French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions

AuteurMessage
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Ven 25 Jan 2013 - 11:28

Je viens de recevoir mon CD/DVD des Stentors que j'ai découverts par hasard lorsque mon ours m'a offert mon CD de Michel Sardou. Je n'aime pas les voix classiques ou l'opéra mais là j'avoue que ces 4 mecs, mama mia c'est de l'or en barre lorsqu'ils vous chantent "Je viens du Sud", cela vous fait quelque chose...
donc je vais vous présenter ces messieurs

Sébastien Lemoine d'origine havraise et qui avant d'être dans le lyrique, était un pilote de l'aéronavale avec 2 200 heures à son actif et 11 ans de carrière avant que pour restrictions budgétaires, on ne le remercie. Se retrouvant sans emploi, il décide de revenir à ses premiers amours la chanson et se lance dans le lyrique où très vite il devînt un excellent baryton à la renommée internationale.
Mais Sébastien ce n'est pas juste une voix d'opéra c'est comme dirait ses amis, le cœur de leur groupe. Un cœur cela aime vivre ses passions et les faire partager c'est ainsi qu'il se lance dans la création de groupe avec un premier essai réussi avec "L'air du temps" puis l'idée germe de prêter sa voix aux chansons de grand public et va aboutir à la naissance de leur groupe "Les Stentors"

PS : Si j'ai une affection particulière pour lui c'est à cause de ses yeux bleus qui comme dirait Mathieu Semperé "Sébastien, arrêtes de nous perturber avec tes yeux bleus"

Vianney Guyonnet, le beau gosse du groupe et ce n'est pas moi qui le dit mais Sébastien. Vianney d'origine oisienne et plus particulièrement de Pierrefonds qui se trouve non loin de chez moi puisque c'est juste à côté de Compiègne . Il a fait ses début avec les petits chanteurs à la Croix de bois puis ensuite pour ne détruire justement sa voix lorsque la mue arrive, il arrête de chanter et se lance dans des études de psychologie à la Sorbonne avant de revenir vers le chant lyrique en tant que Baryton
C'est lui qui donnera le nom de "Stentors " à leur groupe en rappel à la Grèce Antique où les Stentor étaient des hommes à la voix puissantes et fortes pour relier les ordres aux soldats et de nos jours, désignent une personne à la voix forte

Mowgli Laps, né à la Guadeloupe est le rayon de soleil du groupe avec toujours le mot pour rire et se détendre. Il est venu aux lyriques grâce à un professeur de chant habitant jusqu'à côté de lui. Il a donc quitté sa Guadeloupe natal pour le conservatoire à Paris où il a poursuivi ses études pour devenir ténor

Mathieu Semperéd'origine Montpelliéraine est ténor montant facilement dans les aigus, d'ailleurs dans la vidéo que j'ai du tournage de voyage en France, à un moment donné il chante tout seul et monte de plus en plus oubliant les autres et là on entend Sébastien dire "Bon on a le temps d'aller prendre un café"
Il est vraiment le seul du groupe s'être lancé dans le lyrique directement et grâce à sa voix à avoir une carrière mondiale. Ses amis le considère comme le cerveau du groupe

Une fois le groupe formé, ils cherchent les chansons de varietés pouvant s'accorder à leur voix

Le nord : L'immanquable : Les Corons de Pierre Bachelet

L'Est : Une fille de l'Est interprété par Patricia Kaas et crée pat notre JJ Goldman national

L'Auvergne avec bien sûr La Chanson de l'Auvergnat de Brassens

Toulouse avec Toulouse de Claude Nougaro

La Bretagne avec Pardon Spezed en Breton

La Corse en duo avec I Muvrini, ce corse qui à travers ses chansons, met à l'honneur sa région si mal connu de ceux né sur le continent

Où plus moderne le fameux Châtelet- Les Halles de Florent Pagny parlant de la plus grande gare ferroviaire de l'île de France

Leurs voix de Stentor ont su se poser pour interpréter ses chansons parlant de nos régions avec tant d'émotions.

Dernière édition par Louzanes le Ven 25 Jan 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
mamypirate

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Ven 25 Jan 2013 - 15:58

Merci pour ce cours de culture musicale
http://www.frenchficsfanart.com/t2330-mamypirate
Louzanes

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Ven 25 Jan 2013 - 16:19

De rien mamy arigatou

catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Ven 25 Jan 2013 - 17:30

Je connais et je les adore aussi... Merci Louz...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Ven 25 Jan 2013 - 22:45

Je les aime beaucoup, même si je n'ai pas de CD pour le moment... J'investis dans le classique pour mes monstres...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Louzanes

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Jeu 23 Mai 2013 - 18:46

Les Stentors ont sorti le nouveau CD : Une histoire de France
voici un petit montage fait sur le chant des partisans par une amie et pour ceux qui ont facebook, si vous pouviez cliquer sur j'aime à l'adresse de sa page, cela l'encouragerait à continuer ...

et je vous mets à la suite le clip officiel

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   Jeu 23 Mai 2013 - 21:40

Figure-toi que je l'ai acheté ce CD: j'attends que tu me le rembourses puisque c'est ta faute si il m'a tenté...
Très joli montage pour le premier, quant au clip officiel je le trouve relativement cucul... Mais les voix magnifiques sur cette chanson qui prend aux tripes font passer la pilule...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions   

Les Stentors - Lorsque des voix lyrique se mettent au diapason de nos régions
Page 1 sur 1