French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Le fraisier Magique - PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 11:28

disclaimer : Tout ceci m'appartient et je ne demande aucun argent dessus. Mois de Noël, une petite histoire toute douce
Je vous souhaite bonne lecture (PS: je dois l'expédier dans l'au-delà, vous me le dites parce que là je n'en était pas très sûr)

Sur les routes de France en ce froid matin d’hiver de 1884, Erwann le conteur errant cherche un abri pour la nuit. Erwann ne demande jamais d’argent mais juste l’hospitalité pour la nuit et en échange, il raconte des histoires. Mais comme il aime à dire dans toute histoire, il y a une part de vérité, le tout est de savoir laquelle. Devant dans la cour d’une ferme, Erwann, du regard, en fit le tour rapidement. Il nota la grange vétuste ne tenant debout que par miracle, la cour peu soignée et la ferme tout en longueur guère accueillante. Un chien tout maigre est attaché devant une niche juste à l’entrée. Erwann s’accroupit et apaisa le chien tremblant de froid ou de faim puis frappa doucement. Une femme jeune usée par les travaux ménagers, lui ouvrit la porte. Machinalement, elle remit une mèche de cheveux noirs derrière son oreille. Ses yeux noirs ternis par la fatigue et les soucis se posèrent un court instant sur le visiteur avant de fixer le sol. Un pas lourd se fit entendre. Une forme corpulente apparut derrière la femme. Une main large se posa sur l’épaule et la repoussa sèchement. Erwann ne cilla pas en se sentant dévisager par les yeux de chafouine. Le visage carré bruni par le grand air, se fendit d’un sourire se voulant être bienveillant et se tournant légèrement vers la femme, la voix tonna

- Femme, mets un couvert de plus, nous avons un invité.

Puis regardant à nouveau Erwann
Entres ami conteur. Entres, les enfants vont être ravis

Erwann secoua sa redingote usée mais propre couverte de neige et entra à l’intérieur de la ferme. Un large âtre où la famille était rassemblée. Deux petites filles le dévisageaient craintivement en se serrant contre leur mère mettant un couvert de plus. L’homme donna une petite tape dans le dos de son invité qui faillit tomber. Erwann ne se sentait pas à son aise. Quelque chose clochait dans cette famille car peu de gens acceptaient de lui ouvrir de suite la porte surtout après qu’ils aient vu son regard vairon et ses longs cheveux châtains tressés dans son dos. La femme lui indiqua un siège tournant le dos à la cheminée. Erwann s’assit avec prudence, prêt à se sauver au moindre signe de danger. Deux gifles envoyèrent les enfants à deux lits cachés derrière les rideaux. Le fermier s’assit face à Erwann et commença à servir du potage; un potage épais avec du lard et des légumes

- Dis-moi ami conteur, connais-tu l’histoire du Fraisier magique ?

Erwann mangea un peu tout en hochant de la tête. L’homme attrapa sa femme par les cheveux et l’assit de force à ses pieds. Erwann comprit alors ce qu’attendait l’homme. Il reposa sa cuillère et se leva en s’inclinant légèrement
- Je vous remercie de votre accueil mais je préfère poursuivre ma route

Le fermier émit un ricanement
- Au que non l’ami conteur ! Assieds-toi et racontes-moi cette histoire.

Erwann se dirigea vers la porte, voulut l’ouvrir mais en vain. La mort dans l’âme, il retourna à table et se rassit face à son hôte mangeant sa soupe toujours en ricanant.
- Vous savez que se ne sont que des histoires ? Pourquoi y prêtez-vous attention ?

- Je veux des garçons à la place de mes deux filles.

D’un geste preste, il ôta le lacet retenant la blouse de sa femme découvrant une poitrine d’une blancheur laiteuse. Il souleva un sein et montra une tâche noire formant comme une étoile. Erwann murmura
- Laissez-la se rhabiller, je vais vous conter cette histoire

Le fermier éclata de rire, obligea sa femme à venir s’assoir sur ses genoux et la mit fasse à Erwann qui détourna son regard. Il ordonna

- Je veux voir si tu es réellement magicien, conteur. Lèves ton regard démoniaque et poses les sur ma femme en me narrant cette histoire

Livide, Erwann leva son regard. Il commença à narrer son histoire

« Le Fraisier Magique
Il était une fois dans un pays fort lointain, où il faisait toujours beau, le souverain de ce pays était au bord du désespoir car sa femme bien aimée ne pouvait avoir d’enfant. Un soir alors qu’il pleurait devant la pleine lune, une femme de grande beauté entourée d’une aura blanche vint près de lui

- Au mon roi, ne désespère pas si tu acceptes de me rendre un petit service alors je te comblerais de bonheur en retour

- que voulez-vous gente dame ? demanda le roi

- Je veux que tu plantes dans ton jardin un arbre produisant des fraises, à chaque fraise que ta femme bien aimée mangera, un garçon te naîtra

- Mais où est donc cet arbre ma mie ?

- Cette arbre pousse dans une prairie verdoyante. Il est reconnaissable car une aura l’entoure. Attention lorsque tu y seras car cet arbre est magique ! Il te posera une question, une seule et unique question ! si jamais tu as faux, tu te transformeras soit en lapins soit en champignons venimeux

Le roi accepta de partir à la recherche de cet arbre. Suivant les indications de la Dame de la Lune, il traversa des montagnes couvertes de neiges, des déserts et des rivières. Alors qu’il se trouvait à la limite de la mort car affamé, une petite fille arriva tenant un panier rempli de fraises énormes et rouges sang. Et s’accroupit devant lui. Elle lui demanda de l’accompagner pour l’aider à cueillir d’autres fraises. Le roi suivit la petite fille jusqu’à une prairie verdoyante où chantait une cascade. Assoiffé, le roi s’y abreuva longuement. Il regarda ensuite où il était avec plus d’attention ! Un magnifique arbre se dressait au milieu de la prairie ! Une aura jaune l’entourait ! Le roi vit alors des lapins gambadant gaiement ici et là mais aussi quelques champignons. Il s’approcha de l’arbre et put voir alors d’énormes fraises bien en chair et couleur sang. La petite fille les ramassait en chantonnant. Le roi lui demanda s’il s’agit du fraisier Magique. A ce moment là, une voix caverneuse lui dit
- Qui ose venir me déranger ?

Le roi lui expliqua la raison de sa venue. La voix demanda alors

- Le matin, je suis à quatre pattes, le midi sur 2 jambes et le soir sur trois jambes, qui je suis ?

Le roi s’attendait à toute sorte de question mais sûrement pas à celle-ci. Il répéta dans sa tête la question tout en marchant de long en large. La lueur entourant l’arbre semblait diminuer, diminuer à chaque minutes s’écoulant. Le roi s’exclama joyeusement
- Je suis un homme ! Le matin s’est lorsque je suis un nouveau né, le midi, je suis adulte et le soir, une vieil homme !

L’aura n’était plus qu’un filet. La voix dit
- Tu as bien deviné. Cueilles une fraise et plantes la à l’Ouest pour un garçon et à l’Est pour une fille. Si cela t’est égal, plante au milieu de ton jardin

Le roi se dépêcha de cueillir une fraise et s’en retourna chez lui. Dès qu’il fut de retour, il montra son présent à sa femme lui demandant où il devait planter la fraise. La reine lui dit que cela lui importait peu du moment qu’un enfant venait à naitre. Le roi ordonna de planter la fraise au milieu de son jardin. Bientôt un magnifique fraisier poussa et donna des fraises. Le roi en fit goûter une à sa femme. La dame de la Lune apparut, se pencha sur la poitrine de la reine et montrant une marque brunâtre en forme de croissant de lune dit
- Vous aurez une fille qui m’honorera

Ainsi fut fait. La reine mangea une seconde fraise. La dame de Lune revint, montra une petite tâche noire en forme d’étoile et dit

- Quiconque verra un homme aux yeux de deux couleurs différentes, verra également un garçon naitre dans son foyer
Ainsi fut fait.»

Erwann avait terminé son potage, se leva et demanda poliment la permission de quitter la ferme. Le fermier répliqua
- Tu vas rester ici pour cette nuit.

Erwann soupira en se rasseyant sur son siège. Le fermier tira le rideau derrière lequel dormaient ses filles puis ordonna à sa femme d’aller se coucher. Erwann se chercha un coin pour dormir. L’homme se prit un siège face à l’âtre. Fixant le plafond, Erwann ne dormit point attendant l’aube avec impatience. Sûr que la maisonnée dormait, Erwann se leva sans bruit, ouvrit la fenêtre et se sauva dans le froid glacial. Il était un conteur sûrement pas un magicien ni un être démoniaque et pourtant, il devait sans cesse errer sur les routes de France pour ne pas retenu prisonnier chez quelqu’un voulant absolument croire en la légende du Fraisier Magique. Ainsi était sa vie depuis sa naissance. Il en avait pris son parti et poursuivait son errance sur les routes de France.

FIN

Dernière édition par Louzanes le Jeu 8 Déc 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 21:55

Une jolie légende : mais j'aurais aimé qu'Erwann assomme ce pauvre type qui martyrise sa femme, ses gosses et son chien!!! C'est pas juste!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 22:06

Hey c'est un petit conte tout doux ! Pas un conte sadique ! rire démoniaque rire démoniaque

Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 22:21

je l'ai lu ce matin et j'ai pas commé , joli conte, pas de fée vu le sujet, mais Erwann a pu s'échapper à la fin, c'est le plus important, connaissant l'auteur ce n'était pas gagné , merci d'avoir partagé

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 22:34

Arrêtez de dire que je suis sadique :pasd\'accord:

Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 22:37

Louzanes a écrit:
Arrêtez de dire que je suis sadique

ben pourquoi, c'est un compliment

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Sam 3 Déc 2011 - 22:47

Je n'écris plus ! Je boude na

catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Dim 4 Déc 2011 - 7:23

Très joli légende... Le roi me plait beaucoup, un homme très bien et respectueux de sa compagne...
Le , le débile mental qui règne en maitre absolu et qui martyrise sa femme, ses enfants et son chien devrait en prendre de la graine... Dans cette famille, c'est jamais noël, Erwann a bien fait de filer en douce...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Dim 4 Déc 2011 - 10:47

Vous me faites rire les filles ! Il était pourtant court ce passage et il vous a bien traumatisé rire démoniaque rire démoniaque

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Dim 4 Déc 2011 - 20:12

j'aime beaucoup ton histoire

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   Jeu 22 Déc 2011 - 15:47

Merci arigatou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le fraisier Magique - PG13   

[Texte court] - Le fraisier Magique - PG13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1