French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Texte court] - Fraternité - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussino
Invité
avatar


MessageSujet: [Texte court] - Fraternité - G   Sam 8 Aoû 2009 - 23:47

Petit texte sur la fraternité que j'ai écris très vite tellement j'étais inspirée ^^ Bonne lecture !


FRATERNITÉ
La fraternité comment la décrire ? C’est plusieurs choses à la fois. Un condensé de sentiments qui nous font aimer, souffrir, nous rend plus forts ou plus durs. C’est elle qui nous fait prendre conscience de la vie. Quand elle est douce, elle nous apprend plein de chose. L’éveil au sens, aux sentiments. Elle nous apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs. Et quand elle nous surprend à les faire, elle nous engueule pas - ou alors juste un petit peu - elle essaye de nous comprendre, mais elle ne nous dit pas ce qu’on à faire. Elle tente juste de trouver les mots justes et nous laisser vivre notre propre expérience.

La fraternité c’est aussi celle qui te craches à la gueule quand tu sais que tu as toi-même été une saloperie. Quand tu pètes un câble elle tente de relativiser, elle tente encore et encore de comprendre ce qui se passe, sauf que toi tu n’en fais qu’à ta tête et tu continues de la contredire. Alors tu te fâches avec la fraternité. Tu lui cries que plus jamais tu ne veux la voir, lui parler ou l’entendre. Alors la fraternité fait de même. À présent tu n’es plus rien pour elle et elle n’est plus rien pour toi.

Et puis des mois passent et la fraternité te manque. Tu n’y peux rien c’est comme ça. C’est comme si on t’avais arraché un bout du cœur et que tu ne vivais qu’à moitié. Tu te sens vide, délaissée, con d’avoir dit merde à cette fraternité à laquelle tu ne peux pas te passer, tu ne peux plus te passer. Alors tu fais un premier pas, et la fraternité douce et aussi gentille soit-elle t’accueilles, te recueilles et te ramasses à la p’tite cuillère. Parce qu’elle aussi a souffert de son côté. Elle a passé des nuits à se demander qu’est-ce qu’il s’était passé mais ne trouvant aucunes réponses elle s’était résignée. Des moments où elle a pleurée il y en a eu pleins. Puis quand elle revoit sa fraternité, elle se dit pourquoi pas. Alors elle accepte ce premier pas, puis la fraternité reprend sa place, tout doucement mais sûrement. Des pleurs, des joies, des rires et encore des pleurs signifie les retrouvailles.

Les retrouvailles de deux fraternités qui s’aiment, qui s’adorent et qui crèveraient volontiers l’une pour l’autre sans forcément se le dire. Il faut garder une part de mystère. Mais elles ne peuvent se dire qu’elles s’aiment sans pleurer. Alors elles oublient le passé, font un trait dessus et ne pense plus qu’au présent, au futur, à tout ce qu’elles pourront faire ensemble. Ensemble !

Je dédicace ce texte à tous ceux et celles qui ont des frères et sœurs. Et si vous n’en n’avez pas croyez moi sur parole il est possible qu’un jour sur cette planète qu’on appelle la Terre, vous rencontriez une personne que vous considérerez comme tel. De par sa présence, sa facilité à vous écouter, à vous remettre en place quand il le faut, à rire à vos sales blagues foireuses… Alors ce jour, quand vous aurez rencontré cette fameuse personne, gardez là précieusement à vos côtés. Elle vous est nécessaire ! Je l’ai moi-même trouvé et je peux vous dire que pour rien au monde je ne voudrais m’en séparer. Alors je lui dédicace également ce texte car ce que j’ai écrit c’est notre parcours aussi dur et profond soit-il. Je n’ai plus qu’une parole à dire c’est que chaque soir je m’endors avec son sourire dans ma mémoire et ça, ça n’a pas de prix ! C’est ça, la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : juste derrière vous ^^

MessageSujet: Re: [Texte court] - Fraternité - G   Dim 9 Aoû 2009 - 20:23

C'est tellement vrai... particulièrement la partie ou tu te gueule dessus (deux sales caractères aussi têtus que des bourriques ).

Mais même si on est fâches l'un contre l'autre on sait toujours qu'en cas de coup dur l'autre répondra présent.


**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Texte court] - Fraternité - G   Dim 9 Aoû 2009 - 21:57

C'est exactement ça Cali ^^ Mais c'est aussi comme ça qu'on s'aperçoit qu'on tient énormément à la personne...

Rha lala que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34576
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 54
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Texte court] - Fraternité - G   Lun 10 Aoû 2009 - 0:37

Magnifique texte et je pense savoir à qui il est dédié.
C'est vrai que les frères et soeurs de coeurs arrivent parfois à compter plus que les frères et soeurs de sang.
Et savoir se dire merde quand il faut, c'est le premier devoir d'un frère!
Encore bravo à toi Poussinou.


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Texte court] - Fraternité - G   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte court] - Fraternité - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: