French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Empty
MessageSujet: Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G   Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:00

Voici un petit texte écrit pendant l'un des ateliers d'un autre forum, la Lanterne Fringante, sur le thème "Cervicales" avec le pairing Pomfresh/Sprout (Chourave en français).

Grâce à ce petit texte, j'en suis venue à apprécier ce couple ^^.

Titre : Germination
Fandom : Harry Potter
Pairing et perso : Poppy Pomfresh/Pomona Sprout, Albus Dumbledore
Rating : G
Disclaimer : Si je m'appelais JKR, je serais riche... Et c'est pas le cas XD.

Germination


Côtoyer Poppy Pomfrey n’était pas toujours de tout repos, comme l’avait déjà souvent constaté le Directeur. En particulier en période de grandes affluences, qu’elles soient dues à un simple rhume, à la scrofilute, aux bobos du quotidien, aux accidents en cours de Potions ou pendant celui de Soins aux Créatures Magiques ou encore les bras et les nez cassés au Quidditch – surtout après un match Serpentard/Gryffondor.
L’infirmière régnait sur son antre comme un capitaine sur son bateau. Elle commandait et tous, potions, elfes et malades, devaient obéir, se plier. Lui-même, le Directeur de Poudlard, n’avait aucun mot à dire. Il perdait tous ses droits quand il mettait un pied dans l’infirmerie, ce qui l’amusait au plus haut point, devait-il avouer. Voilà une femme qui ne craignait pas l’illustre sorcier, celui qui avait pourtant défié un grand mage noir. Certains jours, Albus aurait préféré être de nouveau en combat face à Grindelwald, avec tout ce que cela impliquait, qu’être sur le territoire de PomPom ! Quand elle lui jetait son regard lourd de reproches et qu’elle le sermonnait comme un des adolescents sous sa garde, il avait envie de disparaître dans un trou de souris…
Les élèves l’adoraient ou avaient peur d’elle, selon son humeur mais, surtout, selon que leur état était dû à leur propre stupidité ou à celle d’un autre. Il se souvenait de la rougeur du jeune Draco après une visite à l’infirmerie. Il fallait dire que ses menaces de faire amener, par son père, un meilleur médicomage, un vrai directement importé de Ste Mangouste, n’avaient mené qu’à un déculottage plus rapide. Généralement, Poppy utilisait peu les méthodes moldues… mais le thermomètre des non-sorciers se révélait parfois plus pratique…
Certains professeurs n’appréciaient pas toujours ses remarques, mais tous se pliaient à ses exigences. De toute manière, ils étaient eux aussi très territoriaux et ne supportaient pas la moindre concurrence dans leurs propres classes. La Grande Inquisitrice, Madame Ombrage, en avait été témoin. D’autres étaient devenus plus que des collègues…
En effet, Albus avait remarqué l’attachement qui existait entre Severus et Poppy. Tous deux pouvaient se lancer sur des débats virulents sur l’utilisation de certaines potions, le verisaterum pour ne pas le nommer et, même, s’envoyer des noms d’oiseaux ! Cependant, cela ne les empêchait pas de travailler de concert, le maître de Potions étant le premier fournisseur de remèdes de l’infirmerie. Si Poppy lui reprochait son haut taux d’accidents presque mortels pendant ses cours – elle faisait pourtant de la prévention à chaque début d’année avec des panneaux et des petits bonhommes animés-, elle était celle qui défendait l’homme le plus farouchement. Elle l’avait connu alors qu’il était élève et, plus d’une fois, l’avait aidé à panser ses blessures sans pour autant heurter sa fierté. Avec le temps, une solide amitié s’était créée entre eux, bien que Severus ne le reconnaîtrait jamais… Mais le Serpentard avait toujours été particulièrement aveugle dans ce domaine-là !
Cependant, si Poppy s’entendait avec tout le monde, Albus assistait souvent à des scènes étranges de maladresse de la part de l’infirmière quand celle-ci se trouvait en contact du Professeur Sprout. Les deux femmes travaillaient pourtant en étroite collaboration, la botaniste s’occupant avec amour des plants qui serviraient à fabriquer les potions. Mais dès qu’elle était avec Pomona, le cerbère de l’infirmerie se transformait en petit chiot. Un chiot inoffensif et très très malhabile. Et ce manège durait depuis tellement d’années qu’Albus ne les comptait plus.
Le problème était que Pomona, dans sa bonhomie habituelle, ne se rendait compte de rien et, souvent, taquinait la pauvre Poppy qui en devenait encore plus rouge.
Alors quand Albus, qui se faisait remonter les bretelles par une Poppy Pomfrey très déçue par les résultats d’analyses du Directeur, vit la dite Poppy s’étrangler de gêne, virer au bleu puis au violet pour finir dans un rouge éclatant, il sut. Pomona était dans les parages. Le Directeur risqua un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçut le Professeur de Botanique qui semblait souffrir. Très rapidement, l’infirmière se déplaça près de la femme, non sans avoir presque renversé une potion qu’Albus réussit à récupérer d’un sort, et aida le professeur à s’asseoir. Cette dernière avait récemment eu un torticolis et Poppy s’était doutée qu’elle ressentirait des douleurs cervicales.
Albus observa les deux femmes qui conversaient. L’infirmière avait retrouvé des gestes professionnels, rassurée par son environnement. Elle devait se sentir moins stressée d’être sur son territoire.
Pourtant, quand Pomona, d’une voix plus claire maintenant qu’elle avait moins mal, lança qu’elle devrait inviter l’autre femme à dîner pour la remercier, les mauvaises habitudes de Poppy se manifestèrent par un lancement de sorts intempestifs. Un pauvre élève glapit. Il avait eu la mauvaise idée de passer la porte… La corne qui lui poussa sur le menton était, du point de vue de Dumbledore, parfaitement seyante quoique peut-être peu pratique.
L’incident fit rire pendant longtemps, sauf les deux principaux concernés. En tout cas, Pomona aima beaucoup rappeler l’histoire quand elle invita Albus et Minerva à prendre un thé dans ses nouveaux appartements, ceux qu’elle partageait maintenant avec Poppy. Loin de l’infirmerie mais près de ses plantes chéries. Car, comme l’une de ses plus précieuses plantations, leur relation avait mis du temps à sortir de sa graine mais, à présent, elle s’épanouissait et ce, Pomona l’espérait, pour longtemps.




FIN


Dernière édition par Gred le Mer 14 Déc 2011 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 38028
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Empty
MessageSujet: Re: Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G   Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:42

bravo
Bon, j'ai beau n'être pas une fan inconditionnelle (ni conditionnelle d'ailleurs) d'Harry Potter, et du coup ne connaître absolument pas tes personnages, j'adore la manière dont tu écris, à la fois pleine d'humour et de tendresse.
Alors continue comme ça...
Même sur Harry Potter.... :mangaclind\'oe :mangachatsucet


Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Signat10Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous


Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Empty
MessageSujet: Re: Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G   Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:45

Encore un grand merci pour ta review :).
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 42
Localisation : juste derrière vous ^^

Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Empty
MessageSujet: Re: Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G   Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:51

Heu.... que dire si ce n'est que j'ai beaucoup .... aimé. :mangaclind\'oe quel talent.....


Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G 626718suitsignCali ** Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous


Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Empty
MessageSujet: Re: Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G   Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:40

Merci, ça fait très plaisir :mangacontant: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Empty
MessageSujet: Re: Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G   Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination - Harry Potter - Poppy Pomfresh/Pomona Sprout - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Femslash :: Livres :: Devant l'horizon Livres Femslash-
Sauter vers: