French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:49

Bien ! Comme il n'y a pas de sections jeux, mais que juliabaku s'est déjà permis avec Ace Attorney, je fais de même avec mon dernier coup de coeur jeu-vidéo. Pour qui est-il ? Pour tout le monde, ados comme adultes, pour ceux qui aiment les frissons ou pas, ça dépend de quel degrés. Toujours est-il que si vous recherchez un jeu qui a une bonne ambiance et qui peut plaire même à ceux qui n'ont pas la trouille devant les traditionnels films d'horreur, Amnesia donne, en quelques sortes, une sacrée claque dans le domaine. Ici, je ne poste que mon humble avis, à vous ensuite d'en juger arigatou (et veuillez m'excuser pour la taille des images)

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Logo_amnesia

Amnesia : The Dark Descent, c'est quoi ?

Vous incarnez Daniel, un jeune homme qui ne se souvient de rien à part deux choses : son nom, et le fait qu'une chose le poursuit. Daniel, soit vous, se réveille dans un château dont le propriétaire semble être le pire des tyrans : vous trouvez une lettre écrite par Daniel lui-même, qu'il s'est laissé, dans laquelle il indique qu'il a bu un breuvage lui faisant perdre la totalité de sa mémoire afin de ne pas tomber dans la folie. De un, pour éviter de nouveau ce fait, et de deux, parce qu'il le vaut bien, Daniel demande à son "nouveau" lui de tuer cet homme : Alexander Brennenburg. Vous voilà donc partis à l'aventure, armé d'une lampe à huile, parcourant les sinistres couloirs du château en cette belle époque du 19ème siècle, en Angleterre. Ah mais oui, c'est un survival-horror : l'aspect horrifique reste le principal sujet.

Contrairement à certains jeux du même type (comme Resident Evil ou Silent Hill), ici, vous n'avez pas d'armes. Pas de moyen de défense direct, inutile d'essayer de faire du corps à corps ou de jeter à la figure tout ce qui vous passe sous la main sur le premier monstre venu, car oui, il y a des monstres, et des vilains pas beau, dans Amnesia deviens fou Comme l'indique le mot "survival", vous ne pouvez pas attaquer, mais seulement survivre. Pour ce faire, le concept de ce jeu se résume à se cacher et à fuir en permanence. Vous vous souvenez de la bonne lampe à huile que vous avez ? Eh bien, c'est votre seule amie... ou pas. Ces bestioles ne sont certes pas belles, mais elles sont malignes, et il vaut mieux rester dans l'obscurité pour ne pas être vue, malheureusement... ce qui nous donne une transition pour arriver au point suivant.

Le gameplay

La façon de jouer dans Amnesia est simple. On déplace sa vue grâce à la souris et on se déplace avec le clavier. Rien que la souris donne plus de la moitié du gameplay, car Amnesia mélange les énigmes avec l'horreur : quelques puzzles seront à résoudre tout au long de votre aventure, certaines simples, d'autres un peu plus complexes, mais jamais trés compliquées. Amnesia se résume à le fouille, c'est pourquoi l'environnement du personnage est entièrement interactif. On peut déplacer, faire tourner, jeter, etc. tout les objets à notre disposition (de ce fait, on peut s'en servir pour développer de nouvelles techniques pour se cacher des monstres).

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Amnesia-the-dark-descent-45

Donc, si on ne résoud pas d'enigmes, on se cache des bestiaux, et croyez-moi, ça vaut mieux. Malgré le fait que les développeurs ont fait leur possible pour faire un "truc" unique, pour le bien de Daniel, il ne faudrait pas perdre son temps à le regarder en face. Non seulement, on prend le risque de se faire repérer, mais en plus la santé de Daniel en pâtit. Car ici, vous avez deux "jauges" de santé : la santé physique qui s'abaisse trés vite lorsque vous prenez des coups donnés par les monstres, et la plus facile à faire descendre même si c'est plus lent : celle de la mentalité/morale. Laisser Daniel dans le noir, face à une pile de cadavres, un évènement pertubant (cri, porte qui s'ouvre, etc.) ou juste à une partie de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" avec un monstre fera descendre cette jauge. Car dans Amnesia, si on ne meurt pas à cause de graves blessures, on meurt de folie. C'est pourquoi laisser sa lampe à huile allumer peut la maintenir et éviter de rendre crazy notre Daniel... sauf lorsqu'une bestiole arrive, et là, mieux vaut tout éteindre, se baisser, et viser quelques caisses pour se cacher ou une armoire vide (notez que dans ce jeu, il y en a partout, des armoires).

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Amnesia-dd-3

Notez un ennemi à la fois secondaire et primaire, mais que vous ne "croiserez" que par moment, comme indiqué dans le script. Daniel est poursuivi par une Ombre, une sorte de malédiction qui se manifestera par des cris, et de la "belle glue" rouge éparpillé un peu partout dans le château. Dans l'histoire, vous devez la fuir aussi.

Côté médiatique

Pour le graphisme, la plupart des sites diront que les textures ne sont pas terribles. Personnellement, je trouve cela faux. Les textures ne sont peut-être pas au top du top à côté des nouveautés, mais elles sont largement acceptables. D'ailleurs, le design de certaines pièces sont réussis, et on se surprend à dire qu'elles sont belles. Comme un certain hall dans lequel se trouve une drôle de fontaine. Ensuite, ce qui a vraiment marqué les joueurs, c'est la musique et les bruitages qui sont trés réussis. Non seulement, les musiques sont bien choisies, mais les bruitages nous mettent autant dans le même malaise que Daniel. Déjà que, quand il va bien, l'ambiance générale n'est pas trés rassurante, lorsque le personnage commence à perdre un peu les pédales, des grincements, cris, crépitements, murmures et même sa respiration un peu plus saccadée sont entendus. Bref, de ce côté, Amnesia ne nous déçois pas. Enfin, le scénario : rien que le fait qu'il y ait des monstres, ce survival-horror semble être quelque chose de bien hurluberlu. J'en ai fait l'expérience, et même si ce n'est qu'à travers des lettres et des flash-backs auditifs doublés en anglais et sous-titrés en français, l'histoire devient de plus en plus malsaine lorsqu'on avance. On a plus peur de découvrir ce qu'était Daniel avant de tout oublier plutôt que de savoir ce qui risque de lui arriver. Mais je n'en dirais pas plus !

Je termine avec un lot d'images, accompagnée de l'une des musiques épiques d'Amnesia dont le titre est parfaitement bien choisi rire démoniaque
Spoiler:

Bref ! J'espère que ce petit topic vous aura donné (ou pas) envie d'essayer au moins la démo. Le jeu est plutôt court, de 7 à 8h, et pour un prix raisonnable. Il faut se mettre en tête qu'on ne joue pas à Amnesia : The Dark Descent pour gagner, mais pour se mettre dans l'ambiance clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:25

Oh la la ! [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent 2190857471 Ce que tu écris me fait déjà dresser les cheveux sur la tête [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent 2190857471 Moi je ne veux pas savoir ce qu'il était Daniel avant d'être amnésique... J'ai l'impression que c'est pas joli joli. Situations glauques, graphique inquiétant, des montres et surtout une ambiance sonore effrayante, c'est sûr je regarde sous le lit avant de me coucher. Quand à la musique, ouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh... [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent 2190857471

En tout cas, merci à toi pour cette incroyable et magnifique description de ce jeu, c'est vraiment très intéressant... [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent 1916874526 [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent 1916874526

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:24

Eh bien ben voyons

Comme je risque d'écrire souvent sur ce fandom, je me suis dit que présenter l'original pourrait aider. Certes, Amnesia donne envie de quitter le jeu assez souvent, mais si possible, mieux vaut jouer à deux, histoire de partager le suspens ! J'ai joué avec une amie le jeu entier, et nous avons eu de sacrées crises de fou rire ! Même s'il n'est pas rassurant, on s'y prend facilement. Par contre, j'ignore jusqu'où s'arrête la démo, mais si ça intéresse, tu peux toujours jeter un oeil clin d\'oeil

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Un second volet est prévu d'ailleurs.
Louzanes
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:53

Joues à penumbra
c'est le même style ou Alan Wake que je joue en ce moment

J'ai amnésia version complète

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Signn10
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:56

Oui, j'aurais dû préciser que c'était des créateurs de Penumbra... (même si la plupart aussi ne connaît pas ;D)
Louzanes
Louzanes

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:58

Penumbra, mon jeu fétiche en survival horror ! Le genre de truc bien flippant qui couperait l'imagination à n'importe qui mais qui à moi, me donne tous pleins d'idées rire démoniaque rire démoniaque

Comme là avec Alan Wake, c'est flippant aussi mais je préfère tout de même largement mon Penumbra, version 1. Le deux est moins bien à mon goût même si cela reste bien dans la continuité du 1. il faudra que je pense à télécharger le 3 pour finir cette trilogie

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:49

En tout cas, les quelques images qu'on a du prochain Amnesia ne me rassurent pas... En plus, il paraît qu'on change totalement d'histoire : pas de Daniel, d'Alexander, Agrippa ou autre. Si au moins ils pouvaient les garder eux...

chouiner Mais bon, pourvu qu'ils ne remplacent pas les monstres...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 1:04

Oué... Ba quand j'étais gamin, à la sortie du premier Resident Evil, ça peut paraitre ridicule de nos jours mais devant la bouillie de pixel 3d qu'était les zombies j'avais les chocottes...

Et depuis j'ai un mal de CHIEN à jouer à des jeux flippants, et même avant simplement à des FPS, parce qu'on ne voyait pas ce qui nous arrivait dans le dos...

Alors LÀ, un FSP d'HOrreur.... Non non non, c'est comme le projet SPC - 087, j'ai testé ça les bras tendus, loin de l'écran, toutes lumières allumées, en chantant à tue Tête "LALALALAAAAA" pour pas sursauter à chaque petit bruit...

Mais bon, pour ceux (les grands fous !) qui aiment les montées d'adrénaline comme ça (moi je m'en tiendrai à l'alcool et au coucheries d'un soir, merci !) c'est un très, très bon cru, peu commun. Pas d'effet spectaculaire à tout bout de champ comme un F.E.A.R. c'est sobre, inquiétant, et chaque petite manifestation surnaturelle est d'autant plus terrifiante du coup !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:07

Le but d'Amnesia est de faire angoisser le joueur grâce au fait qu'on ne peut pas se défendre, et que l'ambiance est bien placée. Moi aussi, c'est vraiment pas mon truc, mais ce jeu est une exception ^^ Au pire, essayes-le avec quelqu'un, c'est encore mieux o/ (et personnellement, j'ai pris des crises fou rires avec mon amie après une bonne frayeur)
Louzanes
Louzanes

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:38

Moi mon fou rire c'est avec mon ours, il m'a regardé se demandant si mon araignée dans le plafond n'était pas revenu encore plus grosse rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 

En plus, il sait lorsque je flippe parce qu'il entend le "Pas glop ! c'est pas glop du tout" ou " J'veux pas y aller ce ne m'a pas l'air glop du tout ce truc !"

Mais c'est trop bon de flipper, cela me décompresse un max !!! Oui je sais, mon cerveau est ravagé !!!rire démoniaque rire démoniaque 

Pour le jeu, tu as le jeu normal avec Daniel et un autre jeu appelé Justine que tu es obligé de faire d'une traite sinon tu dois tout recommencer depuis le début

Amnesia c'est aussi bien que mon Penumbra finalement rire démoniaque rire démoniaque 

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:26

Je sais pour Justine, mais le nouveau monstre dedans, Suitor je crois, me fait trop flipper avec sa musique...

Le deuxième volet d'Amnesia : A Machine for Pigs, sera bientôt en France o/
Louzanes
Louzanes

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:38

Je te dis ça lorsque je l'aurai fini Justine:clien: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent   [Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent Icon_minitime

[Jeu Vidéo] Amnesia : The Dark Descent
Page 1 sur 1