French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[texte court] Pathétique - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: [texte court] Pathétique - G   Dim 20 Jan 2013 - 11:48

Pathétique.

Raiting G

Poètes et troubadours c'était réuni en ce jour magnifique, qu'était la cérémonie des récits Oraux. Il fallait avouer, que ce dernier ne se déroulait qu'une fois par an, au début du printemps. La fête, la joie régnait en maître dans une petite forêt où tous s'était rassemblés.

A peine eut-il le temps de déballer leurs affaires, qu'un orage éclata au dessus de leur tête. Il ne fallu pas longtemps pour que chacun trouve un refuge pour éviter à leur récit et à leur conteur de prendre l'eau, et pour certains de tomber malade.

Toutefois, parmi ces personnes, se trouvait un petit troubadour, un enfant d'à peine cinq ans qui s'amusait sous la pluie. Les adultes étonnés de se spectacle pensait que l'enfant était devenu fou, à cause de l'orage peut être ? Avait-il perdu la raison ?

Heureux, il était en réalité. Il aimait le contact de l'eau froide sur la peau. Pour lui, les éclairs étaient semblables à des flash de photos. Le tonnerres, qui pouvait faire trembler certains murs, lui paraissait comme un pétard qu'on avait fait exploser afin de fêter un événement.

"Etrange", se dit le doyen des poètes en tout genre. Il fit signe à l'enfant pour que ce dernier se tourne vers lui avant de lui demander de venir s'abriter avec eux. Mais l'enfant refusa, voulant savourer le bonheur provenant de mère nature.

Téméraire ? Se demanda une jeune femme en le regardant patiemment, tout en faisant glisser ses doigts sur sa guitare pour en jouer quelques notes afin d'accompagner dans sa danse sous la pluie, l'enfant qu'elle regardait.

Intéressant, souriait d'autres adultes en commençant à leur tour à jouer quelques vers, quelques chants qu'ils en avait eux même créer les compositions autour de la pluie. Celle qu'il essayait cependant de fuir actuellement.

Quelle idée trottait dans le cerveau de l'enfant qui jouait innocemment sous la pluie, sans avoir peur de recevoir un coup d'éclair en plein cerveau. Certain penser que c'était de l'inconscience, d'autres que c'était l'imaginaire de l'enfant en plein action.

Unique, oui ce moment était unique dans l'esprit des uns et des autres. Parce qu'aucun à ce moment ne s'imaginait comment allait finir ce festival qui avait si mal commencé.

Éclairs!!! Oui les éclairs frappèrent les adultes qui avaient tous décidé de s’abriter sous des arbres. Seul l'enfant continuait à danser sous la pluie, entre les flammes, inconscient du danger qui l'avait approcher. Mais en même temps, par rapport à tout ses adultes pathétiques qui craignait d'avantage d'être trempé par la pluie, l'enfant semblait être le plus intelligent d'entre eux, puisqu'il ne s'était nullement abrité sous un arbre frappé par les éclairs.

Fin

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [texte court] Pathétique - G   Dim 20 Jan 2013 - 20:53

Très originale que cette disposition en accrostiche!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: [texte court] Pathétique - G   Dim 20 Jan 2013 - 23:03

Pour être original c'est original, j'aime beaucoup ton acrostiche (merci Cissy je viens d'apprendre un mot que je ne connaissais pas, honte à moi)

bravo bravo JB.

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
juliabaku

Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [texte court] Pathétique - G   Lun 21 Jan 2013 - 18:35

Merci ma Nonna et Djorie pour vos commentaires.

J'ai eu du mal à trouver une idée pour ce mot, et finalement j'ai opté pour ce mode qui était plus intéressant. ^^

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Re: [texte court] Pathétique - G   Lun 21 Jan 2013 - 19:27

beau texte la miss

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [texte court] Pathétique - G   Lun 21 Jan 2013 - 19:55

J'adore ça, bravo JB, c'est un bel exercice de style...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [texte court] Pathétique - G   

[texte court] Pathétique - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1