French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Le Royaume de glace - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Ven 6 Jan 2012 - 10:19

Disclaimer : Cette histoire est une invention de ma part ! Je ne réclame rien si ce n'est le plaisir de partager avec vous

Il était une fois dans un pays très lointain, un territoire où ne régnait que le froid ! Ce pays était maintenu par une poigne de fer par la Reine des Glaces dont nul n’avait jamais vu le visage. Dans ce pays le mot d’ordre était le travail. Ceux ne pouvant travailler était contraint à mourir dans le froid et la misère car aucune âme bienveillante ne s’aventurait à outrepasser les ordres de la Reine des Glaces ! Notre histoire ne se passe pas dans le fastueux palais ou les opulentes maisons mais à l’orée du bois dans une petite chaumière, certes modeste mais où chacun avait de quoi s’occuper. Il y avait le père manufacturier dans l’usine de fils pour la fabrique de vêtements ; c’était un homme grand et large d’épaule avec une moustache sentant bon l’odeur de la pipe, ensuite venait la maman s’occupant de la maisonnée, un petit bout de bonne femme vive et guillerette puis venait le fils aîné un bel adolescent de 16 ans se destinant à devenir pâtissier et ses 2 petits frères tous deux âgés de 10 ans ne pensant qu’à jouer pour le moment. Une famille unie autour du patriarche bien sûr il n’avait pas beaucoup d’argent mais ce qu’ils avaient était suffisant pour faire vivre toute la maisonnée. En ce jour encore plus glacial que d’autre, le père se rendit comme à son habitude à son travail. Les rues de la ville étaient vides de vie, aucune animation, pas d’enfants à jouer, tout le monde était au travail ! Ce jour là le malheur s’abattit sur cette maisonnée si heureuse ! Un accident à son travail. Le père était à la rue dans l’heure même alors que ses enfants étaient renvoyés de leur école parce que leur père n’avait plus de travail. Ainsi était la dure loi de ce pays glacial. De retour dans leur maison, le père demanda

- Femme avons encore de l’argent de côté en attendant que je trouve un petit travail

Le fils aîné proposa
- Père, je pourrais vous remplacez à l’usine

- Oui mais comme tu es jeune ton salaire n’ira qu’à ta machine que tu dois acheter et le peu qui te restera ne permettra pas de nourrir tes 2 petits frères, Zéphyr répondit le père en caressant les cheveux de son aîné agenouillé à ses côtés

Zéphyr quitta la maison bien décidé à demander à l’usine de le faire travailler. Ses pas le menèrent jusqu’à une boulangerie/pâtisserie où il aimait s’arrêter pour en admirer la vitrine rêvant du jour où lui aussi serait un pâtissier hors pair. Ce rêve lui paraissait maintenant improbable avec son père aveugle et sa famille à nourrir. Des petits rires attirèrent son attention. Il alla voir n’ayant pas l’habitude d’entendre qui que soit rire. Dans une petite ruelle donnant à l’arrière de la boulangerie, il vit alors 5 petits enfants accroupis devant le soupirail menant au fournil. Intrigué, il s’approcha un peu. Les 5 enfants se tournèrent vers lui en ricanant à nouveau. Figé d’effroi, Zéphyr se frotta les yeux vigoureusement. La ruelle était vide. Il se dépêcha de retourner chez lui

- Père ! Père !

Son père, assis devant la cheminée, redressa la tête. Zéphyr se jeta à ses pieds en pleurs. Son père lui demanda
- Qu’il y a-t-il mon fils ?

- J’ai vu des lutins, Père ! 5 lutins ! Ils étaient affreux !

Le père demanda fébrilement

- Peux-tu me les décrire fils ?

Zéphyr s’assit comme il faut sur le sol dur et glacé avant de répondre

- Tous les 5 avaient un visage ridé comme une vieille pomme ainsi que leurs mains. En parlant des mains, elles étaient légèrement crochues. Ils étaient tous les 5 vêtus de la même façon des pantalons en guenille recouvert de guêtre sale, une côte en cuir usagée et un bonnet difforme recouvraient leur tête

- Et la couleur, tu t’en souviens ? insista le père

- Oui ! 5 couleurs différentes : Vert, jaune, bleu, noir et blanc. Pourquoi toutes ces questions Père ?

Le Père se leva avec difficulté, en tâtonnant devant lui se dirigea vers une armoire bibliothèque. Zéphyr se leva promptement et le rejoignit de plus en plus intrigué. Malgré sa cécité son père connaissait par cœur le rangement des livres. Ses doigts couraient le long des étagères tout en remémorant le nom des livres et stoppa brusquement sur un vieux livre racorni. Zéphyr le retira de l’étagère et suivant les conseils de son père, le feuilleta jusqu’à tomber sur une page en partie déchirée

- Ce sont eux Père ! s’exclama Zéphyr en reconnaissant sur l’image jaunie l’un des lutins

- As-tu vu le boulanger ? s’enquit son père en retournant s’asseoir

Zéphyr revoyait le boulanger toujours bien mis, aucune trace de farine sur sa tenue d’une blancheur impeccable ni sur ses chaussures noires vernies. Il le dit à son père qui se plongea dans une grande réflexion. Il murmura au bout de quelques minutes

- Demain soir, tu y retourneras et tu regarderas par le soupirail surtout fait attention de ne pas te faire voir Fils

Son fils le lui promit en allant se coucher. Le lendemain soir, il obéit à son père et se rendit à l’arrière de la boulangerie. Les lutins étaient toujours là à ricaner. Il attendit patiemment qu’ils s’en aillent puis à son tour regarda à travers le soupirail. Les yeux dilatés d’effroi, il cria un petit peu puis se jeta vivement en arrière lorsque le boulanger leva son regard vers le soupirail. Zéphyr se dépêcha de s’en aller avant que quelqu’un ne le visse. Le cœur battant, il entra en courant chez lui. Surprise, sa mère le regarda. Elle le serra contre son cœur en voyant son visage livide. Le père demanda des détails

- Le boulanger, il était tout maigre père, on pouvait voir ses os ! il était tout flétri ! Père. Savez-vous ce qui se passe Père ?

- Le boulanger s’est fait attraper par les lutins de la reine des glaces. Le boulanger que tu as vu dans la boulangerie deviendra le boulanger une fois que les lutins auront aspiré toute l’énergie du véritable boulanger obligé de travailler sans arrêt devant son fournil . Tous les soirs, ils viennent en aspirer un peu expliqua son père

- Père que pouvons-nous faire pour mettre un terme à tout ceci ? demanda Zéphyr

- Il faut aller trouver le roi des Dragons, lui seul pourrait mettre un terme à tout ceci. Nul ne sait où se trouve le royaume des Dragons depuis que la Reine des glace a pris possession de nos terres

Zéphyr feuilleta le livre racorni et tomba sur une carte. En l’examinant plus longuement, il reconnut un petit peu son pays mais il y avait un autre territoire bien au-delà de la forêt du MontBleu.

- Père, je vais aller chercher ce royaume, cette carte pourra sans doute m’aider

- Sois prudent fils car la Reine des glaces ne laisse personne sortit de son territoire

- Promis Père. Mère pourriez-vous me préparer un sac de voyage

Sa mère se dépêcha de lui préparer un sac et le lui tendit en ayant les larmes aux yeux. Zéphyr se lança dans la nuit glaciale. Les chemins de la forêt du Montbleu lui étaient vaguement familiers depuis son enfance qu’il les explorait avec ses 2 frères. Il marcha d’un bon pas jusqu’à la limite de la forêt sans se préoccuper du vent lui fouettant le visage et lui glaçant les os. Il marcha ainsi durant 6 jours et 6 nuits, en se reposant vaille que vaille dans des creux d’arbre. Il avait sans cesse l’impression d’être épié et d’entendre le ricanement des lutins. Arrivé au bout de la forêt, il regarda sa carte cherchant à se repérer car devant lui c’était le noir total impossible voir où on mettait ses pieds. Il avança en tâtonnant lorsque brusquement, il dégringola une pente vertigineuse. En haut, il vit les 5 lutins se tordant de rire alors qu’il tombait dans le vide ! Soudain, il atterrit sur quelque chose de soyeux et doux sous ses doigts. Il se sentait bien et au chaud ! Il s’enfouit avec un soupir d’aise dans des plumes longues et fines et s’endormit sans se rendre compte. Des bruits de plats et des rires le tirèrent de son sommeil. Il se redressa encore tout ensommeillé. Les rires redoublèrent lorsqu’il surgit des plumes et se mit à éternuer. Il vit une ravissante jeune fille le dévisageant moqueuse. Les yeux de couleur orangée pétillaient de malice. La jeune fille tapa dans ses mains et fit signe à d’autres jeunes filles de les laisser seuls. Les jeunes filles s’inclinèrent et se retirèrent tout en continuant à rire. Zéphyr descendit de son lit improvisé. Il sursauta lorsqu’un bec fourragea sa tête et vit un énorme oiseau de couleur flamme le regardant avec bienveillance. Ne voulant pas faire voir sa frayeur, il resta raide comme un piquet attendant le bon vouloir de la jeune fille s’amusant visiblement de son embarras. Elle lui tendit une jolie petite main diaphane

- Bonjour je suis la princesse Amarallys, voici Dragon mon oiseau de voyage. Nous rentrions chez nous lorsque tu es tombé du Néant. Tu viens du territoire des Glaces n’est-ce pas ?

- Oui, mademoiselle. Je cherche le royaume des Dragons pour mettre un terme aux maléfices de 5 lutins répondit Zéphyr en serrant la petite main

La princesse Amarallys lui indiqua un siège en lui demandant de l’attendre dans sa chambre. Zéphyr se laissa tomber dans un fauteuil en soie bleue nuit. Il rougissait tout seul en repensant au joli visage diaphane entouré de cheveux noirs descendant jusqu’aux pieds. Il y a pas à dire, elle était vraiment belle et lui plaisait bien. Zéphyr savait parfaitement où était son rang et donc il préféra de suite oublier de suite le joli minois ainsi il était sûr de ne point souffrir. La Princesse revint en tenant une fiole

- Depuis combien de jours as-tu vu ces lutins ?

- Je dirais 2 bonnes semaines au moins répondit Zéphyr

- Il te faut partir de suite car ce soir ces lutins disparaîtront pour un siècle. Lorsque tu les verras, tu les aspergeras avec cette fiole. Prends garde à tous bien les asperger sinon cela se retournera contre toi ! Dragon va t’emmener à la limite de notre territoire.

Zéphyr se courba un peu en la remerciant. Dragon l’attrapa par le col de son manteau et le mit sur son dos avant de prendre son envol

Serrant la fiole contre sa poitrine, Zéphyr ne voyait pas comment il pourrait être à temps chez lui car il lui avait fallu 6 jours et 6 nuits pour arriver jusque là ! Il regarda une dernière fois l’oiseau disparaissant dans le Néant et se décida à reprendre sa route. Abasourdi, il sentit ses pieds devenir léger comme l’air et il fut emporté par le vent. Reconnaissant sa maison, il ralentit l’allure et frappa chez lui. Sa mère lui ouvrit la porte. Elle devint toute pâle en le reconnaissant ! Elle lui expliqua que la Reine des glaces était venue leur annoncer sa mort puis avait emmené son Père. Furieux, Zéphyr s’apprêta à aller au palais des glaces affronter la Reine mais se rappela sa promesse. Il laissa sa mère et courut jusqu’à la boulangerie. Les 5 lutins étaient là, le cul posé sur la neige froide, et ricanaient devant le soupirail. A pas de loups, il s’approcha d’eux et ouvrit en grand sa fiole. Les lutins hurlèrent en s’égayant partout. Zéphyr referma la fiole vide et retourna chez lui se demandant comment aider maintenant son Père. Sa Mère accourut au devant de lui et lui raconta qu’une jeune fille l’attendait dans la chaumière avec un énorme oiseau. Fou de joie, Zéphyr se précipita à l’intérieur. La Princesse Amarallys lui sourit et lui expliqua que grâce à son geste, la barrière de néant était désormais rompue permettant ainsi à son peuple de revenir sur le territoire des glaces. Au moment où elle parlait, les Dragons livraient bataille contre la Reine des glaces et la réduisaient à néant. Pour la première fois, Zéphyr voyait le soleil non masqué par les nuages remplis de neige glacial. Le territoire des glaces même s’il restait glacial ne l’était plus autant. Ses habitants pouvaient à nouveau rire et chanter comme bon leur semblaient. Les enfants retrouvaient avec joie le plaisir de jouer. Heureux, Zéphyr poursuivit son rêve et devint le meilleur pâtissier du pays.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Ven 6 Jan 2012 - 19:18

J'ai adoré ce conte et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture... Zéphyr est un jeune homme équilibré entouré d'une famille aimante... Sa ténacité et son altruisme ont payé, il a donné un nouvel avenir au pays des glaces et à sa famille...

Merci pour ce magnifique conte Louz

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Ven 6 Jan 2012 - 19:22

Merci ma belle ! Heureuse que cela t'est plu arigatou arigatou

Je ne suis pas que sadique clin d\'oeil

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Ven 6 Jan 2012 - 23:06

Quel joli conte! Tout doux, sans tortures... Tu es sûre qu'il est de toi?
Merci pour ce joli moment de lecture...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Ven 6 Jan 2012 - 23:11

Je ne passe pas vie à torturer figures-toi et je ne le fais qu'avec certains personnages clin d\'oeil

Et surtout parce que tu réclames du sang !!! rire démoniaque rire démoniaque

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Sam 7 Jan 2012 - 0:21

Ben voyons... Ca va être ma faute maintenant...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Louzanes

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Sam 7 Jan 2012 - 0:25

Entièrement (même si je trempais bien dans le sang avant de venir sur FFF) !!!

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   Sam 7 Jan 2012 - 0:32

Mais ça on le savait figure-toi!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le Royaume de glace - G   

[Texte court] - Le Royaume de glace - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1