French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte court] - Mireille et moi - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilouche-turner
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Rat
Mon pairing du moment: : wil turner:moi
Mon Fandom du moment: : pirates des car

MessageSujet: [Texte court] - Mireille et moi - G   Jeu 12 Avr 2012 - 17:42

Mireille et moi

Il y a deux ans, grâce à une amie rencontrée sur la toile et à sa finesse littéraire, j’ai découvert un auteur merveilleux. J’ai commencé à lire les deux tomes de Lady Pirate, puis j’ai enchainé, livre après livre, je les ai tous lus. J’ai tout de suite été conquise, prise dans son univers au vocabulaire riche et coloré, aux descriptions si vives qu’elles deviennent sensation. Même lorsqu’elle parle de la rugosité d’une pierre, c’est presque comme si je la sentais sous mes doigts.
Elle a une plume si romanesque et sensible que ses histoires encrées aux temps jadis correspondent à mon goût pour la noblesse et les grands personnages en costume, le langage de ce temps, tout cet univers. Elle semble comprendre mes aspirations comme si elle me connait. Quand je lis ses mos, c’est comme si elle m’enveloppe de ses bras chaleureux et me berce d’histoires chevaleresques pleines d’intrigue, d’aventure et de romantisme. Ses livres, son écriture m’inspirent, on partage le même bonheur, celui d’écrire.

Plus tard, je pris la décision de m’inscrire sur son forum et je me rendis compte qu’elle-même y postait des messages. Donc j’ai tenté le tout pour le tout : je lui ai écrit un mot en espérant au plus profond de mon cœur qu’elle me répondrait, même si je ne voulais pas me faire trop d’illusions. Le soir même, lorsque je découvris qu’elle m’avait répondu, j’en fus tellement heureuse que je versais des larmes. Je lui écrivis le lendemain en lui demandant si on pouvait rester en contact et lui envoyai une photo de moi pour qu’elle mette un visage sur mon prénom. Sa réponse me toucha énormément car elle disait que je dégageais une belle lumière, ce qui était le plus beau compliment qu’on m’ait jamais fait. Depuis, lorsque je vois quelqu’un de lumineux, je le lui dis.

Au fil du temps, nous avons établi une correspondance. Du « vous » admiratif, je suis passé au « tu ». Derrière l’auteur de talent, j’ai découvert une femme forte, sincère et entière. Ses yeux clairs reflètent le soleil de Martigues, ils sont un profond mélange de force et de fragilité. Les épreuves de la vie lui ont donné un courage communicatif. Sa gentillesse n’a d’égale que sa beauté, son cœur est foncièrement bon. C’est tout simplement quelqu’un de bien. Je ne suis pas assez proche d’elle pour connaître ses défauts, en tout cas, je ne les ressens pas. Pour moi, elle est Mireille ou Mimi, elle m’appelle affectueusement « Poulette ».

J’espère que notre amitié durera et se renforcera au fil du temps. Pour tout ce qu’elle m’a donné, elle est mon amie et je veux que tu saches, Mireille, que tu peux me considérer comme telle.
Merci Mireille, je t’adore !

fin

Pour des raisons spécifiques et personnelles (handicap moteur) l'Admin vous autorise à utiliser le langage SMS pour vos messages sur FFF.
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1644-lilouche-turner
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Mireille et moi - G   Jeu 12 Avr 2012 - 20:38

Magnifique hommage rendu à ton amie Mireille. Les amitiés sincères sont précieuses et elles abolissent toutes les distances quelles qu'elles soient.

C'est un très beau texte Lilouche...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
lilouche-turner

MessageSujet: Re: [Texte court] - Mireille et moi - G   Jeu 12 Avr 2012 - 20:55

catouchka c vrai ke la véritable amitié est précieux cadeau
bisous

Pour des raisons spécifiques et personnelles (handicap moteur) l'Admin vous autorise à utiliser le langage SMS pour vos messages sur FFF.
Admin
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne

MessageSujet: Re: [Texte court] - Mireille et moi - G   Jeu 12 Avr 2012 - 21:04

Magnifique texte rempli de respect envers ton ami. On ressent ton profond respect et ton admiration. bravo

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
lilouche-turner

MessageSujet: Re: [Texte court] - Mireille et moi - G   Jeu 12 Avr 2012 - 21:17

merci louzanes

Admin
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Mireille et moi - G   Jeu 12 Avr 2012 - 23:14

Très bel hommage à ton amie!!! C'est important de savoir exprimer ce qu'on ressent!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte court] - Mireille et moi - G   

[Texte court] - Mireille et moi - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1