juliabaku Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2125 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 27 Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki
 | Sujet: [texte court]- G- Doutes, peurs et espoirs. Dim 27 Mai 2012 - 14:26 | |
| Doutes, peurs et espoirs.
Marchant seule dans une rue bien ensoleillé, aucun nuage à l'horizon, les oiseaux gazouillant paisiblement, les enfants riants, Pourtant, les pensées de cette femme n'étaient pas heureuse.
Trois mots retentissaient dans sa tête : Doutes, peurs et espoirs.
Le doute emplissait son petit cœur frêle et fragile. Le doute sur son avenir. Ayant un diplôme, elle traversait une période sans activité. A chaque entretien, le même refrain : "Vous n'avez pas assez d'expérience."
Elle avait beau le précisé qu'elle ne pourrait en avoir que si on lui donne sa chance, on lui barrait sans cesse la route. Elle avait beau être jeune, savoir s'adapter à toute sorte de situation, on ne désirait pas qu'elle commence sa carrière.
Que voulait-elle en son avenir ? Que désirait-elle ? Après le doute, c'est la peur qui s'installe. Une peur qui la taraude en voyant ses proches sachant quel chemin prendre.
Même pour ses amours ou ses amitiés, sa situation était quelques peu Chaotique.
Comment savoir comment elle imagine son prince charmant ? Elle avait peur d'aimer et d'être aimer. Elle rejetait beaucoup les formes d'affections, elle se montrer dure et froide.
Mais au fond, elle ne désirait qu'une seule et unique chose : Être aimée, câliner, embrassé... Avant de pouvoir avoir ses gestes, elle devait elle aussi savoir les donner. Mais arriverait-elle un jour à réussir à les prodiguer ? Elle avait récupérer depuis peu le sourire perdu lors de son adolescence. Elle cherchait désormais quelqu'un qui aurait autant besoin d'elle, qu'elle de lui.
C'est de cette peur que né l'espoir : L'espoir de vivre une vie normale. L'espoir de réaliser certain de ses rêves. L'espoir de donner un peu de bonheur à des personnes. L'espoir de pouvoir donner la vie, ou de pouvoir adopter. L'espoir, qu'un jour enfin, elle se poserait moins de questions.
Voyant le grand sourire qu'arbore sa meilleure amie, malgré ses difficultés, elle gardait un jour, secrètement l'espoir, de voir un jour naître un monde en paix.
Fin.
"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)""Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles.""Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez.""Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)
|
|
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 35972 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 55 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: [texte court]- G- Doutes, peurs et espoirs. Dim 27 Mai 2012 - 18:26 | |
| Joli texte sur les questions que chacun traverse en prenant sa vie en main...   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) |
|
catouchka Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 13651 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 43
 | |
Louzanes Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 8401 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 45 Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez
 | Sujet: Re: [texte court]- G- Doutes, peurs et espoirs. Dim 27 Mai 2012 - 19:24 | |
| Magnifique JB. Voilà, des questions auxquelles, nous sommes toutes confrontées dans son existence  |
|
juliabaku Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2125 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 27 Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki
 | Sujet: Re: [texte court]- G- Doutes, peurs et espoirs. Dim 27 Mai 2012 - 20:27 | |
| merci à vous les filles. je suis contente que ce texte vous est touchées. Je n'en écrit pas plus, ce n'est pas évident de répondre à un message sur une console de jeu, quand on est habituée au clavier de l'ordinateur ! encore merci d'avoir lu le texte, il n'était pas prévu au programme. "Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)""Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles.""Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez.""Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)
|
|
homer Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10083 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 33
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [texte court]- G- Doutes, peurs et espoirs.  | |
| |
|