French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Texte court] - La pureté de la mort -G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuya01
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Cheval
Mon pairing du moment: : ritsu et takano
Mon Fandom du moment: : ONCE UPON A TIM

MessageSujet: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 13:38

Je ne sais pas si je l'ai mis au bonne endroit, tout au moins je l’espéré si cela n'est pas le cas je vous pris de m’excusez.
Cette histoire je l'ai écrit pour l'anniversaire d'une amie et a partir d'une image que j'ai mis ci-dessous (image que j'ai trouver sur internet et que je ne sais pas qui la crée), elle n'est pas drôle ou réellement faite pour une occasion comme s'elle la mais je l'aime beaucoup. je vous laisse en juger par vous même...

La pureté de la mort

Dans la nuit du 24 décembre, pendant que la magie de Noël se répandait, aux environs d’une heure du matin. Alors que tout le monde dormait du sommeil du juste. Dans une maison, une petite fille nommée Sarah qui avait environ six ans, fut réveillée par un bruit provenant d’en bas. Elle se leva, vérifia si ces parents étaient endormis avant d’entamer la descente des escaliers à pas de loup.

Vous savez comment sont les enfants à cet âge là ? Il ne pense qu’à surprendre le père noël en « flagrant délit ». Sa descente fut agrémentée par le craquement des marches de l’escalier. A chaque marche, elle fit une pause, pour voir si ni ses parents ni le père noël ne l’avaient entendu et chaque fois rien ne se produisit. Elle remonta le couloir doucement essayant de faire le moins de bruit possible.

Tout à coup ! Elle vit une ombre sur sa droite. Elle porta ses mains à sa bouche pour s’empêcher de crier, puis elle tourna un regard apeuré, et ce qu’elle vit… Ce n’était que son reflet dans le miroir. Le reflet d’une fillette de six ans avec de long cheveux bouclés, d’un blond vénitien faisant ressortir ses yeux bleus pâles, ses joues étaient devenues rouges tomate tandis qu’elle fronçait les sourcilles. Elle releva sa tête dans un air hautain, porta une de ses main à ses cheveux pour les faires voler comme le faisait sa mère quand elle se rendait compte qu’elle avait eu peur ou simplement quand elle était contrariée.

Sarah reprit sa route vers le salon, passa la porte et vit un ours en peluche lui tendre les bras (les pattes) vers elle, mais elle ne vit pas le voleur qui lui la vit. Il leva son poignard et la poignarda de sang froid. Elle s’écroula les bras tendus vers l’ours en peluche et ne comprit pas ce qui lui arrivait. Des larmes lui montèrent aux yeux, elle essaya d’atteindre l’ourse avant que ses yeux se voilèrent et que la mort vienne la prendre.

Le voleur prit la fuite et ne fut jamais retrouvé. Au petit matin, quand les parents descendirent, ils trouvèrent le corps de leur fille sans vie les bras tendu vers l’ours qu’ils lui avaient acheté.

Il est dit que quand une personne meurt avec l’âme pure, la mort l’embauche pour un travail, mais les âmes pures sont aussi rare que le temps qui se gèle.

La mort conduisit l’âme de la jeune fille dans une pièce vide, pendant six mois. Elle grandit pour atteindre ses douze ans. A la fin de ces six mois, une porte se dessina dans la pièce. Elle se leva mais trébucha car cela faisait six ans, lui semblait-il, qu’elle n’avait pas utilisé ses jambes ni ressentit le besoin de le faire. Elle prit trois heures pour réapprendre à marcher puis elle se dirigea vers la porte qui donnait sur un entrepôt ou il y avait des milliers d’animaux, comme des ours, des panthères et encore pleins d’autre. Certains étaient décousus. En regardant ces peluches, Sarah trouva qu’ils étaient entrain de pleurer et d’exprimer leur douleur malgré le silence qui y régnait. Elle continua sa visite jusqu’à deux piédestaux ou étaient mis deux oiseaux. Elle eut l’impression qu’elle les connaissait mais elle n’arriva pas à s’en souvenir.

Elle se mit à repriser les peluches de l’entrepôt en commençant par celles des deux oiseaux. Après les avoir reprisé un phénomène étranges se produisit, une douce lumière les irradiait et c’est là qu’elle s’est souvenu de son passé. Elle compris qu’en réalité s’était ces parents qui eux étaient encore en vie mais plus en bon terme. La mort de leur enfant avait provoqué une rupture, pourtant aujourd’hui pour la première fois depuis six mois, ils étaient comme apaisés et ils se réconcilièrent comme tout bon adulte marier. Neuf mois après naquit des faux jumeaux au plus grand bonheur de leur parents. Ils n’oublièrent pas pour autant leur fille Sarah et déposèrent chaque année au moment de Noël des fleurs, tout en lui gardant une place à leur table ou ils placèrent l’ours qui auraient dû lui appartenir et chaque année Sarah pouvait les voir réveillonner avec la joie aux lèvres sans pour autant être oubliée.

Avec le temps les jumeaux découvriront la cause de sa mort et perpétueront cette étrange tradition. Ils eurent de bons amis et ils se disputaient que très rarement.

Tout le monde trouvait ça bizarre mais en faite s’était Sarah qui donnait un soin particulier à sa famille depuis son entrepôt. Elle recousait toutes les peluches près des piédestaux de sa famille et veillait au bon déroulement de leurs amitiés.

Rappelez-vous simplement que si un jour vous vous disputer et vous vous réconciliez après un temps sans aucune raison apparente. C’est qu’une fille de douze ans vous a raccommodé depuis l’au-delà.

C’est ainsi que son amour pour son ours en peluche l’avait conduit, pour elle dans le plus belle endroit.

FIN

Douce folie entraine moi dans la profondeur de t’es abimes. sucette au caramel

Dernière édition par yuya01 le Jeu 13 Sep 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t4236-yuya01
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 14:39

C'est une histoire merveilleuse, cette petite fille qui se fait cruellement tué qui pat l'au-dela prend soin des sien :j\'aime: pleurer à chaude lar

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
EmmaAngel
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 16:46

C'est vraiment un très très joli texte. Tu m'as faite pleurer dis-donc... C'est tellement plein d'amour et d'espoir. La mort n'est plus une fin, mais un début...Bravo Yuya et merci pour ce petit moment hors du temps

AU NOM DE MON FRÈRE
Une histoire de famille. Mais avant tout une histoire d'amour impossible. Quand les sentiments et les liens du sang se mélangent, puis que deux frères se retrouvent dans une impasse.

En cours d'écriture...
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 17:05

bonjour
c'est un magnifique texte que je vais plutôt déplacer en original divers
Merci encore pour ce sublime texte

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
yuya01

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 17:46

Je suis heureuse d'avoir pu vous émouvoir et que sa plaise

catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 18:44

Surprenante histoire, triste, émouvante et pleine d'espoir. Une âme pure veille sur le bien être de sa famille douloureusement meurtrie par sa disparition brutale. Une reconstruction avec amour, point par point, pour raccommoder les blessures à l'âme et au cœur et donner l'élan d'un nouveau départ rempli d'amour, de devoir de mémoire et de promesse de bonheur...

C'est vraiment très beau... Merci à toi...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 21:49

Rien de pire que la perte d'un enfant, surtout dans ces conditions-là et encore plus à cette époque-là...
Mais ton texte apporte une touche d'espoir qui permet de réaliser que cette fin n'était finalement qu'un début...
Un très joli texte...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 22:18

Bravo ton texte est vraiment magnifique et plein d’espérance.

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Mar 28 Aoû 2012 - 22:47

très joli texte, la mort fait parti de la vie, mais parfois elle arrive beaucoup trop tôt

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
yuya01

MessageSujet: Re: [Texte court] - La pureté de la mort -G   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:28

je vous remercie de ses commentaire. vous savez sa me fait tellement bizarre....comment expliquer quand j ai commence a écrit ce texte j'ai pas pense a la moitié de se que vous avez dit
pour moi la petite fille et venue et ma raconter sont histoire pas avec des mots mais avec des images et leur son. Cela ses toujours passer ainsi quand je veux écrire et plus j avance et plus sa prend de la place. ces comme un tsunami qui vous balayerai et vous fracasserais pourtant si il n’était la vous vous sentirai pas a votre place. ses la meilleur explication que je puisse vous donner et je sais que sa peu semblait fou mais ces ainsi pour moi. Tout sa est mon oxygéné si je ne l'ais pas je mourais a coup sur. Oui je suis folle et je suis bien comme sa deviens fou

[Texte court] - La pureté de la mort -G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1