French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 10:57

PDF - Une lectrice sur le fofo

Petit texte que j'ai écrit pour le deuxième anniversaire de FFF en 2011. J'avais oublié de le sortir de la cave, désolée.
Je ne suis pas arrivée à remettre la vidéo alors il faudra faire sans...

UNE LECTRICE SUR LE FOFO

C'est étrange l'idée que l’on se fait d'un forum quand on y a jamais mis les pieds… Naviguer sur un forum quel qu'il soit n'est pas compliqué, on visite, on lit, on regarde... On ne vous demande rien, invisible et inconnu invité de passage parmi tant d'autres. Aucun investissement de soi, aucun souhait de savoir qui ou quoi est derrière les pages qui défilent. Quand on est un lecteur sur le net, on satisfait un simple désir égoïste d'émotions et de sensations ou simplement de curiosité sans se poser plus de questions. On assouvit seulement sa soif de lecture là où elle est partagée…

Et puis un jour, pour de multiples raisons qui n'appartiennent qu’à soi, on franchit le pas qui sépare l'invité de celui de membre d’une communauté. Ce pas n'est pas difficile, il est simplement un peu inquiétant parce qu'il se pose en terre inconnue où désormais il est difficile de passer inaperçu…

Et voilà, tu l’as franchi ce pas… Bienvenue à toi, Lectrice, sur FRENCH FICS FANART…

Et déjà on te demande de t’investir un minimum, lecture et signature de la charte et du règlement, présentation en bonne et due forme… Galère… Et comme si cela ne suffisait pas, on t’oblige à poster 15 messages pour obtenir ton « Saint Graal », ton passeport pour l’accès au-delà de l’horizon… Tu parles que tu le veux ton accès… Tu n’es venue que pour ça… Voilà, tu es dans la place… Et maintenant…

Pas le temps de souffler que déjà les modératrices générales déferlent sur ta page de présentation pour te souhaiter la bienvenue, certes, mais surtout pour te rappeler les règles de bonnes conduites… On ne sait jamais… Bientôt suivies des modératrices de section et de certains membres actifs tout aussi heureux de te souhaiter la bienvenue sur le forum… Ok, tu prends note… Elles sont sympas… Pas de bol apparemment la gent masculine est une denrée rare ici… Elles manient très bien le Smiley, toi pas, ces bêtes là t’échappent mais tu apprendras à les domestiquer… Elles manient aussi très bien le « langage forum », pour toi c’est aussi incompréhensible que le langage SMS… Il te faut un dictionnaire… Tu as déjà compris qui fait quoi, qui est qui et qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de faire une connerie… D’accord, tu as bien appris ta leçon, tu seras une bonne élève qui obtiendra peut-être un bon point cela te changera des bonnets d’âne et des punitions derrière le tableau noir de ta petite enfance… Et en plus comme tu vas remercier tout ce beau monde, hop, quelques messages à ton actif… Ton compteur tourne…

Bon, maintenant que tu as brillamment passé le rituel de présentation, tu peux partir à la recherche de quelque chose à te mettre sous les yeux, tu n’as que l’embarras du choix… Et tu vas vite t’en rendre compte, il y en a pour tous les goûts… Fictions, originales, écrits et créations de toutes sortes, coin détente… Un coup d’œil à ton compteur… Tu as un contrat à respecter et un objectif… La course au « Saint Graal » est engagée…

Tu as trouvé ton bonheur, cette fiction là t’intéresse… tu es venue pour lire, tu es au paradis… La lecture du premier chapitre est un pur régal… Et là, tu ouvres de grands yeux… Tu t’accroches à la roulette de ta souris et tu plonges dans des commentaires tantôt sérieux, tantôt totalement délirants… La bataille fait rage et les smileys envahissent ton écran… Sans oublier ton objectif, la lecture du deuxième chapitre, il te le faut absolument celui là, tu t’arrêtes un moment pour faire connaissance avec les auteurs des messages… Tu souris, tu ris franchement, tu t’amuses… Et tu jettes un œil rapide dans la barre d’adresse de ton navigateur… Oui, tu es bien sur « French Fics Fanart » et non pas sur « Folles Fantaisistes Facétieuses »… Ok, tu continues ta lecture, tu te doutes bien maintenant de ce qui t’attend entre chaque chapitre… Te voilà prête à poster ton premier commentaire sur une fiction… Mais après tout ça, quoi mettre… Un simple smiley montrant ton contentement ou un commentaire plus élaboré pour faire savoir à l’auteur ton ressenti à la lecture de son œuvre… Et qui viendra le lire… Pour le moment tu maitrises mieux les mots que les smileys et puis tu as des choses à dire autant profiter de cette opportunité… Ton compteur tourne…

Tu te dis que tu n’as rien à offrir, un lecteur est là pour lire, il ne fait rien d’autre que de poser son regard sur un écran… Tu poursuis ton chemin, tes lectures s’enchaînent et tes commentaires aussi… Ton compteur tourne toujours mais tu ne le regardes même plus… Tu as largement dépassé ton quota et seul te préoccupe maintenant la date fatidique à laquelle tu pourras enfin demander ton accès au-delà de l’horizon… Ton « Saint Graal » n’est plus très loin…

Tes commentaires sont non seulement lus mais ils semblent aussi être appréciés… Tu ne t’attendais pas à ça mais cela te fait plaisir… Tu ne vas tout de même pas à ton tour remercier les auteurs de leurs remerciements et puis quoi encore ça n’en finirait jamais… Tu n’es qu’une lectrice, une de plus sur ce forum…

Ça y est ! L’objet de tous tes désirs en poche, ton « Saint Graal », tu te précipites vers le paradis caché des auteurs obsédés, lubriques et sadiques du fofo… Les lectures que tu découvres te font passer par toutes les couleurs, toutes les émotions et toutes les douleurs mais comblent aussi toutes tes attentes…

Tes commentaires te sont devenus indispensables pour exprimer ton ressenti et faire savoir à l’auteur le plaisir qu’il te donne… Mais tu as toujours un peu peur de déranger… Tu n’as jamais eu de problème d’intégration et puis tu n’es pas du genre à rester dans ton coin, mais tu as conscience d’avoir mis les pieds dans une grande maison où tous les auteurs et créateurs se connaissent, se respectent, se soutiennent, rient, s’amusent, discutent… Une famille… Le lecteur compte-t-il ?...

A travers les écrits et les messages, tu as très vite décelé la personnalité de celui ou celle qui se cache derrière certains avatars… Difficile de se cacher réellement… Tu te sens naturellement attirée par certaines personnalités, tu te surprends à te découvrir certaines affinités et même à éprouver de la sympathie… Tu t’attendais à tout, sauf à ça…

Désormais ce forum est aussi un peu le tien et tu sais qui ou quoi est derrière les pages qui défilent… Tout le chemin parcouru pour en arriver là… Le travail effectué au jour le jour, l’investissement constant, la disponibilité et la gentillesse en prime… Respect…

Bien sûr que tu te plais ici, que tu t’y sens bien et que tu espères y poser tes valises pour un certain temps encore… Et maintenant que les habitants des lieux te connaissent un peu mieux et puisqu’ils t’ont toujours accueillie à bras ouverts, évidemment que le lecteur compte beaucoup, tu t’y sens aussi chez toi et tu n’as plus peur de déranger, enfin, un peu moins… Une famille c’est aussi cela…

Bienvenue à toi, Lectrice, sur FRENCH FICS FANART …

L’idée que tu te faisais d’un forum avant d’y mettre les pieds, c’était quoi au fait ?... J’ai déjà oublié…

FIN

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...

Dernière édition par catouchka le Sam 10 Mar 2012 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 12:39

J'adore toujours autant ton texte, il est tellement "vrai" il m'a rappelé la 1er fois que je me suis inscrite sur un forum .... je peux dire que je n'en menais pas large .

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 17:48

Suis toujours aussi enthousiasmée par ce petit texte!!!
J'espère que tu vas bientôt nous régaler d'autres créations!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 17:51

Merci beaucoup...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
mamypirate

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 18:02

C'est tellement vrai que la première fois qu'on débarque sur un forum ... ben comme tu dis on n'en mène pas large surtout lorsque l'on veut exprimer son ressenti. on a un peu peur de passer pour l'idiote de service. Et puis avec le temps et des gens sympas on ne peut plus s'en passer
http://www.frenchficsfanart.com/t2330-mamypirate
Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 18:05

Ton texte est à l'image de tes commentaires, toujours très agréables à lire. bravo A quand la p'tite (ou la grande) fic ? interogation

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 18:20

Merci Mamy

Yseult, ton commentaire me touche beaucoup, merci... Pour ce qui d'une grande ou petite fic, je n'ai vraiment pas d'imagination pour ça

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 19:20

Tu ne voudrais pas écrire l'histoire d'une personne formidable, douce, intelligente, belle, un parangon de vertu, adulée à juste titre et d'une modestie incomparable? Quelqu'un du nom de Cissy.... Je suis sûre que tu ferais là un best-seller....

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 19:21

Un texte aussi superbe en appel d'autres!!!!

bravo bravo Catouchka.
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 19:52

c'est tout à fait ça....on ne pense pas trouver un tel accueil quand on y met les pieds .
C'est pourtant chaleureux et on s'y sent apprécié....on y prend une place peu à peu , on écrit , on rit et on s'y amuse..toujours dans un esprit de convivialité et de respect d'autruit. Ce sont des valeurs tellement valorisantes et humaines qu'on finit par s'y sentir comme un poisson dans l'eau.

Merci de nous offrir ce texte, c'est une merveille

Dernière édition par christelle72 le Mer 7 Mar 2012 - 20:07, édité 1 fois
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 7 Mar 2012 - 20:06

Cissy a écrit:
Tu ne voudrais pas écrire l'histoire d'une personne formidable, douce, intelligente, belle, un parangon de vertu, adulée à juste titre et d'une modestie incomparable? Quelqu'un du nom de Cissy.... Je suis sûre que tu ferais là un best-seller....

Horreur, malheur...Et bien mon inspiration n'est pas prête à se pointer... Le peu que j'avais vient juste de prendre la tangente... loin très loin...

Merci beaucoup Djorie

Merci beaucoup pour ton com Christelle, oui c'est vrai, le fofo c'est tout ce que tu décris... Ravie que tu te sentes bien ici et très contente de te compter parmi nous...

EmmaAngel
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Lun 23 Avr 2012 - 17:26

J'aime vraiment ton texte Catouchka C'est tellement vrai tout ce que tu y décris. Qu'on soit lecteur, auteur où les deux, on a toujours un peu d'appréhension à s'inscrire sur un forum. Mais celui là, c'est LE forum. Quand on trouve l'a trouvé, on y plante vite ses crocs Et puis c'est très bien écrit et plein d'humour. Je suis désolée d'avoir tant tardé à te poster un commentaire. Bravo Et j'ai bien envie de dire encooooooore

Some say the world will end in fire, some say in ice. From what I’ve tasted of desire I hold with those who favor fire. But if it had to perish twice, I think I know enough of hate to say that for destruction ice is also greatand would suffice @Robert Frost.
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones
bleuri59
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Lun 23 Avr 2012 - 18:04

J'ai relu ce texte avec un immense plaisir. Tes commentaires sont toujours une fête mais comme celui-ci retrace bien ce que la petite souris qui arrive dans un forum ressent. Moi j'ai eu la chance d'être devancée par mon demi-cerveau, mon poisson pilote

Je n'ai jamais fréquenté que deux forums celui où j'ai fait la connaissance de mon hérisson et celui-ci et je patoge toujours dans le vocabulaire

Vraiment Cat' ce texte est magnifique, on a l'impression que tu écris la guerre de combattant

Ne cherchez pas à être heureux soyez le
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Lun 23 Avr 2012 - 19:08

Merci Emma, merci Brigitte... Vous êtes trop sympa... C'est vrai que ça été un petit parcours du combattant de m'inscrire sur ce forum. Un combat intérieur surtout parce que j'avais une trouille d'enfer ne sachant pas "qui" j'allais rencontrer sur la toile. J'avais tellement d'aprioris que c'en était ridicule... Mais la curiosité et l'envie de lire ont été les plus forts... Et je n'ai jamais regretté de m'être inscrite Je crois que du premier coup, j'ai trouvé LE FORUM...

Ravie que m'a petite prose vous plaise...

Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Lun 23 Avr 2012 - 19:18

Cela fait au moins la 10 ème fois que je lis ton texte et en plus je l'ai classé, honte à moi sans te laisser un petit mot ma belle !! chouiner

Moi, je suis rôdée au forum depuis le temps que je navigue sur le net de forum en forum à la recherche d'un petit coin de paradis et j'ai toujours cette même appréhension que tu décris si bien. Comment faire sa place lorsqu'on arrive dans une communauté déjà formée et ne pas faire la bourde du siècle puis finalement tout se passe bien et on pousse un gros OUF de soulagement de ne pas avoir à reprendre sa valise pour un nouveau forum

Merci pour ce texte ma belle arigatou arigatou

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Lun 23 Avr 2012 - 19:24

Tu es adorable, merci Louz...

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 15 Aoû 2012 - 20:02

J'adore ta plume, j’espère vraiment qu'un jour tu nous racontera une histoire.

**
bleuri59
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 15 Aoû 2012 - 21:38

Cali a écrit:

ça c'est vrai, je suis d'accord avec toi Cali

Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Mer 15 Aoû 2012 - 21:44

bleuri59 a écrit:
Cali a écrit:

ça c'est vrai, je suis d'accord avec toi Cali

on va essayer le harcèlement: catouchka, une fic, catouchka, une fic bravo

ou le chantage, plus personne ne poste tant qu'on n'a pas de fic rire démoniaque

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:14

Désolée pour vous les filles, mais le harcèlement ne fonctionne pas avec moi, je ne suis pas facilement impressionnable... La chantage non plus, vous allez craquer avant moi, ça c'est sûr, je ne suis pas du tout influençable... Pal de bol, les filles, vous allez devoir vous contenter de cette seule et insignifiante petite bafouille...

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Jeu 16 Aoû 2012 - 18:36

Et la menace de fermer le fofo jusqu’à ce que tu décides d'écrire ?

**
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Jeu 16 Aoû 2012 - 18:49

Tout de suite les grands mots... Et vous priver de mes quelques commentaires ! Tiens, c'est une idée ça, on menace, on menace mais à partir de maintenant, je me mets en vacances... c'est... SMILEYS !!!

bleuri59
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:05

catouchka a écrit:
Tout de suite les grands mots... Et vous priver de mes quelques commentaires ! Tiens, c'est une idée ça, on menace, on menace mais à partir de maintenant, je me mets en vacances... c'est... SMILEYS !!!

Magnifique, j'adore

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G   

[Texte court] - Une lectrice sur le fofo - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1