French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 19:02

Jane n'a pas envie de revivre les horreurs du passé, il a déjà perdu deux amours et il préfère éloigner Walter... Ben, je le comprends le pauvre, John le rouge ne l'a pas épargné et si des malades se mettent à l'imiter maintenant ! D'ailleurs, il est où ce malade ? Ils sont toujours en danger !? Zut alors, c'est pas l'idée que je me faisais d'un voyage romantique à Paris ça !

J'espère que Walter va s'accrocher à Patrick et qu'il ne laissera pas ce dernier s'éloigner de lui !

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
jeanny
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 20:11

Je suis bien contente que se n'était pas Walter.
Mais je ne sais pas si s'est une bonne idée de se separé de Walter parce-que qui dit que Red John va se arreté là et en plus il le laisse en quelque sorte gagné.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 21:16

arigatou arigatou Merci pour vos reviews! :j\'aime:

Normalement, l'identité du copieur est révélée dans le précédent chapitre! clin d\'oeil
http://www.frenchficsfanart.com/t2586-duneline
Aragone17
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 22:05

bon chapitre duneline, finalement je le trouve pas mal ce Walter et il est bien assorti à Jane

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 8 Nov 2011 - 22:38

duneline a écrit:
Cissy, tu m'épates! Tu ne suis pas la série mais tu sais qui est "Red John"!
Ben, pour passer à côté, il faut être sourd et aveugle, et débile mental par dessus le marché...
Bon et puis je n'ai pas dit que je ne suivais pas, mais que je n'aimais pas. Comme il n'y a rien à la télé le mercredi (ou est-ce le jeudi d'ailleurs?) je mets la série en bruit de fond pendant que je bosse ou que je passe sur le fofo... donc j'ai quelques notions...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 10 Nov 2011 - 9:34

deviens fou deviens fou Aaaah! Sacrilège! Bruit de fond seulement , ma série préférée! pleure
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 10 Nov 2011 - 10:17

Ben c'est mieux que moi qui ne la regarde pas du tout et qui prend la fuite dès qu'on m'en parle ! rire démoniaque sadique
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: a   Mar 15 Nov 2011 - 16:34

Merci Aragone pour ta review!

Louzanes, Il faut REGARDER "Mentalist"!
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 15 Nov 2011 - 17:15

Tu veux que je cauchemarde après ou quoi ! deviens fou deviens fou

Mets-moi la suite et fissa svp
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 18 Nov 2011 - 22:49

Walter va-t-il consentir, aisément, à la rupture désirée par Jane ?

Voici la suite ! Bonne lecture !

Partie 5 :

Lisbon eut une expression de lassitude et d’exaspération absolues, en apercevant une silhouette mince, souple et à l’allure déliée et assurée venir dans la direction de son bureau.

De suite, son équipe se mit en mode « espionnage » et feignant de se concentrer sur les paperasses en cours, tendit l’oreille. A l’affut des futurs
échanges verbaux entre la jeune femme et le nouvel arrivant.

« -Cela fait maintenant trois jours, Walter. Commença Lisbon, d’un ton impatient et las. Trois jours que vous assiégez mon bureau et que vous me dérangez. Vous savez très bien, Walter, que lorsque Jane a une idée en tête, il
peut être aussi buté qu’une mule. Il ne veut pas vous voir. Il ne vous verra pas. Renoncez. Acceptez sa décision. »

Le milliardaire, les traits impassibles et les yeux rivés à ceux du jeune agent, avait écouté les conseils. En silence. Désinvolte en apparence. Mais la détermination lue dans le regard de l’homme d’affaire fit deviner à Lisbon que cette fois-ci, elle ne s’en tirerait pas avec de simples mots. Maudissant Patrick et la situation délicate dans laquelle il la mettait, elle suggéra :

« -Pourquoi ne l’appelez-vous pas ? Il finira bien par se lasser et vous répondre. Ou, alors, allez chez lui, Walter. Je suis sûre que vous réussiriez par le convaincre de vous ouvrir la porte. »

Un sourire moqueur sur ses lèvres, Mashburn sortit de son silence et répliqua, ironique :

« -Vous savez que Jane a changé de numéro de téléphone et qu’il ne dort pas chez lui, ces jours-ci, pour m’éviter. Puis le fait qu’il soit malade, à chaque fois, que je viens ici n’est plus crédible ! Arrangez-vous pour qu’il sorte de sa cachette, Lisbon. Sinon, je reste dans votre bureau le temps qu’il faudra. Et, vous savez que j’en suis capable. »

La menace énoncée, Walter se mura dans un silence qui devint insupportable pour Lisbon. A bout de nerf, la jeune femme céda et décrocha son téléphone.

Surveillant Walter du regard, elle parla :

« -Jane, j’ai besoin de vos conseils. Vous pourriez descendre une minute ? »

A l’autre bout du fil, Patrick, planqué dans son bureau, médita un instant les paroles de sa supérieure et eut un sourire narquois :

« -Il est là, n’est-ce pas ? Il vous menace de coucher dans votre bureau tant qu’il ne me verra pas, hem ? Bonne chance, Lisbon ! Il est bien capable de cela et il est tout-à-fait sérieux ! »

Enervée par le flegme et le cynisme de Jane face à cette situation, Lisbon ordonna, d’un ton sec et résolu :

« -Vous allez régler votre histoire avec Walter, tout de suite, Jane ! Sinon, je vous fais arrêter tous les deux et je vous enferme dans la même cellule. Cela, vous savez que j’en suis capable aussi ! Alors, cessez de vous planquer et vous allez discuter comme des adultes ! Immédiatement ! »

Le coup d’éclat de Lisbon lui attira toute l’attention des membres du CBI et la jeune femme dut foudroyer, des yeux, certains curieux pour que l’ambiance revint au travail. Mashburn avait assisté à la scène, sans bouger et avec un calme remarquable.

« -Dehors, Walter ! Fit Lisbon, épuisée et furieuse. Allez l’attendre vers son divan. Il va descendre. »

Walter eut un sourire de remerciement et prit congé du jeune agent avec une ineffable courtoisie. Courtoisie qui donna une irrépressible envie de lui « taper » dessus à la jeune femme.

Patrick se glissa hors de son bureau et rasant adroitement les murs, se faufila vers une issue de secours. Il se dirigea, d’un pas alerte, l’air normal, vers le parking et s’assurant que le passage était libre, il rejoignit sa voiture.

Ouvrant la portière de sa voiture, il poussa un soupir de soulagement et s’autorisa à se détendre.

« -Ne devions-nous pas discuter, Patrick ? » Demanda une voix masculine, sarcastique.

Surpris, le mentaliste sursauta et ses clés tombèrent à terre. Walter se pencha et ramassa les clés qu’il empocha tranquillement.

« -Non. Refusa le consultant, d’un ton ferme. Rends-moi mes clés. Tout a été dit, Walter. »

Le milliardaire inspira profondément, s’exhortant au calme et à la patience mais l’expression dure et obstinée de Patrick le mit hors de lui.

Résistant à l’envie de le secouer, il attrapa Jane par les poignets, les lui bloqua derrière le dos et le força à se contempler dans la vitre de la portière du véhicule.

« -Regarde et ne ferme pas les yeux, Patrick. Intima Walter, froidement, en pressant le visage du blond contre la vitre. Tu vois quelque chose ? »

Réprimant un cri de douleur, Patrick se contraignit à observer son reflet dans la vitre mais demeura muet, gardant ses réflexions pour lui.

« -Je n’ai pas besoin que tu me répondes. Déclara Walter, glacial. Je ne le veux même pas ! Je vois un homme qui a peur de vivre et d’aimer ! Un homme qui
se croit un devoir d’affronter seul ses démons et son ennemi par culpabilité ! Un homme qui s’enferme, un peu plus, dans une prison créée par le meurtrier de sa famille ! »

Il relâcha Patrick qui s’effondra contre la portière de sa voiture et se recula, une moue de mépris et de dédain sur ses lèvres. Il fixa le blond qui ne se redressait pas et qui restait, au sol, les yeux vitreux et absents.

Il secoua la tête, écoeuré et déçu et se détourna de ce spectacle pathétique.

« -Tu me rappelles ma femme. Murmura Patrick, en se relevant. Elle avait la même façon de me secouer et de me dire ce que je ne voulais pas entendre. Une femme exceptionnelle. Comme toi, Walter. Puis elle est morte par ma faute. »

Walter s’immobilisa et au lieu de s’offenser et de se vexer, il fut touché par cette comparaison. Son visage s’adoucit et le milliardaire retourna vers Patrick qui, honteux de son attitude, gardait les yeux baissés.

Il l’enlaça, doucement par la taille et lui releva le menton, affirmant :

« -C’est un très beau compliment, Patrick. Mais je ne suis pas ta femme. Je sais à quoi m’en tenir en restant avec toi. J’accepte les risques. Je te veux, toi avec ton passé et tes fantômes. Donne-nous une chance, s’il te plait. »

La panique, l’incertitude, la crainte et l’espoir se disputèrent le regard du mentaliste dont les larmes se mirent à rouler sur ses joues pâles.

Emu, Walter lui effleura les lèvres de son pouce. Dans une caresse légère…

Le consultant frémit devant tant de tendresse et sanglota, éperdu, le visage pressé contre le torse du milliardaire.

« -Je te demande pardon. Pria-t-il, à travers ses larmes, d’une voix tremblante. Je te demande pardon, Walter. Je veux bien essayer avec toi. Je veux bien… »

Heureux, Mashburn étreignit le mentaliste dans ses bras, les yeux clos. Comblé et satisfait.

Patrick descendit de sa voiture et rentra chez lui, plus serein que d’habitude. Il ne redoutait plus la solitude qui émanait de sa maison et pour la première fois, il prit la direction de son salon.

Il évita les escaliers qui menaient à sa chambre, « la chambre » et se rendit dans la salle de bain du rez –de- chaussée. Il se doucha rapidement et enfilant un peignoir confortable, il ouvrit un placard dans le couloir.

Un sourire insouciant sur ses traits charmants, il chercha une tenue décente et chic pour une soirée au restaurant : Mashburn l’invitait dans un excellent restaurant français.

Il referma le placard et tressaillit soudainement, pétrifié devant un canon de fusil.

" -Bonsoir, Jane. Fit un homme, d’une voix suave. Tu me reconnais ? »

L’inconnu abaissa le canon du fusil et Patrick reconnut le bel adonis aux yeux verts de la fameuse soirée des enchères.

« -Vous êtes le disciple de « Red John ». » Affirma le mentaliste, dont les
yeux eurent un éclat sauvage de haine.

Le bel adonis sourit, se remit à viser le consultant et tira.

A suivre.

Reviews ?
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 18 Nov 2011 - 23:23

Euh, tu as du mal à remettre tes textes comme il faut ?

sinon, whaouuuuuuuuuu enfin une suite bravo

Tu es missante alors que tout baigne, tu nous ramène un méchant pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar

La suite fissa svp
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 19 Nov 2011 - 0:22

Je croyais que tu l'aimais le mentaliste? C'est une manière de traiter les gens qu'on aime ça? De leur faire miroiter le bonheur et de les assassiner la seconde d'après?

Sinon, j'ai remis en forme ton post. Je sais que tu as des problèmes de connexion en ce moment. Essaie, si tu le peux, de basculer le mode d'édition de manière à ce que ta mise en page soit correcte. Si ce n'est pas possible tant que tu as des soucis, on s'arrangera....

A quand la suite?

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
catouchka

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 19 Nov 2011 - 18:40

Enfin, Walter parvient à mettre la main sur l'insaisissable Patrick... Petite explication musclée et finalement Patrick se laisse aller, il accepte d'aimer et d'être aimé lui qui a si peur de perdre encore un être cher...

Et voilà que la pâle copie du psychopathe qui hante ses nuits refait surface. A croire qu'il les attire. Il tire... Et... Et... Pas question que Patrick meurt, elle est où la cavalerie ?

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
jeanny

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 19 Nov 2011 - 19:59

Je suis super contente que Walter et Jane se sont remis ensemble.
Mais tu a le chic pour terminer tes chaptires.
Si je peu dire.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 19 Nov 2011 - 21:53

Merci pour vos reviews!

Merci, Cissy!
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mer 30 Nov 2011 - 13:40

Le disciple de « Red John » a tiré sur Patrick.
Voici la suite !
Bonne lecture !

Vous m’excuserez pour la numérotation erronée du précédent chapitre !
Merci !

Partie 7 :

A l’instant où retentit la déflagration, Jane ferma les yeux très fort et s’attendit à une douleur cuisante.
Une seconde, puis une autre, s’écoula et rien. Toujours rien. Pas de douleur. Pas de giclée de sang. Juste un rire matois et sournois dans la pièce.
Patrick rouvrit les yeux et choqué, réalisa qu’il était « entier ». Son agresseur riait encore et le narguait, en jouant avec le fusil qu’il finit par jeter au pied du mentaliste.
Le brusque recul et l’air paniqué de Jane provoquèrent une joie démente confinant à une jouissance extrême.

« -Des balles à blanc, Patrick. Expliqua le jeune homme, en souriant avec une nonchalance amusée. Rien que de voir votre expression apeurée était un pur moment de bonheur ! Un vrai régal ! Cela compense ma déception de la soirée des enchères ! Non… »

Ses traits se durcissant, il extirpa un pistolet de dessous sa veste et la braqua sur Patrick qui se figea.

« -Ne me tentez pas, Patrick. Déconseilla l’inconnu, d’une voix glaciale. Celui-ci n’est pas chargé à blanc. J’ai d’autres projets pour vous. Je disais donc que la soirée chez Mashburn aurait été une apothéose, un chef-d’œuvre : Vous et moi partageant une nuit de folie. Surtout que je ne vous étais pas indifférent…Le chasseur et une de ses proies ayant une relation inoubliable ! »

Patrick, au souvenir de l’attirance ressentie lors de cette soirée, éprouva une nausée et un dégoût de lui-même. Une haine immense menaça d’emporter toute prudence chez le consultant qui crispa des poings. Ses yeux étincelèrent dangereusement.
Le psychopathe, observant cela, eut un sourire de joie, de triomphe et de fierté.

« -Mais Mashburn a changé la donne. Fit-il, en haussant des épaules, désinvolte. Il s’est entiché de vous, à ma plus grande surprise et à mon plus grand bonheur ! Vous traquer jusqu’à Paris et la mise en scène dans cet hôtel étaient absolument grandioses ! »

L’homme en frémit de bonheur et de jubilation, déclenchant une réaction d’écoeurement et de mépris chez le mentaliste.
Puis sans un mot, il fit signe à Patrick de grimper les escaliers et de se diriger vers « la » chambre. Réticent, Jane hésita mais la menace de l’arme le décida à ouvrir la porte.
Malgré lui, il revit le moment où il avait découvert les corps de sa femme et de sa fille.
La terreur, le désespoir et l’impuissance refluèrent en lui, en des vagues puissantes et les yeux bleus du blond se posèrent sur le dessin tracé sur le mur.
Le remords et la culpabilité déferlèrent, faisant vaciller le consultant qui dut s’accrocher au mur.

« -Enfin, j’y suis ! » S’exclama, avec une ferveur presque religieuse, le psychopathe.

Ce dernier attacha Jane et le bouscula contre un mur. Déposant son arme à terre, il contempla la pièce avec une exaltation fiévreuse et un sourire béat sur son visage. Avec dévotion et une main tremblante d’émotion, il caressa le contour du visage rouge et souriant et amoureusement, pressa ses lèvres contre ce dessin, les yeux clos.

« -Le plus grand triomphe de mon maitre ! Murmura-t-il, dans un soupir admiratif et fanatique. Son chef-d’œuvre ! Son œuvre le plus abouti ! »

Un spasme arc-bouta son corps, subitement et un cri se perdit aux quatre coins de la pièce. L’homme s’affaissa, face au mur et les yeux fermés, une expression de plénitude sur ses beaux traits, se figea dans une position d’adoration ultime : Agenouillé, la tête baissée et les mains jointes…

Les larmes aux yeux, Patrick assistait à ce spectacle répugnant et obscène d’un disciple de « Red John », meurtrier de sa famille, souiller le lieu où étaient mortes sa femme et son enfant.
Il faillit vomir quand il vit ce malade avoir un orgasme dans la chambre où demeuraient, vivaces encore, les dernières images de sa famille. Il voulut se relever et sauter sur cet homme pour l’étrangler mais les liens entravaient ses poings et ses pieds.
Soudain, il pâlit. Le psychopathe s’était ressaisi et s’approchait de lui.
Une lueur de désir malsain dans ses yeux verts et un demi-sourire de jubilation sur ses lèvres.

« -Quel plaisir et quelle jouissance ! Fit l’inconnu, en balançant Patrick sur le matelas près du dessin. Vous prendre juste ici, sous la signature de mon maitre et dans cette chambre ! Et vous trancher la gorge quand je jouirai, tout en regardant votre lumière s’éteindre dans vos yeux… »

Dégainant un canif de poche, il s’allongea sur Patrick et écartant les pans du peignoir de bain, il se mit à promener une langue râpeuse, humide et avide le long de la peau du cou de Jane.
Le mentaliste se débattit, ne faisant qu’exciter davantage son violeur et tenta de le mordre, provoquant des rires moqueurs de son agresseur.
Une main se faufila entre les cuisses de Patrick qui essayait de l’esquiver et des doigts se frayèrent un chemin pour aller…
Des coups de feu résonnèrent et le violeur s’écroula sur le corps du consultant qui demeura sans réaction.

Le visage éclaboussé de sang de son agresseur, Patrick resta figé, les yeux grands ouverts.

« -Patrick ! Appela une voix familière, inquiète. Ca va ? C’est moi, Patrick ! »

Le cadavre du psychopathe fut projeté sans ménagement sur le côté, libérant Patrick de son poids et de sa présence. Jane leva des yeux éperdus vers son sauveur et des sanglots silencieux, de gratitude et de soulagement, le secouèrent quand le consultant reconnut le visage de Walter.
Il se suspendit à son cou et pleura, longuement, ne pouvant dire un mot.

« -C’est fini, mon chéri. Rassura le milliardaire, en lui caressant le dos. C’est fini, mon amour. »

Bouleversé de voir si vulnérable, Walter souleva Patrick dans ses bras et le pressant contre lui, l’emmena ailleurs. Loin de cette chambre. Loin de cette maison.

« -Tu ne resteras plus une minute de plus dans cette maison. Décida le milliardaire, d’un ton laconique et déterminé. Tu vas emménager chez moi. Pas de « non », ok ? »

Patrick, désemparé, les larmes coulant toujours, donna son assentiment par un hochement de la tête.

Assis dans l’arrière de l’ambulance, une couverture sur les épaules, Patrick se laissa examiner et soigner par un ambulancier. Des gyrophares de voitures de police trouaient l’obscurité de la nuit et éclairaient l’agitation qui se faisait autour de la maison du consultant.
Lisbon et Walter discutaient avec un inspecteur et Van Pelt et Cho sortaient de la demeure.

« -Ca va, Jane ? Demanda Rigsby, avec sollicitude. Tu veux parler ? »

Le mentaliste secoua de la tête et sourit pour rassurer son collègue qui ne fut pas dupe.

« -N’hésite pas à m’appeler. Conseilla Rigsby, en pressant l’épaule de Patrick. De jour comme de nuit, d’accord ? Puis Cho et Van Pelt sont là aussi pour toi. Ne l’oublie pas. »

Touché par l’amitié de ses collègues et ces paroles, Jane ne sut que dire mais Rigsby, comprenant, lui donna une accolade amicale et virile et s’éloigna vers Lisbon.
Avisant Walter qui se dirigeait vers Jane, Risgby l’accosta et lui chuchota quelques mots, l’air sérieux.
Le milliardaire opina de la tête et reprit son chemin vers Patrick qui sourit faiblement :

« -Il n’aboie plus qu’il ne mord. Tu n’as rien à craindre de lui. »

Mais Walter, soucieux, ne sembla pas goûter la plaisanterie du mentaliste et répliqua, agacé :

« -J’ai l’impression qu’il a des vues sur toi. »

Un vrai sourire apparut sur le visage de Jane qui confia :

« -Non, détrompes-toi. Rigsby tient énormément à Cho. »

Walter digéra l’information, stoïque et dévisagea Patrick, préoccupé. Le blond avait repris un air distant et lointain et paraissait éviter son regard.
Le milliardaire perçut de la crainte chez le mentaliste qui le fixa. Dans l’expectative.

« -Tu me veux toujours, Walter ? Interrogea Patrick, hésitant. Je suis un véritable aimant à problème. Je ne peux pas te garantir la sécurité… »

Walter, les mains sur les hanches, fulminait intérieurement mais se maitrisa pour ne pas hurler :

« -La vie est une jungle permanente. Le danger peut être là où l’on ne le pense pas. La vraie sécurité est là, ici. »

Se taisant, il tapota, doucement, le front de Patrick et l’enlaça dans ses bras. Jane, ému et épuisé, s’abandonna dans l’étreinte pleine d’amour de Walter et chuchota :

« -Emmène-moi. Je veux être là où tu seras. C’est avec toi que je me sens en sécurité, Walter. »

Walter, ému par la confiance de Patrick et sa prière, pleurant et riant à la fois, heureux, déposa une multitude de petits baisers sur le front, le nez et les paupières du mentaliste, en promettant :

« -Je ne te quitterai pas, Patrick. Où tu seras, je serai. Quel que soient l’endroit et le moment. Je serai auprès de toi. »

Fin

Reviews ?

Il y aura un épilogue sur le lien entre Cho et Rigsby... clin d\'oeil

duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mer 30 Nov 2011 - 19:25

Après "Inexplicable choix", je ne posterai pas avant d'avoir écrit la fic pour le fanzine! heu
Louzanes

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mer 30 Nov 2011 - 19:39

Magnifique !

catouchka

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mer 30 Nov 2011 - 19:44

Une fin magnifique mais ô combien angoissante au début de ce chapitre... Pauvre Jane qui revit tant de souffrance dans cette chambre des horreurs... J'ai crains un instant que le disciple de Red John ne mette ses menaces à exécution, mais c'était sans compter Walter qui, tel un preux chevalier, vient sauver son amour...

J'adore cette fin romantique et pleine de promesses...

Encore une belle histoire, merci à toi Duneline...

Un épilogue entre Cho et Rigsby, je m'en régale d'avance. J'adore ces deux personnages, mes préférés, notamment Rigsby que je trouve particulièrement adorable...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mer 30 Nov 2011 - 22:07

Très belle fin!!! Tu as réussi à me scotcher jusqu'au bout sur une histoire avec l'horrible Jane, il faut que tu sois douée!!!

duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 1 Déc 2011 - 9:21

arigatou arigatou arigatou les filles, pour vos reviews!

Je suis heureuse que cette fic vous ai plu!

Cissy, il est si horrible que cela, Jane, pour toi? pleurer à chaude lar Mais merci pour ton compliment!

Catouchka et Louzanes, vos nouveaux avatars sont magnifiques et lumineux! :j\'aime:
Aragone17
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 1 Déc 2011 - 13:29

une histoire rondement menée qui finit bien . Merci d'avoir partagé avec nous , Moi j'aime bien Jane j'adore ses répliques et un épilogue entre Cho et Rigsby, je suis pour je les aime bien tous les deux également

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
jeanny

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Jeu 1 Déc 2011 - 19:58

je dis un grand merci à Walter pour être arrivé à temps pour sauver Jane des mains de se fou.

J'ai aimé lire cette fanfiction, même si je ne suis pas une grande fane de la série.

Jeanny
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Ven 2 Déc 2011 - 11:37

Merci pour vos reviews! Oui, je suis contente que tu aimes bien Jane, Aragone! Ton avatar est lumineux et magnifique! :j\'aime:

Merci, Jeanny, ton compliment me fait très plaisir! arigatou arigatou arigatou

arigatou arigatou arigatou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Sam 22 Sep 2012 - 21:26

Je regarde la série et c'est vrai que Jane est très arrogant et le voir avec ce côté fragile est touchant... Je ne me souvenais pas du milliardaire mais en regardant les redif, je me suis mise à jour...Merci pour cette fiction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   

Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant