French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte Court] Calendrier de l'avent 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Sam 22 Déc 2012 - 20:37

Une compagne pour Noël, une nouvelle maman qui partagera tous les Noël à venir avec eux... C'est un bien joli et inattendu cadeau que viennent de recevoir le père et le fils en ce soir de Noël bercé par le roulis du train ... C'est une jolie histoire avec des personnages très attachants...

Comme d'hab, ton dessin et trop chou...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Sam 22 Déc 2012 - 20:46

Je ne sais pas si j'aime plus tes dessins que tes histoires ou tes histoires que tes dessins... Faut que je me réunisse avec moi-même pour décider à la majorité de mes neurones...
Un nouveau bonheur pour une veillée de Noël... c'est tout doux...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Sam 22 Déc 2012 - 20:57

de très belles histoires, j'en ai lu trois à suivre et magnifiques dessins

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Sam 22 Déc 2012 - 22:39

On peut dire que le père Noël c'est surpassé pour ce cadeau, une famille c'est formidable.
Voilà une histoire attendrissante :j\'aime: :j\'aime: et ton ours est vraiment sublime.

bravo bravo

http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
juliabaku

Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Dim 23 Déc 2012 - 20:37

merci à tous!!

Bon la prochaine image, désolée elle est un peu baclée. -_-"

24 : Xylophone

Jean arriva à nouveau dans le quartier, la neige était de plus en plus tenace, le jour de Noël arrivait de plus en plus vite et il fallait l'avouer, Jean était à la fois de plus en plus précis dans ses histoires mais aussi moins présent chez lui. Il voulait toujours passer du temps avec sa femme, mais ce n'était pas aussi facile que cela lui paraissait.
Il cacha tous ses soupirs, toutes ses peurs quand il vit arriver Leo qui courrait devant lui. Visiblement sa naïveté, sa jeunesse lui permettait de voir encore un certain avenir. Et puis il se rappela d'une histoire qu'il avait entendu parler dans le monde de la musique qu'il avait tellement fréquenté. Une fois dans le quartier, Jean s'élança avec une voix claire et qui semblait être en même temps aussi pur qu'un diamant.
C'était une histoire d'un jeune musicien, il avait à peine vingt ans. Il n'avait pas d'instrument trés connu, ou utilisé à de nombreux concert, mais il se permettait de réaliser quelques concert sur internet en utilisant différents outils sur un instrument peu ordinaire : le Xylophone. Ces plaques de métals qui réalisent des bruits différents, des sons et de notes tous provoquèrent des accords plus ou moins harmoniques. Il jouait avec beaucoup d'amour, il aimait retransmettre tous ses sentiments avec l'aide de fouets, de cuillères en bois, en plastique ou même en inox. Parfois même avec des balles de ping pong.
Il avait aimé reprendre des airs de films et des jeux vidéos qu'il montrait sur le net. Mais il ignorait que quelque part, un petit garçon de 9 ans avait beaucoup d'admiration pour lui. Il essayait alors de trouver d'une manière ou d'une autre de rejoindre son idole afin de pouvoir apprendre aussi le maniement de cet instrument. Il se prénomait Kévin, il avait plus beaucoup de temps avant de partir dans un autre pays. Il fallait qu'il fasse au plus vite, afin de le voir une dernière fois. Henry le joueur de Xylophone.
Il n'habitait pas trés loin en réalité. Juste l'étage au dessus de lui. Kévin le savait, il avait déjà été une fois chez lui quand ses parents étaient rentré plus tard que prévu, et que l'enfant était rentré. Il était monté chez Henry qui l'avait vu. Ils laissèrent un mot en dessous de la porte d'entré afin que les parents ne s'inquiète pas, et prévenaient le concierge afin qu'il les voit pour les diriger vers l'appartement où se trouvait le petit.
A ce moment, le petit garçon n'avait que 6 ans, il ne connaissait pas encore cet instrument, il ignorait le son fragile et magnifique de ce dernier. C'est alors que Henry lui présenta le dit instrument pour lui composer un morceau tout simple que même lui pourrait reproduire : "au clair de la Lune."
Les notes résonnèrent dans les oreilles du petit garçon qui n'oublia jamais ce concerto de différentes musiques simples et efficace pour apprendre les bases de la musique. Une fois rentré chez lui avec ses parents, Kévin apprena les bases de la musiques. Les notes, les portées, les clés de sol, de fa et autres. Les mesures, les silences, les demi-silence. Il s'intéressa sérieusement à tout cela. Et quand les parents demandèrent se qu'il voulait jouer, le petit Kévin dit : "du Xylophone."
Les parents n'arrivaient pas à comprendre la raison qui le poussait à cet instrument, il n'était pas courant d'utiliser un xylophone dans un orchestre. Il en jouerait souvent seul et non dans une harmonie. Mais le garçon insista. C'était un xylophone qu'il souhaitait. Les parents en trouvèrent un et lui offrirent pour son anniversaire.
Durant des jours, des semaines, des mois et maintenant des années, Kévin perfectionna sa technique avec l'instrument, en prenant de temps à autres des cours avec Henri. Ils passèrent beaucoup de temps ensemble pour composer leur propres musiques.
Désormais, le départ s'approchant, le petit garçon voulut se révolter contre ses parents et refuser de partir. Mais en même temps, il se disait qu'il ne pouvait pas désobéir à ses parents, car partir pour un autre pays, il pourrait découvrir de nouvelles connaissances. Le coeur en peine, il se rendit chez Henri pour lui confier ses soucis.
Le jeune homme ouvrit la porte vers le petit garçon en lui souriant, lui proposant de boire un chocolat chaud.
"Voilà. Je vais devoir partir...Mais j'ai envie de continuer de jouer de l'instrument. Hélas comme je serais dans un autre pays, je ne pourrais plus te voir aussi souvent que je le souhaite." dit tristement Kévin en observant son aîné qui continua à lui sourire.
"Ne t'inquiète pas pour cela. Tes parents te voyant passionné, savaient que tu dirais cela. Je crois savoir qu'ils vont acheter un ordinateur et une caméra. Si tu veux, de temps en temps, une fois par semaine, on pourra se parler via la web cam et on créera encore des morceaux. Puis on les mettra sur le net, si tes parents le veulent évidement."
Le petit garçon était ravi, moins que quand il est dans cet appartement, mais cela lui permettra de combler sa solitude.
Avant le départ, les deux garçons jouèrent un dernier morceau se prénommant "Scar of time". Puis se fut le tour de "The Trust Man"
Le morceau résonna dans l'ensemble de l'immeuble et rametta les habitants qui venèrent écouter le concerto, impressionné par le duos. Que ce soit l'enfant ou l'adulte, ils avaient su arriver sur la même longueur d'onde malgré leur différence d'âge. Le gamin avait réussi à acquérir un niveau presque égal à celui qui lui avait enseigné le maniement de cet instrument.
Cela fit pleurer quelques enfants de les voir partir, mais les encouragea aussi de se mettre à la musique plutôt que de traîner dans les rues.

A suivre...

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Dim 23 Déc 2012 - 20:58

La musique et la passion qui rassemblent deux êtres qui même séparés resteront toujours en contact avec l'amitié et le Xylophone comme fil conducteur...

C'est une très belle histoire... Quant à ton dessin, il n'y a que toi pour en voir les defauts je le trouve très beau... Tout comme j'ai adoré la musique que mentionne "Scar of time", ce morceau est magnifique. Par contre, je n'ai pas trouvé l'autre, ça me renvoie au titre d'un film...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
juliabaku

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Dim 23 Déc 2012 - 21:11

Merci, ça me réconforte que l'histoire fonctionne ici (mon blog a bugué!!!)

Je t'envoi en mp la vidéo de la chanson reprise avec un autre instrument.

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

djorie

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Dim 23 Déc 2012 - 22:44

J'ai beaucoup aimé cette histoire où la musique joue un rôle si important. Par contre je connais aucunes des musiques que tu cites dans le texte, j'irai faire des recherches demain pour les écouter.

Ton dessin est très réussi, je te trouve bien sévère avec toi.

bravo bravo
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
juliabaku

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Lun 24 Déc 2012 - 11:07

Merci, par contre pour mes dessins, c'est parce que je trouves qu'il y en a des meilleurs.

Allez, l'avant dernière histoire.

