French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5021
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 18:13

auteur : christelle
Sujet :une coccinelle
Création originale
rating: G

Je ne connais pas les personnes et je ne sais rien de leur vie. Je me contente de les mettre en scène dans une fiction, sans en tirer aucun bénéfice.

c'est en réponse à une demande qui a été proposée....je ne l'ai pas retrouvée ....pourtant j'ai cherché....aurait-elle disparue.....bon comme j'ai quand même écrit ce texte ,je le mets ici. J'espère que la personne qui en a fait la demande la trouvera


Une coccinelle

Depuis petite, elle s’était constamment sentie différente du reste de sa famille. Ses parents luis avait fait comprendre bien assez tôt qu’effectivement, elle l’était.
Sa mère lui raconta qu’elle l’avait effectivement retrouvée parmi sa progéniture un matin d’été pendant qu’elle récoltait la rosée sur cette plage afin de rafraîchir ses petits. Le cœur sur la main, Maria n’avait pu se résoudre à l’abandonner ne sachant où se trouvait le reste de sa famille. Elle l’éleva donc avec ses propres enfants sans différences aucune. Démétan parti, à la chasse aux pucerons, n’eut rien trouvé à dire, de toute façon Maria restait une femelle et quand elle avait une idée en tête, cela ne servait à rien d’en discuter.
Petite, elle s’était pourtant amusée avec tous ses frères et sœurs sans aucune différence aucune. Vint le jour où après une dispute de jeux, sa sœur aînée Gabriella, ayant une nouvelle fois perdu, lui fit comprendre qu’elle ne s’entendrait jamais à la perfection du à leur différence de couleur.
- Nous sommes tous jaunes dans cette famille, tu es rouge, tu n’appartiendras jamais à la pureté de notre rang
Son frère cadet, jonazy répondit à Gabriella
- Tu es vraiment une idiote Gabrielle, la couleur n’a absolument rien à voir avec le caractère. Seule l’éducation influence notre façon de vivre selon les valeurs que nos parents nous transmettent.
- Bien justement Jonazy, répondit Gabrielle, ce sont nos parents, pas les siens, tu vois.
- Tu sais que les parents sont ceux qui nous éduquent et qui nous aiment, ce n’est pas forcément la génétique.
- Dans ce cas si forcément, camélia est trop différente de nous, elle fait tâche.
- Je te signale que nous avons plus de tâches qu’elle, alors celle des deux qui a l’air d’une grosse tâche , c’est toi et ton manque de jugeote.



Camélia, ne dit rien, elle ne souhaitait pas être à la cause d’une dispute dans sa famille d’adoption, alors elle se décida à partir, pas maintenant, les adieux se seraient révélés trop douloureux …..Elle s’en irait seule puisqu’elle ne faisait l’unanimité.

Elle partit donc, son âge lui permettait donc de voler aisément. Elle s’était régalé du repas préparé par Maria la veille, ce sera le dernier se disait-elle.

Elle sortit ses petites ailes et s’envola aussi loin qu’elle put jusqu’à ce que la fatigue l’oblige à se poser sur un tendre roseau. Cela lui ferait un nid douillet pour la nuit. Elle espérait trouver une famille de coccinelle rouge qui accepterait qu’elle se joigne à eux. Elle ne désirait pas vivre seule. Une coccinelle, ça vivait en famille. C’était comme les humains disait Démétan, sauf que les humains possédaient souvent des croyances bien à eux qui causaient la mort prématurée de pas mal de coccinelle.



Démétan, lui avait raconté la légende de Bête à bon dieu qui avait emporté ses grands-parents il n’y a pas si longtemps que ça. Un homme qui devait être supplicié vit une coccinelle se poser sur lui ; afin de lui éviter de mourir, il la prit en main et la déplaça gentiment. Les bourreaux qui virent cela pensèrent qu’un homme aussi gentil ne méritait pas de mourir, il en eut la vie sauve. De nos jours, il faut être prudent car bon nombres d’enfants attirés par la couleur rouge de la coccinelle, veulent jouer avec nous ; ils nous prennent avec leurs doigts pas encore agiles, et nous lancent dans le ciel après avoir écrasé une de nos ailes, nous empêchant de voler, nous périssons alors tels des avions s’écrasant sur la terre ferme. C’est une des raisons qui nous poussent souvent à nous cacher. Ah si seulement, les hommes avaient consciences à quel point nous sommes essentiels à leur équilibre écologique.

