French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 18:31

Voilà Lisbon vexée...
Remarque, je ne suis pas sûre qu'il gagne au change le milliardaire... entre Jane et Lisbon je ne sais pas lequel est le plus nul...
Et j'aime toujours autant ta fiction...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 19:20

Ce chapitre est très drôle, je me suis vraiment beaucoup amusée... Jane toujours aussi arrogant... Vendu au plus offrant et cela n'a pas eu l'air de lui déplaire... J'espère de Walter ne regrettera pas la somme colossale qu'il a dépensée... Jane en vaut-il la peine ? La nuit s'annonce épuisante pour le Mentalist !

J'adore toujours autant...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 19:28

arigatou arigatou arigatou Merci pour vos commentaires! :j\'aime:

Je vais me cacher de Louzannes car la suite ne viendra pas avant la fin des deux autres fics en cours... heu

Oui, j'espère que Walter ne regrettera pas la somme dépensée pour Jane! clin d\'oeil rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
http://www.frenchficsfanart.com/t2586-duneline
Aragone17
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 21:18

cette vision de Mentaliste

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 27 Oct 2011 - 21:32

duneline, je te déteste !

Et si je te fais un beau wall de Hawaii, tu voudras bien mettre la suite ? svp
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
jeanny
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 28 Oct 2011 - 20:21

Je pense que maintenant Walter bien le drois de étre au comandes avec la somme de 1 Millions qu'il a dépensé pour le Mentalist.
Jane n'a que bien se tenir.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 28 Oct 2011 - 21:54

arigatou Merci pour ta review! :j\'aime:

Je vais y réfléchir Louzanes... clin d\'oeil rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 28 Oct 2011 - 21:59

Sinon, je vais faire comme Cissy avec Donnie, je t'enferme à la cave ! colére
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 31 Oct 2011 - 16:40

Mais je n'enferme jamais mon Donnie à la cave figure-toi, enfin... juste quand il n'est pas sage...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 31 Oct 2011 - 20:08

Bande de petites tortionnaires! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Mashburn a déboursé un million pour une soirée avec Jane.
Voici la suite !
Bonne lecture !

Partie 3 :

Les cheveux en désordre, ses mèches blondes retombant sur ses yeux bleus, une expression apeurée et hagarde sur ses traits, Patrick se recula jusqu’à la tête du lit. Suveillant du regard Mashburn.
Le jeune milliardaire laissa perdre son regard sur les lèvres légèrement entrouvertes du mentaliste, devant admettre que le consultant était désirable ainsi et eut une moue de dépit, en décroisant ses bras.

« -Détendez-vous, Jane ! Rassura Walter, sarcastique. Je suis loin d’être une brute ! Je n’ai payé que pour une soirée avec vous et non, une nuit avec vous. »

Le soulagement visible de Patrick amena un sourire narquois et ironique au milliardaire qui, attrapant une chaise, inspecta Jane.
Malgré lui, la mine songeuse et perplexe, Walter examina le jeune blond et l’image de Lisbon se superposa sur celle de Jane. Lisbon était une beauté brune comme il les aimait : La jeune agent était rafraichissante et sa personnalité volontaire et franche lui plaisait.
Alors, pourquoi était –il dans la chambre avec Jane au lieu d’être avec la jeune femme ? Qu’avait Patrick de si particulier, à part, bien sûr, son don de manipulateur ?
Walter l’avait toujours jugé insignifiant et trop « cérébral » pour lui. Trop doux, trop placide et trop effacé…

« -J’ai des atouts subtils que le commun des mortels ne peut saisir. Fit Patrick, tirant Walter de ses pensées. Un charme et un magnétisme discret pour les personnes intelligentes… »

Soudain, le jeune blond écarquilla les yeux avant de s’affaisser sur le lit. Walter, ne cédant pas à la panique, se contenta de dire :

« -Lisbon m’a prévenu pour votre don de « biométrie ». Cessez de vous défiler à chaque fois que cela devient trop sérieux. Jane ? »

Ennuyé, il se leva de sa chaise et se rendit auprès du blond. Il lui tapota la joue. Sans résultat.
Patrick demeura inerte.
L’affolement commençant à s’emparer du milliardaire, Walter prit le pouls du jeune blond. Il devint blême.
Aucun pouls. Se ruant comme une furie vers la salle de réception, il hurla :

«-Un médecin, vite ! »

Un homme répondit à l’appel de détresse de Mashburn et tous les deux coururent dans la chambre.
Walter expliqua en quelques mots ce qui s’était produit et le docteur déboula dans la pièce comme un bolide.
Il stoppa net et se retournant vers Walter, un sourcil relevé, il lui fit signe de constater les faits.
Le sang lui montant à la figure, une rage sans nom l’envahissant, le jeune homme d’affaire vit que le lit était vide et que la fenêtre était ouverte.
Patrick l’avait encore berné !

« -Je crois qu’on est suivi ! » Remarqua le bel adonis aux yeux verts, en jetant un œil dans le rétroviseur.
Effectivement, une voiture arrivait à vive allure et risquait de percuter la décapotable.

« -Accélère ! Recommanda le mentaliste. Il va être furieux s’il s’aperçoit de notre blague ! »

Le jeune conducteur marmonna en décochant un vif regard vers Jane et appuya sur la pédale d’accélérateur.

« -Surtout que je risque ma « peau » dans cette histoire ! Bougonna-t-il, d’un ton mécontent. Toi et tes drôles idées ! C’est la dernière fois que je te rends un service, Patrick ! Bon sang ! Faire une blague à Mashburn ! »

Patrick pouffa de rire, agaçant son ami et déclara :

« -Je t’ai aidé à sauver ton entreprise, Edward ! C’était mérité ! »

Edward jura entre ses dents, gardant ses pensées pour lui et observa que la voiture de Walter déboitait sur la gauche.
Dans un crissement assourdissant de pneus et de frein, le coupé sport de Mashburn se mit en travers de la route. Bloquant le passage et empêchant toute tentative de fuite.
A contrecoeur, Edward dut freiner et s’arrêter. Priant pour que le milliardaire ne l’écorcha pas vif !
Walter descendit de son véhicule, franchit rapidement la distance le séparant de Jane et se désintéressant du conducteur, il sortit le mentaliste du décapotable.
Il l’emmena dans son coupé sport et reprenant sa place au volant, il démarra au quart de tour.

« -Heu, nous allons où ? » Demanda un Patrick, penaud.

Walter, les lèvres serrées, pâle de rage, se concentrait sur la route. Il ne daigna pas accorder une réponse à Jane qui se tut.

Les yeux écarquillés et un émerveillement sur ses traits, Patrick aperçut un jet sur le tarmac de l’aérodrome privé.

« -Vous partez quelque part, Walter ? » Interrogea-t-il, curieux.

Walter gara sa voiture près du jet et deux hommes vinrent vers eux. Ils saluèrent respectueusement le propriétaire de ces lieux et ouvrirent les portières du coupé.
Patrick remercia l’un des deux hommes et se dirigea vers Mashburn qui donnait des instructions à un pilote.
Il attendit, contemplant distraitement l’avion.

« -Je voulais m’excuser pour cette soirée. Commença Walter, s’adressant à Patrick surpris. J’ai bien mérité votre « leçon ». Je vous dois un dîner dans un restaurant français, Patrick. »

Le jeune mentaliste, ému par la délicate attention de Mashburn, frémit sous la manière dont Walter avait prononcé son prénom.

« -Dans quel Etat des USA m’emmenez-vous ? Fit Jane, enjoué et enthousiaste. Je parie pour Los Angeles, la cité des stars. Là-bas, il y a la crème des cuisiniers français ! »

Le jeune brun sourit devant la joie enfantine qui pétillait dans les yeux bleus du mentaliste. Il glissa sa main dans celle du blond qui l’accepta et le mena à bord du jet.

« -Pour une fois, votre don vous fait défaut. Rit Walter, en installant le jeune consultant près du hublot. Je vous emmène diner à Paris. »

A l’annonce de ce voyage en France, Patrick ne sut que dire. Impressionné et ravi.
Il nicha son visage contre l’épaule de Walter et balbutia des remerciements.
Mashburn caressa les mèches blondes du consultant et déposa un doux baiser sur la tempe du jeune homme.

« -Dormez, Patrick. Conseilla-t-il, d’une voix apaisante. Ici, vous êtes en sécurité. Je vous le promets. »

Bercé par la voix grave et calme de Walter, le mentaliste baissa lentement les paupières. Sa respiration se ralentit et devint régulière.
Un sourire béat sur ses traits, le jeune blond s’endormit. Et ce, pour la première fois depuis très longtemps…

A suivre.

Reviews ?

Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 31 Oct 2011 - 20:19

Houlà, Patrick est un peu toqué sur les bords ! Déjà qu'entre lui et Walter c'était pas l'amour fou mais là le milliardaire n'a pas du tout mais du tout apprécié la blague

Reste à savoir ce qu'il a réservé à Patrick svp
Aragone17
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 31 Oct 2011 - 20:21

très drôle cette farce de Jane et la réaction de Mashburn est... c'est louche?

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
catouchka

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 31 Oct 2011 - 20:44

Manipulateur et facétieux, ben moi il me plait beaucoup Jane... Suis-je la seule à l'aimer ??? Ben tant pis j'assume...

Il joue avec le feu le mentalist, Walter est un adversaire à la hauteur et j'ai l'impression que ça n'est pas pour lui déplaire... Tout doux, tout miel Walter, ça cache quelque chose... Un voyage à Paris, rien que ça ! Il ne manquerait plus qu'il lui fasse payer ce coup pendable en le jetant de la Tout Eiffel ! Mais après le dessert...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 31 Oct 2011 - 21:23

Jane est un sale type! Il pourrait céder au milliardaire non? Il fait ça pour nous contrarier et qu'on n'ait pas droit au câlin... J'ai bien raison de le détester!!!

duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 1 Nov 2011 - 20:31

arigatou arigatou Merci pour vos commentaires qui me font très plaisir! clin d\'oeil

Catouchka, je suis ravie que ce mentaliste te plaise autant! :j\'aime:
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 5 Nov 2011 - 23:25

Une escapade à Paris est un cadeau magnifique de la part de Mashburn au mentaliste.
Je me suis inspirée d’une scène culte de « Pretty woman » que j’adore pour ce chapitre.
A vous de la reconnaître !
Bonne lecture !

Partie 4 :

Patrick s’éveilla, s’étirant avec un bien-être et une volupté merveilleux et examina l’endroit où il se trouvait.
Visiblement, il était couché dans un lit d’une vaste suite d’hôtel. Il sauta du lit, vit qu’il était en pyjama de coton et se dirigea vers la fenêtre : La vue donnait directement sur la Tour Eiffel et les Champs Elysés.

« -Bien dormi ? » Demanda Walter, adossé à la porte de la chambre.

Patrick observa le jeune milliardaire et sa tenue décontractée : Polo et pantalon de flanelle.

« -Merci de ne pas m’avoir réveillé. Fit-il, avec un sourire de gratitude. Je n’étais pas trop lourd pour vous ? De votre jet à l’hôtel ? »

Mashburn le rassura par un signe de dénégation de la tête. Il s’approcha de Jane et l’enlaça par la taille. Il le sentit tendu et la lueur désemparée et paniquée, dans les yeux du consultant, conforta le milliardaire dans sa certitude.
Le visage baissé, se mordillant les lèvres, n’osant affronter le regard de Walter, Patrick ne chercha pourtant pas à fuir l’étreinte de son compagnon.
Il frémit lorsque des lèvres, fraiches et tendres, frôlèrent son front. Alors, il s’enhardit à poser son visage contre la poitrine du milliardaire et les yeux clos, s’abandonna à des émotions qu’il s’était interdit d’éprouver. Depuis le meurtre de sa femme et de sa fille…
Une quiétude, une sérénité et un sentiment de sécurité absolu dans les bras réconfortants et affectueux de Walter.
Mashburn, ne se lassant pas, berçait le jeune mentaliste et lui murmurait des mots doux et apaisants. Désireux de se racheter de ses paroles malheureuses lors du fameux weekend.
Ressentant un bonheur infini de le sentir contre lui, il prolongea ces instants de plénitude.

« -J’ai réservé une table pour ce soir. Informa le jeune milliardaire, en saisissant son portable. Je règle quelques soucis avec mon conseiller et je vous emmène visiter les Champs Elysés. »

Patrick acquiesça à ce programme et choisit de quitter la suite pour se rendre dans le hall de l’hôtel. Il avisa, étonné, une bijouterie dans une galerie marchande située à l’intérieur de l’hôtel.
Un sourire sur ses lèvres, il décida d’y entrer pour trouver un cadeau pour Walter. Il se promena le long des vitrines, comparant les prix et se désespérant de ne rien trouver d’abordable.
Il finit par choisir une gourmette en argent massif et une vendeuse, avenante et polie, l’empaqueta dans un bel écrin.
Elle allait encaisser l’achat du mentaliste quand le gérant l’enjoignit de lui passer le relais.

« -Un problème, monsieur ? » S’enquit Patrick, d’un ton désinvolte et non intimidé par la moue hautaine et méprisante de l’employé.

Celui ignora ostensiblement la carte de crédit que lui tendait le jeune consultant et décréta, d’une voix snob :

« -Nous ne pouvons vous servir. Nous avons une réputation à conserver. Votre clientèle n’est guère décente dans cette boutique respectable. »

Le jeune mentaliste haussa un sourcil, d’un air ironique et avec un sourire provocateur, il devina :

« -Les commérages sont parvenus à vos oreilles clairvoyantes. Effectivement, je suis un « escort boy ». Un « escort boy » à un million. »

Il se délecta de l’air outré et offusqué du gérant qui fit signe à des agents de sécurité d’intervenir. Il fit un clin d’œil malicieux et complice à la jeune vendeuse qui, conquise par son effronterie et son sarcasme, lui envoya un discret sourire.

Mashburn assista à toute la scène, de l’extérieur de la bijouterie. Il prit son mobile, tapa un numéro et surveillant les vigiles d’un œil, discuta calmement avec son interlocuteur.
Il raccrocha et indifférent aux agents de sécurité, il rejoignit Patrick près du comptoir.
Il se plaça derrière le jeune consultant, mit ses mains autour de sa taille dans un geste protecteur et adressa un sourire courtois au gérant.
Jane, instinctivement, entrelaça ses doigts à ceux de Walter et réprima un fou-rire devant la mine congestionnée de l’employé.

« -Je vous conseille de surveiller vos paroles. Fit Mashburn, d’un ton détaché. Monsieur Jane est votre patron. Il peut vous virer. »

Le gérant, incrédule et suffoqué d’indignation, s’empressa de vérifier cette information et blêmit, en recevant la confirmation par téléphone. Patrick, hébété par la nouvelle, fixa Walter.

« -Eh bien, j’ai réussi un exploit. Remarqua le milliardaire, en riant gentiment. Je vous laisse sans voix ! »

Les joues du mentaliste rougirent de confusion sous cette affirmation. Puis l’expression du jeune blond se fit lointaine, absente et nostalgique. Un furtif moment.
Patrick reprit ses esprits : Il scruta la jeune vendeuse et lui serra la main.

« -Félicitation, mademoiselle. Congratula-t-il, avec un large sourire. Vous êtes la nouvelle gérante. Restez vous-même et tout ira bien. »

Assis au comptoir du bar de l’hôtel, Patrick épatait des jeunes femmes avec la démonstration de ses talents.
Ces dernières, impressionnées et séduites par les déductions du jeune Américain, étaient totalement sous le charme de Jane.
Bien que flatté, le mentaliste s’impatientait du retard de Walter. Le milliardaire n’était toujours pas descendu de sa suite depuis une bonne demi- heure.
Soudain, Jane sentit que l’on glissait quelque chose dans sa poche et jetant des regards vifs et scrutateurs par-dessus le groupe de jeunes femmes, il reconnut une silhouette.
La silhouette, se dirigeant vers la sortie, se retourna et sourit au mentaliste. C’était le bel homme qui avait surenchéri sur Walter. Lors de la soirée des enchères sur le consultant.
Distraitement, Patrick se saisit du papier plié de sa poche et lut les mots griffonnés dessus.
Le sang se retira de son visage et le monde vacilla autour de lui.
Ecartant sans ménagement les femmes agglutinées au bar, il se rua vers l’ascenseur et s’y engouffra à l’intérieur.
Le cœur battant d’une anxiété terrible. Arrivé dans la suite du milliardaire, Patrick défonça la porte plus qu’il ne l’ouvrit et hurla :

« -Walter ! Walter ! »

Aucune réponse. Le consultant, cédant à la panique et à l’angoisse, courut vers la chambre et stoppa. Hésitant. La main tremblante.
Inspirant un grand coup, Patrick entrouvrit lentement la porte.
Ses yeux s’agrandirent sous l’effroi devant le visage, rond et souriant, dessiné sur le mur. Avec du sang.

A suivre.

Reviews ?

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 5 Nov 2011 - 23:32

Mais... REviens ici Duneline!!! Tu ne vas pas me dire que ce mec c'était John le Rouge et qu'il a enlevé Walter pour le punir d'avoir osé lever les yeux sur Jane!!!
Non, j'ai beau ne pas l'aimer, il a quand même le droit au bonheur le pauvre mentalist...
Alors tu as intérêt à arranger ça fissa sinon....

catouchka

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 6 Nov 2011 - 11:07

Pour la scène de "Pretty woman" il me semble reconnaître celle dans laquelle Julia Roberts entre dans une boutique de luxe pour s'acheter une robe que la vendeuse refuse de lui vendre malgré le fait qu'elle ait de l'argent pour la payer... Elle retourne ensuite dans la boutique accompagnée de Richard Gere, il s'ensuit alors le plus célèbre essayage de fringues de l'histoire du cinéma sur une musique non moins célèbre... J'adore ce film...

Tout semble bien se passer entre Walter et Jane (oui j'adore ce Jane et il est trop chou quand il parait un peu gêné). Voyage romantique à Paris, hôtel de luxe, petits instants de tendresse et de douceur, il est choyé avec amour le mentalist.

Mais voilà que le pire cauchemar de Jane refait surface... Où est Walter ? John le Rouge l'a-t-il enlevé ? Jane va devoir taire ses sentiments et utiliser au mieux son mental pour le retrouver au plus vite... et vivant !

duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 6 Nov 2011 - 17:38

arigatou arigatou arigatou Merci pour vos reviews!

Vous avez bien reconnu la scène de"Pretty Woman"!!! clin d\'oeil

Il fallait bien que je torture Jane. ben voyons Ce serait trop rose... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
jeanny

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Dim 6 Nov 2011 - 19:52

Déjà dans Pretty Woman ma donner envie de donner une claque a la vendeuse, mais dans ton chapitre s'était encore pire. Parce-que Jane avais vraiment l'argent pour payer.

Mais la fin de chapitre est atroce. Alors si j'ai bien compris l'autre homme à la vente était Red John.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 7 Nov 2011 - 22:39

arigatou arigatou Merci pour ta review! :j\'aime:

La réponse est dans ce chapitre!

Red John a suivi Jane en France et à travers Walter, s’en prend au mentaliste.
Voici la suite !
Bonne lecture !

Partie 5 :

Tétanisé par l’épouvante et l’horreur, l’esprit engourdi, Patrick balaya la chambre, d’un regard vide et absent.
Sur le lit, un homme, grotesquement positionné, ne respirait plus. Son corps, dénudé, les vêtements déchirés, était lacéré de sillons profonds et sanglants : Le sang était encore frais.
Ses mèches brunes, gluantes de sang, ne pouvait masquer l’expression de souffrance et de terreur sur les traits du mort.
Puis un gémissement s’éleva dans le silence de la pièce et le blond, sortant de son engourdissement, se précipita vers la salle de bain.

« -Walter ! Appela-t-il, un espoir fou dans la voix. Walter ! »

Il rentra dans la pièce d’eau et vit le milliardaire qui était étendu sur le carrelage. Ce dernier se redressa et grimaça, en se massant la nuque. Un filet de sang séchait sur sa tempe.
Jane, soulagé et heureux de le voir vivant, se jeta dans les bras du brun qui l’y accueillit avec un sourire groggy.

« -J’ai cru qu’il vous avait tué ! Souffla le consultant, en pressant à étouffer Walter. J’ai cru que je vous avais perdu ! »

Mashburn caressa, délicatement, les cheveux du blond et le repoussa sans brutalité.

« -Mais vous allez finir par me tuer. Taquina le milliardaire, en adoptant un ton léger. Par asphyxie amoureuse ! »

Il nota la tension et le regard désemparé de son mentaliste qui, debout face à lui, était perdu dans une immense réflexion. Prenant son mobile, il prévint la police.

Racontant comment l’ancien gérant de la bijouterie l’avait piégé et l’avait menacé d’une arme, Mashburn, assis sur un fauteuil, examinait le consultant pendant qu’un inspecteur prenait sa déposition.
Il était préoccupé par l’air sérieux et lointain du jeune blond qui, à l’écart, dans un coin sombre du salon, répondait aux questions d’un autre agent de police.

« -Puis un autre homme vous a assommé par derrière. Répéta l’inspecteur, avec un ton professionnel. Mais pourquoi avoir tué l’ancien gérant et pas vous ? Pourquoi vous avoir laissé en vie ? Ce serait le fameux « John le Rouge », le serial killer… »

Le tremblement, à peine perceptible, dans le son de la voix de l’inspecteur français trahit son excitation et la satisfaction professionnelle d’être sur une affaire de « premier choix ».
Mais Patrick mit fin aux espérances du policier, d’un ton sarcastique et tranchant :

« -Ce n’était pas « Red John ». Je connais son mode opératoire et ceci n’est pas le sien. « Red John » ne se vante pas de ses meurtres auprès de moi et est plutôt discret. Là, il s’agit d’un de ces psychopathes qui font partie de son réseau. Un « apprenti » et un admirateur de « Red John ». Celui-ci m’a averti, par une lettre, que j’avais une nouvelle dette envers son maitre. « Red John » vous a sauvé la vie, Walter, pour créer un lien émotionnel avec moi. »

Tous se figèrent, hormis Walter, et dévisagèrent le mentaliste, interpelés par la froideur avec lequel Jane avait dit ses déductions.
Patrick, indifférent à l’ambiance lourde et aux interrogations muettes des policiers, se leva et se refugia près de la baie vitrée. Au passage, ses yeux bleus rencontrèrent ceux du milliardaire.
Mashburn y lut de la culpabilité, de la honte, de l’inquiétude et surtout, du désarroi. Il désirait le rejoindre mais son instinct d’homme d’affaire le lui déconseilla.
Le mentaliste, de par son attitude réservée, dégageait des ondes glacées qui ne signifiaient qu’une chose : Son besoin de solitude.
Walter soupira, impuissant. Jane était en train de s’enfoncer dans son monde, construisant un rempart pour décourager tout intrus. Un mur pour se préserver, lui et son équilibre mental.

Dans le jet qui les ramenait en Californie, Walter discutait avec Lisbon au téléphone.
La jeune femme, soucieuse de l’intégrité psychologique de son consultant, avait appelé Jane.
Celui-ci se montrant peu prolifique en paroles, elle s’était résolu à passer par le milliardaire.

« -Il est toujours muré dans son silence. Informa Mashburn, en jetant un œil au mentaliste. Il est ainsi depuis notre départ de l’hôtel. Oui, je veille sur lui. Comptez sur moi, agent Lisbon. »

Il raccrocha et observa le jeune blond qui occupait un siège près du hublot. Eloigné de Walter.
Les yeux dans le paysage nuageux du ciel américain, le buste droit, les traits indéchiffrables, Patrick n’avait bougé depuis le décollage du jet.
Sentant le regard anxieux de Walter, il quitta son siège et vint s’installer en face du brun.
Avant qu’il ne pût émettre un mot, le milliardaire le devança, d’un air déterminé :

« -Non, il n’est pas question que je cesse de vous voir, Patrick. Je refuse qu’un psychopathe me dicte ma façon de vivre et s’immisce dans ma vie privée et amoureuse. Lisbon, Rigsby, Cho et Van Pelt sont des gens qui comptent pour vous. Pourtant, vous acceptez qu’ils risquent, un jour, d’être la cible de « Red John ». »

Jane vrilla ses yeux bleus dans ceux de Walter qui ne cilla pas. Il dit, calmement :

« -Ce n’est pas la même chose. Ils sont du métier et sont conscients des risques de collaborer avec moi. « Red John » a prouvé qu’il pouvait vous atteindre n’importe où. Je ne veux pas qu’il s’en prenne, encore, à vous, Walter. Je ne supporterai pas de revivre le même drame. »

Le milliardaire s’inclina vers le mentaliste, lui prit les mains et murmura :

« -Moi aussi, je suis prêt à ces risques. Pour toi, Patrick. »

Un éclat de tendresse illumina, une seconde, le visage du mentaliste qui, se penchant vers Walter, s’empara de ses lèvres pour un baiser.
Leur premier baiser. Un baiser que Mashburn approfondit, savourant le goût et la texture de la peau de Patrick.
Patrick y mit fin, en s’écartant avec douceur. Mashburn, ébloui, lui sourit.

« -Toi et moi n’existent plus. Déclara Jane, sérieusement. Je refuse que tu sois la cible de « Red John » à cause de moi. »

A suivre.

Reviews ?

Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 7 Nov 2011 - 22:50

Espèce de méchanteeeeeeeeeeeeeeeee pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar

Réconcilie les moi colére

La suite svp

Par contre : Tu peux m'expliquer qui c'est Red John, ce nom m'est familier sans doute une autre de tes fics ?
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Lun 7 Nov 2011 - 22:56

Louzanes connecte tes neurones: Red John... John le rouge... le tueur que traque le mentalist et qui a tué sa femme et sa fille....
Ca y est ...
Très bon chapitre Duneline: mais Jane va-t-il vraiment se séparer de Walter? Ce serait donner la victoire à Red John (tu vois de qui je parle Louzanes? )...
Alors j'espère qu'il va changer d'avis très vite...

Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 9:41

Oui c'est bon, mes neurones sont à nouveau connecté ! En espérant que se soit dans le bon sens ! rire démoniaque
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 18:25

arigatou arigatou arigatou

Merci, les filles! Vos reviews me font très plaisir! :j\'aime:
Cissy, tu m'épates! Tu ne suis pas la série mais tu sais qui est "Red John"! bravo

La suite devrait venir après que j'ai fini de boucler mon autre fic... heu

Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant