French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chimères et monde d'aujourd'hui.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chimères et monde d'aujourd'hui.   Mar 24 Jan 2012 - 18:08

Bonsoir à vous.

J'hésitais à poster le topic en section destinées pour aider les auteurs de récits.

Le fait étant que, les informations et la/les discussion(s) qu'on peut avoir ici à ce sujet et sur diverses questions peuvent être très utiles pour m'aider à écrire mais aussi un échange intéressant.

Là le but serait de savoir:

Comment les considérer?

Comment un pays les traiterait?

Comment les religieux réagiraient ou la population?

Quels seraient les problèmes rencontrés?

Ce que cela changerait au niveau d'une définition universelle de l'être humain.

(et d'autres questions si quelqu'un les soulève.)

Si:

Il en apparaissait des centaines puis des milliers dans un ou plusieurs pays pour des raisons inconnues.

Si ils ressemblent plus à ceci avec pratiquement voir quasiment rien d'animal dans le comportement, l'instinct etc mais tout d'humain en gardant quand même un patrimoine 50% animal en eux.

Si ils pouvaient être fertiles ou stériles à volonté puis devenir complètement stérile à 43-44 ans (espérance de vie en bonnes conditions 90-100 ans mais dans notre monde serait équivalente à la notre.)

S'ils pouvaient aussi (les femmes) avorter d'eux même sans interventions et jusqu'à trois mois voir un peu moins. (et s'ils le font bien sûr sans retenus s'ils ne veulent pas d'enfants pour diverses raisons, si par hasard (tout peut arriver) un problème fait qu'ils ne contrôlent pas leur fertilité.)

Ils apparaîtraient en très grand nombre très souvent chez des femmes jeunes en bonne santé voir en fin d'adolescence et parfois un peu moins jeunes mais encore une fois en bonne santé et il y en aurait rapidement des dizaines de milliers en quelques années.

Il peut y avoir encore d'autres choses, je ne peux pas penser à tout.^^

Je pense que beaucoup de femmes avorteraient peut-être même à plus de trois mois et que les médecins n'hésiteraient pas à la vue de ces êtres dans leur ventre qui pourtant serait fait avec l'ovule, le patrimoine génétique, de la mère.

Je pense qu'au début beaucoup de nouveaux nés finiraient hélas en cobayes de laboratoire et ce en dépit dans certains cas des protestations de leurs mères qui malgré tout les aimeraient.

Il est probable que quelques milliers voir moins survivent à tout cela. Aucune classe sociale ne serait épargnée.

Il y aurait représailles de part l'église et le vatican qui condamneraient ceci et certainement das femmes lynchées pour avoir mis au monde "une créature du diable." (l'enfant serait tué avec...)

Risque de guerre civile aussi entre divers partis. Les familles et leurs proches mais aussi ceux qui les rejoignent car ils se disent: "bon ben, ils sont là temps pis, on peut pas leur reprocher de plus ils ont une famille qui les accepte et les aime, on ne sait pas comment ils seront alors on peut leur donner une chance (etc...) Il y aurait ceux qui voudraient les éradiquer... ou encore ceux qui ne seraient pas d'accord de les nationaliser, de les considérer comme humains et citoyens... il y aurait sûrement d'autres partis encore...

Pour une famille avec des "principes" où l'avortement est impensable, la fille ou la mère ou qui que se soit qui tombe enceinte d'un tel être, ils seraient, dans leur mentalité, obligés de le garder... mais s'ils sont un peu fanatiques et voir intégristes, l'enfant sera sans doute bien malheureux... traité comme un monstre, une bête du diable...

Il pourrait se passer beaucoup de choses... et l'état (qui de toute façon n'a jamais su faire grand chose) laissera sans doute pisser ou poussera volontairement les gens les uns contre les autres pour mieux régner...

Tout cela se passerait entre 2009 et 2011... en france et en belgique (dans mon récit en tout cas.)

Donc que se passerait-il? Ces êtres (que je considère comme des humains) seraient-ils acceptés comme des citoyens? Iraient-ils dans les écoles comme tout le monde ou en créeraient-on spécialement pour eux?

Le(s) débat(s) est/sont ouvert(s).^^
Revenir en haut Aller en bas
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Chimères et monde d'aujourd'hui.   Mar 24 Jan 2012 - 19:46

Coucou Zuran,

Voilà le fameux topic sur les chimères... Alors, je vais te donner mon avis dans ce cas là et dans un premier temps faire une petite description de se que peut être une chimère, car il faut partir d'une base.

La chimère est une créature hybride, en fait c'est une créature possédant les caractéristiques de différents animaux (l'une des chimère les plus célèbre est celle avec le sphinx : possédant un visage humain, des ailes d'aigles, un corps de lion, mais il y a de multiples exemples.)

La chimère n'est pas obligatoirement humaines et peut être uniquement animale, mais bien souvent, on la représente avec un visage humain, ou sachant parler la langue des hommes.

Voilà pour un bref résumé. Maintenant répondons à tes questions par rapport à mon point de vue.

Comment les considérer?
: Comme je l'ai cité précédemment, ceux ne serait pas des humains, ni des animaux...Quoique l'humain est animal en soi, on peut finalement le considérer comme un animal. Mais je préfère le classer comme une créature mystique. Si elle existerait je l'a définierait : créature non identifiée. ^^

Comment un pays les traiterait? : Toujours selon mon point de vue, je crois que beaucoup de scientifique chercherait la raison de cette mutation étrange (comme je pense qu'il le désignerait). Je crois qu'il servirait de "rat de laboratoire", mais ensuite certaines personnes et associations se créerait sûrement pour les protéger, car ils seraient pour le fait que chacun puisse vivre librement (même les animaux, puisqu'il existe des associations voulant libérer les animaux dans la nature sans les préparer à cette nouvelle vie...)

Comment les religieux réagiraient ou la population? : Ouhlà!!! Niveau religion, je ne m'aventure pas sur ce thème, car cela entrerait dans un débat trop complexe. En revanche pour la population, je pense que certains serait curieux de découvrir la raison de la mutation de deux animaux entre eux. D'autre, serait sans doute des grands défenseurs de ces nouvelles créatures, pour les protéger contre les esprits malfaisant ou n'ayant qu'un but de découvrir les secrets du mystère des chimères, aux risques que ces créatures en payent le prix.

Je crois aussi que certaines personnes en aurait peur : tu imagines une chimère avec un tête de serpent aussi gros qu'un éléphant avec un corps de lion et des cornes de taureau. Moi aussi j'aurais peur face à cela : car l'inconnu fait peur.

Enfin, je pense qu'il y aurait aussi des chercheurs plus compréhensif, qui serait créé un équilibre entre le soin à prodiguer à ces créatures et à la découverte de ces dernières.

Bon, c'est juste quelques pensées qui me viennent à l'esprit, mais je crois que les autres pourraient te renseigner aussi. ^^

Quels seraient les problèmes rencontrés? : Comme cité au dessus, certaines créatures gigantesque (je reprends l'idée de la tête de serpent, le corps de lion et les cornes de taureau) pourrait être dur à vivre avec les humains. Que même si ces dernières vivaient en communauté, le rapport de force serait important, la chaîne alimentaire complétement différentes, et aussi (et surtout) une petite guerre entre eux. Il y a toujours des humains violents qui voudraient abattre tout danger autour d'eux, même si ces derniers n'ont pas encore prononcé des menaces. Ensuite, c'est assez compliqué à tout expliqué (surtout que ce soir j'ai très envie de dormir!!!)

Ce que cela changerait au niveau d'une définition universelle de l'être humain. : Dans mon cas, je dirais oui, car d'après moi, l'homme est aussi une créature chimérique : elle possède des mains comme le singe, elle a une partie du cerveau similaire à un crocodile (si je ne me trompe pas, je crois que c'est l'hypothalamus) j'ai d'autres exemples, mais tout de suite, je suis trop fatiguée pour toutes te les cité. Désolé.

Si:

Il en apparaissait des centaines puis des milliers dans un ou plusieurs pays pour des raisons inconnues.

Là, ce sera la panique dans ce pays. Même s'ils commenceraient à s'habituer, je crois que tout dépend de la taille de la créature, mais beaucoup de questions se poseraient : d'où viennent-ils ? Comment sont-ils nés? Quel est leur comportement ? Peut-on les adopter, ou les dominer ?

Si ils ressemblent plus à ceci
avec pratiquement voir quasiment rien d'animal dans le comportement,
l'instinct etc mais tout d'humain en gardant quand même un patrimoine
50% animal en eux.

Là, je crois qu'une question se souleverait dans la tête des hommes : comment sont-ils venus au monde? (possibilité d'accouplement avec des animaux ?) et surtout, sont-ils autant capables qu'eux de vivre dans un monde civilisé? Leur instinct animal ne reprendrait-il pas un jour le dessus pour s'attaquer au humain ? Mais est-ce que les humains ne les traiterait pas en esclavage aussi ?

Si ils pouvaient être fertiles ou stériles à
volonté puis devenir complètement stérile à 43-44 ans (espérance de vie
en bonnes conditions 90-100 ans mais dans notre monde serait équivalente
à la notre.)

Pour cela, je reprend un vieux cours de Biologie et plus de génétique : certaines races croisées entre eux, ou certaines familles complétement différentes ne peuvent pas se reproduire, ou produire des mutants.
Je pense qu'il serait intéressant de leur créer une fertilité faible, pour qu'elle reste une race mystique.

S'ils pouvaient aussi (les femmes) avorter d'eux
même sans interventions et jusqu'à trois mois voir un peu moins. (et
s'ils le font bien sûr sans retenus s'ils ne veulent pas d'enfants pour
diverses raisons, si par hasard (tout peut arriver) un problème fait
qu'ils ne contrôlent pas leur fertilité.)

Pour l'avortement, c'est plus compliqué. Ca serait difficile à expliquer. Par contre, une fertilité faible serait intéressante, comme dit ci dessus.^^

Ils apparaîtraient en
très grand nombre très souvent chez des femmes jeunes en bonne santé
voir en fin d'adolescence et parfois un peu moins jeunes mais encore une
fois en bonne santé et il y en aurait rapidement des dizaines de
milliers en quelques années.

Ah, donc se serait plus une mutation, voir une méthamorphose. Cela peut paraître très intéressant comme idée. Mais attention, il faut toujours expliqué, même pour une histoire la raison de cette transformation : patrimoine génétique ? Traitement nouveau avec des effets secondaire étrange ? Mode de vie différentes, et donc à cause de l'environnement, transformation de leur caractère génétique et physique ?
Par contre, je crois que pour leur espérance de vie, elle serait intéressant si elle était longue, ainsi ils sont peu nombreux, avec peu de fertilité, mais une grande espérance de vie. C'est une sorte d'équilibre.

Voilà ce que j'en pense. J'espère que cela va t'aider dans tes recherches. En tout cas, cela est juste un avis personnel, je ne force personne à prendre pour mot se que je viens de dire, et je n'empêche personne d'avoir sa propre opinion (au contraire, les différentes opinion permets d'avoir de nombreux autres vision du monde et permet de découvrir de nouvelles choses.)

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chimères et monde d'aujourd'hui.   Mer 25 Jan 2012 - 14:16

J'ai oublié de préciser que, dans l'histoire, ces êtres apparaissent et son uniquement mi-humain mi-animal mais avec une seule espèce animale à chaque fois et très peu: lynx, puma, lapin, tigre, loup.

(l'idiot, je me rend compte maintenant de mon oublie...)

Ils sont juste capables de contrôler leur fertilité sinon ils autant voir plus fertiles que nous, peuvent engendrer une descendance là aussi fertile entre eux et avec nous uniquement. (oublie de ma part encore une fois... moi et la précision...^^)

Le comportement ne serait en rien altérer, en fait, la structure de base, l'architecture de l'ADN qui fait un humain sur tous les plans, est exactement la même ou presque, que la nôtre. On utilise une semence animale modifiée en fait. Celle-ci contient les bonnes briques pour fabriquer un être presque humain, avec des traits animaux sur le physique etc mais pas forcément importants. On a là une méthode assez "rafinée" et élaborée, poussée pour concevoir une chimère.

Tout ce qu'on peut faire de nos jours c'est ceci. Ou quelque chose qui s'en rapproche et ça n'a donc pas grand chose à voir avec la première image postée dans le topic.

Personnellement je pense que la société devrait apprendre à les connaître, les intégrer et les traiter comme tout le monde à la même enseigne, chose qu'elle ne fait pas toujours très bien entre humains de nos jours... (<= mais c'est utopique. On risque de se compliquer des lois spécialement pour ces êtres alors que, dans le cas de la première image et de ma description, aucune loi ne serait utile ou nécessaire. Il faudrait cependant les protéger des fanatiques religieux et intégristes ou même de gens qui leur en voudraient pour d'autres raisons... sans parler que, les enfants, c'est bête, puis plus tard cruel... donc au collège, au lycée, ça va être dur mais ce serait, je pense, pas plus juste ou censé de les "réunir" dans un coin entre eux... une sorte d'exclusion ou de mise à l'écart pour eux... on risque de les stigmatiser aussi: "ah tiens il a attaqué un autre, c'est finalement dangereux une chimère." et on ne cherchera pas pourquoi ou alors ce sera toujours différent d'un humain, plus important alors qu'en fait ce sera la même chose.

Je pense qu'au début beaucoup finiraient horriblement en laboratoires, toutefois... si des milliers naissaient on serait obligé à cause du nombre des familles, de les laisser, au risque d'avoir des problèmes mais là encore est ce que la justice serait capable d'agir? Une chimère, par définition, n'est pas un humain, ne l'est qu'à moitié, est à moitié animal, pourtant sur le plan morale, comportemental, psychologique etc c'est humain... (du moins dans mon histoire et dans la description donnée.) Donc en fin de compte on peut finalement les considérer comme des humains, aussi intelligent et évolué, aussi civilisé et capables que nous avec parfois, comme chez tout le monde, des sur-doués...

Si les familles portent plainte, si des associations se font ok mais la justice est-elle capable de gérer une telle chose? Pourrait-elle agir? Même considéré comme des humains ils n'en sont pas vraiment et même si du point de vu "justice" ils sont humains ils n'en resteront pas moins à moitié animal... et même avec de telles considérations, peut-être que la justice ne pourra ni agir, ni se prononcer...

De plus la question se pose. Beaucoup de femmes tombent enceintes certes, mais combien vont les garder? Car vers 4-5 mois ce devrait être visible ou alors au moins au 6e moi... et là ben pourront-elles le tuer? Est-ce que ce sera possible? Sans doute, dans la mesure où c'est un être inconnu on pourra peut-être faire une entorse au règlement... au nom de la science.

Mais la mère l'aura quand même sentie vivre en elle et bouger, avec des sentiments aussi, et ce sera un choc entre les sentiments et le fait d'avoir un tel être dans le ventre... De plus un certain nombre avortera en apprenant la grossesse... mais peut-on évaluer un nombre probable sur plus de, disons, cinquante mille? Soixante mille?

Dans l'histoire, personne ne sait les origines exactes des chimères mais on réussi à trouver que ce sont des semences qui détectent des femmes et les suivent pour les féconder une fois que c'est possible... de plus le réseau internet semble avoir été piraté pour des communications, idem pour des satellites mais quand on arrive sur place dans la minute... rien, personne... (en fait les "semences" communiquent, elles sont liées à des machine organiques très élaborées... dans l'histoire bien sûr.^^)

Tu m'as apportée des éléments importants, merci bien, toutefois, je crois peut-être avoir posé de nouvelles questions dans ce post... je sais pas trop...^^

De plus, l'église protesterait, il accuseraient les chercheurs, les scientifiques, toutefois, ils auraient torts car on prouvera que des moyens qu'on a pas ont été utilisés et donc que quelque chose se passe mais quoi on l'ignore.

Problèmes connus donc:

Justice.

Racisme.

Mise à l'écart.

Cobayes de laboratoire (avec protestations des proches.)

Un nombre inconnu d'avortement et... de... meurtres (à 3,4,6 mois et plus...)

L'état qui ne fera peut-être pas de bonnes choses ou serait incapable de prendre une décision.

Ce que les communautés diraient, scientifiques, ethnologues, philosophes etc...

Ce que d'autres pays pourraient faire contre la france et la Belgique... (ils feraient pression pour éliminer ces être? Pour prendre des décisions et des bonnes? Pour les intégrer, les nationaliser? Autres choses?)

Autres choses en tant que problèmes?

D'ailleurs, je ne suis pas une femme, je ne peux que partiellement comprendre le concepts des liens qu'elle a avec son bébé. Alors, à 5 mois, elle voit ce qu'elle a en elle... ça lui fait peur? Sans doute... mais certaines peuvent-elles rester confiantes, être certes surprises au départ mais pas forcément inquiétées, se disant que, c'est quand même très proche de nous donc qu'autant il n'y a pas de soucis à se faire? Autres choses?

J'en dis beaucoup, j'en demande beaucoup, mais je tiens à ce que mon récit soit le plus réaliste et plausible possible (même si c'est de la science fiction.^^ (toutefois, dans un siècle ça n'en sera peut-être plus... voir moitié moins...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chimères et monde d'aujourd'hui.   

Chimères et monde d'aujourd'hui.
Page 1 sur 1