French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Sam 12 Jan - 21:46

Encore un reclassement: pour l'anniversaire de Cybelia l'an passé.

Préambule : Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Erik Kripke & Robert Singer. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Avertissement: les pensées de Dean ne sont pas toujours dans un langage très policé...



Un pays pour nous
Ce n’était pas juste ! Tout simplement pas juste !

Merde ! Il y avait des années maintenant qu’il se crevait le cul à défendre ce putain de monde dont il se demandait parfois s’il en valait vraiment la peine : il avait renoncé à tellement de choses pour ça ! Il y avait tellement longtemps qu’il vivait comme un vagabond, sans attache, sans habitudes.

Certes, les habitudes il les honnissait, mais ça ne voulait pas dire que certains soirs il n’aurait pas aimé rentrer dans la même maison, retrouver la même personne pour échanger avec elle les mêmes banalités. Ca ne voulait pas dire qu’il n’aurait pas aimé, lui aussi, comme tant d’autres, se réchauffer jour après jour aux mêmes bras, à la même chaleur, à la même douceur.

Ce n’était pas lui qui avait choisi d’être chasseur, c’était le destin qui l’avait choisi, le destin, les archanges, Dieu… en fait il s’en foutait un peu ! En tout cas, il ne s’était pas levé un matin en se disant :

- Tiens, et si je faisais chasseur de créatures démoniaques ou malfaisantes en tout genre, histoire de risquer ma vie à chaque instant, de voir tomber autour de moi ceux que j’aime, de trembler de perdre le peu de famille qui me reste, de prendre des coups, d’être menacé, poursuivi, battu, torturé… tué… ? En voilà une idée qu’elle est bonne !

Non, il avait juste subi, depuis ce jour apocalyptique où il avait vu sa mère disparaître dans les flammes, où il avait pris contre lui son petit frère pour tenter de l’arracher au destin maudit. Il avait subi et pourtant il avait toujours essayé de faire de son mieux, à sa façon, certes imparfaite, mais ça aurait dû compter.

Ca aurait dû…

Alors pourquoi… Pourquoi ceux de là-haut, anges ou démons, en tout cas tous aussi empaffés les uns que les autres, leur refusaient-il d’avoir la part de bonheur à laquelle devrait avoir droit chaque être humain ?

Ce n’était pas juste !

Et s’il le fallait, alors il allait rétablir les chances ! A sa façon !


Au-delà du ciel
À l'autre bout du ciel
Il existe au-delà de tout
Un pays pour nous
Quelle était cette loi qui proclamait qu’un humain et un ange ne devaient pas s’aimer ? Quel était ce Dieu qu’on disait d’amour et qui refusait à ses créatures de partager ce cadeau ? Quel était ce sort qui leur interdisait de se toucher, de se respirer, de s’abreuver, de se nourrir l’un de l’autre, pour se réconforter, reprendre des forces, se ménager quelques moments de bonheur dans un monde si laid ?

Après tout, il n’avait rien demandé non plus… Ca non ! Ni les tourments de l’enfer, ni les affres de la résurrection, ni les leçons de morale, ni la violence parfois, cette austérité froide d’un être dépositaire d’une mission qui dictait sa conduite et animait ses gestes.

Et il n’avait pas cherché à gratter cette carapace, à découvrir dessous ce cœur gros comme l’univers, cette âme généreuse, cette naïveté à fleur de peau… Il n’avait pas voulu se noyer dans les yeux bleu-gris, laisser son cœur s’emballer en sa présence, savourer l’odeur de son corps, goûter la saveur de ses lèvres…

Quelqu’un d’autre avait décidé pour lui… pour eux…

Et aujourd’hui on venait leur dire qu’ils ne devaient pas ?

Ce n’était pas juste !
Et son devoir était de rétablir la justice…


Un pays sans loi
Sans autre loi que toi
Où rien ne pourra plus jamais
M'enlever le droit de t'aimer
Là-bas, là-bas
Nous bâtirons des rivages
Des horizons sans nuage
Là-bas
Ils allaient partir… juste tous les deux, loin de tout, loin des hommes qui les regardaient parfois avec dans le regard une condamnation sans appel, juste parce qu’ils étaient tous les deux mecs…

S’il avait su, Cas aurait pris un vaisseau femme ! Ca aurait au moins était plus facile aux yeux des arriérés humains !

Mais en ce qui concernait les arriérés emplumés, malheureusement ça n’aurait rien changé !

Triste constat que de s’apercevoir que ceux qui veillent sur nous sont tout aussi étroits d’esprit que certains pauvres cons de fermiers du fin fond d’un état merdique du sud profond des Etats-Unis. Bordel ! Et ils étaient censés représenter la Loi, la Justice, le Bien ?

