French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ah, écriture quand tu nous tiens!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ah, écriture quand tu nous tiens!   Lun 12 Mar 2012 - 10:32

Bonjour tout le monde!^^

Voilà je sais pas si ce sujet a été abordé et si je suis au bon endroit toutefois je me suis dis: "pourquoi pas?"

Donc les questions:

Si vous écrivez à quel rythme par heure?

(là je viens de faire deux pages et-demi en une heure mais je suis aussi inspiré c'est pour ça.)

Qu'est ce qui vous motive à écrire?

Moi c'est de pousser un coup de gueule, de donner un coup de pied aux fesses en faisant un truc qui parfois peu un peu déranger ou de dire des vérités ou juste pour donner du plaisir à découvrir un monde nouveau et de la détente (mais tout ça m'est très difficile.)

Comment avez-vous commencée? Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire, pourquoi?

Alors ça fait quatre ans bientôt, c'était en lisant des livres mais aussi après avoir vu un manga anime que j'ai voulu faire des fictions. Puis mon univers limité s'est un peu enrichi, complexifié et amélioré. J'exploite des choses que je n'exploitais pas avant.

Pour moi écrire c'est créer quelque chose qui peut être formidable si j'y arrive sinon ben c'est un bide et j'aime bien essayer de monter de niveau mais plus ça va plus c'est dur et laborieux et je suis loin du compte...

Et puis j'ai envie de raconter des histoires, de faire rêver dans un monde de cauchemar où les rêves sont de moins en moins permis. J'aimerais faire ça mais aussi faire voyager.

Donc voilà.

Et vous?^^

Revenir en haut Aller en bas
EmmaAngel
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: Ah, écriture quand tu nous tiens!   Lun 12 Mar 2012 - 14:11

Pour ma part, j'ai beaucoup lu de fanfictions avant d'oser me lancer dans l'écriture. Pardonner pour renaître est ma toute première histoire et j'ai rêvé du premier chapitre.
Contrairement à toi, je n'écris absolument pas pour choquer, ni pour pousser un coup de gueule. Non, je reste persuadée que l'amour et la poésie sont les nerfs de la guerre. Je veux juste que mes gentilles lectrices passent un bon moment sans se poser milles questions, sans être choqué et surtout, en se disant qu'elles ont envie de lire la suite. Comme beaucoup d'entre-nous je crois.
Le fait est que j'aurais pu faire de mes deux vampires, des monstres de cruauté, qui détruisent tout sur leur passage, au lieu de ça, j'ai choisi d'exploiter autant que possible leur humanité. Parce-que je trouve que c'est ça le plus important. Rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc. Le monde est nuancé.
Pour ce qui est de ma cadence d'écriture, ça peut varier. Je peux mettre entre deux où trois semaines pour écrire un chapitre, tout comme je peux mettre entre trois et quatre mois. Je ne poste que lorsque j'estime que je ne pourrais pas faire mieux.

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Ah, écriture quand tu nous tiens!   Lun 12 Mar 2012 - 20:11

J'ai toujours beaucoup lu et beaucoup écrit... Juste pour écrire ce que je ressens, parler de ce que je vois, ce que j'aime, faire vivre des personnages que j'aurais aimé connaître. Ni pour choquer, ni pour être remarquée: au point que la grande majorité de mes écrits n'ont jamais eu d'autre lectrice que moi...

La fanfiction, comme je l'ai déjà expliquée, je suis tombée dedans par amour de Numb3rs et frustration de la manière dont la relation familiale entre Don, Charlie et Alan est trop souvent à peine survolée quand j'aurais tant aimée la voir creusée un peu.

Mon rythme? A l'adolescence j'écrivais des pages par jours, puis, la vie active a fait son oeuvre et jusque fin 2008, je n'ai plus écrit que de loin en loin: des poèmes, quelques "pensées", 8 comédies musicales... Depuis 3 ans et demi les idées me reviennent mais le temps ne suit pas ou quand j'ai le temps c'est l'envie qui me manque. Ce qui implique que je peux écrire, comme dernièrement, 50 pages en une dizaine de jours ou 2 pages en trois mois!

Bref, l'écriture est avant tout un loisir et comme telle ne peut passer qu'après toutes mes obligations, mais pour autant ça reste un excellent dérivatif.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Ah, écriture quand tu nous tiens!   Lun 12 Mar 2012 - 20:22

pour ma part, je déteste autant lire qu'écrire mais je me force à le faire pour m'occuper. C'est ça ou roupiller et comme j'arrive pas tout le temps à dormir toute une journée....

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Ah, écriture quand tu nous tiens!   Lun 12 Mar 2012 - 20:31

Voilà un sujet qui m'intéresse bien. xD!!!

Si vous écrivez à quel rythme par heure?

Cela dépend des moments. Cela peut aller de trois pages par heure (ce que je réalise tous les soirs en ce moment. xD!!) tout comment ça peut aller jusqu'à 10 pages en une heure (très inspiré sur le coup, avec les mots en tête...)

Qu'est ce qui vous motive à écrire ?

Tout dépend encore du type d'écrit.
Pour les délires, c'est surtout que quelque chose d'amusant s'est passé (ou alors Dobby vient à la maison et on fait les folles xD!)
Pour les Death Fics ? Une envie de massacrer des personnages de fictions, car les fins ne m'ont pas plus, ou que je suis d'humeur massacrante.
Les poèmes ? Souvent pour mettre en mot se que j'ai sur le coeur afin que ces derniers quitte ma tête. ^^
Les autres fictions sont par contre né d'un désir de voir les séries ou les mangas (ou autre bien entendu) se dérouler d'une autre manière que celle proposé par leur créateur. (Souvent à cause d'une frustration né de par exemple le mariage d'un génie avec une indienne... )

Comment avez-vous commencée? Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire, pourquoi?

J'ai commencé vers 10 ans, quand en école primaire on nous demandé d'écrire un conte. A plusieurs reprise c'était des demandes de ce genre et je m'amusais bien. Ensuite, j'avais aussi envie de continuer d'écrire sur des séries que j'aimais beaucoup et j'écrivais pour moi. (Et ma mère croyant que c'était des brouillons les jeter xD!!)
Frustrée aussi d'un gros handicap dans mon écriture, à cause d'une dyslexie, je continuais à écrire plus sous la forme de travaux avec mon orthophoniste. Ma mère écrivait aussi quelques histoires pour me faire apprendre quelques sons que je ne comprenais pas et pour m'enseigner de nombreux nouveaux mots.
Puis en grandissant on découvre de nouveaux univers. Et des nouvelles idées, ainsi que de magnifiques rêves.
Motivée pour écrire un petit roman, à l'adolescence, je me lance dans quelques concours d'écriture, en sachant pertinemment ne pas avoir le niveau, tout en continuant l'orthophonie.

Puis la grande découverte fut : INTERNET. Endroit où je publiais des premiers petits délires pour quelques petits forums (fermés aujourd'hui.)
La confiance grandit et l'on fait de grandes rencontres, particulièrement ici où j'ai lu énormément de fictions qui m'ont donné beaucoup d'idée sur la manière d'écrire.

Je mettrais peut être un petit point d'honneur pour l'écriture en collaboration avec ma chère Nonna, qui m'a permis de faire un bond de géant dans la manière d'écrire. Elle m'a beaucoup apporté dans la mise en page, la forme des phrase, la synthaxe...Certes il y a encore beaucoup de travail, mais grâce à toi ma Nonna, je me sens plus à l'aise dans l'écriture aussi.

Alors je te remercies plus d'un milliers de fois.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ah, écriture quand tu nous tiens!   Mer 14 Mar 2012 - 13:52

J'avais oublier de préciser que:

Je ne le faisait pas spécialement pour me faire remarquer ou choquer ou juste pour l'intérêt pour surtout pour me faire plaisir et essayer de faire plaisir mais aussi parce que j'aime ça et j'aime créer.

Ce qui m'a donné envie d'écrire c'est de lire mais j'ai réellement commencé avec un anime, claymore, et depuis je m'y suis mis mais mon rythme est irrégulier et je suis comme juliabaju, je fais beaucoup de fautes.

En plus j'ai beau me démener j'ai l'impression de ne pas arriver à avancer mais j'ai pourtant beaucoup progressé depuis mes débuts d'après ce qu'on m'a dit.

Ce que j'aime c'est "humaniseré des "monstres" voir à partir d'eux en créer de "nouveaux" (pas vraiment nouveaux hein, mais repris sur les autres) pour en suite donner des idées, des utopies etc.

Là je fais un truc avec "le petit chaperon rouge" mais à ma sauce et je vais essayer de plaider des causes justes mais je sais pas si ce sera visible, si on s'en apercevra... etc... j'écris aussi pour ça, pour combattre le mal et également plaider des causes justes bonnes comme les libertés individuelles etc...

C'est une façon de m'exprimer mais aussi de créer et de montrer des choses que j'ai en tête. Ou aussi c'est ma façon de faire que mon univers "existe" et qu'il n'est pas "transparent."

D'ailleurs pour info je n'ai pas trouvé d'éditeur pour SF en tous genre voir fantaisie (fantasy?)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah, écriture quand tu nous tiens!   

Ah, écriture quand tu nous tiens!
Page 1 sur 1