French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Texte court - Petite Soeur - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Texte court - Petite Soeur - G   Jeu 24 Jan 2013, 16:45

Un petit texte écrit pour l'anniversaire de Cali l'an dernier...


Petite sœur
Sarina, ma sœur, mon alter-ego, ma confidente.

Aujourd’hui je veux lever ce voile qui s’est abattu sur nous depuis trop longtemps. Je veux pouvoir te parler, comme nous l’avons toujours fait, du plus loin que je me souvienne.

Quel âge avions nous ce premier jour ? Tu portais des rubans bleus dans tes cheveux blonds et j’en avais des rouges dans mes boucles brunes. Les mêmes couettes et le même sourire : le soir même, chacune de nous arborait un ruban bleu à la couette droite, un ruban rouge à la couette gauche et nous savions, de tous nos cœurs d’enfant, que nous venions de rencontrer celle qui nous accompagnerait longtemps.


On se quitte plus depuis longtemps
Depuis nos premiers rubans
D'écolières
J'imagine moins la vie sans toi
Que le ciel de Yasmina
Sans lumière
Tu te souviens de nos bêtises ? De nos mères qui criaient lorsque nous rentrions les chaussures crottées d’être allées traîner dans les flaques du parc ? De nos frères qui tempêtaient lorsque nous nous cachions pour les épier quand ils voyaient leurs petites amies ? Tu te souviens de nos colères, de nos fous-rires, de nos chagrins ?

Du plus loin que je puisse remonter, tu as toujours été là : lorsque j’avais besoin d’une oreille, je savais que je pouvais tout te dire, lorsque j’avais besoin d’une main, je savais que je n’avais qu’à tendre les bras et que je trouverais tes doigts.

Les « siamoises »… Tu te souviens Sarina ? Tu te souviens ?


Et moi, je t'aime, petite sœur
Je t'aime avec tout mon cœur
Mais sans mon corps
C'est vrai, je t'aime, petite sœur
Aimerais-je un homme aussi fort ?
Quel âge avions-nous lorsque nous avons entrepris cette croisade contre les petits tyrans du bac à sable, ceux qui croyaient pouvoir dicter leur loi ? Quel âge lorsque nous avons décidé de repeindre ta chambre en violet, ta couleur favorite à l’époque : tu te rappelles la tête de tes parents ? Je crois que c’est à cette occasion qu’ils ont essayé de nous empêcher de nous voir durant deux jours… Ils ont dû tenir deux heures tant nos larmes et nos cris les ont chavirés.

Ensemble tout nous était possible : nous nous sentions de force à déplacer des montages, à abattre les murs les plus épais. Là où on voyait l’une on savait que l’autre n’était jamais loin.

Combien de nuits avons-nous passées l’une contre l’autre, combien de vacances où nos parents nous manquaient moins que nous ne nous serions manquées et qui voyaient alternativement l’une ou l’autre famille s’agrandir d’un membre pour quelques jours.

J’ai visité l’Ukraine de tes grands-parents, tu as découvert l’Irlande de mes aïeux… J’ai appris l’histoire de tes ancêtres et tu savais mieux que moi les origines des miens.


Notre état civil est différent
On n'a pas le même sang
Dans les veines
Mais la vraie famille est celle de l'âme
Pas celle qui verse des larmes
Au baptême
« Tu seras la marraine de ma fille, je serai la marraine de la tienne. »

Tu te souviens de notre pacte Sarina ? Quel âge avions-nous alors ? Huit, neuf ans ?

C’est pour cela que tu as choisi Alexia, la sœur d’Hugo, pour marraine de Théo, et Céline, ta cousine, pour être celle de Gaëtan.

Pourtant c’est moi qu’ils connaissent le mieux tant j’ai passé chez vous de temps. A chaque anniversaire j’étais là : tatie Morgane… Pour eux je suis de leur famille plus que ton frère ou Alexia. Tu te souviens : c’est moi que Théo a appelée lorsqu’il t’a trouvée en larmes après une dispute violente avec Hugo ; c’est chez moi que Gaëtan s’est réfugié lors de sa « fugue ». Tu me l’as laissé deux jours, le temps qu’il comprenne et qu’il revienne vers vous de son plein gré.

Il suffisait que je t’appelle pour que tu accoures, tu avais toujours un mouchoir pour sécher mes larmes, une plaisanterie pour ramener un sourire sur mes lèvres et j’en avais autant à ton service.


Et moi, je t'aime, petite sœur
Je t'aime avec tout mon cœur
Mais sans mon corps
C'est vrai, je t'aime, petite sœur
Aimerais-je un homme aussi fort ?
Ce jour-là, dans cette école maternelle, nous nous sommes choisies et rien ni personne n’aurait pu empêcher que nous nous reconnaissions. Rien ni personne depuis n’a jamais pu nous séparer, ni nos petits amis, ni ton mari. Tes enfants sont ceux que la vie ne m’avait pas accordés jusqu’alors.
Grâce à toi je sais que ma vie n’aura pas été vaine, elle ne l’aura pas été parce que ce sentiment que nous avons partagé et qui nous a portées est de ceux qui embellissent le monde, en tout cas notre monde.

On a tout partagé : les joies et les peines, les colères et les émerveillements, les déceptions et l’enthousiasme, les réussites et les échecs, nos premiers émois d’adolescentes, nos premiers flirts, nos premiers baisers…


Tu me dis ton mari, tes amants
Ton ennui, ce monument
Si solide
Mais je t'entends mieux quand tu te tais
Je sais le moindre secret
De tes rides
On a tout partagé…

Jusqu’à lui…

Lui que tu rencontré à ce moment de ta vie où tu voulais tout recommencer et que tu m’as présenté. Lui qui m’a aimée dès ce premier coup d’œil et pour lequel j’ai craqué. Lui avec lequel je suis partie, en te laissant derrière moi après cette scène qui repasse en boucle dans ma mémoire.

Tous ces mots que je t’ai dits ce jour-là, je ne les pensais pas. Et je sais que ceux que tu m’as jetés tu ne les pensais pas non plus.

Je l’aime et j’attends un enfant de lui, une petite fille. Tu te souviens Sarina ? Nous avions décidé que nous aurions chacune une fille et qu’elles seraient les meilleures amies du monde, tout comme nous, que chacune de nous serait la marraine de la fille de l’autre. Et aujourd’hui j’ai besoin de toi, besoin que tu reviennes. Je sais que je te demande beaucoup, que je te demande de voir cet homme pour lequel tu as éprouvé des sentiments et que je taie pris sans hésitation. Je sais que je n’ai pas le droit de te le demander et pourtant, pourtant je le fais. Je sais que cette colère, la première entre nous, a peut-être définitivement tout saccagé, mais je veux croire.

Il n’y a plus de colère en moi Sarina, juste une profonde tristesse et un désarroi sans bornes. Lui, c’est l’homme avec lequel je veux vivre, dont nous pourrons rire ensemble, dont je pourrais te parler, sans artifices, comme tu me parlais de ton mari, de tes doutes, de ta lassitude. Mais il ne pourra jamais combler ce vide que tu as laissé.

Reviens-moi Sarina…

Ton amie, ta sœur, ton alter-égo, Morgane.


Et moi, je t'aime, petite sœur
Je t'aime avec tout mon cœur
Mais sans mon corps
C'est vrai, je t'aime, petite sœur
Aimerais-je un homme aussi fort ?
Sarina replia la lettre : les larmes roulaient sur ses joues. Hugo, lorsqu’il avait vu l’adresse au dos de l’enveloppe la lui avait tendue sans un mot puis s’était éloigné : il savait qu’elle aurait besoin d’être seule, de réfléchir.

Elle avait découvert chez son mari une facette qu’elle n’imaginait pas : elle l’avait pensé dur, égoïste, indifférent et, lorsqu’elle était rentrée après la rupture avec Morgane, qu’elle avait voulu le punir, lui, de cet immense gâchis, elle avait retrouvé l’homme dont elle était tombé amoureuse : compréhensif, attentif, aimant. Ils s’étaient retrouvés et l’enfant qui allait naître au printemps était le symbole de ce renouveau, cette petite fille qu’elle avait attendue quinze longues années, dont Morgane aurait dû être la marraine selon leur pacte d’enfant.

Il n’y avait pas à réfléchir.

Sarina essuya ses larmes et appuya sur la touche 1 de son téléphone : depuis sept mois elle n’avait pas pu se résoudre à l’effacer de son répertoire, malgré les mots blessants et l’adieu jeté avec cette voix haineuse qu’elle n’avait jamais entendu auparavant.

« Morgane, c’est moi…


C'est vrai, je t'aime, petite sœur
Et l'amitié c'est l'amour du cœur



FIN
Chanson d’Alice Dona


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Ven 25 Jan 2013, 14:53

Je ne pensais pas que l'émotion serait toujours aussi vive après la relecture de ce superbe texte... Oui, l'émotion est toujours là et le plaisir d'avoir relu cette superbe et intense histoire d'amitié aussi... C'est une magnifique songfic...



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 40
Localisation : juste derrière vous ^^

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Ven 25 Jan 2013, 15:53

:j\'aime: :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:


**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5021
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Ven 25 Jan 2013, 15:59

je ne l'avais jamais lu et sincérement , je pense que ce que tu as écrit est un des plus textes qu'il m'ait été donné de lire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Ven 25 Jan 2013, 17:36

Que de compliments! Un grand merci à vous! Je suis ravie que vous ayez aimé cette songfic, surtout portée par la magnifique chanson d'Alice Dona...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aynath
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 643
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 38
Mon pairing du moment: : Merlin & Ar
Mon Fandom du moment: : Merlin

MessageSujet: re   Ven 25 Jan 2013, 17:42

svp c'était touchant... ça m a fichu une larme à la fin... merci pour cet os...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t4445-aynath http://www.schevalierkiraeridine.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Ven 25 Jan 2013, 17:55

Merci à toi pour ton commentaire...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14142
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Sam 26 Jan 2013, 04:27

va falloir arrêter de me faire pleurer Dame Cissy, cette confession est très touchante et la fin... magnifique . J'ai découvert une nouvelle chanson


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Sam 26 Jan 2013, 12:37

Merci Dame Aragone!!! Je t'enverrai des mouchoirs pour me faire pardonner!


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
callypso
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1507
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : devant mon écran

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Dim 11 Mai 2014, 11:25

trés beaux textes, trés émouvant :j:aime:  :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Dim 11 Mai 2014, 13:05

Merci Callypso!  arigatou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9910
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: MessageSujet: Texte court - Petite Soeur - G    Lun 28 Juil 2014, 05:24

j'étais passé à côté de cette petite merveille, la faute à "je ne viens pas souvent dans cette partie du forum"  confue, perdu 
c'est une très jolie fic empreinte de tristesse.
une belle histoire d'amitié, ou une lettre en guise de repentie bouleverse;
une amie tombée amoureuse et à qui on vole celui là.
mais de l'eau à passé à sous les ponts et il est temps de pardonner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Lun 28 Juil 2014, 14:58

Merci beaucoup Mumu de faire remonter cette histoire... et de tes compliments!  arigatou 
Il est vrai que j'écris assez peu d'originales mais j'aime bien aussi...  clin d\'oeil


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 9878
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Mar 29 Juil 2014, 05:31

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Mar 29 Juil 2014, 14:24

Merci Homer!  arigatou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Nel1908
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 22
Localisation : Picardie
Mon pairing du moment: : Ben/OC
Mon Fandom du moment: : Smallville

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Mer 15 Juin 2016, 07:11

Oh purée !  svp C'est vraiment beau, bouleversant même. Je suis sans mots  clin d\'oeil ça me fait penser à tant de choses. Vraiment ... wa !  bravo

Et tu as réussi à faire zapper mon stress pendant ma lecture, donc merci  rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Texte court - Petite Soeur - G   Mer 15 Juin 2016, 15:45

Merci beaucoup de ce compliment, il me va droit au coeur! :j:aime:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Texte court - Petite Soeur - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Friendship :: Devant l'horizon Originales Friendship-
Sauter vers: