French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Lun 21 Jan - 21:26

Je n'en finis plus avec ce reclassement! Une sonfic offerte à Aviva l'an dernier...

Préambule : Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.



Les vieux mariés
- On n’est pas bien là, rien que nous deux ?

- Si… On est bien… Tant que tu es là, je suis bien.

Leurs mains s’unirent, leurs regards se soudèrent puis leurs lèvres se rapprochèrent et dans le baiser qu’ils échangèrent, ils renouvelaient tous leurs vœux, se redisaient tout cet amour qu’ils partageaient depuis plus de trente ans.

- Tout de même… C’est tellement calme.

- Un peu de calme, ça fait du bien, répliqua l’immortel en serrant un peu plus fort son compagnon contre lui.


On vient de marier le dernier
Tous nos enfants sont désormais heureux sans nous
Ce soir il me vient une idée
Si l'on pensait un peu à nous
Un peu à nous
- Tu vas bien ?

- Mais oui… Cesse de t’inquiéter.

Le beau regard du Gallois se ficha dans celui de son époux, lui faisant comprendre que tout allait bien, qu’il devait cesser de le couver.

Mais Jack était inquiet : la journée avait été fatigante, même si c’était de la bonne fatigue, la fatigue que procure la joie partagé, l’amour renouvelé, le bonheur de ceux qu’on aime.

Aujourd’hui ils avaient mariés Cafdan, leur dernier né, l’enfant venu près de trente ans après ses aînés, prenant par surprise ses parents, un Ianto qui venait de passer de l’autre côté de son demi-siècle et un capitaine qui, même si physiquement il n’avait guère changé, sentait aussi peser sur ses épaules le poids de cette vie éternelle.

Et aujourd’hui Cafdan avait dix-neuf ans, il venait d’épouser le militaire qu’il fréquentait depuis plus de deux ans et qui lui avait donné ce petit Ianto qui faisait la joie de ses grands-pères.

Mais désormais le Gallois n’était plus le jeune homme fringuant et vif : trois mois plus tôt la maladie avait failli le foudroyer et Jack, éperdu, avait cru perdre son amour. Ianto lui était resté, mais plus fragile, plus mince, comme si déjà une partie de lui était ailleurs.

Jack savait que désormais ils devaient profiter de chaque instant que la vie leur accorderait.


On s'est toujours beaucoup aimés
Mais sans un jour pour vraiment s'occuper de nous
Alors il me vient une idée
Si l'on partait comme deux vieux fous
Comme deux vieux fous
- Rien que tous les deux ?

- Rien que toi et moi et notre amour….

Ils en avaient tellement rêvé de voyages ! Mais jamais ils n’avaient pu partir. Cinq enfants en quatre ans les avaient enchaînés à cette maison devenue désormais trop grande pour eux. Et puis ils n’osaient guère s’absenter, la faille étant particulièrement active à cette époque. Puis, quand ils auraient pu souffler enfin, Cafdan s’était annoncé et le cycle couches, biberons puis école avait repris, même s’il leur aurait été un peu plus facile de s’évader, leurs aînés pouvant fort bien s’occuper quelque temps de leur petit frère plus jeune que certains de leurs enfants.

Mais Ianto ne l’entendait pas de cette oreille : cet enfant c’était eux qui l’avaient mis au monde, il n’était pas question de le confier à d’autres, pas question qu’il ait l’impression d’avoir été négligé, moins aimé que les autres.

Ils ne regrettaient rien : leur vie avait été belle, heureuse malgré les pertes cruelles et les luttes féroces qui l’avaient émaillée. Mais aujourd’hui ils pouvaient pour la première fois penser rien qu’à eux, sans éprouver le moindre remords.


