juliabaku Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2125 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 27 Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki
 | Sujet: [texte court] Pathétique - G Dim 20 Jan 2013 - 11:48 | |
|
Pathétique.
Raiting G Poètes et troubadours c'était réuni en ce jour magnifique, qu'était la cérémonie des récits Oraux. Il fallait avouer, que ce dernier ne se déroulait qu'une fois par an, au début du printemps. La fête, la joie régnait en maître dans une petite forêt où tous s'était rassemblés.
A peine eut-il le temps de déballer leurs affaires, qu'un orage éclata au dessus de leur tête. Il ne fallu pas longtemps pour que chacun trouve un refuge pour éviter à leur récit et à leur conteur de prendre l'eau, et pour certains de tomber malade.
Toutefois, parmi ces personnes, se trouvait un petit troubadour, un enfant d'à peine cinq ans qui s'amusait sous la pluie. Les adultes étonnés de se spectacle pensait que l'enfant était devenu fou, à cause de l'orage peut être ? Avait-il perdu la raison ?
Heureux, il était en réalité. Il aimait le contact de l'eau froide sur la peau. Pour lui, les éclairs étaient semblables à des flash de photos. Le tonnerres, qui pouvait faire trembler certains murs, lui paraissait comme un pétard qu'on avait fait exploser afin de fêter un événement.
"Etrange", se dit le doyen des poètes en tout genre. Il fit signe à l'enfant pour que ce dernier se tourne vers lui avant de lui demander de venir s'abriter avec eux. Mais l'enfant refusa, voulant savourer le bonheur provenant de mère nature.
Téméraire ? Se demanda une jeune femme en le regardant patiemment, tout en faisant glisser ses doigts sur sa guitare pour en jouer quelques notes afin d'accompagner dans sa danse sous la pluie, l'enfant qu'elle regardait.
Intéressant, souriait d'autres adultes en commençant à leur tour à jouer quelques vers, quelques chants qu'ils en avait eux même créer les compositions autour de la pluie. Celle qu'il essayait cependant de fuir actuellement.
Quelle idée trottait dans le cerveau de l'enfant qui jouait innocemment sous la pluie, sans avoir peur de recevoir un coup d'éclair en plein cerveau. Certain penser que c'était de l'inconscience, d'autres que c'était l'imaginaire de l'enfant en plein action.
Unique, oui ce moment était unique dans l'esprit des uns et des autres. Parce qu'aucun à ce moment ne s'imaginait comment allait finir ce festival qui avait si mal commencé.
Éclairs!!! Oui les éclairs frappèrent les adultes qui avaient tous décidé de s’abriter sous des arbres. Seul l'enfant continuait à danser sous la pluie, entre les flammes, inconscient du danger qui l'avait approcher. Mais en même temps, par rapport à tout ses adultes pathétiques qui craignait d'avantage d'être trempé par la pluie, l'enfant semblait être le plus intelligent d'entre eux, puisqu'il ne s'était nullement abrité sous un arbre frappé par les éclairs.
Fin
"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)""Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles.""Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez.""Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)
|
|
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 35972 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 55 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: [texte court] Pathétique - G Dim 20 Jan 2013 - 20:53 | |
|  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) |
|
djorie Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4682 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 36
 | Sujet: Re: [texte court] Pathétique - G Dim 20 Jan 2013 - 23:03 | |
| Pour être original c'est original, j'aime beaucoup ton acrostiche (merci Cissy je viens d'apprendre un mot que je ne connaissais pas, honte à moi)  JB. |
|
juliabaku Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2125 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 27 Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki
 | Sujet: Re: [texte court] Pathétique - G Lun 21 Jan 2013 - 18:35 | |
| Merci ma Nonna et Djorie pour vos commentaires. J'ai eu du mal à trouver une idée pour ce mot, et finalement j'ai opté pour ce mode qui était plus intéressant. ^^  "Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)""Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles.""Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez.""Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)
|
|
Aragone17 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 14266 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 51 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | |
catouchka Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 13651 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 43
 | Sujet: Re: [texte court] Pathétique - G Lun 21 Jan 2013 - 19:55 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [texte court] Pathétique - G  | |
| |
|