French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Finition pour projet qui tient à coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Finition pour projet qui tient à coeur.   Sam 17 Déc 2011 - 21:04

Bon, je me lance, car je recherche intensivement des personnes qui auraient le temps et surtout le courage de venir m'aider pour un projet simple et si compliqué :

La publication d'un livre (voir plusieurs)

Le thème des deux livres en cours sont l'Héroïc fantasy (pour ceux qui ne voit pas se que c'est, c'est comme le seigneur des anneaux.)

Il y aurait un projet d'un troisième livre plutôt merveilleux amour.

L'argent récolté suite à la publication serait en partie offert pour le forum, afin que ce dernier puisse continuer de fonctionner (si les membres et les administrateurs sont d'accord avec cela.)

Pour cela, j'aurais besoin de votre aide (même votre soutient moral est déjà très bien!!!)

Alors, maintenant parlons de ces livres et de ceux qui pourraient vous attendre :

Illusionna :
c'est un projet qui dure depuis maintenant 6 ans, bientôt sept ans en février prochain. Actuellement le premier brouillon est terminé, et je suis entrain de réécrire l'histoire car je n'avais pas encore la même manière d'écrire qu'aujourd'hui.

Résumé : Joshua, Prince d'Illusionna est victime d'un maléfice et d'une duperie d'un vieil magicien. Ce dernier veut s'emparer du pouvoir du monde entier et transforme le prince en Dragon. Heureusement son ami d'enfance, et magicienne Julia vient à son aide. Ensemble ils vont parcourir le monde entier pour empêcher le magicien de s'emparer des différentes pierres de pouvoirs et de s'emparer de la plus grande puissance renfermée dans le mont des souvenirs. Aidés par des amis, ils découvriront de nombreuses manières de vivres différentes.

J'ai besoin de votre aide.
En effet, l'écrit est bientôt terminée, mais j'aimerais tout de même avoir un petit coup de pouce pour ceux qui le veulent. C'est une histoire sérieuse, et J'ai eu à plusieurs reprise, la mauvaise surprise de voir mes correcteurs partir en pleins milieu de notre travail.

Pour cela j'aurais besoin de trois groupes de personnes travaillant sur des idées bien différentes :

Premier groupe : Correction du récit (fond): Ce groupe serait composé d'au minimum deux personnes, maximum cinq personnes. Des fans des récits héroïcs fantasy et qui ont l'habitude d'écrire. Peut importe l'âge.

Second groupe : correction de l'orthographe et du français : Bon, comme j'ai un peu moins de mal en orthographe, j'aimerais tout de même m'assurer que le récit est écrit correctement. Là, le choix est vaste, toutes personnes ayant presque 0 fautes d'orthographes et ayant du temps sera la bienvenu. Évidement, j'enverrais une partie à chaque correcteur, afin que toutes les personnes ne travaillent pas sur le même.

Troisième groupe : Testeurs : c'est l'un des plus simples et sûrement les plus agréables : Lire le texte et donnez vos avis avant de publier le récit. Ainsi, je vois se qu'il faut changer, se qu'il faut conserver, se qu'il faut améliorer...Bref, votre avis compte!!!

Pour chacun des groupes il y aurait des réunions chaque mois pour essayer de voir les différentes corrections mise à jour, et surtout comment avance le travail. Bien sur, chaque personne ayant travailler sur le projet sera cité dans le livre (se qui est normal après tout.)

Si ce groupe vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer un petit Mp avec comme titre : Projet Illusionna et le groupe que vous voulez joindre.
Ce livre là est celui que je souhaiterais de tout mon coeur publier. C'est un rêve de gamine que j'aimerais aboutir. Et ce petit bébé à besoin de votre soutient!!!

Je clôturais les "aides" au mois de Mars.

Passons aux deux autres projets qui sont plus en attentes et qui est moins important à mes yeux pour le moment.

Color of Royal :

Un autre héroïc fantasy parlant de cinq royaumes qui devront se battre contre une chimère. Il y a beaucoup de magie, de combats, et de créature fantastique.

Résumé : Cinq princes et Princesses traversent une grande crise dans leur monde de paix. Les Néros, voulant réveiller la chimère souhaite récupérer le pouvoir pour dominer les différents royaumes et régner sous la terreur. Tromperies, mystères, secret, amitié et amour interdit font la loi dans ce récit où les sentiments riment avec les combats.

Comme pour Illusionna, j'aurais besoin des trois mêmes genre de groupes. Ceux ci restent ouvert plus longtemps et pour le moment le récit n'est pas encore écrit réellement, ni au brouillon. Donc, il est encore en attente, mais je voulais vous en parler.

Le troisième récit est juste embryonnaire.

The humanCat.

Plutôt du genre romance, merveilleux et pour celles qui aiment un peu de Yaoi aussi.

Résumé : Céline est très amoureuse de son voisin et employé Kévin, dans sa petite boutique d'art et décoration. Malheureusement étant grande et un peu garçon manqué, elle n'arrive pas vraiment à déclarer ses sentiments. Et c'est seule visite chez son voisin sont du à son chat de gouttière qu'elle a recueillit : Max. Ce dernier semble avoir prit beaucoup en affection le chat du voisin : Silver qui est bien un chat Mâle.
Céline reçu un jour de la part d'une de ses amies une pierre spéciale qui exhausserait des voeux. Après avoir souhaiter de trouver l'amour, elle découvre au petit matin un homme dans son lit, nu. Elle apprend alors que son chat s'est transformé en humain pour exhausser son rêve. Du moins en théorie, car en pratique il ne lui obéit pas. Cela entraînera de nombreuses conséquences et des quiproquo. Jusqu'à ce faire traiter de folle par son voisin. cependant, ce dernier apprendre bien vite que la magie existe, quand à son tour, Silver se transforme en un joli petit homme qui obéira à son maître.

Ensuite, il y a pleins d'idées à proposer pour cette histoire. J'ai une petite trame en tête, mais tout dépendra de l'avancé de l'histoire et des volontaires.

Je sais bien que tous les projets ne pourront pas toujours aboutir ou après un bon nombre d'années. Ma priorité actuellement est Illusiona évidement.

Voilà. J'espère que cette présentation vous a plut et que vous serez nombreux à proposer votre aide ou soutient.

Bonne soirée à tous!!

JB

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   Sam 17 Déc 2011 - 21:57

Les projets qui tiennent à cœur sont toujours importants et quand ils nourrissent l'imaginaire d'un auteur depuis si longtemps c'est encore plus méritant...

Tous tes projets sont très intéressants et j'espère vraiment qu'ils aboutiront tous "Illusionna " en tête...

Être aussi passionnée que toi mérite bien une petite aide...

A l'évidence, je ne peux pas faire partie du premier groupe... Je passe donc mon tour...

Pour le second groupe... Ben, ça, c'est pas possible non plus...

Testeur... Ben voilà ! Lire et donner mon avis, ça, je crois que je pourrai y arriver...

Je serai ravie de lire et de te donner mon avis sur tes écrits, si cela te convient...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   Sam 17 Déc 2011 - 22:30

N'étant pas, loin s'en faut, amatrice d'héroïc fantasy, je ne peux faire partie ni du premier, ni du second groupe. Mais s'il te faut une correctrice je pourrai le faire, mais pas seule... J'ai beaucoup de travail donc si ton staff est assez nombreux je resterai plutôt en réserve au cas où quelqu'un te ferait défaut. Mais si tu manques de personne, je me porterai volontaire.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   Dim 18 Déc 2011 - 10:34

Merci beaucoup le filles.

Donc je prend note :

Groupe Testeur : Catchouka.

N'hésite pas à me dire quand tu es disponible pour que je t'envoie mes écrits.^^ (J'espère que tu n'as pas peur de lire car il y a pour le moment 200 pages.^^)

Nonna, je prends note aussi et je t'appellerai si besoin est. Encore un grand merci.^^

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   Dim 18 Déc 2011 - 12:02

Le dernier je le trouve très original... si jamais (je dis "si jamais") le premier ne marche pas mise sur le troisième je pense que ça va être intéressant.^^

Perso, dans ce que je fais je suis pas sûr que ça marchera... mais bon, qui tente rien n'a rien et on regrette après donc donnes le maximum.^^

Je peux éventuellement corriger sur les phrases mais pas trop l’orthographe... suis pas très fort.

Après tout dépend du nombre de pages... car ça peut prendre plus ou moins de temps.^^

J'espère que tu vas y arriver, biz.
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   Dim 18 Déc 2011 - 12:13

200 pages !!! mais c'est colossal !!! Moi déjà épuisée Non, je plaisante Tant que tu ne me fais pas lire le contenu entier d'une bibliothèque ça devrait le faire...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
juliabaku

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   Dim 18 Déc 2011 - 12:42

Lol, ok Catouchka, ne t'inquiète pas, je fais lire chapitre par chapitre. ^^

Merci de ton avis Zuran. J'ai trouvé cette idée tout récemment. Si jamais les premiers ne fonctionne pas je me lancerait sur le dernier. Je t'en ferait part car apparemment tu es intéressé. ^^

Bon, je t'envoie l'intro Catouchka!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finition pour projet qui tient à coeur.   

Finition pour projet qui tient à coeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1