French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Affichage trop gros du forum

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 12:40

Bonjour aux techniciens !

Je viens vers vous à cause d'un problème d'affichage comme l'indique mon titre, qui fait que je vois le forum beaucoup trop gros par rapport à toutes les pages internet que je vois normalement.
Voici un screen pour plus de clarté, à gauche ce forum, à droite un forum normal :
Spoiler:

Il m'a été suggéré par Catouchka de changer le zoom de la page, ce que j'ai fait, et en 90% ça affiche une taille normale de l'écriture, cependant différents soucis en découlent, l'écriture se fait extrêmement lentement et tous les boutons bbcode sont rapetissés de façon vraiment gênante...
De plus ce serait assez casse-pieds n'est-ce pas de devoir mettre à 90% à chaque fois que je viens ici et de remettre à 100 quand je vais partout ailleurs.

Je précise que j'ai un écran 24 pouces et que ma résolution est évidemment de 1920 x 1080, une résolution parfaitement normale et adaptée pour mon écran.
J'ai l'habitude d'utiliser chrome mais j'ai fait le test avec ff et ie et c'est exactement la même chose donc ça ne vient pas de là.

J'espère que quelqu'un aura une idée pour régler ce fâcheux problème visuel car en trop gros ça tue vraiment les yeux et en 90% je vais finir par m'agacer de la lenteur de frappe ;)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 12:47

Ben voilà ! il ne te reste plus qu'à attendre les visiteurs maintenant. Bon courage...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 12:56

Bonjour à toi,

Ici, on opté pour une police de 12 afin que les personnes ayant un problème visuel puisse mieux voir, peut être que ton problème est du à cela mais c'est curieux car moi j'ai du 23 pouces donc quasiment le même type d'écran et je n'ai pas ce souci
sinon c'est peut être un codage pour la visualisation qui passe mal. Envoies un MP à Dame Cali, prêtresse des codes clin d\'oeil

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 13:03

Je veux bien que ce soit en douze même si j'écris toujours en 11 sur mes documents ça ne change pas énormément les choses mais là c'est carrément comme si c'était écrit en 24 voire plus !
Mais Cali ne va pas passer voir par ici, ce ne serait pas plus pratique d'avoir une réponse avec ce qui a déjà été proposé ?
Louzanes

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 13:08

Le hic c'est que si c'est un problème de codage, vue que je n'ai pas accès à cette partie là, je ne peux pas regarder d'où cela provient et donc pouvoir te conseiller efficacement.
La seule personne capable de le faire est Cali qui même si elle ne poste pas souvent, lis tous les jours ses MP clin d\'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 13:20

D'accord très bien merci pour ton conseil je vais la MP alors.
Et j'ai lu ton message, février ça fait long pour résoudre un problème de ce genre, je comprends parfaitement que le design d'un forum se fasse sur un délai qui varie en fonction des activités de chacun mais du coup ce serait bien de trouver un autre moyen :p
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 19:15

Cali va se pencher sur ton problème dès que possible.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 20:04

Merci beaucoup !
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 21:18

Le design est long a sortir car nous refaisons également le codage du forum qui est instable depuis la dernière mise à jour du forum (exemple flagrant notre problème de curseur ou de message d’accueil...)

Pour ton problème de police je dois dire que je ne vois pas du tout d’où il peut venir, comme je l'ai dit le forum et en 80% et effectivement nous avons opter pour une police d'écriture assez grosse en défaut car nous avons parmi nos membres des personnes souffrant de problèmes visuel ou comme moi de fatigue oculaire lorsque je passe trop de temps à "déchiffrer" les petits caractères.

Mais j'ai fait comme Louz' je me suis connecter sur mon fixe qui a un grand écran (24'), j'ai tester sur FF, IE, GC et saphari sans zoom, avec un zoom de 150 à 50 et je n'ai eu aucun décalage ni déformation du texte auquel tu fait allusion. Je continue de chercher mais le codage est propre de toute modification de visuel du texte.

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 22:16

Je pensais que j'étais la seule, mais non :O

Comme j'ai mis mon navigateur en 110% pour pas me fatiguer les yeux en lisant (je suis myope, et je supporte pas de faire de l'ordinateur avec mes lunettes et mes lentilles), je me suis dit en arrivant ici :
"Tiens, c'est bizarre, ça m'a augmenté plus que d'habitude !"

Et en fait, pas du tout : c'est la seule page de mon navigateur qui est à 100% et qui en paraît 125% XD
Parfois, je préfère, comme ça je lis mieux, mais c'est vrai que là ça m'a vraiment sauté aux yeux.

Si vous voulez vous rendre compte, si vous ne voyez pas... nous on voit les écritures comme si la taille de police c'était "Grand" (et je viens de cliquer sur l'icone avec les 2 petits A pour voir, et c'est exactement ça).
Regardez peut-être sur votre message en comparant les deux écritures via les exemples de ladite icone ?

Exemple : Voilà ce que ça donne.
Et pour vous dire, en faisant ce code ça ne change strictement rien à la taille de ces deux phrases sur mon écran ! ;-)

Après, si vraiment vous changez... je pense que juste la taille d'en dessous fera l'affaire.
Mais pour moi, ça ne pose aucun problème vu que ça me permet d'avoir l'ordinateur portable sur mes genoux relevés quand je lis allongée hihi (sinon, je suis obligée de le mettre sur mon ventre et c'est un peu galère pour écrire .__.)

En fait, pour moi, ce qui m'embête vraiment -mais vraiment vraiment vraiment-, c'est ne pas trouver mon curseur sur ce fond, et les écritures en rouges qui me pètent les yeux pour essayer de savoir ce que c'est XD
Mais après, je me suis inscrite ici en connaissance de cause donc je vais pouvoir y survivre \o/

Et devant faire régulièrement le design de mon propre forum, je compatis pour le temps et le boulot que c'est u.u
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 22:25

On a de fait un problème en postage: si on fait juste un copier/coller sans basculer le mode d'édition on se retrouve avec une écriture minuscule et des lignes coupées bizarrement... mais pour ce qui est du reste, pour nous les écritures sont de taille normale, en times new roman 12 ce qui est confortable pour la lecture. Par exemple la taille de ta police en fin de message ne serait pas de celle que je pourrai lire sur des histoires longues.
Et comme je n'entends vraiment rien à l'informatique...
Mais peut-être effectivement que le nouveau design permettra de gommer ces inconvénients.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 22:41

Cissy a écrit:
On a de fait un problème en postage: si on fait juste un copier/coller sans basculer le mode d'édition on se retrouve avec une écriture minuscule et des lignes coupées bizarrement... mais pour ce qui est du reste, pour nous les écritures sont de taille normale, en times new roman 12 ce qui est confortable pour la lecture. Par exemple la taille de ta police en fin de message ne serait pas de celle que je pourrai lire sur des histoires longues.
Et comme je n'entends vraiment rien à l'informatique...
Mais peut-être effectivement que le nouveau design permettra de gommer ces inconvénients.
Pour te dire, la taille utilisée en fin de mon message, c'est celle qui s'appelle "Normale" XDDDD
En ce qui concerne la police d'écriture, c'est pas du tout Times New Roman de mon côté !

Je vais faire un essai...

Arial
Arial Black
Comic sans Ms
Courier New
Georgia
Impact
Times New Roman
Trebuchet MS <--- C'est celle là que je vois, après 2 minutes de comparaison x)
Verdana

Tintintin, ceci est donc un mystère à résolver... En plus de la taille, c'est aussi la police...
Je suis personnellement sous Chrome ^^

Spoiler:

Mais comme je l'ai dit, moi ça me dérange pas, au contraire :D
Louzanes

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 23:00

bon, je vais mettre les choses au clair comme je suis hyper fatiguée, vous m'excuserez de mon ton qui sera peut être sec

Petit 1 : Le Désign , quelque soit le désign que je fais pour les forum, j'opte toujours pour des couleurs qui soient apaisantes pour les yeux car beaucoup de personne ont des problèmes de vue et aussi pas de quoi protéger leur écran contre "l'éblouissement" de l'ordinateur

Petit 2 : Mon écran fait du 23 pouce, je suis au maxi niveau support graphique 1980 un truc dans le genre (je ne le retiens jamais) par conséquent, la grosseur de ma police sera différente des vôtres

Petit 3: Les problèmes de police proviennent souvent des résolution d'écran car d'un ordinateur à un autre, il sera toujours difficile de l'adapter.
Un vieil ordinateur aura tendance à avoir une police plus petite pour économiser l'affichage tandis qu'un "ordinateur plus jeune" fera l'inverse car il est déjà conçu pour afficher la police plus grande

Petit 4 : vous êtes sur FA par conséquent, il peut aussi avoir des bugs niveau affichage car vous n'êtes pas sur le même influx que celui-ci

voilà, mon laïus est fini .
Bonne nuit à toutes

Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 23:39

Autrement il est toujours possible de faire "ctrl -", pour avoir une fenêtre plus petite et de cause à effet une police moins grande. bravo

Fili Forever !!!! 

Dernière édition par Lillie le Mer 9 Jan 2013 - 23:55, édité 1 fois
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   Mer 9 Jan 2013 - 23:44

Je rajoute un petit truc, contrairement au autre forum d'écriture nous utilisons par défaut une police plus grande pour une meilleure lisibilité en particulier pour les petits écran dans le sens ou vous n'avez pas la peine de zoomer pour lire au risque de devoir "jouer de droite à gauche" pour lire, si ma mémoire et bonne FA à comme police par défaut varda ou vrinda (en fait un truc de se genre ^^) 10 hors ici nous somme en trebuchet (ou en courrier) 18 par défaut donc l'écriture beaucoup beaucoup plus grosse ^^

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affichage trop gros du forum   

Affichage trop gros du forum
Page 1 sur 1