French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 23 Aoû 2011 - 7:07

Une maladie ou un état normal ? Ni l’un ni l’autre.
En effectuant une recherche pour un projet de classe quelques mois plus tôt, je me suis retrouvée sur Yahoo France questions-réponses. La question posée traitait de l'homosexualité. Ce n'est pas tant le fait que le sujet soit celui-là qui m'a choquée, mais plutôt la question. Une question datant de 2007 qui a amené un regard stupéfait/choqué à mon pauvre écran qui n'avait pourtant rien fait ni demandé.

“Est-ce que l'homosexualité est une maladie ou un état normal ?”

Sur le coup, je me suis dit “C'est une blague ?” et j'ai décidé de jeter un coup d'œil aux réponses. Ça été un massacre. J'ai cru halluciner. Certaines réponses, peu nombreuses, collaient presque parfaitement avec ce que je pense de cette orientation sexuelle (parce que s'en est une). J'aime beaucoup les réponses de Boratattack, Gneee et NIKITA, mais la meilleure reste celle d'Haythem:

“C'est une maladie transmissible.”

J'ai été soufflé. Vraiment. Que malgré le fait que l'homosexualité ait été retirée du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux depuis
1973, certaines personnes croient toujours que l'homosexualité est une maladie. Ça, je savais. Rien de neuf. Mais que des individus pensent encore que c'est quelque chose de transmissible, de contagieux, qu'il est donc possible de l'attraper comme un quelconque virus ? Non. Je croyais bêtement que cette époque était révolue.

Pour moi qui aie été élevé d'une certaine manière, je ne considère l'homosexualité ni comme une maladie ni comme un état normal. Mais comme quelque chose de naturel. Rien de plus, rien de moins. À titre d'information, même les animaux ont des relations homosexuels…
Oui, l'homosexualité est naturelle !

Selon moi, c'est comme aimer les carottes et pas les choux-fleurs. C'est simplifier les choses à l'extrême, mais je vois l'homosexualité de cette façon. Ils aiment le même sexe que le leur et pas l'autre. C'est tout. Pas de quoi hurler au scandale.

Le terme de normalité me gêne, en fait. Selon le dictionnaire, normal signifie : Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme ; Qui n'a rien d'exceptionnel ; ordinaire, habituel. Mais qui défini ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Qu'est-ce que la norme au final et où se situe-t-elle ?

Aussi, pour ceux qui l'ignoreraient, il existe des couples homosexuels qui adoptent des enfants. Les enfants en question ne deviennent pas ''gay'' pour autant. D'autres prétendent que ce n'est pas naturel puisqu'aucun enfant ne découlent de ces relations. Pour ceux-là, je les invite à aller visiter la
Revue Étho-logique -> L'homosexualité chez les animaux. Le message de Stephy est pour vous. Même si ce ne sera réalisable que très longtemps après ma mort, on est sur la bonne voie pour que cet argument là ne soit, lui aussi, obsolète.

(Les mots en bleus sont les liens menant aux sites consultés lors de l'écriture de ce texte.)

Dernière édition par Alamiah le Mar 23 Aoû 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aviva94
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 23 Aoû 2011 - 7:18

Alamiah a écrit:
Selon moi, c'est comme aimer les carottes et pas les choux-fleurs.
J'aime beaucoup sadique mais tu as raison, chacun doit trouver chaussure à son pied et si c'est avec quelqu'un du même sexe, eh bien je suis d'accord, le principal est de bien vivre ce que l'on est et non ce que les autres voudraient que l'on soit svp

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)

http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 23 Aoû 2011 - 9:04

Je suis d'accord, y-a-il une personne qui peut nous dire ou ce trouve la normalité ? Si on prend plusieur exemple, un gay, un bi et un hétero qui et normal ?

Pour moi il n'y a aucun problème, tout le monde et libre et vivre son Amour comme il l'entent, s'ils sont heureux ensemble je le suis pour eux l'Amour ce vie avec un gand A. Mais je pense que les meurses ne sont pas près de changer malheureusement.
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 23 Aoû 2011 - 18:09

Bravo Alamiah, c'est un joli coup de gueule à l'obscurantisme qui court encore dans les rangs des sociétés dites développées et altruistes... Et en ce début de 21ème siècle il y a encore malheureusement beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer certaines mentalités. Il suffit de voir ce qu'il en est en France où ce sujet fait débat et où le législateur refuse encore d'autoriser le mariage gay...

Beaucoup de batailles ont été gagnées à force d'acharnement et parfois de révoltes comme le droit à la conception choisie, le droit à l'avortement, l'émancipation des femmes, le droit de vote... La France est en retard dans bien des domaines et le DROIT à l'amour libre et consenti avec le partenaire de son choix du même sexe trouvera aussi, un jour, peut être demain, ses textes de loi dans le code civil et le code de la famille au même rang que les couples hétéros...

Plus personne de nos jours ou presque ne s'étonne de voir se pacser deux hommes ou deux femmes alors que les ricanements allaient bon train à la sortie de cette loi, même si le pacs ne concerne pas que les couples au sens où on l'entend. C'est un tout petit pas c'est vrai, mais pour les couples gays c'est un pas qui a son importance... Un de plus sur le long chemin de l'acceptation sans préjugés.

L'amour est ce à quoi nous aspirons tous, ce n'est pas une question de préférence, de sexe ou de couleur. Et trouver l'amour auprès d'une personne qu'elle soit du même sexe ou pas et la plus belle récompense que la vie nous donne.

L'amour existe depuis la nuit des temps, hétéros, homos, c'est de l'amour. Et jusqu'à preuve du contraire l'amour n'est ni une tare ni une maladie. C'est l'amour qui nous contamine et nous rend malade parfois, certainement pas l'homosexualité...

Oui l'homosexualité existe chez toutes les espèces, chez les animaux comme chez les humains. Elle fait tout simplement partie de la vie et chacun est libre de vivre selon ses aspirations.

Merci d'avoir partagé avec nous tes pensées sur ce sujet, Alamiah... Tu verras que sur ce forum de partage, dans toutes les fictions et créations, l'amour se conjugue à tous les temps qu'il soit hétéro ou homo...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 23 Aoû 2011 - 21:13

Merci d'avoir partagé avec nous ton avis sur cette question...

En effet, où commence la normalité et où s'arrête-t-elle? D'ailleurs la normalité n'est qu'une notion induite par la société dans laquelle on vit : ce qui est normal aujourd'hui ne l'était pas forcément hier. De nos jours il est normal qu'une femme s'assume, qu'en appuyant sur un bouton on éclaire une pièce, que les toilettes soient à l'intérieur des habitations... mais ce n'est normal que dans les pays industrialisés...

L'argument : ce n'est pas naturel, m'a toujours fait bondir. Il n'y a effectivement qu'à regarder certains documentaires animaliers pour s'apercevoir que la nature connaît aussi bien l'homosexualité que l'hétérosexualité.

Ne faut-il pas voir dans la condamnation de l'homosexualité que la peur de la fin de l'espèce, due à l'impossibilité de procréer? Sans doute comme beaucoup d'interdictions, les fondements se retrouvent dans la religion et celle-ci se base sur la survie de l'espèce... d'où les amalgames débiles.

Quand on voit que de nos jours encore des parlementaires osent brandir la bible en pleine séance de débats sur le mariage gay pour s'opposer à la motion, on se dit qu'il y a effectivement bien du chemin à parcourir encore.

Ceci dit, même si la France est en retard sur certains pays, n'autorise encore ni le mariage ni l'adoption, elle reste un des pays où l'homosexualité est quand même le mieux tolérée dans la population, quand bien même il reste des imbéciles qui font des amalgames incroyables...

Bref, un débat qui a encore de beaux jours devant lui je pense, malheureusement, parce que les choses devraient être bien plus naturelles effectivement. C'est le jour où on n'en parlera plus qu'on saura que la bataille est gagnée.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 23 Aoû 2011 - 23:21

Je crois que comme toi ce qui ma fait halluciné le plus c'est l'homosexualité est une maladie contagieuse, je me demande si c'est de la stupidité ou de la mauvaise fois ...enfin cela ne m'étonne pas plus qe ça quand on vois que certain ne sais toujours pas que quand on un rapport non protégé il y a des risque de tombée enceinte ou d'avoir une MST

Et quand à l'acceptation du mariage homosexuel au vu des réponses qui on était donnée par les débutés pour justifier leur refus ... ( entre autre cela mènera à la polygamie, cela changerais trop la société, on devras accepté l'adoption après ...... ..et ça à fait de grande études ) on à vraiment encore beaucoup à faire

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mer 24 Aoû 2011 - 9:28

Voici un grand sujet de débat qui restera toujours d'actualité. Malheureusement les mentalités elles ne changent que très peu.

Quand j'ai lu le titre, je me suis dit : On est en 2011, en quoi être homosexuelle est une maladie!!!

L'amour ne se commande pas, elle peut évoluer au fil du temps, mais on ne peut pas vraiment choisir quelle personne on va aimer. C'est instinctif. Tout simplement. Après on a des préférences, mais cela dépend de tellement de critère que l'on peut pas caser telle couple va donner tel enfants... On ne peut pas décidé de tout, la nature a toujours le dessus comme nous le montre les animaux.
Alors quand on nous dit que ce n'est pas naturel, normal que des couples homosexuels ne peuvent pas adopter d'enfants, j'ai envie de dire qu'il existe aussi des parents hétéro qui ne sont pas forcément des modèles pour leur progéniture (Les parents qui battent leurs enfants, qui les violent, les prostitue ou les tuent.)

Bref, en quoi un être gay est une maladie ? J'ai un exemple chez moi, ma soeur travaille dans une boîte où beaucoup d'entre eux sont gay, elle ne l'est pas pour autant. Mais qu'est-ce qu'elle s'amuse avec eux. Ils passent leur temps ensemble et même parfois avec ces mecs gays, ils vont aller draguer d'autres mecs.

Bref, tout ça pour dire : Chaque personne est unique. Son choix d'aimer une personne du même sexe ou d'un sexe différents sans le mettre en danger bien sur (faîtes l'amour pas la guerre, les capottes sa coûte moins chère comme dirais ma petite soeur.) est juste magnifique.

Seulement, il faut ouvrir l'esprit des personnes peut être trop renfermé dans leur principes.

^^' désolé si ce que j'écris n'est pas forcément clair.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Ven 26 Aoû 2011 - 21:57

chez nous en Belgique le mariage homosexuel est autorisé et de plus en plus de couple (jeune et moins jeunes) se marient.

Je trouve ca formidable
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Sam 27 Aoû 2011 - 20:52

Comme quoi vous êtes plus progressistes que nous...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 30 Aoû 2011 - 7:48

Lillie a écrit:
Je crois que comme toi ce qui ma fait halluciné le plus c'est l'homosexualité est une maladie contagieuse

Hum. J'ai malheureusement eu l'immense horreur d'entendre pire.

Pendant une rencontre familiale du côté de ma mère, mon grand-père a décidé que nous devions tous avoir son opinion sur l'homosexualité. Il a sortit les arguments habituels; La bible le dit, les gays sont tous des violeurs, bla-bla-bla... Et comme je commençais sérieusement à grincer des dents, il nous a sortit ça: C'est un problème d'hormone. Wow. J'en suis restée bouche bée.

Premièrement, la bible n'est pas la parole de dieu, mais celle de ceux qui l'ont écrite. Facile pour eux d'abuser du peuple puisque Dieu, s'il existe, n'est pas du genre à apparaître au milieu de la rue pour rétablir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Attention, je ne dis pas qu'ils l'ont fait, mais franchement... pas question d'avoir foi en un bouquin contenant des textes qui ont été écrit avant que l'on sache que la terre était ronde. Secondo, considérer tous les homosexuels comme des violeurs est aussi logique que de dire que tous les hétéros le sont. Et tertio, le problème hormonal... On s'entend que, si c'était effectivement le cas, le ''problème'' serait vachement facile à régler. Comme l'a si bien dit ma mère: Une piqûre et c'est fini. J'adore ma mère.
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 30 Aoû 2011 - 18:38

Ton grand-père les a alignées dis-donc... Mais il est excusable, sa génération (vraisemblablement celle de mon père) n'était pas particulièrement progressiste...
Le pire c'est de voir des jeunes reprendre les mêmes arguments.

Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 30 Aoû 2011 - 19:10

stephanie a écrit:
chez nous en Belgique le mariage homosexuel est autorisé et de plus en plus de couple (jeune et moins jeunes) se marient.

Je trouve ca formidable

et l'adoption aussi. Dans un flair (magazine belge) il faisait justement un article sur l'homoparentalité et deux papas présentaient leur petit homme et il avait déjà fait la demande pour un deuxième. clin d\'oeil

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 30 Aoû 2011 - 21:16

Cissy a écrit:
Ton grand-père les a alignées dis-donc... Mais il est excusable, sa génération (vraisemblablement celle de mon père) n'était pas particulièrement progressiste...
Le pire c'est de voir des jeunes reprendre les mêmes arguments.

Amen !!

Lorsque tu es en contact avec des gens tu t'aperçois des énormités qu'ils peuvent sorti ..... colére

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Mar 30 Aoû 2011 - 23:40

Je crois que je vais déménager en belgique, droit au mariage pour les homosexuel, droit a l'adoption, plus de gouvernement... reflechir rien a dire ça dois le jardin d'eden perdu. rire démoniaque

Et Alamiah je pense exactement la même chose que toi concernant la bible confue, perdu :pasd\'accord:

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   Lun 12 Sep 2011 - 17:27

Je pense que c'est un état normal et non pas une maladie.

Ce n'est qu'une orientation sexuelle rien de plus... on est comme on est un point c'est tout, du moins là-dessus... comme les fétichistes ou les mazo... (chacun son trip ou chacun ses goûts. Tant que ça va sinon c'est autre chose.^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.   

Une maladie ou un état normal ? Ni l'un ni l'autre.
Page 1 sur 1