On habiterait à l'hôtel
On prendrait le café au lit
On choisirait un p'tit hôtel
Dans un joli coin du midi
Ce soir il me vient des idées
Ce soir il me vient des idées
Tant d’années qui s’étaient envolées sans qu’ils les voient passer ! Tant de jours, de semaines, de mois…

Et quand ils se retournaient, ils avaient l’impression que c’était hier. Leurs souvenirs gommaient les rides, les taches sur la peau, les mains parcheminées… Ils se retrouvaient comme ce premier jour dans ce parc, lorsque leurs cœurs s’étaient reconnus bien avant que leurs raisons ne cèdent à ce destin qui était écrit pour eux.

Ils n’avaient ménagé ni leur peine, ni leurs forces.
Ils pouvaient être fier de ce qu’ils avaient fait.


On a toujours bien travaillé
On a souvent eu peur de n'pas y arriver
Maintenant qu'on est tous les deux
Si l'on pensait à être heureux
A être heureux.
- On a réussi n’est-ce pas ?

Ianto sourit, regarda son compagnon, s’attendrissant de cette fragilité dans sa voix. Qui aurait jamais pu deviner que le capitaine Jack Harkness doutait tellement ? Il semblait si fort, si sûr de lui.

Etait-ce le fait de savoir qu’il survivrait à tous ceux qu’il aimait, Cafdan et son fils excepté, qui s’étaient révélés être aussi particuliers que lui, qui le rendait si vulnérable ?

Soudain Ianto avait l’impression que des deux c’était Jack qui était le plus fragile alors que, vu de l’extérieur, il était un homme dans la force de l’âge quand son compagnon était désormais un vieillard aux cheveux blancs et au dos voûté.

- On a réussi, oui. Tu n’as plus à porter le poids du monde sur tes épaules mon amour…


Tu m'as donné de beaux enfants
Tu as le droit de te reposer maintenant
Alors il me vient une idée
Comm'eux j'aimerais voyager
Hum voyager.
- Si tu m’emmenais sur Boeshane ?

Ianto se souvenait de son émerveillement lorsque Jack l’avait emmené sur sa planète pour leur lune de miel. Les paysages fantastiques, la lumière incroyable, tout l’avait ravi. Mais ils n’y étaient plus retournés depuis, malgré l’envie qu’ils en avaient, leur vie étant trop remplie pour leur permettre ce long voyage.

- Je t’y emmènerai par la pensée mon amour. Le voyage serait dangereux pour toi.

Ianto fit la moue, comme à chaque fois que Jack lui rappelait que désormais il ne pouvait plus être totalement libre de ses actes. S’il n’y avait eu que lui, il aurait continué à vivre comme avant, il ne craignait pas la mort. Mais il savait que sa disparition plongerait son compagnon dans le désespoir, alors il se raisonnait, pour lui, malgré les frustrations que cela engendrait.

- Tu sais… Il n’y a pas besoin de partir si loin pour trouver des paysages magnifiques. Et de toute façon, il me suffit que tu sois là pour me forger des souvenirs impérissables.


Mais on irait beaucoup moins loin
On n'partirait que quelques jours
Et si tu me tiens bien la main
Je te reparlerai d'amour
Ce soir il me vient des idées
Ce soir il me vient des idées
- Tu n’es pas trop déçu ?

- Déçu ? Mais de quoi ?

- De devoir t’occuper de moi, que je t’empêche de vivre la vie que tu pourrais avoir. Je suis si vieux Jack…

- Non ! Tu n’es pas vieux ! Quand je te regarde, je vois Ianto Jones, l’homme plein d’énergie et de ressources qui m’a tant de fois sauvé la vie, qui a toujours été là pour nous, qui n’a jamais baissé les bras. Je vois le père fantastique que tu as été pour nos enfants, le grand-père adoré de nos petits enfants. Je vois mon amant, mon amour…

- Ton amant…

La voix était triste, désemparée : l’amour physique était devenu tellement plus rare entre eux.

- Oui, mon amant… Le sexe n’est rien Ianto. T’avoir contre moi, partager ton lit, sentir ton odeur, te tenir dans mes bras… C’est cela qui me rend heureux. Cela, et rien d’autre.

- Tu es sûr ?

- Je n’ai jamais été aussi sûr, insista le capitaine en se penchant vers son aimé pour l’embrasser de nouveau.


Nous revivrons nos jours heureux
Et jusqu'au bout moi je ne verrai plus que toi
Le temps qui nous a rendus vieux
N'a pas changé mon coeur pour ça
Mon coeur pour ça.
Un jour, de plus en plus proche, un jour il ne serait plus là.

Mais tant qu’il le tenait dans ses bras, tant qu’il sentait son cœur battre contre le sien, tant qu’il pouvait goûter sa saveur, tant qu’il s’abandonnait à ses caresses, comme à cet instant, le futur pouvait attendre.

Seul le présent comptait. Et le présent, c’était leur amour.


FIN
Chanson de Michel Sardou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14127
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Lun 21 Jan - 21:37

tu sais à quel point j'aime ta plume Dame Cissy, tu arrives à tirer des larmes aux créatures très belle songfic que j'ai relu avec un plaisir évident


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9882
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G    Mar 22 Jan - 8:30

Pareil qu'Aragone. Je crois que tu sais à quel point j'aime tes écrits oups
Et pour cause, tout sonne tellement juste.
à chaque nouvelle song fic, à chaque nouvelle histoire on ressent toute l'émotion que tu veux leur donner.
celle ci ne fait pas exception à la règle. :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5012
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Mar 22 Jan - 13:17

une magnifique chanson tout en harmonie avec ce si beau texte qui décrit l'amour et l'attachement que les deux amants ressentent depuis des années


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13417
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Mar 22 Jan - 19:15

Quel plaisir de relire cette songfic, je l'adore. Elle est tellement remplie d'émotions. Et cette chanson, une merveille cette chanson !



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
prue
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Mar 22 Jan - 19:43

C'est magnifique :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:
On ressent tout l'amour que Ianto et Jack se portent :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:


Reste zen, reste toi même et tout ira bien Keyann
C'est comme la force de gravité. Toute votre vie bascule. Et soudain ce n'est plus la terre qui vous retient. Vous seriez près à tout pour être celui qu'il lui faut. Un ami, un frère, un protecteur. Twilight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3636-prue
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Mar 22 Jan - 21:02

Que de compliments!!! Suis pas sûre que j'en aurais autant si c'était sur un autre couple moi...
Il est vrai que cette chanson est magnifique, avec "Les vieux amants", c'est l'une de mes préférées (et quelques autres ...)
Merci à vous toutes de vos commentaires qui m'ont remis du baume à mon petit coeur qui en avait bien besoin ce soir...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
MARGUERITE R - JONES
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2047
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Nikola
Mon pairing du moment: : Nick/Adalind
Mon Fandom du moment: : Grimm

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Sam 26 Jan - 15:02

c'est beau




- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leurs vies.
- Une Galaxie de Rêves s'étend devant moi. (by MRJ)
- La chose la plus dure dans ce monde c'est d'y vivre...

**********
Merci Miss Louzanes pour ce MAGNIFIQUE Kit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Sam 26 Jan - 17:52

Merci Marguerite


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
CptJackHarkness
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 2263
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 25
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Dim 27 Jan - 0:01

Très beau texte Cissy




clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Dim 27 Jan - 17:57

Merci Captain...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
duneline
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1236
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Mar 5 Fév - 17:55

Très beau et très émouvant!

:j\'aime:


Elijah Baley, l'inspecteur brun et le chatain R.Daneel Olivaw.



"Le véritable amour efface l'intolérance et les différences."

Duneline 16/03/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2586-duneline
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G   Mar 5 Fév - 20:13

Merci Dune....


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Torchwood - Les vieux mariés - Jack/Ianto - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: