French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: [Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G   Ven 6 Jan 2012 - 20:01

Disclaimer : Cette histoire est une invention de ma part ! Je ne réclame rien si ce n'est le plaisir de partager avec vous

Dans un lointain pays régnait un prince d'une grande beauté. A ses yeux, la prospérité et le bonheur de ses sujets comptaient bien plus que son bien être personnel. Afin d'être sûr que personne n'était malheureux et avait ce qu'il fallait pour vivre, le prince Akim, tel était le nom de ce prince, allait incognito visiter ses sujets.

Un soir, harassé par la fatigue, ne voulant pas rentrer en son palais, le prince Akim trouva un hébergement pour la nuit chez des paysans aisés dont la femme attendait un enfant. Ces paysans lui offrirent avec bonheur le gîte et le couvert. Le prince Akim les remercia pour l'excellent repas qui lui fût offert et gagna la chambre qui lui était octroyée
Alors que toute la maisonnée allait s'endormir, la femme sentit l'arrivée de son enfant. son mari se leva et alla quérir rapidement l'accoucheuse du village. Minuit sonnait son dernier coup, un petit garçon vit le jour dans la maison. Langé et nourri au sein de sa mère, le petit garçon fut couché dans son berceau. Les parents gagnèrent à leur tour leur chambre pour finir de dormir.

Le Prince Akim avait assisté de loin à cette naissance lui faisant plaisir. Il ne dormait point lorsqu'il vit apparaître une jeune femme d'une grande beauté et diaphane. La jeune femme se pencha sur le berceau, prit la paume de la main droite et se mit à dessiner des lignes avec de la teinture trempée dans un petit pot. Ces lignes c'étaient les lignes du destin. Elle dessinait avec grande conscience chaque ligne à l'aide de sa plume de paon. Alors qu'elle dessinait la ligne de vie, sa plume se brisa net laissant la ligne inachevée. Le prince vit la moue chagrine et attristée de son étrange visiteuse. Il s'avança alors et l'interrogea avant qu'elle ne disparaisse

- Qui être vous ? Un fantôme ou une créature ?

- Je suis la Déesse du destin, ô Prince Akim ! répondit-elle doucement

Montrant le nouveau né, elle expliqua tristement : J'étais venue pour dessiner la ligne de destin de ce nouveau né mais malheureusement ma plume s'est brisée

Regardant à son tour l'enfant, le prince Akim demanda vivement

- Qu'est-ce que cela signifie ?

La déesse du Destin lui expliqua à nouveau

- Ô Prince Akim, cela signifie que sa vie sera de courte durée. Lors de son 20ème anniversaire, il mourra d'une mort tragique

Et la déesse du Destin disparut sur ces mots.

Une fois seul, le prince Akim ne pouvait se résoudre à laisser cet enfant mourir si jeune. Il murmura pour lui-même "Puisque je sais ce qui va se produire, je ne le laisserais pas se produire". Fort de sa résolution, il ne trouva plus le sommeil de la nuit. Dès l'aube, il parla au père de l'enfant et lui demanda de l'inviter au 18ème anniversaire de son fils en se présentant

- Je suis le prince Akim votre souverain. J'aimerai être là, le jour du 20ème anniversaire de votre fils car je me considère comme son parrain

Le paysan et sa femme acceptèrent volontiers de l'inviter. Ils étaient fiers que leur prince acceptât d'être le parrain de leur fils. Ils n'oublièrent pas cette promesse.

C'est ainsi que le jour du 20ème anniversaire, le prince Akim vint avec sa suite assister à la fête du 20ème anniversaire de son filleul. Le prince avait ordonné à ses hommes de se poster tout autour de la maison voulant prévenir et empêcher le destin tragique de son filleule. Il pensait ainsi pouvoir s'opposer ainsi à la déesse du Destin. La fête battait son plein lorsque le drame survînt. Cela fut si rapide que même le Prince Akim ne put empêcher le serpent de mordre son filleul dans le cou et de disparaître. La fête cessa aussitôt. Tous regardèrent le jeune homme et se mirent à pleurer.

Le Prince Akim ne se laissa pas abattre. il se refusait de laisser le Destin gagner ainsi ! Prenant sur lui, il demanda la permission à ses parents de l'emmener en disant

- Je n'ai pas su protéger votre fils de son funeste destin. Je n'aurai pas de repos tant que je n'arriverai pas à le ramener en vie !

- Je vous fais confiance mon prince. Je vous laisse son corps pour deux jours ensuite nous devrons l'inhumer répondit le père affligé

Le prince le remercia de sa confiance. Aussitôt, il ordonna à ses hommes de ramener le corps en son palais et de le mettre dans un endroit frais pendant que lui partirait à la recherche d'un remède. Il connaissait dans les montagnes, de vieux guérisseurs et espérait qu'il saurait l'aider
Alors qu'il atteignait le pieds des montagnes, le second jour, il fut arrêté par un feu. Laissant son cheval, il s'approcha de cette barrière. Il vit à l'intérieur un serpent se tordant dans d'affres douleurs. Il demanda

- Pourquoi es-tu là serpent ?

- Je suis là car j'ai mordu la fille d'un puissant sorcier au nord de ces montagnes répondit le serpent

Le prince Akim n'aimait pas voir souffrir les hommes ni les animaux. Il attrapa une branche et retira le serpent du feu qui le consumait. Regardant le serpent, il lui dit

- Un de tes congénère a tué mon filleul, je veux le ramener en vie car il est trop jeune pour mourir

- Je vais t'aider dans ta noble tâche répliqua le serpent reconnaissant

Il le conduisit jusqu'à une niche où se trouvaient des œufs dont un de couleur noire

- Prend cet œuf . Casses-le sur la morsure et à l'aube, ton filleul vivra

Fort de cette promesse, le prince Akim rentra aussitôt en son palais. Courant, il alla dans la pièce où se reposait le corps de son filleul et cassa l'oeuf sur la morsure. Alors que l'aube pointait son nez, son filleule commença à bouger. Heureux le prince Akim l'aida à se lever en le rassurant sur sa présence en ces lieux puis ordonna d'aller quérir les parents du jeune homme pour leur annoncer la bonne nouvelle

La déesse du Destin apparut en souriant

- Ô Prince Akim, tu as triomphé du Destin ! Tu le premier mortel qui y arrive roi persévérant ! Vis une longue vie heureuse car celui qui ne se soumet pas au DEstin mais le combat, est le seul digne de vivre en ce monde !

Elle disparut sur ces derniers mots laissant les mortels fêter dignement ce miracle.

Dernière édition par Louzanes le Ven 6 Jan 2012 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G   Ven 6 Jan 2012 - 23:23

Encore un très joli conte sur la volonté qui peut renverser des montages!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G   Ven 6 Jan 2012 - 23:28

Très joli conte bravo

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G   Ven 6 Jan 2012 - 23:29

Merci arigatou arigatou

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G   Sam 7 Jan 2012 - 8:00

Superbe conte... Akim est un grand prince et un homme d'honneur, il a eu le courage et la volonté de changer le funeste destin de son filleul. La déesse du destin peut passer son chemin, elle n'aura pas encore cette âme là...

J'ai adoré, merci Louz...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka

[Texte court] - Le prince Akim face à la Déesse du Destin - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1