French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13    Jeu 27 Sep 2012 - 14:54

J'aime vraiment cette série. je trouve que le personnage de Jane change des personnages habituels qui n'ont aucune profondeur pour la plupart.
c'est vrai que patrick est souvent arrogant, sarcastique et un rien horripilant mais c'est ce qui fait tout le charme et le charisme du personnage. clin d\'oeil
et en fait derrière tout ça se cache une fragilité et certainement une sensibilité à fleur de peau. c'est pour se protéger qu'il est ainsi. j' :j\'aime: beaucoup ta fic même si jane avec un homme interogation
je n'ai qu'un mot à te dire bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1236
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 41

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mer 3 Oct 2012 - 20:33

arigatou arigatou arigatou pour ta review et tes compliments!

Enfin, une fan de "Mentalist"! pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar


Elijah Baley, l'inspecteur brun et le chatain R.Daneel Olivaw.



"Le véritable amour efface l'intolérance et les différences."

Duneline 16/03/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2586-duneline
Allis
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Singe
Messages : 348
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : J'aimerais sur un nuage

MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   Mar 12 Jan 2016 - 19:12

Bonsoir Duneline,

Un résumé des chapitres lus dans sa totalité que je me devais d'exprimer.

Un baptême de l’air qui s’annonce intéressant pour l’inexpérimenté consultant. Pris à son propre jeu. Qui l’aurait cru ? Par sa supérieure. Il faut toujours se méfier. Les femmes ont de la ressource en matière de défense. Quand j’ai vu la nature de l’histoire, ne lisant pas ce genre de fanfiction, malgré tout, tolérante, étant juste une affaire de goût, j’ai quand même voulu poursuivre rien qu’à l’écriture agréablement construite, qui change, ainsi qu’à l’originalité du scénario. Ça, c’est certain ! sadique 
Alors, je me suis mise à la lire, trouvant ce début non dépourvu d’intérêt. Mettre en couple Patrick Jane et Walter Mashburn, il fallait oser, déjà en général. Mais en plus pour Mentalist. C’est plus qu’audacieux. Quand on sait que le milliardaire a un faible prononcé pour Lisbon, concrétisant tous deux une aventure d’une nuit, pourquoi pas après tout ? L’homme d’affaire apprécie le personnage du consultant et les mettre ensemble est justement pensé, l’ayant en estime, amusé par son culot, insolence. Il est bien tombé. Je comprends mieux en lisant le second chapitre la raison de l’attirance, également. La comparaison entre Jane et Lisbon. Mashburn ne ferait-il pas un transfert ? 

Le mentaliste est une fois de plus perspicace, s’en étant douté. Son toupet le pousse, comme toujours à faire partager sa remarque impertinente au milliardaire. Observateur qu’il est ! Les paroles blessantes de Walter précipitent le pauvre Jane dans la peine. Il ne la retient pas contrairement à son habitude. C’est sûr qu’il est trop tard pour reculer. Crier en plein ciel va pouvoir sécher ses larmes rire démoniaque

Fin manipulateur ! J’aurais pensé que ce serait le milliardaire qui prendrait cette initiative impulsive, impromptue d’embrasser le consultant. C’était donc une mise en scène dès le départ. Une surprise d’une vente aux enchères pour la bonne cause. Jane vaut son pesant d’or, convoité par ce mystérieux jeune homme brun. Tiens, tiens ! Lisbon, quant à elle n’a pas apprécié cet intérêt porté. La pauvre est déçue. 

L’homme d’affaire passait une soirée avec Jane, ça promet ! Mashburn fait bien un transfert avec Lisbon. J’ai deviné.Les dialogues sont rondement bien menés et ce passage dans cette boutique de luxe m’a fait sourire. Clin d’œil à Pretty Woman, en effet. Par contre, le mot glissé dans la poche de Jane, de la part du mystérieux inconnu qui  avait surenchérit sur lui, fait froid dans le dos car on en déduit que le contenu est menaçant, lié à Mashburn. 

La relation entre eux se précise. C’est doux, élégant, pudique, platonique même. Quand Jane prend l’initiative de l’embrasser, la première fois, cela m’a fait rire quand il le complimente sur ce que le milliardaire a mangé. Mais la menace d’un déséquilibré, disciple, admirateur de John Le Rouge est inquiétant pour leur sécurité.

La promesse d’un engagement. Walter tient sincèrement au consultant. Il n’y a pas de différence entre un homme et une femme. Quand on aime, on aime. bravo C’est tout. 

J’aime bien lorsqu’il le force à se regarder dans la vitre de la voiture afin de lui faire prendre conscience de ce qu’il est. Mais l’intrusion ensuite de l’Adonis, ne présage rien de bon. Heureusement que Jane n’est pas touché. Des balles à blanc rien que pour le déstabiliser. Malsain en effet. Le bousculer vers le matelas pour abuser de lui et vouloir l’égorger sous le dessin sinistre, acte significatif pour le serviteur du mal est malfaisant. 

Le consultant est sauvé à temps par son sauveur. Jane est une fois de plus traumatisé. Il y a de quoi. 

Une fin positive où l’on entrevoit la lumière. Une histoire délicatement traitée, rebondissement dans l’intrigue bien gardée, riche en vocabulaire, une mission d’écriture habilement aboutie, réussi malgré que je ne l’imagine pas dans ce type de situation amoureuse même en fanfiction. Mais c’est joliment bien raconté. Au moins, ça se différencie et d'honnête qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6872-allis http://thementalistfictions.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalist-Baptême de l'air-Jane/Walter,PG13
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: