le juge sait ce qui va se passer s'il applique la loi. Dans sa tête ce type c'est un détraqué... et la fille il en pense quoi? Il ressent quoi?

En fait un truc intéressant dans l'histoire c'est le côté humain... je veux dire par là que le juge quel qu'il soit c'est pas le bourreau bête et méchant qui envoie les gens en taule ou les gracie. C'est aussi un être humain qui ressent des choses et avec une certaine sensibilité. De ce fait peut-être qu'il lui arrive d'être rongé par certaines choses...

Là ce que je veux dire c'est que ce serait intéressent dans l'histoire d'avoir l'avis et la vision des protagonistes, comment ils vivent les choses etc...

Je dis ça parce que bon, je pense que les juges n'ont pas toujours bonne réputation voir sont diabolisés... ce serait bien je pense de leur rendre leur humanité. C'est pas parce que t'es juge que tu ressent rien et que t'as pas de vie sociale etc...

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

Perso ce serait intéressent d'avoir:

Le point de vue de la fille, de cet homme, des parents, du juge, (des gens?) et de savoir comment ils vivent et ressentent les choses les uns par rapport aux autres.
EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:05

Zuran le fait est que toutes les précisions que tu viens de nous apporter ne change rien au problème. Au yeux de la loi et donc du juge, cette jeune fille sera toujours considérée comme une victime. Comment pourrait-il en être autrement ? Et même s'il la trouve belle, intelligente, merveilleuse, etc...Le fait est qu'un homme de son âge n'a pas à agir de la sorte.
Zuran à écrit :
Citation :
je veux dire par là que le juge quel qu'il soit
c'est pas le bourreau bête et méchant qui envoie les gens en taule ou
les gracie. C'est aussi un être humain qui ressent des choses et avec
une certaine sensibilité. De ce fait peut-être qu'il lui arrive d'être
rongé par certaines choses...

Tu veux que je te dise, si j'étais juge, ce type dégusterait. Je n'ai pas d'enfant, mais en tant que mère potentielle je trouve cela inacceptable.
Dans ce cas, n'importe quel violeurs où pédophile n'auraient qu'à dire au juge qu'il était amoureux et que ça victime était consentante. Je suis désolée, ne le prend pas mal, mais je pense sincèrement que ton raisonnement n'est pas le bon.
Bisous.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:11

Tu veux que le juge raisonne en humain c'est à dire en tenant compte de ce qu'il ressent? Et bien je vais te dire: si je raisonne en juge je le fous en taule, si je raisonne avec ce que ce genre de type me fait ressentir, je le castre pour être certaine que ce pauvre chéri (à te lire c'est lui le plus à plaindre donc c'est pour ça que je l'appelle "pauvre chéri") ne tombe plus amoureux d'enfants! rire démoniaque

Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:17

ok ok...

Mis à part ça...

Y a pas de solutions aux problèmes (les 4 cités.) Donc que faire? (le juge bon ben il applique la peine et après?)

Mais pour la fille on fait quoi?

On la fout dans un centre ok...

Et pour le reste on fait quoi? Pour les autres problèmes?

Il n'y a pas de solutions, mais il est peut-être possible de faire quelque chose non?
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:21

beh non, il n'y a pas toujours des solutions dans la vie. On est pas au pays des bisounours et toutes nos erreurs ont des conséquences plus ou moins graves en fonctions de l'erreur et on ne peut pas aller contre

EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:22

Quels problèmes Zuran ?
Ton héros va aller en prison. Ton héroïne dans un foyer pour jeune fille enceinte. Et a partir de là, on à plus qu'à espérer qu'elle soit entourée d'adultes responsables qui lui offriront la chance de prendre un nouveau départ.
Dis toi bien que dans la vrai vie, peut de ses jeunes filles auront la chance de s'en sortir. Je trouve cela dramatique. Je crois que se serai bien que tu t'en rende compte quand même. On parle d'enfant, là.
Yseult à raison.Il n'y a aucunes solutions.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Dernière édition par EmmaHarknessJones le Ven 5 Aoû 2011 - 19:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:24

Si elle accepte... de plus elle demandera très probablement à le voir...

Me pose une question toutefois... la gars c'est un alien... s'il se dévoile devant le juge... y va se passer quoi?

Grosse panique et crises cardiaques en série?

Ça peut avoir des conséquences sur le déroulement des événements?
EmmaAngel
Modo section
Modo section
EmmaAngel

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:29

Est-ce que tu lis nos messages au moins ?
Parce-que c'est un dialogue de sourd. Alien où pas Alien, ton héroïne à toujours 13 ans et dans tous les cas de figures elle est et restera une victime.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

bleuri59
Modo section
Modo section
bleuri59

Signe Chinois : Rat

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:33

Je viens de lire votre débat. J'ai beaucoup de mal avec ton raisonnement Zuran. Comme les autres cette différence d'âge me choque. Une enfant de 13 ans face avec un homme de 23 ans perd son libre arbitre. A cet âge, on est amoureux de toute personne qui fait un peu attention à elle.

La loi est là pour justement là pour la protéger de ce genre de personnage. Je trouve que la prison est un doux châtiment pour un homme qui couche avec un gamin de 13 ans. Si j'extrapole, on ne devrait pas le mettre en prison parce que son enfant aura besoin de lui.

Devons-nous ne pas condamner les assassins qui sont en charge d'une famille sous prétexte qu'ils subviennent à leurs besoins ?

Elle ne veut pas entendre raison, et elle veut garder l'enfant. Elle doit savoir que sa vie va en être bouleversée. On doit assumer ses décisions quand on veut prendre des décisions d'adultes. Que le père soit alien ou pas cela ne change rien.

Gros problèmes... Bri_ba10
Ne cherchez pas à être heureux soyez le
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
Contenu sponsorisé

Gros problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes...   Gros problèmes... Icon_minitime

Gros problèmes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant