French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:33

PDF - Double meurtre au lycée

Note de l'auteur:
Une petite histoire que j'ai écrit pour un concours...Cette histoire a quand même 3 ans d'âge...Désolé si l'histoire n'est pas géniale, elle pourrait être modifié.

Bonne lecture.

Double meutre au lycée

C’était l’un des plus froids soirs de décembre, froid comme la neige ou comme la mort, quelque chose en France semblait différent… Mais quoi ?

1

Mon réveil sonna, je me levai et comme à mon habitude, je le frappai de toutes mes forces pour l’éteindre.

Je m’appelle Hélène KAVITCHIE, j’ai 15 ans et je suis au lycée MALENQUÊTE. Mes passions pour les énigmes sont tel que je ne peux pas m’empêcher de mêler à une enquête. D'ailleurs je suis fan de Sherlock Holmes. La porte de ma chambre s'ouvrit et je vis mon père arrivait.

- Tu es enfin réveillé ! m’avais dit-il avec son sourire matinal.
- Comme d’habitude ! lui répondis-je.

Il me tendit sur un plateau mon petit déjeuner :

- Croissant, jus de pommes et yaourt, rigolait-il, car il connaissait bien mes goûts. Pendant que je mangeais, il prit son journal et le lut. J'avalai rapidement mon croissant, en risquant de m'étouffer et je me penchais sur son journal comme à mon habitude. J'observais chacun de ces articles avant de soupirer. Aucune nouvelle de mon ''amour''. Il s’agit de Jaime HOLMIS, un détective très connus pour avoir résolut de nombreuses affaires, d'ailleurs il est très beau, un beau brun aux yeux bleus, il est beau « comme un dieu grec » disait souvent ma mère sous le regard jaloux de mon père pendant les repas. Alors que je finissai mon repas, je descendis pour prendre une douche tout en m'imaginnant entrain d'éclaircir certainnes affaires policière. Car je voudrais devenir une détective. En revenant dans ma chambre pour prendre mes affaires je vis une photo de mes amis.Un jeune garçon assez pâle avec de magnifique cheveux brun, et une jeune fille avec de court cheveux roux. Je sourai en pensant au aventures que l'on avait vécu.

- Il faut y aller Hélène ! Cria mon père.

Je pris mon sac, mon carnet de notes, et mes stylos et je montais dans sa voiture. Sur la route, mon père avait l'air songeur, et comme à chaque fois, je sortai mon CD de mon chanteur préféré et l'inserra dans le lecteur radio de la voiture. Je me mit à chanter comme une folle, se qui faisait rire mon père. Car malgrés que je sois une adolescente spéciale, j'aimes comme toute les adolescente la ''bonne'' musique.

Soudain la voiture se stoppa devant une immense grille verte, à travers on pouvait voir des adolescents entrain de parler entre eux. J'ouvris la portière, j'embrassais mon père , je pris mon sac, et descendis de la voiture pour aller au lycée. J'entrais dans la cour. Quand soudain j’entendis :

- Hélène !!! Je me retournai et vit mon jeune ami blond me dire :

- On va dans notre club ?
J’ai oublié de vous dire, dans notre lycée, nous avons l'occasion de nous épanouir en créant nos propre club , nous responsabilisant ainsi plus, et nous laissant tout de même sous la surveillance de certain professeur.Le notre est celui des détectives. Hélas, notre côte de popularité n'est pas des plus haute.

- Maxime, calme-toi, je viens juste d’arriver. Maxime a mon âge et il est l’un de mes meilleurs amis. Grand fan du docteur Watson, on passait nos journées à jouer, à inventer de nouvelles aventures pour nos deux vedettes, lorsque nous étions à l'école primaire. Après les habituelles salutation du matin, nous nous rendîmes à la salle qui nous était réservée. Une petite salle possédant un ordinateur, une petite bibliothèque et un second bureau avec les chaises. Nous les avions récupérer chez des amis des parents de Maxime.Nous avions d'ailleurs envisagé de prendre peut être une cafetière ou une imprimante en plus. Mais il fallait encore la validation du proviseur.

- Salut ! me dit une jeune fille rousse dans la salle. Je lui répondit avec mon plus beau sourire. C’était Noa, mon autre meilleure amie, Nous nous sommes connue au collége avec Maxime et depuis ce temps, nous nous quittons que pour les cours. Car elle est en Section Européenne Anglais. D'ailleurs elle est d’Origène Irlandaise, mais elle ne parle que très rarement de son pays natal. Cette dernière est fan des auteurs de romans policier comme Conan DOYLE et elle se surnomme la « colombe savante » du faite qu'elle a de nombreux oiseaux chez elle, et que son préféré est la colombe. Un jour , elle m'a avoué de vouloir devenir une grande écrivain de roman policier.

La fille mit sa tête sur le dossier de la chaise, et fit sa mine de chien battu.

- Bah, alors Œil de lynx et Bison futé, vous en avez mis du temps !

-Arrête de m’appeler comme ça !!! S’énerva Maxime.

Je rigolais de la situation. Le fait que Noa nous donnai des surnoms m'amusais beaucoup. Mais cela embettait chaque fois Maxime. Et je les regardai entrain de se disputer sans pour autant les arréter. Je regardais autour de moi, et vit de nombreux romans policiers. Mon préféré était sans aucun doute le chien des baskerville .Plus tard la cloche annonçant le début des cours résonna. Maxime et moi allions avec Mme Lemaire, professeur d’Italien, alors que Noa était dans sa classe… Et au moment où Mme Lemaire ouvrit la porte…

- AHHH ! UN MORT ! UN MORT !!

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Dernière édition par juliabaku le Dim 29 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
stephanie
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:16

bravo J'aime beaucoup le début de ton histoire. C'est original de parler en Je. J'aime bien.
Je ne pense pas que tu doives modifier ton histoire juste peut etre l'orthographe et certaines tournures de phrase.

A par ca ne change rien et met nous vite la suite bravo

"La nature a fait les hommes semblables, la vie les a rendu différents"

Mon blog sur mes lectures
http://www.frenchficsfanart.com/t740-stephanie http://passion-des-livres.blog4ever.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Ven 7 Aoû 2009 - 0:56

Qui c'est qui est mort???

En tout cas je vois qu'il t'arrive de faire des infidélités à Charlie!!! :lasuite!plusvi

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Ven 7 Aoû 2009 - 12:06

Lol, nonna, bah oui à ce temps là, j'étais pas encore sous le charme de Charlie...^^
Je préférais me créer mon propre petit prince Charmant. ^^

2

- UN MORT ! UN MORT ! Répétait sans cesse Mme Lemaire alors que les autres élèves hurlèrent.

Dans la précipitation du moment Maxime et moi fument entrainé par cette énigme, nous nous approchions du corps, tandis que les élèves les plus calment prirent la décision de téléphoner à la police.
Alors que j'étais tout prêt du corps je pris mes gants en caoutchouc que je conservais précieusement dans mon sac. Après que Maxime délimita un périmètre de sécurité il me rejoignit et nous regardâmes l'identité de la personne. Dans sa poche il y avait ses papiers, mais nul besoin de cela car nous avions reconnus Madame Méline CHARMERIE, notre professeur de langues anciennes.
Une quinzaine de minutes plus tard la police arriva, accompagné de Monsieur Jaime. Mes joues rougissèrent quand je le vit arrivai alors que Maxime me regarda avec un drôle d'air. Soudain par réflexe:

- KYA, C’EST LUI !!! C’EST LUI !!!
Criais-je aux oreilles du pauvre Maxime qui devait désormais bouché ses oreilles pour ne pas se briser les tympans.

Jaime était là il s'avança vers le corps et l'examina, alors je lui fis part de mes découvertes :
- C’est Madame Méline CHARMERIE, 23 ans, mère de deux enfants, tuée à coups de cutter dans le dos.
- Emmenez ces enfants ailleurs ! Hurla Jaime en me regardant avec un air sévère.

Mais je me débattais en râlant pour mener mon enquête. Comment pouvait-on faire ça à une jeune fille aussi logique que moi. Maxime était parti je ne sais où, et comme par miracle, on vit Mademoiselle Julie KAWAÏ arriver, en regardant de haut Jaime et en lui disant :
- Laissez-les faire, ils apprennent!

Cette femme était une ancienne détective qui a démissionné pour faire le travail de professeur de Mathématiques. Elle est notre professeur référant pour notre club. Un jour elle nous avait avoué, qu’en réalité son boulot lui avait causé quelques soucis au niveau personnelle et que pour cette raison elle ne voulait plus repartir dans le domaine judiciaire. Pourtant elle nous aidait à chaque énigme…
Jaime semblait connaître mademoiselle Julie car il lui souriait d'une certaine façon que l'on ne ferais pas à n'importe qui. Il se releva et l'on pouvait voir que les deux adultes se regardaient dans les yeux.

-Cela fait longtemps Julie. Comment vas-tu?
-L'heure n'est pas à la discussion, vous devez résoudre une affaire, et je voudrais que les élèves composant le club de détective puisse vous joindre dans votre enquête.

Jaime ne semblait pas ravis par cela, comme les officiers de la police. Mais visiblement, chacun respecta la volonté de l'ex détective. En attendant Maxime qui était parti chercher Julie et moi, nous avions essayé de voir approximativement l’heure du crime , avec le peu de connaissance que l'on avait, il semblait être produit entre 5H00 et 6H00 du matin. Mademoiselle Julie souriait , quand elle nous avait vu entrain d'essayer de trouver approximativement l'heure du crime. Nous nous dîmes qu’il faudrait tous simplement allez voir à l’accueil. Jaime ne bronchai pas et nous laissa faire, en nous faisant promettre qu'à chaque fois que nous trouvions un nouvel indice ou une nouvelle thèse possible que nous l'avertissions.
Alors nous descendîmes à la loge accompagné de policiers. La descente de nombreux escaliers fut assez rapide. Nous entamions maintenant la traversé du couloir menant vers la loge . Apparemment Noa avait entendu la rumeur courir, car cette dernière venait de nous rejoindre.
Nous nous approchions de la pièce, mais je ressentis alors une atmosphère pesante et par hasard je vis du sang par terre. Je me mis à courir plus vite que tout le monde, qui ce demandait ce qui m'arrivais. Mes craintes furent justifié quand je vis sur la porte de la loge une trace de main ensanglantée. Les policiers ouvrirent délicatement la porte en pointant leur armes. Mais visiblement, tout était fini.

- C’est Horrible !
S’exclama Noa ! M.Smitt a été tué !

Je remis mes gants en caoutchouc et alla chercher l'objet de ma venue. Et une grande déception m'envahit.

- Et toutes les cassettes des caméras ont été volées !!! Continuais-je.
- Ce serais le motif du meurtre? Demanda Maxime en me regardant.

Là s’en était trop. Qui en voulut à Méline et à M.Smitt notre bon accueillant, toujours vaillant ?
La sonnerie me semblait désormais plus lugubre et maintenant, qui allait être la prochaine victime de notre maniaque ? Alors que nous étions en cours, Jaime et Mlle Julie arrivèrent.

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

stephanie
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Ven 7 Aoû 2009 - 12:13

toujours aussi bien continue

http://www.frenchficsfanart.com/t740-stephanie http://passion-des-livres.blog4ever.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Ven 7 Aoû 2009 - 20:17

Bon, je crois que désormais je ne rentrerai plus dans les lycées qu'avec circonspection... :pardon:

En tout cas, continue comme ça... :félicitation:

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Ven 7 Aoû 2009 - 21:53

Cissy le lycée est un monde trèsssssssssssssssssss dangeureux .... la preuve il est rempli par des profs :mangatriste:

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
juliabaku

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Sam 8 Aoû 2009 - 17:37

Cette histoire a été écrit quand je venais juste d'entrer au lycée...J'étais une fan de ce genre d'histoire, peut être parce que le lycée où j'étais avait un petit peu un manque de féérie ou d'imagination. C'était trop sérieux.

3

- Nous avons examiné le corps, et il semble être l’œuvre d’une personne de ce
lycée. Car le tueur connaissait bien les salles, et devait alors aussi connaître la loge du gardien. D'ailleurs ce dernier est mort sans porter de résistance.
Dit Julie.

- Comment ? ! S’étonna toute la classe.

- Je suis sûr que l'affaire se résoudra rapidement.

Annonça fièrement Jaime en lançant un sourire ravageur qui fit tourner la tête à de nombreuses filles.

- Jaime, coupa Julie. Nous pouvons déjà enlevé des suspects en moins , comme Hélène est arrivée en même temps que moi à 7H00 avec son ami Maxime. Ainsi tout les élèves étant arrivé aprés l'heure du crime, donc après 5H30, sont non-coupables.

Jaime resta pendant un long moment silencieux, puis il continua son rapport.

- Donc Mme Méline professeur de Grec et de latin est morte aujourd’hui à 5H30, blessée avec un cutter planté dans le dos. Aucune emprunte, aucun indice ne nous permettant de donner des infos à part le nombre « 208 » qui fut écrit par la victime avec son sang avant de mourir. Malheureusement toutes les cassettes montrant les personnes entrant ont été volées.

Je remarquai qu’il n’avait rien dit sur le meurtre de M.Smitt.

La cloche de Midi retentit et malgré le fait que le lycée devait être fermé , nous étions resté au lycée pour résoudre cette affaire. Nous allions manger à la cantine pour reprendre des forces. Toutes les personnes étant arrivés avant 5H30 ce matin devaient rester au lycée jusqu’à ce que le coupable soit arrêté. Nous devions manger le repas préparé à la cuisine, et je questionnais mes coéquipiers sur le fait que Jaime et Julie n’avaient pas parlé du meurtre à la loge.

- C’est parce que le tueur a volé les cassettes pour empêcher que l’on voit qui il est, me répondit Noa

- Ils ont trouvé des suspects ? leur demandai-je, tout en mangeant mon repas.

- Oui. Audeline et Jao les jumeaux Gothiques, car ils viennent à chaque fois très tôt, et qu’ils sont les seuls à être repartis.D'ailleurs la police est parti les chercher. Kim « la gentille », paraît trop gentille, cela en fait un suspect de plus et elle est arrivé seulement aujourd'hui à 5H00. Zoé, car elle connaît bien Madame Méline et est arrivé très tôt ce matin. Enfin Sylvie qui est le plus jeune professeur, elle semblait être jalouse du poste de Madame Méline. me répondit Maxime.

Nous finissions de manger et nous sommes allés à la cafétéria, un lieu où l’on peut parler entre nous, et dans lequel il n'y avait en ce moment personne.

Julie arriva.
- Je vous cherchai partout, tenez, je vous apporte le double des photos de la scène de crime. »

On voyait le visage de Madame Méline, et on regardait aussi le mystérieux chiffre « 208 ».

- J’espère que vous saurez mieux que ce minable de Jaime. Nous annonça Julie avant de partir.

Je me disais que Mademoiselle Julie exagérer un peu sur les propos de Jaimes. Mais je ne pouvais pas en dire plus, car cette dernière semblait le connaître mieux que moi.

Je réfléchissais au
nombre « 208 » et je me demandais ce que cela
voulait dire.

J'eu alors une idée, et je la mis en application.

- Bon divisons-nous. Maxime, Va au casier du 208.

- Oui Hélène.

- Noa, toi fais des recherches sur tout ce qui concerne le chiffre 208

- Bien et toi ?

- Moi je vais en salle 208

Et nous partîmes tous.

J’étais arrivé dans la salle 208 qui était celle de Madame Sylvie, ce qui pouvait me faire un suspect principal. Je redescendis et je fut rejoins par Maxime et Noa.

- Alors ? leur demandai-je , impatiente de pouvoir mettre en commun les résultats obtenus.

- Le casier 208 est celui de Jao et Audeline, mais il n’y a pas de cutter, m'annonça Maxime.

- Moi j’ai trouvé le code 208 est celui de Kim, Dit Noa.

- Et moi la salle 208 est celle de Mme Sylvie, répondis-je. Nous sommes revenus au point de départ, soupirai-je.

Durant l'enquête, je ne cessais de regarder la photo en guise d’indice. Puis le soir, alors que nous avions eu l'accord de rester dans le lycée, j’allais à la bibliothèque pour travailler sur les photos. Là- bas je ne vis que quelques policiers, dont Julie. La plupart des policiers étaient partis. Jaime étaient resté pour travailler aussi, il s'était installé plus loin, dans une pièce isolé à la bibliothèque. Cette salle est d'habitude utilisé pour les entretiens, où les oraux. Je m’assis à côté d’elle et lui proposa mes hypothèses.

- Ceux sont les mêmes que celles des policiers. J’en conclu donc que l’affaire est assez complexe.

Soudain la bibliothécaire arriva, étonnée elle regarda la photo.

- Qui aurait pu faire ça ? Vraiment la façon dont est écrit ce « 208 » est vraiment bizarre.

Cette remarque me fit réagir , je regardai désormais les photos à la loupe et je m’aperçus que le « 8 » n’était pas bien fermé, puisque normalement on fait un « 8 » sans lever le crayon ; Et que le « 2 » était d’une couleur plus intense que le sang qui avait servit à écrire. L’assassin avait sans doute retouché ses chiffres pour tromper la police. Mais il avait oublié que chaque liquide ont une couleur différente, et que la couleur du sang ne peut jamais être parfaitement imité que par du propre sang. Maintenant je savais qu'une personne n’est plus suspecte…

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Sam 8 Aoû 2009 - 17:53

Cali, il me semble que ta remarque sur les profs était à double sens non??? :mangaintero:

Quant à toi JB, puisque tu as terminé ta fic, pourquoi tu nous tortures en nous la mettant par petit bout? Perverse!!!! :mangadémoniaqu :lasuite!plusvi

juliabaku

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Dim 9 Aoû 2009 - 19:18

Perverse toi même grand-mère... Je suis sadique nuance, j'adore faire mijoter à petit feu les membres afin de voir leur réaction finale. Sinon, ils se demanderaient pas qui est le vrai coupable...HAHAHAHAHA!!!!(tousse et suffoque, car elle a avaler de travers, puis reprends sa respiration normale.)
Aller, je lance la suite.

4
- Comment ? Mme Sylvie serait innocente ? Interrogea Maxime.

- Oui, nous avons appris que Madame Sylvie était allergique à l'encre, et qu'elle n'avait pas de blessures sur son corps. Mme Sylvie ne peut pas être l’assassin, annonçai-je.

- Et pour les autres? Ils ont des blessures? Cela nous donne plus que quatre suspects, compta Noa.

- Justement, nous allons le vérifié pour Audeline. Cette dernière va revenir , Jaime et Julie vont l'interroger. Je vais aller avec eux. Leur dis-je.

Noa et Maxime allèrent travailler chacun de leur côtés sur les indices déjà récolté.
Moi, je partis dans la salle de réunion où Jaime, Julie et Audeline avaient déjà pris place autour de la table. Jaime tenait dans ses mains un petit carnet de note semblable au mien. Julie semblait simplement attendre que je m'assois, et Audeline était calme, sereine, tranquille.

- Comme promis, je suis revenue. Mon frère est malade, il n'a put m'accompagner.
Annonça-t-elle sans aucune crainte.

- Bien, alors où étais-tu hier matin entre 5H00 et 6H00 ?
Demanda Jaime en regardant droit dans les yeux la jeune adolescente.

- J’étais avec Jao à l’infirmerie, maintenant il est chez moi à cause d’une gastroentérite . L’infirmière et notre médecin pourront vous le confirmez !

Alors que des policiers allèrent vérifier l'alibi de Jao et Audeline, Jaime, Julie et moi étions entrain de nous concerter pour mettre en commun nos découvertes.

- On a sans doute trois suspects en moins, leur répondis-je.

Les policiers ne se firent pas trop attendre, et l'alibi fut prouvé.

- Bien, il nous en reste plus que deux !
Me répondit Julie, alors que Jaime partit de la salle sans émettre son opinion.

La sonnerie de Midi retentit , mon regard se portait par la fenêtre et je pensais que maintenant il ne nous restais plus qu’à trouver notre meurtrier et son mobile.

Allez, j'suis pas si méchante...Un deuxième chapitre...

5

La cloche de 15H00 avait sonné. Je revenais de chez moi, car mes parents s'étaient inquiétés sur ce sujet. Pour les convaincre de me laisser continuer cette enquête, il m'a fallu l'aide de mademoiselle Julie et de mes amis. Ils me laissèrent alors le champ libre , après m'avoir cité mille et une précaution à prendre.
Dès mon arrivé, nous nous sommes séparé afin d'essayer de trouver Kim et Zoé, les deux dernières suspects, mais impossible de leur mettre la main dessus.Alors que je traversais le couloir menant vers les salles de biologie, je vis Jaime dans une salle de cours vide. Il semblait être entrain de réfléchir. Je le trouvais si beau , quand il réfléchissait. Je ne put m'empêcher de rentrer. Maxime arriva lui aussi , son regard me faisait penser à celui de mon père étant jaloux de Jaime. Il entra à son tour pour venir me rejoindre. Soudain la porte se referma derrière lui. Jaime se réveilla de sa méditation, et je me retournais brusquement sur le nouvel arrivant qui était rouge de honte.

- Pourquoi es-tu là ? Et pourquoi as-tu fermé la porte ? Demandais-je à Maxime, alors que Jaime rangea une photo dans sa poche.

- C'est plutôt à toi de me dire ce que tu fais là. Je te cherches depuis tout à l'heure. Cria-t-il tout en rougissant de plus en plus.

Il se retournait en râlant, et essaya d'ouvrir la porte pour sortir. Hélas...

- Nous sommes bloqués !!!
Criai-t-il.

Jaime semblait maintenant plus intéressait par se qui se passait autour de lui .Il prit une épingle qui se trouvé sur le bureau du professeur qui utilise d'habitude cette salle. Il s’avança prés de la porte et essaya de crocheter la serrure . Moi, je regardais autour de moi afin de trouver un objet qui nous permettrait d'aider Jaime, puis j’ouvris la fenêtre, pour voir s’il n’y avait pas d’issue possible.
Alors que Jaime essayé de crocheter la serrure Maxime dit :

- Jaime, défoncez la porte.

Alors je me retournai en jetant un regard noir sur Maxime, mais je vis un serpent s'enrouler autour de sa jambe.

- Maxime ne bouge surtout pas !!! lui chuchotais-je en essayant de contrôler ma peur.

- Quoi ? Et à cause d'un geste brusque, le serpent lui mordit la cheville.

Jaime n'avait alors plus hésité et il réussi à défoncer la porte. Je me précipitais vers mon ami, en tremblant de peur. Maxime devenait de plus en plus pâle, il transpirait mais ce dernier essayait de ne pas trop montrer sa douleur, il me regardait droit dans les yeux, en voulant me dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour lui. Jaime le prit dans ses bras. Noa arriva à son tour accompagner par Audeline qui avait prit par dans l'enquête. Quand elles virent Maxime dans un tel état , elles se précipitèrent dans la salle.

- Hélène, ça va ? me demanda Noa avec inquiétude.

- Oui mais Maxime a été mordu par ce serpent. Lui répondis-je en montrant du doigt le serpent qui tentait de s'échapper.

Audeline n'attendit pas longtemps avant d'attraper le serpent et l'enferma dans une des boîtes qui se trouver dans la salle.

- Heureusement, c’est une vipère . Je connais bien ce genre d'animal . Je vais faire un contre-poison,
dit Audeline, Jaime, on va à l’infirmerie.

Et ils partirent, me laissant seule avec Noa. J’avais peur, tout était brouillé dans ma tête. Noa me gardait dans ses bras en me rassurant. Enfin je me relevais et je pensais tout de suite à mettre mes gants, et prirent un tournevis pour enlever la poignée de la porte. Je la pris et la donna au policiers présent en espérant pouvoir identifier des empreintes digitales. Par chance, la pièce n'avait pas servis depuis longtemps, et il y avait que deux types d'empreintes digitales. Celles de Jaime furent rapidement identifié. Il nous resté plus qu'à vérifier qui était notre coupable. Maintenant je savais qui c’était, mais pour quel est son motif ? Pourquoi tuer Madame Méline?

PS: Les vipères sont les seuls serpents en France qui sont dangereux, à ne pas confondre avec des couleuvres qui elles n'ont pas de crochet, et pas de venins.

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Dim 9 Aoû 2009 - 20:59

Sadiqueeeeeeeeeeeeeee

:lasuite!plusvi

**
juliabaku

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Lun 10 Aoû 2009 - 19:09

Cali a écrit:
Sadiqueeeeeeeeeeeeeee

LOL, merci du compliment il me va droit au coeur... J'ai eu des bons professeurs^^.

Allez, je vous met un chapitre en plus.

6

Dans le couloir du lycée j’étais avec Noa à qui j’avais demandé de rester prés de moi.

- Ah! Cela m’énerve, lui dis-je alors que je frottais mes mains contre ma tête.

- Qu’est ce qu’il y a ? Me répondit Noa.

- Je sais désormais qui est l’assassin, mais je n’ai pas son mobile.

- Justement, pendant que tu étais avec Julie et Jaime entrain d'interroger Audeline, j’ai fait mes recherches sur le rapport entre Madame Méline et le coupable. Et j’ai trouvé quelque chose d’intéressant !

Je la regardais d'un mauvais oeil.

- Toi, tu es allée pirater encore une fois les données du gouvernement ! A force de faire ça, tu va t'attirer des ennuis.

- Oui, mais pour une fois c'est pour une bonne cause.

- Alors ce rapport ? Lui demandais-je impatiente.

-Premièrement , Madame Méline avait déjà était marié avant d’être Mme.CHARMERIE.

- Comment ? ! M’étonai-je.

- Et étrangement cet homme était le frère du coupable.

- Où as-tu trouvé tout ça ? Lui demandais-je perplexe de ses informations.

- Euh…Parlons de ça plus tard…. Je continue. Son frère s’appelait Maxence , il avait 23 ans quand il s’est marié. Bizarrement il a disparu quelques jours plus tard sans donné le moindre signe de vie.

- Tu penses qu’il…

Un frisson passa dans tout mon corps en pensant à se qui a du lui arriver.

- C’est fort probable. Les journaux ont parlé d'un corps repêché il n'y a pas longtemps. En tout cas le coupable ne voulait pas que cela se sache et il a tenté de vous faire taire à tous jamais.

- Mais il n'avait pas penser à tout dans la précipitation du moment.

Alors Noa et moi partîmes voir Julie, et nous lui fîmes part de nos déductions.
Nous les avions vérifiées bien que Noa n’aime pas montrer son talent de piratage. Maintenant allons affronter notre tueur.

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mar 11 Aoû 2009 - 2:25

juliabaku a écrit:
Cali a écrit:
Sadiqueeeeeeeeeeeeeee

LOL, merci du compliment il me va droit au coeur... J'ai eu des bons professeurs^^.

Sans aucun doute possible de Cissy :mangadémoniaqu

Bon la suite !!!!

**
stephanie
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mar 11 Aoû 2009 - 13:25

c'est toujours aussi bien. Mais tu nous tue à t'arreter ainsi!!!!!

juliabaku

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mar 11 Aoû 2009 - 19:12

Cali a écrit:
juliabaku a écrit:
Cali a écrit:
Sadiqueeeeeeeeeeeeeee

Sans aucun doute possible de Cissy :mangadémoniaqu

Bon la suite !!!!

Qui penserais à ça lol? Y a pas que Nonna qui m'a appris le sadisme...

stephanie a écrit:
c'est toujours aussi bien. Mais tu nous tue à t'arreter ainsi!!!!!

OUAIS!!! Un nouveau meurtre par message instané!!! J'suis trop forte... Heu...Bon allez, je vous met la suite et fin.^^

7
- Mademoiselle Kim et Mademoiselle Zoé sont demandées au bureau du proviseur, annonça le haut-parleur.

Et voilà qu’entrèrent nos deux dernières suspects dans le bureau. Nous étions presque tous là, Audeline, Jaime, Noa, Julie, Le proviseur, Kim, Zoé, et moi. Julie fut la première à prendre le parole :

- Nous vous avons convoqué car nous savons désormais qui est l’assassin parmis vous deux… »

- J'aimerais que tout ailles le plus vite possible, je n'ai pas que ça à faire...Aoutch !!

Je marchais sur les pieds de Jaime en lui murmurant :
- Taisez-vous.

C'était autour d'Audeline de prendre la parole.

- Malheureusement, pour toi, tu as oublié plusieurs détails.

- Mais je ne comprends pas le rapport avec nous ?
Dit Kim.

- Moi, non plus ! Insista Zoé.

- Pourtant, l’assassin est l’une d’entre vous !!!
S’exclama Julie.

- Comment !! Répétèrent en cœur Kim et Zoé.

- La première erreur est d’avoir ajouter à l’encre rouge des traits sur le mot de la victime. Mais l’assassin ne se doutait pas que la teinte de l’encre serait plus claire que le sang de sa victime, bien que le mot soit moins lisible, on peut enlever un suspect, approfondis-je

- La deuxième erreur était d’avoir accusé Jao et Audeline en tuant la victime très tôt. Pourtant le coupable avait oublié de vérifier leur emploi du temps, se qui leur faisait un alibi,
avait continué Noa.

- C’est insensé !!!
cria Zoé.

- Mais la plus grosse erreur qui pouvait nous faire vérifier nos hypothèses et d’avoir mis le serpent dans la salle où Jaime, Maxime et moi étions, pour nous tuer. Mais encore une fois pour vous, vous avez oublié d’effacer les empruntes sur la poignée de la porte, finis-je

-Mais alors qui est le coupable ? demanda le proviseur énervé.

- C’est Zoé !!!
dénonça Audeline.

- Comment !!!
s’exclama Zoé en reculant.

- A la place de « 208 » il était écrit « ZOE. », Bien que le mot fut changer et pratiquement illisible, notre amie Noa a mis sa connaissance à la disposition de la justice, car elle sait comment faire pour séparer les deux teintes des écritures, enfin les empreintes digitales sur la poignée étaient les vôtres,
concluais-je.

- HAHAHAHA !!! Si c’était bien moi, quel serait mon mobile ?
riait Zoé.

- Le mobile, est votre frère Maxence !!! cria Julie.

- Quoi ? s’étonna zoé.

- Ton frère a disparu quelques jours après son mariage avec Madame Méline, annonça Audeline. Tu as du entendre les informations à la télévision, et tu t'es dit que le coupable était forcément Madame Méline puisqu'il t'étais impossible de croire que quelqu'un d'autre adorait ton frère. Là tu as pris la décision de te venger ; étant l’un de tes professeurs, il était très facile de t’en approcher. N’ai-je pas raison ?

Par peur Zoé recula ,elle bloqua la porte, et elle pris un pistolet qu’elle avait caché sous sa veste et n'hésita pas à tirer en direction de Julie qui fut défendu par Jaime, puis elle prit en otage Kim.

- Vous avez raison, nous annonçait-elle, quel dommage que je doives vous éliminer pour parvenir à mes fins. Je ne laisserais personne sortir en connaissant mon secret…. PERSONNE !!!

Juste à ce moment là, Jao ouvrit la porte et neutralisa Zoé en prenant l’arme qu’elle avait dans ses mains. Bien sûr Audeline aida son jumeau et nous avons pu aider Kim.

A la fin de cette enquête Zoé fut envoyée dans un foyer spécialisé, mais avant de partir Julie lui dit quelque chose :

- Zoé, tu sais Méline. Son mari nous a dit qu’elle pleurait chaque soir ton frère, car elle l’aimait, et en plus elle voulait te donner ça, Julie tendait une photo où Zoé, Maxence et Méline se tenait la main et derrière il était écrit :

- Zoé, je l’aime à tout jamais, mais tu resteras toujours dans mon cœur, malgré ma maladie. C’était signé de Maxence.
Je me souviendrais toujours du visage de Zoé, qui pleurait alors qu’on l’emmenait au foyer.

8

Après cette enquête nous avions appris pas mal de surprise.
Tout d'abord, Maxence avait eu un accident de voiture, il était mort car sa maladie lui avait provoqué un malaise, et ce dernier dériva de la route. Jao et Audeline se joignirent à notre club, on résolvait de nouvelles énigmes et Maxime ne souffrait plus du poison grâce au connaissance d'Audeline. Jao sortait souvent avec Noa qui étaient tombé amoureux l’un de l’autre. Et moi, j’avais une nouvelle amie…Audeline.
Je ne sais pas ce que sont devenus Jaime et Julie, mais on raconte qu’ils sont partis enquêter sur des histoires mystérieuse , mais tous cela est une autre histoire sans « 208 ».

Fin.
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mar 11 Aoû 2009 - 23:24

Bravo JB!!!
bravo
J'aime beaucoup ton histoire.
Bon, lorsque j'aurai un peu de temps devant moi, si tu le permets j'irai juste corriger quelques petites fautes... :mangacontant: :mangacontant:

Est-ce que tu en as d'autres comme ça??? :mangachatsucet

Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mer 12 Aoû 2009 - 3:45

Bon l'avantage, de se laissé débordé par le temps comme moi c'est de pouvoir lire les histoire d'une traite.

Même si à mon avis ton histoire va peut être un peu trop vite à mon gout et que certains passages mon un peu dérangé et malgré le fait qu'elle n'appartint pas a la
catégorie scénarique que je préfère ( perso je serai plutot espionnage)., j'ai pris plaisir a la lire jusqu'au bout

Oh et si tu aime se genre de livre, je te conseil de lire Les enquétes d'Enola Holms

Oh et si tu en a d'autres des comme cela poste les, j'ai vraiment envi de les lires :mangachatsucet

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
stephanie
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mer 12 Aoû 2009 - 10:41

c'était vraiment très bien. Sauf les fautes c'est vrai qu'il y en a pas mal et c'est parfois un peu dérangeant quand on lit.

Sinon j'ai bien aimé. Bravo continue

juliabaku

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mer 12 Aoû 2009 - 19:25

Pour les fautes, j'en suis désolé^^', j'avais que le brouillon en main...

Pour la longueur et la rapidité de l'histoire, c'était des conditions mis lors du concours d'écriture, on pouvait pas faire trop long.

J'ai plus d'histoire comme ça en réserve.

Désolé les filles. (ou heureusement, selon votre goût XD!!!)

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   Mer 15 Aoû 2012 - 19:40

**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G   

[Nouvelle] - Double meurtre au lycée - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1