Ils allaient partir… Là où on ne les retrouverait pas, où ils pourraient vivre en paix et tant pis pour la guerre qui opposait les forces du bien à celles du mal. Lorsque ceux qui devraient lutter pour le premier se conduisent comme s’ils étaient de l’autre bord, juste parce que, selon eux, vous n’avez pas le droit d’agir comme vous le faites, alors il n’y a aucune raison de continuer…

Qui a le droit de vous dire qui vous devez aimer ? Qui la le droit de vous dire quels corps peuvent se perdre l’un dans l’autre ? Qui a le droit de condamner cette ivresse délicieuse qu’est l’autre lorsque ses mains courent sur votre peau enfiévrée et que vos saveurs se mêlent, pour ne plus faire qu’une, une qui a simplement le goût du bonheur, de l’espoir…

Il y avait forcément quelque part un ailleurs pour eux… Dans cette vie ou dans l’autre… Mais rien, rien au monde ne pourrait les empêcher de rester ensemble, dut-il se battre contre les légions célestes et infernales simultanément.

Ils avaient gagné leur droit au bonheur.


Au-delà du temps
Par les chemins du temps
Nous irons au-delà de tout
Dans la joie d'un pays pour nous
Là-bas, là-bas
Nous bâtirons des rivages
Des horizons sans nuage
Là-bas
Ils se tenaient la main et communiquaient sans parler, juste par le pouvoir de leurs yeux et de leurs peaux…

Il savait que Castiel doutait encore, qu’il avait l’impression de trahir son Père, ses Frères et tout ce pour quoi il existait… Il savait qu’il avait peur, lui qui jamais n’avait reculé devant le danger : il avait peur de se dresser contre les siens, d’oser faire entendre sa voix, leur voix, pour plaider leur cause… quitte à se montrer aussi intransigeant qu’il savait l’être quand il mettait le combat qu’il menait au-dessus de tout le reste.

Ce combat-là, ils ne le perdraient pas, c’était hors de question… Ils l’avaient déjà remporté face aux hommes, en tout cas à ceux qui comptaient pour eux, pour lui…

Sam avait rigolé de l’air de celui à qui on n’apprend rien, mais visiblement heureux pour son grand frère. Bobby les avait regardés avec incrédulité, avant de marmonner quelques jurons bien sentis qui avaient fait se dresser les plumes de l’ange, très à cheval sur le langage faisant appel aux forces célestes… Mais lui aussi s’était incliné. Avec son solide bon sens et l’affection qu’il éprouvait pour les deux frères, il savait bien qu’il n’aurait servi à rien de tenter de les convaincre qu’ils faisaient une connerie. De toute façon, peu lui importait avec qui Dean couchait, tant qu’il était heureux… Et il était heureux, cela ne faisait aucun doute, ou plutôt il l’aurait été si les alliés de Castiel avaient réagi aussi bien que ceux de l’aîné des Winchester. Parmi les autres chasseurs, les filles avaient parfois fait un peu la tête de voir un si beau morceau disparaître de leur liste de conquêtes potentielles, et certains mecs s’étaient marrés, révisant aussitôt leurs préjugés sur les homos tant Dean ne correspondait pas à l’archétype qu’ils avaient toujours imaginé.

Non… le problème c’était ces êtres qui se croyaient investis de la Vérité, alors qu’on leur avait juste donné quelques clés pour en explorer les infinies possibilités.

Devait-on s’apercevoir que les « gentils » n’étaient pas plus sages que « les méchants » ?
En tout cas, à l’aune de l’Humanité, les humains l’emportaient haut la main, malgré les quelques imbéciles qui continuaient à ne pas savoir regarder au-delà des apparences.

Ils se tenaient la main pour se souvenir, pour s’encourager, pour se soutenir…

Cette bataille, s’ils la perdaient, alors c’est que le monde n’était pas digne d’être sauvé.


Au-delà du temps
Par les chemins du temps
Nous irons au-delà de tout
Dans la joie d'un pays pour nous
Là-bas, là-bas, là-bas
Les mots font plus mal que les coups…
Les mots heurtent, blessent, tranchent, agressent, torturent et vous poursuivent longtemps… Les ecchymoses invisibles qu’ils laissent dans votre âme ne guérissent pas, ou en tout cas beaucoup moins vite que les bleus sur la peau et les fractures des os.

Alors oui, ils les avaient reçus de plein fouet ces mots, injustes, méchants, insidieux, péremptoires, condamnant à grands coups de vérités de pacotille.

Mais ils avaient tenu bon : main dans la main ils avaient fait front. Parfois il sentait une pression sur ses doigts, lorsqu’il allait se jeter sur ces abrutis d’emplumés qui accusaient son homme, tentaient de le détourner de lui pour le ramener à ce qu’ils disaient son devoir, comme s’il n’était pas capable d’assumer cette tâche avec quelqu’un à ces côtés !

Ils n’avaient donc rien compris malgré leurs milliers d’années d’existence ! Ils ignoraient vraiment le courage qu’on puise dans l’autre lorsqu’on est à bout de forces, à bout d’espoir et qu’il vous relève, vous ressource, vous régénère ? Ils ignoraient la puissance engendrée par l’envie de protéger celui qui nous est cher ?

Alors oui, il avait eu envie de leur hurler dessus, de leur envoyer son poing en pleine tronche, juste pour leur faire éprouver, l’espace d’un instant, la vraie douleur, celle que connaissent les humains. Mais toujours Cas l’avait retenu par sa poigne solide : il savait que ça n’aurait servi à rien, pire, que certains de ses frères auraient pu réduire l’insolent en poussière d’un simple geste !

Et parfois, l’étreinte lui disait la souffrance qui traversait celui qu’il aimait, ce cri muet qui ne franchissait pas ses lèvres, cette déchirure à l’âme, ce bleu au cœur qui serait longtemps douloureux…

Mais ils s’étaient défendus : mot pour mot, parole contre parole…

Et ils avaient gagné !

Ils avaient gagné parce que les anges avaient compris que les deux hommes ne faisaient pas un vulgaire chantage, juste pour obtenir gain de cause. Non, ils étaient sérieux : ou on les laissait s’aimer ou ils abandonnaient la lutte…

Bien sûr ils auraient pu anéantir les rebelles… et après ?

Alors ils avaient cédé…

Certes Castiel avait laissé ses ailes dans la bataille, mais finalement, était-ce un mal ?

Désormais ils avaient leur petit coin à eux, rien qu’à eux… ce chalet perdu dans ce petit coin boisé du Dakota du Sud, pas très loin de chez Bobby. La lutte continuait bien sûr, mais, entre deux batailles, ils venaient se ressourcer ici, faire le plein de bonheur pour pouvoir mieux affronter les difficultés à venir.

Ils étaient chez eux.
Ils étaient heureux.


FIN
Chanson de Frida Boccara, sur « Somewhere » de West Side Story


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1236
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Sam 12 Jan - 23:30

Oh, c'est tout juste magnifique! J'y retrouve Dean, son langage et sa façon d'être!
Bravo pour cette fic qui, hélàs, est d'actualité!

Merci pour cette ode à la tolérance et à l'amour quel qu'il soit!

:j\'aime: bravo


Elijah Baley, l'inspecteur brun et le chatain R.Daneel Olivaw.



"Le véritable amour efface l'intolérance et les différences."

Duneline 16/03/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2586-duneline
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Dim 13 Jan - 8:48

Tu n'aurais pas pu choisir un meilleur jour pour poster cette histoire Cissy, cela fait du bien de lire qu'un amour peut être plus fort que les préjugés.

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13417
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Dim 13 Jan - 16:20

Il faut parfois savoir se battre et sacrifier une partie de soi pour celui qu’on aime. Il faut aussi parfois se battre pour l'égalité des droits. C’est une très jolie songfic sur la tolérance. Beaucoup d'amour dans ce texte et une très jolie chanson aussi…



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Dim 13 Jan - 20:04

Merci à vous. Je n'avais pas choisi le jour mais effectivement, à l'aune de ce qui s'est passé, elle prend une autre consonance!


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9882
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G    Lun 14 Jan - 8:45

magnifique texte. :j\'aime:
les préjugés malheureusement ont la vie dure.
avec l'actualité en ce moment sur le mariage gay et bien voilà on est pile poil dans le sujet.
qui a dit que 2 personnes du même sexe ne pouvaient s'aimer?
mais bien sûr vient s'ajouter à cela le fait que Castiel est un ange.
si sam et bobby ont acceptés pour ce qui est des anges et de dieu alors...
Mais le fait est qu'ils s'aiment et se battent pour que leur amour soit reconnu. le jeu en valait la chandelle puisque en fin de compte ils ont eu gain de cause.
:j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Lun 14 Jan - 20:05

Merci Mumu!


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
finleysf
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2472
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Mar 15 Jan - 16:44

:j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:
La vie est comme ça, malheureusement, les gens sont bêtes et même si les mentalités commencent à évoluer, il y aura toujours des cons colére
Dean, toujours fidèle à lui, il se fout de tout, sauf de Castiel et les deux hommes, une fois réunis, sont plus fort que les mauvaises langues et les sales emplumés, à deux ils sont pratiquement invincible clin d\'oeil
Très très beau texte sucette au caramel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2608-finleysf
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Mar 15 Jan - 20:23

Merci Finleysf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
MARGUERITE R - JONES
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2047
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Nikola
Mon pairing du moment: : Nick/Adalind
Mon Fandom du moment: : Grimm

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Jeu 17 Jan - 22:19

J'aime beaucoup




- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leurs vies.
- Une Galaxie de Rêves s'étend devant moi. (by MRJ)
- La chose la plus dure dans ce monde c'est d'y vivre...

**********
Merci Miss Louzanes pour ce MAGNIFIQUE Kit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Ven 18 Jan - 19:59

J'en suis ravie Marguerite! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
CptJackHarkness
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 2263
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 25
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Sam 17 Mai - 0:21

Magnifique  bravo




clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G   Sam 17 Mai - 18:55

Merci beaucoup!  arigatou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Supernatural - Un pays pour nous - Dean/Castiel - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: