French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Jaguar & Daddy De Loup Durand

AuteurMessage
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Empty
MessageSujet: Le Jaguar & Daddy De Loup Durand   Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:44

Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand 9782266071048FS

Résumé du livre
Nous sommes dans les 20, un jeune homme Candido Calvanti de Noronha, de Sao Paulo va rentrer dans l'histoire. Celle qu'on écrit avec un grand H mais pour l'heure Candido est un jeune homme de 19 ans plaisant aux femmes qui sur ordre de son père va se retrouver envoyer dans une garnison au fin fond du Brésil Sauvage. Devant l'acharnement de ses supérieurs et l'incorrection des simples soldats, Candido va commencer à apprendre la résistance. Grâce à celle-ci, il va s'enfuir dans le Mato Grosso la jungle inextricable, celle dont personne ne s'en sort ! Candido réussira à s'enfuir et grâce une connaissance de son professeur Her Doktor Taxile Grussgott, un allemand . Voilà Candido est prêt à rentrer dans l'histoire, il va alors faire la connaissance de Samantha Franck se vantant d'être communiste et révolutionnaire et de Aliotchka Mikhaïlovitch Alekhine, le faiseur de puzzles comme il aimera l'appeler.
De par son attitude, sa résistance et sa démarche, Candido rappelle à tout ceux qu'il le croise le Jaguar surnom qui lui est donné malgré lui. Mais, il ne faut pas oublié que le Jaguar est un animal sauvage et imprévisible.....

Mon avis

J'avais commencé à lire Loup Durand par Daddy livre qui m'avait de suite emballé. J'ai donc poursuivi mes lectures sur cet auteur et ainsi j'ai découvert le jaguar. Un excellent livre qui dès le début vous fait poser des questions sur le héros du livre qui n'a franchement pas la tête de l'emploi ! Pourtant tout comme le héros, on va vite chercher à comprendre pourquoi tout le monde semble s'intéresser à nous et à résister. Puis, il y a aussi Samantha qui au début est juste une compatriote américaine rencontrée par hasard qui va vite devenir très proche. Pour elle, on va s'opposer à tous ceux voulant faire de vous une brute sanguinaire alors que vous n'êtes que "petit chaton inoffensif". C'est ainsi que de l'Europe, on arrivera en Chine, puis au USA et pour finir le Mato Grosso avant de revenir affronter son pire cauchemar : le Faiseur de Puzzle
Un livre qui vous fait découvrir que l'Homme peut se surpasser un tant soit peu qu'il soit motivé.

Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Signn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Louzanes
Louzanes

MessageSujet: Re: Le Jaguar & Daddy De Loup Durand   Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:45

Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand 9782266071680FS
Résumé du livre

Nous sommes en 1942, un petit garçon prénommé Thomas "Le jeune" fête ses onze ans. Depuis le début de la guerre, il vit dans le Sud de la France protégé des gardes du corps. Thomas "Le jeune" n'est pas n'importe qui, il est l'héritier de Thomas "L'ancien" ou Hans Thomas Von Gall qui trouvera une mort tragique en Allemagne. Un héritage de 724 millions de marks que le 3ème Reich voudrait bien récupérer ! Depuis le début, Thomas "l'ancien" a préparé sa fille, la mère de Thomas "Le jeune" à cette traque. La mère de Thomas va à son tour préparer son fils, un véritable génie à déjouer la machinerie nazie. Pour le contrer, les nazis mettrons à ses trousses 2 hommes: Jurgen Hess un pur produit nazi toujours prêt à user de la force pour arriver à ses fins et Gregor Laëmme, un professeur de philosophie, dont le cerveau équivaut à celui de Thomas. Contre l'étrange Gregor Laëmme, Thomas va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs.
Pourtant, une chose que chacun de ces antagonistes n'avaient pas prévu, l'entrée en lice d'un américain Quattermain venu suite à une lettre de la mère de Thomas. Quattermain veut découvrir par lui-même si réellement cet enfant est le sien et fera tout pour qu'il arrive à bon port c'est à dire en Suisse.

Mon avis

Ce qui est génial dans ce livre c'est la façon dont c'est écrit. On est Thomas, un petit bonhomme de 11 ans avec une formidable intelligence dont on a confié le plus immense des trésors de la seconde guerre. On est un petit garçon avec ses doutes et ses peurs mais aussi avec son refus d'admettre la tragédie qui s'est joué : la mort de sa mère pour ne pas sombrer.
On est un petit garçon qui sait que son adversaire est d'une force égale à la sienne et qu'il va donc falloir sacrifier des pions comme sur un échiquier afin de réussir à s'échapper
Puis pour finir, on est un petit garçon qui accepte enfin de se laisser aller et d'écouter ce cœur qui lui dit que la vie ne s'arrête pas parce qu'on perdu sa maman à 11 ans.

C'est tout cela qui fait le charme de Daddy.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Le Jaguar & Daddy De Loup Durand   Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:11

Je ne connais pas du tout mais tes résumés donnent envie de découvrir, le second surtout...

Par contre: est-ce écrit à la première personne? Parce que pour moi c'est rédhibitoire: un roman à la première personne je n'accroche pas, c'est pourquoi je peste tellement envers les auteurs actuels qui ont une prédilection pour ce type d'expression. A croire qu'on est tellement égocentrique qu'on ne peut pas écrire une oeuvre de fiction sans s'y glisser... Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand 384165100

Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Signat10Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Louzanes
Louzanes

MessageSujet: Re: Le Jaguar & Daddy De Loup Durand   Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:26

Non du tout !

Pas de première personne. je suis pas amoureuse de ce genre d'écrivain clin d\'oeil
Il faut vraiment que tu lises Loup Durand c'est trop génial. J'en ai encore deux de résumé sur cet auter

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Le Jaguar & Daddy De Loup Durand   Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:51

Quand j'aurais rattrapé mon retard de lecture (la bagatelle d'une cinquantaine de livres qui m'attendent sur mon étagère "à lire"), je me pencherai sur cet auteur... Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand 384165100

Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Signat10Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jaguar & Daddy De Loup Durand   Le Jaguar  & Daddy  De Loup Durand Icon_minitime

Le Jaguar & Daddy De Loup Durand
Page 1 sur 1