25 : Yoyo

Nous étions la veille de Noël. Les enfants étaient en vacances depuis un petit moment. Beaucoup d'entreprise fermait, les magasins étaient pris d'assaut pour les derniers préparatifs de cette fête. La nuit, le festival allait commencer. Il fallait fêter cette veillé de Noël. Peu importe leur religion, leur croyance, ou qu'il n'y en ai pas. Dans certains cas, des personnes travaillerait en cette soirée et même le lendemain. Le personnel médical et paramédical. Des restaurateurs, des traiteurs. Des livreurs venant exprés pour la soirée. Des artistes jouant soit le rôle du bonhomme en rouge, ou alors jouant un tout autre spectacle pour égayer la soirée de Noël. Des animateurs de télévision qui devrait animer les soirée de Noël avec un public.
Et parmi ces travailleurs, il y avait Jean. Il continuait à travailler en menuiserie, remettant à neuf quelques chef d'oeuvre gravé dans l'écorce des arbres pour ensuite les insérer dans de belles maisons. Mais aussi, travaillant sur sa prochaine mélodie qu'il allait raconté en début d'aprés midi. Pendant que les mères ou certains pères de famille préparent le repas. La dinde à farcir, les cadeaux à emballer, le bois dans le feu de la cheminée et tout le nécessaire pour passer une bonne soirée en famille.
Leo attendait patiemment aussi l'arrivée de Jean. Il était vrai que normalement l'homme d'âge mur devait raconter une histoire aux enfants. Mais il avait demandé s'il était possible que lui un jour raconte une histoire à son tour. Il espérait pouvoir la raconté aujourd'hui.
Les aiguilles des horloges tournèrent. Les ruelles étaient toujours noir de monde quand Jean se mit en route pour se rendre en direction de la ruelle où il était habitué à se rendre. Cette journée était spéciale pour lui aussi. Car le soir, il devrait se préparer pour revenir vers minuit dans ce même endroit pour raconter la dernière histoire de Noël.
Mais il pensait actuellement au moment présent, et à l'oubli de l'histoire qu'il devait raconté. Car même s'il entrainait sa mémoire tous les jours, il n'était pas à l'abri des oublis, des pertes de mémoires occasionnels. Alors qu'il s'était préparé à jouer. Alors qu'il voulait raconté une histoires, les mots ne sortaient pas.
Leo qui était à ses côtés tira sa manche avant de lui demander dans son oreille de le laisser faire. Peut importe le morceau qu'il jouerait, il pourrait créer une petite histoire.
Jean fit confiance au petit garçon et se mit à jouer son accord, puis sa musique.
L'histoire que Leo raconta était celui d'un autre artiste de rue. Il se prénomait Orelio. Il était un jongleur de Yoyo. Etrange non ? A première vue, les enfants crurent que tourner le yoyo était trés simple. De le faire rester sur le sol pour ensuite le remonter dans leur main aussi. La promenade du chien appelait-il. Puis, vient au tour d'un looping assez impressionant entre deux yoyos. Les deux se frolèrent, les fils semblaient s'entremélèrent, mais à chaque fois, Orelio arrivait à récupérer aussi vite qu'il avait envoyé ses yoyos. Il semblait les maitriser parfaitement, comme s'il appelait des animaux qu'il avait dressé.
Mais le plus beau spectacle se passait aussi en hivers, dans la nuit noire tandis que la neige et le froid était présent. Orelio, ce jeune italien attrapa deux de ses yoyos. Il appela les gens des quartiers. Il demanda à ses amis de le filmer pour mettre la vidéo sur le net. Par la suite il lança la chanson Carol of bells. Et sur cette dernière, il fit voleter ses yoyos l'un vers l'autre, créant finalement des formes, ressemblant à une lettre courant à travers les flocons de neige. Cette magie, il l'a devait à l'absence totale de lumière et au Yoyo qui possédaient des LED, ces petites lumières fluorés qui produisait à une grande vitesse des traits. Puis des formes. Les flocons qui tombèrent posait le décors et Orelio travaillait en fonction de cela. Son travail était une véritable oeuvre d'improvisation faite au jour le jour, dépendant des élément pour créer les plus belles figures sur les plus beaux paysages. Alors que la musique allait à sa fin, Orelio fit tourner ses yoyos dans la neige, tout en courant il traçait des formes sur la blanche neige, malgré le peu de lumière. Il savait comment réaliser son prochain numéro qui se révélera une fois la lumière allumée. Se qui se fit une fois la musique terminé. Et tous purent lire sur la blanche neige les mots : "Joyeux Noël à tous, et à Tous une bonne nuit."

A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Lun 24 Déc 2012 - 18:16

Je suis un peu triste que se soit l'avant dernière histoire, je me console en me disant qu'on va bientôt avoir les cadeaux clin d\'oeil

Une magnifique histoire autour du yoyo et je fais faire comme Orelio avec beaucoup moins de talent,

Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Lun 24 Déc 2012 - 18:21

Elles sont adorables tes histoires la Miss et j'ai pris plaisir à les lire . Joyeux Noël

**
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Lun 24 Déc 2012 - 18:50

Quel Talent cet Orelio !Le virtuose du yoyo

Jolie histoire et joli dessin

Très bon réveillon à toi JB, joyeux Noël !

mamypirate

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Lun 24 Déc 2012 - 20:56

Beaux dessins et belles histoires
http://www.frenchficsfanart.com/t2330-mamypirate
juliabaku

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Mar 25 Déc 2012 - 10:28

Ca y est, c'est la dernière.

Je remercie tout le monde pour avoir lu ce calendrier de l'avent qui se termine donc aujourd'hui.

En espérant que cela vous a plut, je vais donc m'atteller à la tâche pour que l'année prochaine vous ayez encore un calendrier de l'avent incroyable.

alors je vous souhaite de Joyeuses fêtes et surtout une bonne lecture.

26 : Zapette

C'était le jour de Noël, minuit venait de sonner en ce fameux jour. Noël. Pour certains commerçant s'étaient le meilleur moment pour faire un gros chiffre d'affaire. Certaines personnes peu scrupuleuses en profitait pour augmenter les prix de manière incroyable, juste parce que c'était un objet de Noël. A notre époque, les guirlandes, des jouets, les aliments, coutaient une fortune. Alors que par le passé, ceci était une fête familiale, aujourd'hui le mot n'est plus semblable à celui du passé.
Ce moment qui devait être magique, de paix, de simplicité, de pureté de coeur et d'amour pour son prochain avait complétement changé d'optique. L'enfant qui autrefois désirait un objet, devait être sage toute l'année pour recevoir un cadeau dont il attribuait sa provenance d'un pays magique et imaginaire dirigé par un personnage de haut en couleur.
Mais aujourd'hui, qu'en est-il de cette fête ? Beaucoup de ménage essaye d'embélir leur maison pour qu'elle soit la plus joli que son voisin. Une sorte de rivalité constante. La femme qui faisait son repas pour faire plaisir à ses proches se voit aujourd'hui comme une corvée de réaliser cette tâche. Comme si elle détestait cette préparation de cette fête. L'enfant impatient de recevoir son cadeau de ce personnage tout en rouge a disparu. Il sait dés son plus jeune âge que le père Noël n'existe pas. Que ce n'est qu'un mythe et que ses parents pour ne pas décevoir son enfant va tout faire pour se procurer l'objet en question. De ce fait, la patience de l'avent, l'attente en étant d'une grande sagesse, tout cela a disparu, entraînant l'enfant dans un monde de violence au lieu d'un monde imaginaire, baigné dans l'actualité de tout les jours, des catastrophes qui sont occasionnés par l'homme et de son impuissance face aux conséquences.
Cependant, aucune actualité n'arriva aux oreilles de Jean qui préparait son accordéon à jouer son nouveau morceau pour Noël. Ou du moins, qui se permis de renouveller chaque année à la même période.
Lui, même devenu adulte croyait en cet esprit de Noël. Il espérait secrétement que Noël redeviendrait se qu'il était. Ou du moins, qu'il resterait dans l'esprit des gens malgré les années qui passent. Pour l'accompagner dans sa tournée, il trouva sa femme, enfilant un manteau, portant un bonnet bien chaud, des gants et une écharpe. Elle lui montra avant d'enfiler sa belle paire de gant, la Bague qui contenait de nombreux souvenirs et de nombreux Noël passés.
Cette dernière accompagnait Jean dans sa dernière croisade pour lui offrir comme chaque année sa plus belle voix pour le chant qui allait avec sa soirée de Noël.
Les deux amoureux de toujours se regardèrent droit dans les yeux, avant d'entendre la sonnette de la porte de l'entrée. Il était évident qu'ils n'allaient pas partir seul à leur point de rendez-vous. Les amis de danses s'étaient tous retrouvés pour continuer la tourné. En effet, Jean savait qu'il ne pourrait pas continuer l'année suivante et voulait finir en beauté. Son coeur se fatiguait, et n'étant pas sur de tenir l'année, il préférait conserver sa santé pour rester avec sa bien aimé. Et pour cela, il voulait que tout soit parfait. Offrant des carnets de chants à chaque participant, pour lequel un jeune artiste eut créer le dessin qui ornait la couverture. Ils se préparèrent, buvant une tasse chaude de chocolat avant de partir à l'extérieur, dans le froid de l'hiver. Le ciel était noir, les lumières étaient allumées, mais le groupe pouvait distingué en levant les yeux les étoiles qui brillaient dans le ciel, semblable à ses guirlandes électrique que l'on déposait dans le sapin pour l'illuminer de milles feux.
Ce même ciel que Leo observait en silence, était porteur d'espoir pour le petit garçon. Sa mère hélas n'avait pas pu rester à la maison en cette nuit de Noël. Travaillant en milieu hospitalier, elle fut chargé de s'occuper des patients en ce soir de Noël. Elle avait proposé à Leo d'aller chez sa voisine pour dévorer avec les enfants de nombreuses friandises Italienne. Mais le petit garçon avait refusé, lui promettant de l'attendre au petit matin. Cependant, il ne pouvait pas rester assis sans rien dire. Sans rien faire d'autre que de regarder la télévision et les feuilletons de Noël. Emportant une guitare qu'il détenait de son père, le petit garçon courrut vers Notre-Dame de Paris. Il savait que son professeur, son maître, Jean n'allait plus pouvoir donner des concerts pour la soirée de l'avent. Aussi, il voulait lui montrer qu'il était capable de prendre la reléve et qu'à présent il pouvait compter sur lui pour animer ce quartier, cette ville, cette région...Ce pays par de belles musiques.
En marchant avec sa guitare au dos, Leo entendit un hibou chantonant un drôle d'air. Se rapellant la malédiction du prince, il se mit à le regarder, jouant de sa tête comme le fit l'animal pour le regarder d'un côté puis d'un autre. L'animal quitta son reposoir pour se poser vers une rembarde non loin du petit Leo. L'animal joua de sa tête pour observer le petit garçon. Ce dernier sans aucun geste violent, le regarda, puis brandit son bras pour lui fabriquer un reposoir.
"Si tu le souhaite, tu peux m'accompagner cette nuit, maître Hibou."
Le hibou semblait comprendre les mots du petit garçon. Ouvrant ses grandes ailes blanches, il rejoignit Leo sur son épaule, l'observant de ses grands yeux jaunes, le laissant continuer sa marche vers la catédrale.
Pour Leo, cette venue du Hibou était comme un signe. Pour lui, quand il jouera de la musique, peu importe qu'il soit célèbre ou non, cet animal sera son icône. Un animal qui pour lui était majestueux et incroyable. Leo aimait beaucoup les animaux, mais le simple fait que ce dernier se soit accroché à son épaule et accepte de le suivre était tout simplement incroyable. Il allait garder cette image dans sa tête comme un précieux joyaux d'une couronne.
En parcourant les différentes ruelles de Paris pour se rendre à Notre Dame, Leo put rencontrer des étrangers, tel que des chinois ou des Japonnais. Il était vrai que la tradition Niponne voulait que Noël soit un jour magique pour l'amour. Et par conséquent, avec leur imagination, ils avaient décrété que Paris était la capitale de l'amour. Ainsi, le petit garçon put voir un couple habillés en Kimono en plein centre de Paris, se promettant dans leur langue maternelle de rester unis quoi qu'il arrive.
Souriant à la vue de ce petit spectacle touchant et amusant, le petit garçon continua sa route, faisant attention où il marchait. Il observait à la loupe l'endroit où il mettait ses pieds afin de ne pas glisser à nouveau sur une plaque de Verglas et de faire une chute digne d'un des plus grands mangas qu'il partageait avec ses amis.
Il fallait avouer que depuis quelques temps la Neige semblait ne pas vouloir partir et était coriace. Elle restait sur place et ceux malgré une légère augmentation de la température et d'un beau soleil. Cependant, cela n'était pas assez pour faire fondre tout ce manteau blanc qui régnait en ville.
Arrivant devant Notre Dame de Paris, le petit garçon semblait être vraiment étonné, surpris, voir intimidé par l'immensité du bâtiment. Un jeune garçon aux devant des grandes portes de cette cathédrale offrait à tous les arrivant une petite orange en signe de bienvenu. Soudain, alors que les cloches sonnaient les douzes coups de minuit, semblable aux douze coups dans le conte de Cendrillon, Leo reçu sur sa tête un petit ourson en peluche. Etonné de voir ce jouet arrivant sur sa tête, il vit arrivé un groupe de jeune adolescent qui semblait prendre un malin plaisir à racketer un petit garçon. Les voyant arriver, Leo attrapa la peluche, en la serrant fortement dans ses bras, tandis que le jeunes adolescents lui dirent avec un ton hautain :
"Vas-y rends nous notre ourson!!! Notre petit frère là bas nous l'a offert!!! Allez rends-le nous."
Leo observa le petit garçon qui semblait être en pleur. Il avait quelques marques blessures, et trembler de froid et d'effroi.
"J'ai pas l'impression qui vous l'a donné. Laissez le tranquille. C'est Noël aprés tout!!!" s'exclama Leo, redonnant un peu de courage au petit garçon.
Visiblement énervé par l'attitude du gamin, l'un des adolescent leva son bras pour lui donner un coup de poing. Leo fut surprit de l'attitude de l'adolescent et se prépara à se protéger, quand le hibou quitta l'épaule de Leo pour défendre son ami. Surprit, l'adolescent glissa sur une plaque de verglas, perdit l'équilibre et telle une quille étant percutée par une boule de Bowling, il tomba sur le sol. L'oiseau manifestant sa colère, effraya les autres adolescent qui partirent en courant. Leo attrapa l'ourson en peluche pour le redonner au petit garçon, qui lui répondit avec un sourire. Le hibou revenait vers Leo, tandis que le peti garçon lui avoua que son plus grand rêve était d'avoir un ami pour le protéger. Il se prénomait Ciel, car il avait des yeux aussi clair que le ciel en été. Ce petit garçon avait quitté le foyer de sa grand-mère pour retourner à Notre Dame, où il avait des souvenirs du temps passé avec ses défunts parents le jour de Noël.
Souriant et confiant, Leo accepta que Ciel le suive et tous les deux partirent vers la cathédrale pour jouer un air de musique.
Là bas s'était déjà retrouvé le groupe de Jean qui ignorait que Leo allait venir. Les femmes avaient préparé du thé pour réchauffer tout le groupe. Mais elles n'étaient pas seulement venu pour offrir des petits mets, des petits fours, ou des plats pour leur maris. Quittant leurs ustensibles de cuisines, elles s'étaient désormais armés de leurs instruments musiques. Certains passants qui n'allaient pas entrer dans la cathédrale, s'arrêtèrent pour boire un bon vin chaud afin de réchauffer leur corps en attendant leur concerto. Alors que Jean allait donner le départ de leur mélodie, il vit arriver, tel un wagon sur une voie ferrée, Leo guitare dans le dos, un hibou sur l'épaule et Ciel lui tenant la main, criant qu'il allait les aider.
Le vieillard fut ravi de voir ce petit garçon voulant toujours l'accompagner. Ce dernier lui raconta toute son histoire. Sa mère partie à l'hôpital, Ciel étant sauvé de justesse d'adolescent mal attentioné et s'apprêta à entrer dans le groupe de musicien. Quand le petit Ciel vit ces derniers avec des instruments, il proposa de jouer lui aussi. Ouvrant la fermeture éclair de sa peluche, il en sorti un xylophone miniature avec des petites baguettes. Tous ensembles ils se mirent à jouer de nombreux morceaux de Noël. Passant de "douce nuit" à "Carols of Bells". De "Petit papa Noël" à "The First Noël.", même le petit Ciel semblait connaître certaines mélodie plus difficile. Parfois tel un yoyo il jouait un peu trop fort, ou pas assez. Mais l'important était sa participation.
Une fois le concert terminé, les applaudissements du public reçu, Jean racompagna Leo, tandis que sa femme alla ramené avec ses amis le petit Ciel chez lui. Tout en marchand dans la blanche neige, Leo promis à Jean de devenir un musicien accompli et de faire de son mieux pour animer la ruelle.
Il était vrai qu'il était triste de le voir partir. Qu'il était possible qu'ils ne se reverrait plus. Mais Leo lui fit la promesse de garder non pas uniquement la douleur de voir partir son précieux professeur, mais aussi les meilleurs moments qu'il avait vécu avec lui.
Une fois arrivé dans la ruelle un peu mal éclairé, Jean dit à Leo :
"Voilà, je crois qu'il faudra se dire au revoir. Je vais quitter la ville pour aller à la campagne. Là bas, je pourrais peut être espérait vivre encore quelques années supplémentaire. Je voudrais rester le plus longtemps avec ma femme. Je n'ai jamais pu lui offrir de grands Noël de ce nom. Alors, je suis désolé de ne pas pouvoir revenir ici l'an prochain."
Leo hocha la tête négativement, comme s'il essayait de faire quitter une pensée. Soudain, une idée lui vient en tête. Il demanda à Jean de rester encore quelques secondes. Rapidement, le petit garçon coura dans les escaliers afin de prendre un paquet cadeau et redescendit avec pour tendre ce dernier à Jean.
"Prenez-le. Grâce à cela, vous pourrez voir dés l'an prochain tout mes efforts que j'ai réalisé!!!" souffla Leo avec une motivation débordante.
Jean fut surprit de le voir motivé. Il pensait que ce dernier aurait été triste, malheureux, voir désespérer. Il pouvait lire évidement quelques notes de tristesse dans ses yeux. Mais pas autant qu'il espérait. Confiant au petit jeune homme, Jean se mit à ouvrir le petit cadeau que son cadet lui avait offert. C'est alors qu'il comprit le message de Leo.
"JULIE!!! Viens m'aider à mettre la table s'il te plaît!!! Les invités vont arrivés."
Brandissant la Zappette une jeune demoiselle aux cheveux mi-longs, blonds, au teint clair, aux yeux saphir, mit en pause le DVD qu'elle regardait. Un DVD concernant le calendrier de l'avent. Elle aimait toujours cette période et ce n'était pas la première fois qu'elle voyait ce DVD recueillant divers Téléfilm lié les un envers les autres. Ce DVD, elle se l'était offert pour attendre elle aussi le calendrier de l'avent. Tout comme vous cher lecteur. Et alors qu'elle avait mit le DVD en pause, tandis qu'elle mettait la table, on pouvait appercevoir sur la télévision, que Jean avait lui aussi reçu une Zappette en cadeau. La raison me demanderiez vous ? Si le DVD avait continué quelques minutes aprés, vous auriez pu lire, que l'année suivante, afin que Jean puisse voir les progrés de son cadet, ce dernier s'était inscrit à un casting spécial. Transmis en direct à toute les télévisions, le petit Leo accompagnait du Hibou et de Ciel avaient organisé un concerto de Noël en hommage à Jean.

FIN

catouchka

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Mar 25 Déc 2012 - 18:11

Le calendrier de l'avent s'achève dans la joie. C'est une belle amitié, une belle complicité que partagent Léo et Jean. Tout au long des jours écoulés, la musique et les contes ont rassemblés beaucoup de monde et l'esprit de Noël était partout. Jean peut être fier du jeune Léo...

Merci pour ce beau calendrier de l'avent JB, Bravo pour ton travail, tes superbes textes et tes beaux dessins...

djorie

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Mar 25 Déc 2012 - 18:58

Et voilà encore une magnifique histoire pour clore ce calendrier de l'avent.

Merci à toi pour nous avoir accompagné tout ce mois de décembre et félicitation pour ton travail j'ai rarement vu un calendrier aussi réussi, entre les histoires et les dessins, rien à dire il est parfait.

bravo bravo
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Mar 25 Déc 2012 - 21:29

Très joli lien d'amitié entre Léo et Jean. Une réussite que ces OS féériques accompagnés de ces jolis dessins!
Un grand merci d'avoir enchanté notre mois de décembre JB!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Mar 25 Déc 2012 - 22:19

Une très belle histoire qui termine ce calendrier de l'avent de très jolis dessins l'ont illustré

**
juliabaku

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   Mer 26 Déc 2012 - 12:06

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire ce calendrier de l'avent...

Hiroki : La prochaine fois, commence en Août, parce que là tu étais limite dans tes dessins.
JB : Oh tais-toi.

Bon, ben il reste plus qu'à fermer le calendrier de l'avent et attendre l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte Court] Calendrier de l'avent 2012   

[Texte Court] Calendrier de l'avent 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5