French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Texte court] - La mer et la coccinelle - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dobbyjunior
L'imagination te tient dans ses bras………

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Serpent
Mon Fandom du moment: : Harry Potter

MessageSujet: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Dim 25 Mar 2012 - 12:41

Je réponds à la demande 4 de louzanes mettant en scène une coccinelle
Ce texte étant entièrement de moi, je ne demande rien du tout

La mer
Dans le jardin près de la mer, vivait une famille de coccinelle, cette famille était composé du père Coco, de la mère Vole et de deux filles l’ainée Volloin, et la cadette Coccie.

Volloin avait un rêve qui n’était autre que de voir la mer. Bien qu’elle et sa famille habitaient non loin de cette étendue bleu, jamais en ses dix années de vie elle n’avait pu aller la voir. Ses parents ne voulant pas et disant aux jeunes coccinelles que la traverser était bien trop dangereuses surtout pour des jeunes filles.

Pour leur prouver le contraire, Volloin se prépara pour cette grande expédition. Dans un sac elle mit de la nourriture pour plusieurs jours, de l’eau, et quelques vêtements de rechange.

Au petit matin, Volloin mit son sac sur ses ailes, partie en laissant un mot à ses parents leur expliquant ses choix et son désir de voir la mer. Plus déterminé que jamais, la jeune coccinelle commença son périple.

Sortir du jardin fut assez facile, Volloin ne fut nullement embêté par les bipèdes des alentours. Une fois passé cette étendu verte, la coccinelle se trouva devant les limites du territoire parentales. Délimité par une étrange bande grise, Volloin sentant l’excitation la parcourir traversa rapidement la bande pour se retrouver dans un endroit tout à fait inconnue.

Elle chercha deci-delà, le chemin le plus court pour la mener à la mer, s’arrêtant de temps à autre pour demander sa route à des congénères ou se reposer sur des bipèdes et se restaurer. En une journée, Volloin avait atteint la mer, toute fière d’elle.

Elle passa le reste de la journée à contempler cette étendue bleu, admirant le paysage, cherchant de temps à autre à mettre quelques pattes dans l’eau, reculant vite de peur de ce faire emporter.

Au bout de cette journée, Volloin rentra chez elle, pour faire part de sa découverte à ses parents et sa sœur. En une demi-journée, elle fut rentrée. Heureuse de la revoir, sa famille écouta le récit de ses aventures, se découvrant eux aussi une nouvelle passion pour la mer. Désireux de voir réellement ce à quoi ressemblait cette étendue bleu, ils proposèrent qu’aux prochaines vacances de leurs filles, ils iraient tous les quatre passer quelques jours au bord de la mer.

Depuis ce jour, Volloin est la plus heureuse des coccinelles vivant au bort de la mer, avec un nouveau rêve : aller explorer bien au-delà de cette mer.

fin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t746-dobbyjunior
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Dim 25 Mar 2012 - 12:43

Rhooooooooooooo, c'est tout mimi dobby !!! arigatou arigatou

Je peux en avoir du rab hein ??? svp svp

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Dim 25 Mar 2012 - 12:45

Cette histoire est adorable, j'adore les coccinelles...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Dim 25 Mar 2012 - 12:47

elle est courageuse la petite Voilloin !! Elle a surmonté sa peur pour aller voir cette étendue bleue qui l'intrigue temps !!

Milles mercis Dobby arigatou arigatou

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Dim 25 Mar 2012 - 16:18

Très jolie :j\'aime:

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Dim 25 Mar 2012 - 19:35

C'est tout mignon!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
dobbyjunior

Mon Fandom du moment: : Harry Potter

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Lun 26 Mar 2012 - 12:16

Merci d'avoir lu ce petit texte sur la vie de la coccinelle Volloin

Il est fort probable qu'il y ai une suite mais pour cela il faut encore attendre un peu

http://www.frenchficsfanart.com/t746-dobbyjunior
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - La mer et la coccinelle - G   Mer 4 Avr 2012 - 1:19

je n'ai pas voulu le lire avant d'avoir terminé le mien , c'est vraiment mignon comme texte , j'ai beaucoup aimé
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72

[Texte court] - La mer et la coccinelle - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1