Nous les avons précédés dans la création du monde , nous savons à quoi nous attendre .

Camélia décida donc de se mettre à l’abri dans le jardin d’une maisonnette en toit de chaume bordant la côte. Elle voulait s’abriter du vent. La mer c’était vraiment chouette, l’air frais, le soleil, le sable et ses touts petits grains : un véritable terrain de jeux.

Posée, sur un coquelicot, une belle fleur rouge, rien de tel pour se camoufler et madame coquelicot semblait d’accord pour l’héberger.
Madame coquelicot eut pitié de cette pauvre coccinelle esseulée dans ce jardin fleuri.

Elle lui dit qu’elle ne vivrait pas assez longtemps pour la cacher du regard des hommes très longtemps, sur ce Camélia lui répondit qu’elle ne vivrait plus encore longtemps non plus. Il ne lui restait plus que cette saison. Comme toutes les coccinelles nées il y a trois ans, ce serait sa dernière saison.

Au bout de la semaine, elle dut dire au revoir à madame coquelicot qui préférait s’éteindre seul ce que Camélia comprit. Elle trouva alors une belle feuille de Lierre qui incrustée dans la brique de la maison serait un abri idéal pour elle.

Alors elle eut peur, car en chemin pour trouver de quoi se nourrir, elle vit une toute petite main s’approcher et la prendre. Heureusement, ce fut un enfant délicat qui la prit.
Camélia le regardait avec étonnement

- Bonjour toi , bienvenue chez moi , je m’apPelle Grissom ….enfin je sais que c’est un nom étrange mais tout le monde m’appelle comme toi.


Elle eut vraiment peur, le petit garçon très attentif, la déposa près d’un bosquet à proximité d’une colonie de coccinelle non seulement qui étaient rouges mais possédaient également 7 points noirs sur le dos. Elle sut qu’elle venait de retrouver sa famille. Elle comprit aussi qu’ici les insectes avaient le droit d’exister.


Dernière édition par christelle72 le Mar 3 Avr 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat
Messages : 8401
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 18:17

Merci dame Christelle !!
Ce texte est sublime arigatou arigatou :j\'aime:

Par contre je vais déplacer ton texte dans original divers qui ait plus à sa place clin d\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5021
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 18:21

merci parce que j'étais pas mal paumée pour ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat
Messages : 8401
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 18:23

Je te remercie d'avoir répondu à ma demande clin d\'oeil

Pourrais-tu préciser dans ton premier post que tu en es l'auteur et que tu ne demande rien c'est le disclaimer clin d\'oeil

J’oubliais, de mettre Fin à la fin si c'est fini
Merci encore arigatou arigatou


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5021
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 18:26

ok c'est comme si c'était fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 19:50

c'est un magnifique petit texte tout en douceur. J'adore!!^^


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mar 3 Avr 2012 - 21:37

Très joli petit texte.
Les textes demandés sont en début du sujet fanfiction (ou originale, ou fanart) dans écris-moi une histoire (ou une histoire s'il vous plaît ou dessine-moi un mouton)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
dobbyjunior
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Serpent
Messages : 316
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : perdu dans son cerveau
Mon Fandom du moment: : Harry Potter

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mer 4 Avr 2012 - 12:12

bravo c'est tout mimi j'ai vraiment aimer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t746-dobbyjunior
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Ven 6 Avr 2012 - 17:39

Adorable petite Camélia... J'adore les coccinelles, la petite bête à bon dieu de mon enfance que j'avais appris à prendre délicatement grâce à ma grand-mère, je la posais sur ma main que je tendais devant moi et nous chantions la chanson de la coccinelle jusqu'à ce qu'elle s'envole...

Merci pour ce très beau texte, plein de poésie et de tolérance...



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5021
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Ven 6 Avr 2012 - 19:56

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
natalou
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Singe
Messages : 422
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 48
Localisation : 77
Mon pairing du moment: : /
Mon Fandom du moment: : /

MessageSujet: La coccinelle   Mer 1 Jan 2014 - 15:32

Très mimi :j:aime: . Un petit moment de douceur qui fait du bien.  arigatou


Image uploadée gratuitement depuis QuozUpload 

Natalou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~natalou
callypso
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1507
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : devant mon écran

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mer 1 Jan 2014 - 17:52

bravo  bravo  tres joli texte .
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5021
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G   Mer 1 Jan 2014 - 21:50

merci à vous deux


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
 
[Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: