French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 15:50

Disclaimer: Ces personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Bruno Heller!

Je ne retire aucun bénéfice financier de cette fiction!

Constatant le peu de slash sur un personnage que j’aime bien, j’en écris une pour le plaisir.
Bonne lecture !

« Baptême de l'air » :

Cho, Van Pelt et Rigsby, l’air stoïque, observaient ce qui se passait dans le bureau de leur chef.
Cette dernière discutait rageusement avec un homme grand, svelte et à l’allure élégante et sportive. Les collègues de Lisbon avaient reconnu Walter Machburn et s’interrogeaient sur sa présence au CBI.
Soudain, Lisbon sortit de son bureau, suivi de Walter et se posta devant le divan de l’unique personne qui ne se préoccupait de son humeur exécrable.
Patrick Jane somnolait, indifférent à la présence de sa patronne et un sourire d’ange sur son beau visage.

« -Cela ne prend pas avec moi. Lança Lisbon, d’une voix sèche et les bras croisés. Jane, je sais que vous ne dormez pas. »

L’endormi, s’obstinant à ne pas ouvrir les yeux, fut secoué sans ménagement et émergea de son « pseudo sommeil » avec un cri de protestation.
Sous l’œil agacé et amusé, à la fois, du milliardaire Machburn. Celui-ci perçut dans les prunelles bleues du mentaliste un éclat d’espièglerie conjuguée à de l’hilarité.
Patrick se redressa sur son divan et posa ses yeux sur le milliardaire et sa patronne dont le regard noir le fusillait.

« -Pourquoi une telle envie de meurtre ? Demanda Jane, feignant la surprise et d’un ton
désinvolte. Je vous agace et ce n’est pas la première fois. Alors, pourquoi une telle réaction, Lisbon ? »

La jeune femme marmonna des mots inintelligibles, l’air complètement excédée et parvint à se calmer. Un peu.

« -Vous allez m’expliquer pourquoi vous avez dit à Walter que je passais mes weekends seule ? Reprocha Lisbon, en tentant de garder son sang froid. Résultat : Monsieur m’a invité à un baptême de l’air pour ce samedi ! »

Les autres équipiers de la jeune femme tendirent, soudainement, l’oreille. Visiblement intéressés par la suite qui promettait d’être « croustillante » et « orageuse » !

« -Vous avez accepté l’invitation, j’espère ? Fit Jane, avec un demi-sourire et sans se démonter. Vous avez besoin de vous changer les idées et Walter se dévoue gentiment. »

Interloquée par l’assurance et l’affirmation tranquille du consultant, Lisbon faillit céder à une pulsion de meurtre : Dégainer son arme de service et abattre Patrick sur le champ !
Furieuse, la jeune femme se pencha sur Jane, toujours sur son canapé, et les yeux rivés à ceux du mentaliste, énonça, d’une voix basse :

« -Vous n’avez aucun droit sur ma vie privée, Jane. Ce que je fais de mes weekends ne vous regarde pas, ok ? D’ailleurs, il me semble que c’est à vous de sortir un peu. »

L’expression indéchiffrable et lointaine de Patrick ramena à Lisbon ses esprits. La jeune femme regretta un brève seconde ses paroles mais elle chassa ce sentiment.
Jane l’avait bien cherché.

Walter, en voyant la mine absente de Patrick, intervint :

« -Ce n’est pas grave, Lisbon ! Je vais annuler la réservation. De toute façon, je devais… »

Mais la jeune femme, un sourire malicieux s’affichant largement sur ses traits, secoua la tête et refusa :

« -Non, Walter. Jane vous a fait revenir d’Europe et vous a fait rater une réunion importante. Il est juste qu’il répare son erreur. Donc, je donne son weekend à Jane. »

Cho attendit, tout ouïe, ainsi que les autres membres de l’équipe. Suspendus aux lèvres de Lisbon.
Patrick, retrouvant ses esprits, eut un immense sourire en entendant s’offrir un weekend entier.

« -Jane, vous irez à ce baptême de l’air avec Walter. » Finit d’annoncer Lisbon, d’un ton triomphant.

Effaré, hébété, Patrick s’empressa de protester :

« -Je ne peux pas…J’ai le vertige et je n’ai jamais fait du parachute ! »

Les rires de ses équipiers achevèrent de conforter Lisbon dans sa décision. La jeune femme haussa des épaules et murmura :

« -Eh bien, vous apprendrez ! »

Sonné, Patrick s’affala sur son divan. Mince ! Le jeu s’était retourné contre lui !

« -Patrick est un froussard, Lisbon ! S’insurgea Walter qui ne désirait pas d’un élève comme Jane. Je préférerai avec vous ! »

Patrick fut piqué au vif par cette remarque. Lui, un froussard ?
Il releva le menton, les traits décidés :

« -Ok ! Je viens, Walter ! »

Walter réprima un gémissement…

A suivre.

Reviews ?

Dernière édition par duneline le Dim 16 Oct 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2586-duneline
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 16:29

Euh premièrement, je déteste cette série. me demande pas la raison, je 'en sais foutrement rien. dès le premier épisode j'ai pas accroché

Secundo, tu écris divinement donc j'oublie que c'est Mentalist et du coup, j'ai été scotché à ton texte. J'attends la suite clin d\'oeil
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 16:54

arigatou arigatou arigatou arigatou Merci pour ton compliment qui me fait très plaisir! :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 19:38

Comme Louzanes je n'aime pas la série, je sais pourquoi: le bellâtre blond m'énerve et sa supérieure m'horripile: la mayonnaise de prend pas, pour moi cette série regroupe tous les poncifs en vogue actuellement dans les séries US et décidément je la trouve inintéressante au possible.
Mais comme ce n'est pas le cas de tes fics, je me suis empressée de venir voir celle-ci et je ne suis pas déçue.
Juste, je ne visualise pas le milliardaire... Tu as une petite photo?

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 20:19

arigatou arigatou Merci de lire ma fic, même si tu n'aimes pas la série! :j\'aime:

Je vais essayer de trouver une photo du milliardaire! clin d\'oeil

Hem, je cherche désespérément à lire des nouvelles fics de ton cru...Où sont-elles? interogation
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 20:35

Edité par Cissy: je ne sais pas si c'est la bonne image, mais en voilà une:
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 20:37

Euh, cela ne marche pas chez moi pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 20:38

Moi j'aime bien la série même si je ne la suis plus et j'avoue que je trouve Jane hyper séduisant et j'aime aussi le cynisme et le côté agaçant du personnage... Je ne visualise pas non plus le milliardaire !

Ceci dit, ce premier chapitre me plait fichtrement... Le mentalist pris à son propre piège... Il pourrait bien perdre un peu de sa superbe dans les airs !...

A moins que, manipulateur comme il l'est, il n'ait tout manigancé pour se retrouver seul dans un contexte favorable à un rapprochement avec Walter !?

J'adore, j'ai hâte de lire la suite...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 20:46

arigatou arigatou arigatou Merci pour ta review! :j\'aime:

Hem, j'ai des difficultés pour poster la photo de Walter! J'ai demandé l'aide de Cissy! Je suis désolée, Louzanes! heu
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 20:53

Je savais que Cissy allait trouver un moyen de se venger de mes maltraitances sur son Donnie ! deviens fou deviens fou

Cissy, je te jure de ne plus recommencer maitre maitre
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 16 Oct 2011 - 21:24

duneline a écrit:
Hem, je cherche désespérément à lire des nouvelles fics de ton cru...Où sont-elles?
Les nouvelles? Dans mon ordi... mais il y en a une qui devrait être terminée dans la quinzaine.

Par contre, si tu veux avoir un aperçu de celles déjà postées ici, tu les trouveras dans ce récap : ici

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 17 Oct 2011 - 5:11

arigatou C'est bien Walter, la photo! clin d\'oeil
Aragone17
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 17 Oct 2011 - 6:46

hier aussi j'ai cherché qui était Walter, et bingo, j'ai trouvé beau chapitre, j'aime cette série

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 17 Oct 2011 - 10:24

Euh, cela me confirme dans ma conviction, je suis pas prête à regarder The mentalist, moi !

Il a une tête, mon Dieu ! deviens fou

Je préfère nettement lire tes écrits :j\'aime:
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 21 Oct 2011 - 13:08

arigatou arigatou arigatou Merci pour vos reviews! Je poste la suite ce soir! clin d\'oeil
jeanny
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 22 Oct 2011 - 13:37

Je viens de lire le premier chapitre et je peu dire que je suis déjà très interessé comment Jane va passer la journé avec Walter, même si la serie en elle même et les personages m'ont pas tellement acroché.

Mais la suite de ton histoire oui.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 22 Oct 2011 - 19:56

arigatou Merci pour ta review, miss! clin d\'oeil

Je devais poster la suite hier soir mais épuisée par l'écriture de deux chapitres consécutifs, j'ai dû me reposer... confue, perdu

Mais promis, la suite va venir! clin d\'oeil
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 23 Oct 2011 - 20:30

Patrick Jane, pris à son propre jeu, doit passer un weekend avec Walter Mashburn.
A faire du parachute !
Voici la suite !
Bonne lecture !

Partie 2 :

Walter, terminant d’enfiler sa tenue de parachutiste, jeta un œil distrait sur Jane et leur instructrice.
Son agacement, d’avoir à se coltiner le jeune consultant durant deux jours, disparut devant une franche et sincère admiration : Patrick, adossé à l’avion, discutait avec la jeune femme et ne paraissait nullement stressé par la perspective de devoir bientôt faire un saut dans le vide.
Il était parfaitement à l’aise et sa conversation, sur un ton enjoué et accompagnée d’un sourire éblouissant, captivait Irena.
Cette dernière, suspendue à ses lèvres, se contentait de répondre par des battements de cils et des sourires enjôleurs.
Le regard de Walter se mit à glisser sur la silhouette, bien découplée, du jeune mentaliste et le milliardaire, sans vraiment en prendre conscience, compara la beauté brune de Lisbon à celle blonde de Jane.
Une rougeur furtive colora ses joues lorsque Patrick se retourna sur lui, les yeux pétillants de malice et un air amusé sur ses traits.
Un lent demi-sourire se dessina sur les jolies lèvres du jeune blond qui n’était pas dupe de l’air brusquement occupé du milliardaire.

« -Nous y allons, Irena ? » Suggéra Walter, en s’efforçant d’adopter un ton naturel.

La jeune femme acquiesça de la tête et fit signe au pilote d’approcher. Walter monta à bord de l’avion et s’installa sur une des banquettes de l’engin. Il fut rejoint par Patrick qui choisit de s’asseoir en face du jeune milliardaire.
Irena s’incrusta auprès du mentaliste dont l’expression, discrètement réjouie, eut le don d’énerver Walter.
Celui-ci détourna les yeux et les fixa sur la carlingue de l’avion qui avait pris son envol. Mais il faillit avoir une attaque cardiaque quand Jane, s’inclinant vers lui, chuchota, sur le ton de la confidence :

« -Ce n’est pas très judicieux, en terme de beauté, de comparer une femme à un homme. Je me demande ce que penserait Lisbon si elle savait cela ! »

Le cynisme et le flegme tranquille, avec lequel fut dite l’affirmation, entamèrent sérieusement le self-control de l’homme d’affaire aux nerfs d’acier.
Walter jura intérieurement et s’imagina en train de flanquer une bonne correction à ce jeune arrogant et présomptueux.
Ledit arrogant ne lui arrivant qu’aux épaules.

« -Non, non ! Fit Patrick, en agitant son index. Lisbon ne serait pas contente si vous lui abîmiez son petit consultant ! »

Walter décocha un regard furibond et meurtrier à Jane qui affichait un sourire amusé et détaché. Le rire, que tentait de réprimer Irena, insupporta le jeune milliardaire qui décida de riposter, d’une voix tranchante et froide :

« -Vous vous croyez si indispensable que cela dans son équipe ? Vous êtes présomptueux et orgueilleux. C’est votre ego qui vous a conduit à ce que vous êtes maintenant ! Un prétentieux égoïste dont la vie sociale est inexistant et terne ! Vos prétendues compétences ont coûté la vie à des personnes innocentes ! »

La lueur fugitive de blessure dans les yeux de Jane stoppa net la colère de Walter qui se mordit les lèvres.
Le milliardaire réalisa qu’il était allé trop loin pour ce qui n’était que des taquineries de la part du consultant.
Irena, gênée, ne sut comment réagir et alla parler au pilote. L’expression de Patrick s’était fermée.

« -Je sais. » Dit-il, un air absent sur ses traits.

Walter regrettait ses paroles et voulut s’excuser. Mais Patrick, gardant la tête baissée, se mura dans un mutisme. Décourageant les tentatives du milliardaire.

« -Je ne désirais pas dire cela. Commença Walter, hésitant et confus. Mes paroles ont dépassé ma pensée… »

Patrick releva vivement la tête et interrompit Walter :

« -Non, vous avez raison. »

Il détourna son visage pour masquer le tremblement de ses lèvres et ses yeux trop brillants. Soudain, au grand désarroi du jeune consultant, des larmes roulèrent sur ses joues pâles et des sanglots, incontrôlés, secouèrent son corps.
Walter, figé devant la vision de cet homme pleurant, fut pris de remords et se maudit pour son idiotie.
Il se précipita vers Jane et essaya, maladroitement, de le serrer dans une étreinte amicale et compatissante. Mais le jeune blond, humilié, se releva et repoussa Walter dans un geste brutal.
La vue brouillée par les larmes, ayant conscience de perdre sa dignité, il hurla :

« -Je ne veux pas de votre pitié ! Laissez-moi ! »

Sous les yeux épouvantés de Walter et d’Irena, Patrick se saisit de la poignée commandant l’ouverture de l’entrée et tira, en ne cessant de murmurer :

« -Je veux rentrer chez moi ! Gardez votre fichue « baptême de l’air » pour vous ! »

Oubliant qu’ils étaient en plein vol. Walter se rua vers Jane à l’instant où la porte s’ouvrit et l’air s’engouffra dans l’avion.
Patrick récupéra ses esprits, en remarquant les nuages sous ses pieds et essaya de s’agripper à la poignée. En vain.
Dans un cri, il chuta.

A suivre.

Reviews ?

Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 23 Oct 2011 - 21:01

J'arrive toute contente de pouvoir enfin lire la suite de Jane/Walter. Je m'amuse de ces petites escarmouches entre eux ayant bien envi d'en coller une lorsque Walter fait sa boulette ! colére

Et vlà que tu t'arrêtes comme d'hab au moment le plus intéressant

Vilaine !!!!!!!!!!!!!!! colére pleurer à chaude lar colére pleurer à chaude lar

svp
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 23 Oct 2011 - 23:35

Qu'il est con ce Jane!!! Oublier qu'il est dans un avion!
Remarque, tu viens de résoudre mon dilemme: je ne l'aime pas, il tombe d'un avion... J'adore ta fic!!!

catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 24 Oct 2011 - 14:59

Walter pris en flagrant délit de matage et un Jane plus arrogant que jamais, un vrai régal... Mais si Walter se sent humilié par le Mentalist (il porte bien ce nom celui là), il a aussi un sens de la répartie que fait mouche et qui blesse...

Blessé au point d'en oublier qu'il n'est plus sur le plancher des vaches, le Mentalist... Avait-il eu le temps d'enfiler son parachute avant ce saut de l'ange ?

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
jeanny

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 25 Oct 2011 - 7:18

Walter a fait mouche avec ses mots, mais Jane l'a bien cherché je trouve.

Mais j'espère aussi que Walter arrive a le sauve de la chute.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 25 Oct 2011 - 12:31

arigatou arigatou arigatou Merci pour vos reviews! :j\'aime: clin d\'oeil
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 0:52

Blessé par la remarque de Mashburn, Patrick chute de l’avion !
Voici la suite donc…
Bonne lecture !

Partie 3 :

Walter, statufié et horrifié, observait la silhouette du jeune mentaliste qui tournoyait dans le vide.
Irena, les deux mains à la bouche, assistait au drame. Les traits déformés par l’épouvante.
Puis, sous les yeux incrédules des deux personnes, Patrick exécuta un prompt rétablissement et avec une grâce et une habilité extraordinaire, se mit à planer dans les airs comme un oiseau.

« -Il est réellement doué ! Fit Walter, soulagé et admiratif de la maitrise parfaite de Jane. Pour son premier saut, il assure ! ».

La rougeur soudaine et l’embarras d’Irena intrigua le jeune milliardaire qui lui adressa un regard interrogatif et curieux. La jeune femme, mal à l’aise, voulut fuir la question muette de son patron mais celui-ci, d’autorité, lui intima de s’expliquer.
Ce que finit par faire Irena avec un sentiment de culpabilité :

« -Il m’a avoué ne pas être un novice dans le parachutisme ! Il a déjà pratiqué le skysurf avec des amis ! »

L’aveu d’Irena provoqua une fureur immense chez le milliardaire qui se sentit le dernier des idiots. Patrick l’avait manipulé !
Blême de rage, marmonnant des tas de promesses de tortures, Walter sauta de l’avion. Il vit le parachute de Jane se déployer et parvenant à la hauteur du jeune homme, il tira sur le sien.

Jane atterrit avec douceur sur le gazon de l’aérodrome et se débarrassant hâtivement de ses harnais, il entreprit une course folle vers le hangar. Il bifurqua en direction des grilles et commença à les escalader.
Malheureusement, Walter, sportif accompli, rattrapa le jeune consultant et l’agrippa par une jambe.

« -Patrick Jane ! Gronda le milliardaire, agacé et énervé. Vous m’avez menti et manipulé ! Espèce de menteur ! »

Un direct du droit lui coupa le souffle et la parole, causant une douleur à la mâchoire de Walter. Patrick, la mine dure, toisa Mashburn qui répliqua d’un crochet imparable.
Contre toute attente, le jeune consultant eut un sourire :

« -Nous sommes quittes. Déclara Jane, en se massant la joue. J’accepte vos excuses. »

Avec désinvolture, le jeune blond tendit la main en signe de réconciliation. Un sourire engageant sur ses lèvres qui saignaient un peu.
Ebahi par tant de nonchalance, Walter refusa la poignée de main et se détournant, il s’éloigna d’une démarche raide et digne.
Patrick se dépêcha de le rejoindre et lui barra le chemin, une lueur narquoise dans ses yeux bleus.

« -Vous êtes furieux que je me sois confié à Irena. Déduisit Jane, avec un petit sourire en coin. Je vous promets que cette femme n’est rien pour moi. Juste un flirt. »

Walter envoya un regard terrible et lança :

« -Vous n’avez pas à vous justifier ! Vos affaires de cœur ne me concernent pas ! »

Patrick s’immobilisa brusquement et levant les yeux au ciel, fixa les nuages. Walter céda à la curiosité et jeta un œil vers le ciel. Rien. Il n’y avait rien de captivant. Alors ?...
Des lèvres, chaudes et fermes, se posèrent brièvement sur celles du milliardaire qui n’eut aucune réaction. Pendant un laps de temps assez long.

« -Mais qu’est-ce qui vous a pris ? » Hurla Walter, choqué.

Jane arbora une expression innocente.

« -Je vous ai donné ce que vous désiriez, Walter. Affirma le consultant, d’un ton enjoué et espiègle. Hem, au fait, j’aime bien la cuisine française. »

Sur un rire, un rien provocateur, Patrick se rendit au hangar et salua, d’un signe de tête, Irena dont l’avion venait de se poser.
Walter, partagé entre l’exaspération et la jalousie, se décida de rentrer dans le hangar. Il enveloppa Jane d’un œil fasciné et la démarche insouciante du blond lui arracha une lueur attendrie…

« -Là, vous pouvez ouvrir les yeux. » Permit Walter, d’une voix taquine.
Il ôta ses mains du visage de Patrick qui eut le souffle coupée. Le jeune blond, interloqué, resta silencieux pendant que d’innombrables convives, élégamment vêtus, le détaillaient.
Il se tourna vers le jeune milliardaire qui le narguait, discrètement, une expression amusée sur ses traits.
Déboussolé, il vit, au premier rang, Lisbon magnifique dans une robe de soirée noire. Elle adressa un clin d’œil complice au milliardaire.
Ce dernier abandonna Patrick pour se joindre auprès de la jeune femme et lui donna un baiser sur la tempe.
Une femme, habillée avec raffinement, vint sur l’estrade et se saisit du micro.

« -Nous allons procéder aux enchères pour ce charmant jeune homme. Dit-elle, en approchant du mentaliste. Combien êtes-vous prêtes, mesdames, à donner pour une soirée avec Patrick Jane ? Un consultant très doué du CBI. Rappelons que l’argent sera reversé pour « l’enfance maltraitée . »

Patrick admit sa défaite face à Lisbon et durant toute la durée des enchères, il distribua des sourires charmeurs aux dames et demoiselles de la salle.
Walter suivait cela, les yeux pétillants de malice. Il avait du mal à cacher son hilarité.
Une voix masculine et agréable s’éleva et causa une stupeur sans nom :

« -500 000 Dollars ! »

L’auteur de la proposition était un jeune homme brun aux traits d’Adonis. Adossé à un pilier du somptueux manoir de Mashburn, il buvait une coupe de champagne et ses yeux verts scrutaient Patrick dans les moindres détails.
Walter examina le jeune homme dont le visage demeurait impassible. Il ne put réprimer un agacement lorsqu’il vit le courant passer entre Patrick et ce riche inconnu.

« -600 000 ! » Renchérit Walter, sans réfléchir.

Lisbon sursauta et contempla, abasourdie, son partenaire de soirée. Patrick n’accorda aucune attention au milliardaire et se contentait de sourire, subjugué, au jeune brun.
Walter, réalisant ce fait, sentit l’énervement s’emparer de lui.

« -700 000. » Fit le bel Adonis, avec un clin d’œil au mentaliste.

Le milliardaire, avec un air de défi à l’encontre de celui-ci, cria :

« -1 million ! »

Un silence ahuri pétrifia les invités de Mashburn. Lisbon, vexée et humiliée, quitta la réception.
Le jeune brun eut une moue de résignation et salua de la main Patrick, s’en allant. Le consultant descendit de l’estrade, vif et essaya de le suivre.
Mais Walter se saisit de Patrick et le trainant derrière lui, il l’emmena dans un couloir.

« -Vous savez, je suis insomniaque. Informa Jane, paniqué. Je risque de vous épuiser, Walter. »

Walter ne répondit pas, continua d’entrainer Patrick vers une porte en bois massif et l’enfonçant, il fit rentrer le blond dans une chambre spacieuse et le jeta, sans ménagement, sur un lit.
Puis les bras croisés, il resta debout à admirer la silhouette souple et mince du mentaliste.
Jane, étendu sur le dos, déglutit devant le regard sombre de Walter. Il frissonna devant l’affirmation que lui chuchota le jeune milliardaire :

« -Vous succomberez au sommeil, je vous le promets. »

A suivre.

Reviews ?

Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 10:40

duneline ! Je te déteste ! colére colére

Tu t'arrêtes au moment le plus intéressant ! colére colére colére

Reviens-ici tout de suite ! voler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   

Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant